[Ancien topic officiel] PS3
source : pcinpact.comLa guerre des formats de haute-définition prend un nouveau visage depuis que de nouveaux chiffres ont été publiés par Home Media Magazine et le cabinet d’analyse Nielsen VideoScan. Si le HD-DVD avait une longueur d’avance sur le Blu-ray en Europe, la situation semblait inverse aux États-unis, et les chiffres du premier trimestre 2007 sont éloquents.
Entre le premier janvier et le 31 mars, 832 530 disques Blu-ray se seraient vendus pour 359 300 HD-DVD pour un total de presque 1,2 million de disques haute-définition. La différence de support des deux formats chez les majors est en train de porter ses fruits pour le Blu-ray puisque ce dernier est utilisé chez cinq des six sociétés, dont trois (Sony, Disney et la Fox) n’utilisent que ce format.
Côté HD-DVD, une seule major utilise exclusivement ce format : Universal Studio. Elle continue d’affirmer que le HD-DVD est plus simple et moins onéreux à produire, mais l’inversion du rapport de force pourrait rapidement changer la donne dans tout le secteur.
Le problème du format est d’une part qu’il manque d’équipements adaptés (le Blu-ray dispose maintenant de la PlayStation 3), et d’autre part du nombre plus faible de films disponibles.
D’un point de vue plus global, depuis le lancement des deux formats, les chiffres sont plus serrés puisque se sont vendus :
* 1,2 million de disques Blu-ray
* Environ 935 000 HD-DVD
Même avec le soutien d’acteurs de poids tel que Microsoft ou Universal, le HD-DVD doit conquérir un public relativement nouveau qui achète désormais plus de disques du format concurrent, malgré les problèmes que pourraient rencontrer les premiers acheteurs de ce dernier.
-
- Ignorez-moi !!
C'est justement mon point !!! C'est quoi un bon prix pour la PS3 ? Un prix acceptable pour les gamers ? 500 Euros ( euh... Je crois que c'est toujours cher ), 450 Euros ( c'est déjà mieuxDarkDamien a écrit : Et meme avec tous les hits de la terre, 600 € ca reste démesuré, tout le monde peut tout simplement pas se le permettre (et meme pour un ff13 ou un mgs 4, voir meme un kh 3 je risque pas d'aller balancer 600 € comme ca). Ca reste donc à mes yeux LE gros problème de la ps3. Les gros hard core gamer pret a balancer une telle somme dans une console ne coure pas les rues. En tout cas c'est pas eux qui assureront la pérénité de la ps3 sur le long terme (ni sur le court terme d'ailleurs).

Bref, on a beau blamer le prix, c'est une réalité et ça restera ainsi pour un bon moment ! On sait tous que le prix va bien tomber à 499 Euros, cela va-t-il faire exploser les ventes de la PS3 ? J'en doute...

- DarkDamien
- Golden Mario
Meme a 500 € les ventes n'exploseront pas 
Par contre une fois la console passé a 300/400 € (et oui en effet ca sera surement pas avant noel 2008 hélas), là déjà ca risque de nettement plus interessé les joueurs habituelles, disons plus simplement qu'elle deviendra a la porter de beaucoup plus de monde !
Bon le problème c'est que entre temps la 360 et la wii peuvent d'une part tres baisser et d'autre part auront quelques millions de venets d'avance mais bon... (pour ca que je la sens mal la ps3 enfin bon on verra bien apres tout ^^)

