Final Fantasy XII
- DarkDamien
- Golden Mario
La je vient d'avoir ma 2eme invocation et bordel de merde je n'ai aucune pierre de teleportation donc c'est repartie pour 2 heures pour faire chemin arriere.
Ca va puer le trollage mais bon tant pis.Faut faire clair, FFXII c'est juste un MMO déguisé en SOLO. Mais voila ce qui est agréable sur un MMO ne l'est pas forcement dans un jeu solo.
Des mmo actuelles j'en vois actuellement tres peu pour pas dire aucun a imposer de telle abominations aux joueurs >_>
Plus je lis les commentaires sur ce jeu plus ce que je pensais lors de mon essai ce confirme ff12 c'est un rpg qui est allé chercher les pires défauts des mmo les plus anciens (difficulté marche leveling, molesse générale) pour en faire un rpg solo, j'en viens quand meme a flipper pour l'avenir de cette franchise quand je vois que ff12 est autant acclamé par la presse et les joueurs (sans parler des ventes), en imaginant que tous les ff pourrait ressembler a ca dorénavant >_>
-
- Silicon Mario
Le pire c'est qu'au final on t'impose le trajet car si tu le fais pas tu seras avec un niveau de merde. Les chocobos c'est du n'importe nawak "car il coute chère", sont limité et la aussi t'empeche de faire du level up.
Enfin bref FFXII est belle et bien le FF le pire que j'ai joué. Limitte je pourrais retourner sur FF8 et trouver le système de vol magnifique et super bandant tellement FFXII ma gonfler.
PS: pour celui qui adore le jeu, au moment ou vous serez au temple de Milam "la ou on obtient la 2eme invoc", a un moment vous allez tomber a un endrois du temple ou il y'a pas mal de ZOMBIE. A partir de la je vous conseille de rester dans cette zone (et faire des aller et retour pour qu'il réaparaissent) car en sachant qu'ils sont une trentaine et bien les pallier monte tres vite. Sur une heure de jeu vous pouvez gagner 5 niveaux par perso et avoir des objet qui se revend un bon prix "Je me suis fait 80 000gils".
Enfin bref FFXII est belle et bien le FF le pire que j'ai joué. Limitte je pourrais retourner sur FF8 et trouver le système de vol magnifique et super bandant tellement FFXII ma gonfler.
PS: pour celui qui adore le jeu, au moment ou vous serez au temple de Milam "la ou on obtient la 2eme invoc", a un moment vous allez tomber a un endrois du temple ou il y'a pas mal de ZOMBIE. A partir de la je vous conseille de rester dans cette zone (et faire des aller et retour pour qu'il réaparaissent) car en sachant qu'ils sont une trentaine et bien les pallier monte tres vite. Sur une heure de jeu vous pouvez gagner 5 niveaux par perso et avoir des objet qui se revend un bon prix "Je me suis fait 80 000gils".
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Pour ceux qui se plaignent du Level Up, désolé, mais c'est la base du RPG, si vous n'en faites pas, vous ne pouvez pas progresser...
Pour ma part, j'ai battu le boss de Gilvéganne hier soir, et même s'il était vachement costaud (180 000 HP), c'est une blague, mes persos niveau 39 n'en ont fait qu'une bouchée....
Et puis ce qui m'embête surtout, c'est qu'on soit obligé de parcourir le monde entier à chaque fois (du sud au nord), les chocobos sont trop chers, le vaisseau est en réparation, reste juste la marche, ce qui est bon pour la santé (en plus, si vous tapes les monstres faibles, vos PP montent très vite
)
Halouc, je suis désolé, mais si il faut que tu fasses autant de level up, c'est que tu dois foncer à travers les donjons, pour ma part, je ne dirais pas que je visite tout, je voyage tranquillement, tapant tous les monstres que je trouve, faisant de temps en temps du level up quand un boss me montre des difficultés (en même temps, je pense que c'est parce que j'étais encore avec le plastron de bronze (la première armure XD) à Bur Omisace, donc ouais les boss avaient pas de mal pour faire tomber mes équipiers comme des mouches...
Perso, je trouve justement que les boss, c'est des blagues, quelque soit leur MP, avec 6 persos au même niveau et assez fort pour cette partie du jeu, et bin tu tues les boss sans problème. D'ailleurs, je suis toujours déçu de vaincre les boss aussi facilement, c'est pas gratifiant de les battre en moins de 10 minutes
(mon record doit être trois minutes, le temps d'enchainer toutes mes impulsions sur un juge :o )
Pour ma part, j'ai battu le boss de Gilvéganne hier soir, et même s'il était vachement costaud (180 000 HP), c'est une blague, mes persos niveau 39 n'en ont fait qu'une bouchée....
