[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Oui ca peut etre tres joli c'est sur ^^

Mais bon à préférer plutot que d'y jouer a la wii mote (? Enfin pour les actions rpg pourquoi pas mais les tours par tours l'interet me semble limité), je préfère me tapper une réalisation a la ff13 ou a la blue dragon ca claque quand meme pas mal ^^
Oui non c'est claire la ou la wiimote n'apportera rien, autant avoir un enrobage digne de ce nom :-D
Oko

Message par Oko »

À part les deux jeux cités par DarkDamien, je trouve les RPG assez pauvres graphiquement, généralement (et encore, je trouve Blue Dragon assez vide). Globalement, les meilleurs RPG sont loin d'être des tueries techniques, et en tous cas à la portée de la Wii. Peut-être que ça changera avec cette génération.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :À part les deux jeux cités par DarkDamien, je trouve les RPG assez pauvres graphiquement, généralement (et encore, je trouve Blue Dragon assez vide). Globalement, les meilleurs RPG sont loin d'être des tueries techniques, et en tous cas à la portée de la Wii. Peut-être que ça changera avec cette génération.
Sur 128 bits il y a pourtant eu pas mal de RPG qui étaient superbes graphiquement : FFX, FFXII, Star Ocean 3, Tales of Symphonia, Baten Kaitos I et II, KH I et II, Fable, Skies of Arcadia...
Tout dépend de l'ampleur du projet évidemment, les RPG à gros budget ont toujours une réalisation grandiose, tandis que les projets plus modestes (les Suikoden, les T-RPG de Nippon Icchi, les Shin Megami Tensei,...) se contentent de graphismes plus basiques.

Pour cette génération, on pourrait justement assister à une migration des RPG moins beaux graphiquements sur Wii, d'autant qu'il s'agit surtout de jeux pour japonais et que la Wii cartonne au Japon, tandis que les RPG plus "grand spectacle" serait cantonnés aux PS3-Xbox 360.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://www.playfrance.com/news-ps3-tv-n ... sigma.html

Ninja Gaiden Sigma est dispo en demos sur le PSN. Enfin bref c'est un remake de la version NINJA GAIDEN BLACK "Qui est la version original plus les addons et une difficulté revue a la baisse".

Pour les nouveautés pas grand chose a signaler si ce n'est
-une caméra qui semble se placer automatiquement a certains endroit
-une vitesse sensiblement acceleré.
-Une nouvelle armes
-Des cinématiques revue "mais vus le niveau du scenar...."

Apres la grosse différence reste au niveau des graphismes ou la version PS3 explose la version Xbox "logique".

En tous cas le defaut du menu semble toujours d'actualité lui...
Oko

Message par Oko »

Ben tu vois, je suis surpris que tu me cites tous ces jeux, parce que je trouve Tales of Symphonia ou Skies of Arcadia vraiment limites ! Et Star Ocean 3, justement, me fait un peu penser à Blue Dragon, avec cette désagréable sensation de propreté et de vie (dur à exprimer :/ je n'aime pas le style, et ça me donne une impression de pauvreté technique).

Baten Kaitos, j'avais trouvé ça beau. Fable et FFX aussi. Mais tu vois, à tous ces jeux je préfère largement un FFT qui pourtant ne doit plus casser des briques aujourd'hui, ou encore un Radiata Stories. Je n'ai pas l'impression que les plus beaux soient les meilleurs, mais c'est peut-être un problème différent, encore.

C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'à peu près tout RPG pourrait me satisfaire sur Wii, tant l'évolution me paraît faible dans ce genre. Mais comme je dis, la génération d'aujourd'hui va peut-être changer la donne :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ToS était vraiment magnifique à sa sortie, faut pas abuser quand même! Les environnements étaient superbes, avec des tons pastels du plus bel effet. Pour SoA, il faut bien évidemment tenir compte uniquement de la version DC, qui était une claque au regard des capacités de la console.
Quant à SO3, difficile de trouver un rapprochement avec BD... C'est totalement différent esthétiquement, avec le mélange de SF japonaise à la Gundam et d'heroic-fantasy plus classique. SO3, c'est avant tout des décors 3D riches et variés, des combats époustouflants de par leur fluidité et l'explosion d'effets de tous genre, bref une réalisation technique de haut niveau, surtout compte tenu de son âge (sorti début 2003 au Japon).
Sinon dans les réussites graphiques j'ai aussi oublié de citer quasi toute la production de Level 5, à savoir Dark Chronicle, DQ VIII et Rogue Galaxy, ainsi que Valkyrie Profile 2.

Pour moi il y a clairement deux types de RPG : ceux à gros budget (et souvent grosse licence) qui proposent des graphismes de haut niveau, et les productions plus modestes, plutôt destinées à une communauté de fans, pour qui les graphismes sont secondaires.