Par contre une fois la console passé a 300/400 € (et oui en effet ca sera surement pas avant noel 2008 hélas), là déjà ca risque de nettement plus interessé les joueurs habituelles, disons plus simplement qu'elle deviendra a la porter de beaucoup plus de monde !
Bon le problème c'est que entre temps la 360 et la wii peuvent d'une part tres baisser et d'autre part auront quelques millions de venets d'avance mais bon... (pour ca que je la sens mal la ps3 enfin bon on verra bien apres tout ^^)
De plus, au-delà des ventes il faut aussi voir la santé de Sony. Admettons que la console baisse suffisamment pour réellement faire les ventes attendues, qu'en sera t-il de Sony près cette baisse de console? Combien faudrait-il en vendre avant qu'elle soit rentable?
Quand on sait que Sony est déjà plutôt en mauvaise santé financière, que la psp lui coûte, que la production de la ps3 lui coûte et que la pub pour faire vendre celle ci lui coûte, on ne peut qu'être pessimiste concernant l'avenir! Car à moins d'une grosse surprise (la ps3 se vendant aussi bien que la ps2 malgré son prix par exemple...Plus qu'improbable vous vous en doutez) la situation financière de Sony risque bien de s'aggraver.
Quand on sait que Sony est déjà plutôt en mauvaise santé financière, que la psp lui coûte, que la production de la ps3 lui coûte et que la pub pour faire vendre celle ci lui coûte, on ne peut qu'être pessimiste concernant l'avenir! Car à moins d'une grosse surprise (la ps3 se vendant aussi bien que la ps2 malgré son prix par exemple...Plus qu'improbable vous vous en doutez) la situation financière de Sony risque bien de s'aggraver.
-
- Mario Bros
Perso je trouve qu'à 400€ la PS3 serait un très bon rapport qualité/prix, mais comme vous l'avez souligné "ce n'est pas pour tout de suite"...
Mais ce qui m'inquiète le + (enfin pour Sony), c'est que le joueur "lambda" ("grand public" ou encore "joueur occasionnel"), je le vois mal dépenser 400€ juste pour jouer à un jeu (genre GTA / PES).
A mon avis faudrait que la console soit à 299€ pour faire flancher ce genre de public, et franchement pour que la PS3 soit à ce prix là, faudra attendre quoi, 2010 ???
Mais ce qui m'inquiète le + (enfin pour Sony), c'est que le joueur "lambda" ("grand public" ou encore "joueur occasionnel"), je le vois mal dépenser 400€ juste pour jouer à un jeu (genre GTA / PES).
A mon avis faudrait que la console soit à 299€ pour faire flancher ce genre de public, et franchement pour que la PS3 soit à ce prix là, faudra attendre quoi, 2010 ???
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Ignorez-moi !!
KUTARAGI SUR LA TOUCHE !!!
Il va juste avoir un poste honorifique au board à partir du mois de Juin ; mais il perd son titre de boss de la division jeu.
Le père de la Playstation mis au rang de marionette
Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=24588
Est-ce un désaveux de Sony pour sa stratégie PS3 ? Je pense que OUI.
Sony va mal
Il va juste avoir un poste honorifique au board à partir du mois de Juin ; mais il perd son titre de boss de la division jeu.