Et puis ce qui m'embête surtout, c'est qu'on soit obligé de parcourir le monde entier à chaque fois (du sud au nord), les chocobos sont trop chers, le vaisseau est en réparation, reste juste la marche, ce qui est bon pour la santé (en plus, si vous tapes les monstres faibles, vos PP montent très vite

Halouc, je suis désolé, mais si il faut que tu fasses autant de level up, c'est que tu dois foncer à travers les donjons, pour ma part, je ne dirais pas que je visite tout, je voyage tranquillement, tapant tous les monstres que je trouve, faisant de temps en temps du level up quand un boss me montre des difficultés (en même temps, je pense que c'est parce que j'étais encore avec le plastron de bronze (la première armure XD) à Bur Omisace, donc ouais les boss avaient pas de mal pour faire tomber mes équipiers comme des mouches...
Perso, je trouve justement que les boss, c'est des blagues, quelque soit leur MP, avec 6 persos au même niveau et assez fort pour cette partie du jeu, et bin tu tues les boss sans problème. D'ailleurs, je suis toujours déçu de vaincre les boss aussi facilement, c'est pas gratifiant de les battre en moins de 10 minutes

-
- Silicon Mario
Bah le jeu étant linéaire dans les dongons, je suis le chemin et je bute tous les enemies qui se présente a moi. Apres le problème vient surement du faite que je veux equilibrer mon équipe donc je change fréquament de personnage pour éviter qu'il soit a la traine.
Forcément celui qui se base sur une equipe fixe d'au moin 4 perso va
leveler plus rapidement que moi qui veut que les 6 soivent identiques.
Au niveau des MAP monde, je les explores de long en large car je ne supporte pas d'avoir des zones d'ombres sur ma cartes et je fait des aller retour assez fréquent pour enchainer des pallier "notament avec les ZOMBIE dans le temple de Milan pour avoir des morceau de chair qui se vende 500gils piece donc forcement sur 4 zombie j'en avais facilement 3 a chaques fois donc je me suis pas géné pour faire des allée retour pendant 45 minutes pour en avoir 99".
Enfin bref je dois êtres le seul fan du systeme qui permet que même sans conbattre un personnage a des XP "comme dans FF9 ou même sans combattre un personnage évoluait avec des XP divisé par 2"
Apres comme je l'ai dit je ne fait pas les quete de chasse car le si peu que j'ai faite était chiante et malgré les propos de JAY sur Blackround sur le faite que ca fait des mini histoire et bien perso elles sont chiante et banal "Un monstre bloque le convoie, va le tuer >_>".
En ce qui concerne les 10 minutes, oui c'est clairement vrais. Le Dragon ancéstral "celui dans la forêt apres qu'on est visité les femme lapin" et bien je me fait exploser deux fois de suite, je fait du leveling "en remplissant a fond l'échequier nord sur le sud ouest (c'est la ou on augmente le force, les HP, la magie,....) et apres je l'explose a la bourrin au point que même sont attaque spore ne fait plus rien >_>.....
Forcément celui qui se base sur une equipe fixe d'au moin 4 perso va
leveler plus rapidement que moi qui veut que les 6 soivent identiques.
Au niveau des MAP monde, je les explores de long en large car je ne supporte pas d'avoir des zones d'ombres sur ma cartes et je fait des aller retour assez fréquent pour enchainer des pallier "notament avec les ZOMBIE dans le temple de Milan pour avoir des morceau de chair qui se vende 500gils piece donc forcement sur 4 zombie j'en avais facilement 3 a chaques fois donc je me suis pas géné pour faire des allée retour pendant 45 minutes pour en avoir 99".
Enfin bref je dois êtres le seul fan du systeme qui permet que même sans conbattre un personnage a des XP "comme dans FF9 ou même sans combattre un personnage évoluait avec des XP divisé par 2"
Apres comme je l'ai dit je ne fait pas les quete de chasse car le si peu que j'ai faite était chiante et malgré les propos de JAY sur Blackround sur le faite que ca fait des mini histoire et bien perso elles sont chiante et banal "Un monstre bloque le convoie, va le tuer >_>".
En ce qui concerne les 10 minutes, oui c'est clairement vrais. Le Dragon ancéstral "celui dans la forêt apres qu'on est visité les femme lapin" et bien je me fait exploser deux fois de suite, je fait du leveling "en remplissant a fond l'échequier nord sur le sud ouest (c'est la ou on augmente le force, les HP, la magie,....) et apres je l'explose a la bourrin au point que même sont attaque spore ne fait plus rien >_>.....