Sinon tu confonds sans doute "beau" et "techniquement impressionnant". Je considère que tous les jeux cités appartiennent à la seconde catégorie, étant donné que la première relève de la subjectivité de tout un chacun.
Image
Oko

Message par Oko »

La confusion aurait plutôt été entre "esthétiquement impressionnant" et "techniquement impressionnant", car je considère que la technique apporte une certaine forme de beauté :p Du coup, j'avoue avoir du mal à voir comment on peut séparer les deux, surtout si l'on prend en compte le paramètre "instant-où-le-jeu-est-sorti". Vraie question, d'ailleurs, à laquelle je ne trouve pas de réponse : tu pourrais me donner le nom d'un jeu techniquement impressionnant mais moche ?

Sinon, ToS ne m'a jamais épaté. Mais en fait, jamais un jeu ne m'a épaté techniquement depuis la PS... et encore moins dans le RPG. C'est peut-être pour ça que je tiens ce discours. Et VP2 est assez beau, en effet.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

JUste pour revenir sur un point COunt DOoku !

Shin Megami Tensei ets un rpg gros budget, c'est le style graphique qui est comme ça (shin 3, avatar 1&2).

Pour persona 3 (quel tuerie se jeu :love:) le style ets un peu plus manga et le charadesign est plus le même (bon mais on descend vraiment de plusieur cran :-/ ).

Sinon je suis fd'accord grandia3, valkiry profile 2 sont tres tres beau .
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ceci dit je rejoints oko, les meilleurs rpg sont pas toujours les plus beaux, enfin personnellement sur ps2 j'ai plus retenu suikoden 5 et atelier iris 2 (ha quel 2 d :') ) ou phantom brave (enfin là on parle de tactic rpg mais bon ^^) que ff10 ou 12 ou star océan 3.

Si nippon uchi (simple exemple) veulent faire du rpg et du tactic rpg à foison sur wii comme ils l'ont fait sur ps2, moi je signe tout de suite ^^

Mais bon pour les jeux a gros budget, je préfère clairement que ca soit fait sur ps3/360, sinon j'estime que c'est du gachis :/
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

Jeudi, j'ai testé (vive la fnac :o) motorstorm, ouais c'est pas mal, fun tout ça, les graphisme sont bien, c'est marrant quand t'es en moto de pouvoir faire tomber les autres (par contre c'est chiant les semi-remorques te font tout le temps tomber, mais c'est cool de les depasser dans les virages, quand y a une sorte de plaque legerement verticale =D).
Bon par contre je sais pas maîtriser le turbo u_u, je le mets tout le temps donc chais pas ça me ralenti o_O c'bizarre.
M'enfin ouais, j'ai passé une bonne matinée (ouais toute la matinée sur ce jeu xD)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :http://www.playfrance.com/news-ps3-tv-n ... sigma.html

Ninja Gaiden Sigma est dispo en demos sur le PSN. Enfin bref c'est un remake de la version NINJA GAIDEN BLACK "Qui est la version original plus les addons et une difficulté revue a la baisse".

Pour les nouveautés pas grand chose a signaler si ce n'est
-une caméra qui semble se placer automatiquement a certains endroit
-une vitesse sensiblement acceleré.
-Une nouvelle armes
-Des cinématiques revue "mais vus le niveau du scenar...."

Apres la grosse différence reste au niveau des graphismes ou la version PS3 explose la version Xbox "logique".

En tous cas le defaut du menu semble toujours d'actualité lui...
Pas du tout d'accord - pour les graphismes -, je suis un gros fan de Ninja Gaiden ( que je trouve bien mieux que ses faux-freres Sands of Time, Devil May Cry ou God of War ). J'ai rejoue au jeu je ne sais pas combien de fois ( pas aussi dur qu'il n'y parait :ghost: ). Et je peux te dire que je suis decu pas Ninja Gaiden Sygma, ce n'est vraiment pas la claque graphique auquel je m'attendais de la part de Team Ninja sur PS3...

J'ai regarde en pagaille les videos sur Gametrailers et il y a juste plus de details, les feuilles, les plantes et c'est plus brillant :bmush: ; mais pour les persos pas grand choses de neuf... Franchement, c'est une honte apres avoir vu ce dont la PS3 est capable avec Heavenly Sword, on dirait qu'il y a une generation de difference entre les deux jeux :ghost: .

Dommage car Ninja Gaiden Sygma etait l'un des jeu pour lequel j'allais acheter une PS3... Mainteant j'attends MGS 4 ( a condition qu'il ne soit pas sur Xbox 360 sinon je m'en remets a Killzone 2 ) :goomba: Et bien-sur Ninja Gaiden 2 :1up:

Ninja Gaiden Xbox :

Image

Ninja Gaiden Sygma PS3 :

Image

Heavenly Sword :

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

une honte, non. c'est jste un portage voilà tout comme on en a tant avec les resident evil, les tony hawk, etc entre chaque génération...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Mouais, bof pour heavenly sword; ce jeu n'a rien d'un claque graphique; le design est superbe mais techniquement ça n'a rien d'extraordinaire, les textures sont quand même assez floues hein...
Oko

Message par Oko »

Moi c'est plutôt artistiquement que j'avais toruvé ça trippant : s'envoler avec les ennemis et les dégommer en l'air pour mieux les exploser par terre, ça avait l'air vraiment bon :) Et puis il y avait un ou deux coups bien sympa à faire avec les chaînes.

Après, graphiquement, ça suffisait pour apprécier quoi.

Verrouillé