Sony va mal

-
- Silicon Mario
Faut arreter, Kutaragi n'est pas responsable sur tous. C'est SONY qui a voulue utiliser la PS3 comme machine pour promouvoir une technologie actuellement inutile et qui coûte monstueusement chère.Ex-Morpheus a écrit :KUTARAGI SUR LA TOUCHE !!!
Il va juste avoir un poste honorifique au board à partir du mois de Juin ; mais il perd son titre de boss de la division jeu.Le père de la Playstation mis au rang de marionette
![]()
Sony va mal
-
- Ignorez-moi !!
FAUX
Non désolé c'est Kutaragi qui a piloté bien des choses sur la stratégie PS3, notamment la question du prix !!! Les gros pontes de Sony n'ont apparemment pas été mis au courant des côuts de production et autre baisses de prix. Kutaragi était décrié à l'interne.
C'est clairement un desaveux !!!
Non désolé c'est Kutaragi qui a piloté bien des choses sur la stratégie PS3, notamment la question du prix !!! Les gros pontes de Sony n'ont apparemment pas été mis au courant des côuts de production et autre baisses de prix. Kutaragi était décrié à l'interne.
source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=12985During the development of the PlayStation 3, the Journal says that Stringer was never informed by Kutaragi of ballooning development costs taking the project over budget, and requests by Stringer for Kutaragi to meet with the electronics division heads over dinner were taken up only once a year.
-
- Silicon Mario
Faut arreter de fumer et croire a n'importe qu'elle article. Sony c'est une grosse boite et si Ken est le chef il en reste qu'il doit rendre des comptes car pour faire marché une société il faut pas êtres dans son coin. Les hauts de SONY, ainsi que les actionnaires, savait ou se dirigaient la PS3.Ex-Morpheus a écrit :FAUX
source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=12985During the development of the PlayStation 3, the Journal says that Stringer was never informed by Kutaragi of ballooning development costs taking the project over budget, and requests by Stringer for Kutaragi to meet with the electronics division heads over dinner were taken up only once a year.
Ken c'est pas lui qui fait des usines de fabrication, etc....
-
- Mario Bros
-
- Ignorez-moi !!
Arrête de lire de travers ! Tu t'y connais mieux que Wall Street Journal maintenant ?Halouc a écrit :Faut arreter de fumer et croire a n'importe qu'elle article. Sony c'est une grosse boite et si Ken est le chef il en reste qu'il doit rendre des comptes car pour faire marché une société il faut pas êtres dans son coin. Les hauts de SONY, ainsi que les actionnaires, savait ou se dirigaient la PS3.Ex-Morpheus a écrit :FAUX
Ken c'est pas lui qui fait des usines de fabrication, etc....

Passer de PDG à bénévole... Je sais pas pour toi, mais je prendrais pas ça comme un compliment

un PDG ça prend des décisions, ça montre la direction à prendre. Si ça va mal, il trinque, et là Kutaragi a trinqué, on l'avais bien dit ici sur le forum avec d'autres que ça allait arriver...

-
- Liquid Mario
[/quote]
Faut arreter de fumer et croire a n'importe qu'elle article. Sony c'est une grosse boite et si Ken est le chef il en reste qu'il doit rendre des comptes car pour faire marché une société il faut pas êtres dans son coin. Les hauts de SONY, ainsi que les actionnaires, savait ou se dirigaient la PS3.
Ken c'est pas lui qui fait des usines de fabrication, etc....[/quote]
Et pourtant voila ce que j'ai trouver
Faut arreter de fumer et croire a n'importe qu'elle article. Sony c'est une grosse boite et si Ken est le chef il en reste qu'il doit rendre des comptes car pour faire marché une société il faut pas êtres dans son coin. Les hauts de SONY, ainsi que les actionnaires, savait ou se dirigaient la PS3.
Ken c'est pas lui qui fait des usines de fabrication, etc....[/quote]
Et pourtant voila ce que j'ai trouver
Source Gamekult .Ken Kutaragi quittera ses fonctions au sein de Sony Computer Entertainment (SCEI) à compter du 19 juin 2007, quand se tiendra le meeting annuel des actionnaires, a annoncé aujourd'hui le groupe japonais. Actuel directeur représentatif, membre du conseil d'administration et PDG de la division SCEI, celui qui est considéré comme le "père de la PlayStation" passera la flambeau à la nouvelle génération, dixit Sony. Kutaragi continuera de siéger au conseil d'administration à titre honorifique, et jouera un rôle de conseiller, ou senior technology advisor auprès de Sir Howard Stringer, actuel PDG de Sony Corporation. La mise à l'écart de Kutaragi n'est pas une surprise, elle s'est simplement déroulée en deux temps. Tenu en partie pour responsable du retard de fabrication et des coûts élevés de production de la PlayStation 3, Kutaragi avait déjà été remplacé au poste de directeur général exécutif par Kaz Hirai, ex-responsable de la division américaine, en novembre dernier. La valse de chaises musicales orchestrée à l'époque ne laissait que peu de doute sur la mise au placard, élégante, de l'initiateur de quatre des consoles PlayStation depuis 1994. Peu après son retrait, les exécutifs de Sony n'avaient pas tardé à stigmatiser le manque de communication dont faisait preuve l'ancien PDG de SCEI à l'encontre des autres divisions du groupe.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!