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Tu es niveau combien et à quel endroit du jeu? Pour ma part, j'en suis après Gilvéganne à 50h de jeu, mes persos sont niveaux 39, je lattais les monstres niv 45 sans y penser (bon, je devais souvent me soigner, mais bon, dans ce jeu, ne pas avoir de MP relève de l'impossible arriver à un moment (quand on a activé quelques permis de la partie sud ouest du nord :triso: ).
SI tu as remplis toutes cette partie de la grille des permis avant, j'en déduis que tu dois passer énormément de temps à level upper, car même moi qui visite toute la carte pratiquement tout le temps (et qui tourne en rond pour taper sur les monstres), j'ai pas complété au beau de 50h de jeu cette partie (c'est mon objectif ^^), et encore, c'est parce que j'ai tourné en rond comme un con dans les zones aux monstres faibles, en faisant quelques chasses pour s'occuper, ça monte tout seul ^^
En plus, les quêtes annexes comme la chasse, ne sont pas très chiante, j'ai vu pire: la chasse fait des petites histoires, inintéressante pour certaines, mais quand même pas mal, ça te fait leveller et ça montre que le monde est vivant... Par contre, je pense que le jeu aurait gagné en pronfondeur s'il y en avait qui prenait les contrats qu'on voulait faire....
Pour l'exp, je monte tous mes persos, j'en laisse pas à la traine (enfin, au même niveau, mes gars éclatent les boss sans souci alors que les filles se font latter avant d'avoir fait le tiers de la barre ), et en effet, c'est un peu chiant le fait que ceux qui sont sur le banc ne récupére pas d'exp, mais en même temps, si on faisait un système de demi exp (j'avais jamais remarqué ça dans FFIX.... ) ou comme dans Tales Of Symphonia (tout le monde gagne de l'exp), ça ne servirait à rien d'avoir 6 personnages, certains ne seraient jamais utilisé, par exemple, dans ToS, j'avais tout le temps les 4 guerriers au corps à corps, les autres jamais utilisé... Et FF a toujours été un jeu où tous les personnages étaient importants
SI tu as remplis toutes cette partie de la grille des permis avant, j'en déduis que tu dois passer énormément de temps à level upper, car même moi qui visite toute la carte pratiquement tout le temps (et qui tourne en rond pour taper sur les monstres), j'ai pas complété au beau de 50h de jeu cette partie (c'est mon objectif ^^), et encore, c'est parce que j'ai tourné en rond comme un con dans les zones aux monstres faibles, en faisant quelques chasses pour s'occuper, ça monte tout seul ^^
En plus, les quêtes annexes comme la chasse, ne sont pas très chiante, j'ai vu pire: la chasse fait des petites histoires, inintéressante pour certaines, mais quand même pas mal, ça te fait leveller et ça montre que le monde est vivant... Par contre, je pense que le jeu aurait gagné en pronfondeur s'il y en avait qui prenait les contrats qu'on voulait faire....
Pour l'exp, je monte tous mes persos, j'en laisse pas à la traine (enfin, au même niveau, mes gars éclatent les boss sans souci alors que les filles se font latter avant d'avoir fait le tiers de la barre ), et en effet, c'est un peu chiant le fait que ceux qui sont sur le banc ne récupére pas d'exp, mais en même temps, si on faisait un système de demi exp (j'avais jamais remarqué ça dans FFIX.... ) ou comme dans Tales Of Symphonia (tout le monde gagne de l'exp), ça ne servirait à rien d'avoir 6 personnages, certains ne seraient jamais utilisé, par exemple, dans ToS, j'avais tout le temps les 4 guerriers au corps à corps, les autres jamais utilisé... Et FF a toujours été un jeu où tous les personnages étaient importants
Je n'ai pas lu les commentaires précédents, mais je suis complètement d'accord avec toi. Rien de plus lourd que d'avoir une progression constante de son niveau en se contentant des combats obligatoires, ou pire, que le niveau des boss augmente en fonction du tien comme dans FFVIII :/ (que j'ai quand même beaucoup aimé au passage).jax a écrit :Pour ceux qui se plaignent du Level Up, désolé, mais c'est la base du RPG, si vous n'en faites pas, vous ne pouvez pas progresser...
Moi, je veux des boss à la Queen Iseria de Valkyrie Profile, des monstres contre lesquels tu joues véritablement ta vie

-
- Silicon Mario
Le problème OKO n'est pas le faite de ne pas aimé faire des combats "Je suis le gars qui ne fuis quand cas d'extreme urgence" mais le problème c'est que les énemies je les écrases en 2/3 mouvements et que les boss a coté sont carrément des plaie "du moin ceux que j'ai actuellement car avant le dragon ancéstral je les écrasais tous a bloque".
Pour SOA, la meuf si tu la prend au bon moment est parfois un peu bien corsé. Je me rapelle que j'allais la voir sans leveler et j'en chiait a mort "mais en misant la stratégie j'y arrivais".
Apres pour mes perso "si mes souvenir sont bon"
Vann -> 31 (~3000Hp) Epée / 2 impulsions
Ashe -> 33 (~3000Hp) Katana / 1 impulsion / 2 invocations
Baltier -> 23 (~2200Hp) Flingue / 1 impulsion
Fran -> 29 (~2700Hp) Arbalète / 1 impulsion
Penelo -> 25 (~2500Hp) Couteau / 1 impulsion
Basch -> 30 (~3000Hp) Baton de combat / 1 impulsion
Le gambit pour tous les perso se résume a
"Attaquer énemie proche"
"Faire soin quand HP <70%"
La je vient d'affronter le juge juste apres le temple de Milan "le lieu ou on va chercher l'épée du roi".
Pour SOA, la meuf si tu la prend au bon moment est parfois un peu bien corsé. Je me rapelle que j'allais la voir sans leveler et j'en chiait a mort "mais en misant la stratégie j'y arrivais".
Apres pour mes perso "si mes souvenir sont bon"
Vann -> 31 (~3000Hp) Epée / 2 impulsions
Ashe -> 33 (~3000Hp) Katana / 1 impulsion / 2 invocations
Baltier -> 23 (~2200Hp) Flingue / 1 impulsion
Fran -> 29 (~2700Hp) Arbalète / 1 impulsion
Penelo -> 25 (~2500Hp) Couteau / 1 impulsion
Basch -> 30 (~3000Hp) Baton de combat / 1 impulsion
Le gambit pour tous les perso se résume a
"Attaquer énemie proche"
"Faire soin quand HP <70%"
La je vient d'affronter le juge juste apres le temple de Milan "le lieu ou on va chercher l'épée du roi".
-
- Mario Bros
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'achéterais certainement pas le prochain FF. Pourtant je les ai tous.DarkDamien a écrit : Plus je lis les commentaires sur ce jeu plus ce que je pensais lors de mon essai ce confirme ff12 c'est un rpg qui est allé chercher les pires défauts des mmo les plus anciens (difficulté marche leveling, molesse générale) pour en faire un rpg solo, j'en viens quand meme a flipper pour l'avenir de cette franchise quand je vois que ff12 est autant acclamé par la presse et les joueurs (sans parler des ventes), en imaginant que tous les ff pourrait ressembler a ca dorénavant >_>
Ce système de combat m'énerve au plus haut point. En outre, je ne suis pas très loin dans le jeu, mais je trouve le scénario inintéressant. J'essaie de me motiver pour le continuer en me disant que je vais m'y faire et que le scénario avancera...
Cela ressemble de moins en moins à du Final Fantasy je trouve.
J'ai pas encore acheté FF12 car je trouve que c'est un peu trop chère. Je voulais savoir si ce jeu est vraiment aussi bien que les autres FF ou si je devrait encore attendre avand de l'acheter.
J'aimerais ne pas dépenser 64 euros pour un jeu si il ne vaut pas le coup.
Conseiller moi svp!!
J'aimerais ne pas dépenser 64 euros pour un jeu si il ne vaut pas le coup.
Conseiller moi svp!!
miaou!!!!
Entrer dans le clan des miaou, faites moi 1 signe!
membre du clan miaou fesant parti du forum: Lumina, bowservs, zelda06 et AreKusu
Le clan est ouvert a tous! Miaou!
Entrer dans le clan des miaou, faites moi 1 signe!
membre du clan miaou fesant parti du forum: Lumina, bowservs, zelda06 et AreKusu
Le clan est ouvert a tous! Miaou!
-
- Mario Bros
j'ai le jeu(enfin ma soeur) et les sytèmes de combats ne sont pas du tout parei ( sa ressemble un peu au système de KH(kingdom hearts je sais pas si tu connais) !!
Si tu lis ma signature, c'est que j'aurais servi à quelque chose dans ma vie : a te distraire
Miaou un jour, miaou pour toujours
Miaou!!
Miaou!!
-
- Mario Bros
Je peux pas te dire pour l'instant c'est ma soeur qui le fait!! Le jeu est super long par contre!! Et les invocations se battent en même que toi!! Avant tu voyais la scene maintenant elle est sur le terrain tout le temps.
Si tu lis ma signature, c'est que j'aurais servi à quelque chose dans ma vie : a te distraire
Miaou!!
Miaou!!