[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :
Gorgoth a écrit :Si je me souviens bien, Sony visait clairement les 6 millions de machines vendues d'ici à mars 2007. Et c'est vraiment le cas à ce que je sais.
Officiellement. Rien ne dit qu'officieusement, ils n'avaient pas envisagé la possibilité que les débuts de la console soient plus difficiles...
Sony n'a certainement pas enviseage des ventes de 11 000 consoles ( en une semaine ) au japon... 6 fois que la Wii :goomba:

Personne n'a immagine ce scenario.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai 'fin faut pas dramatiser la situation non plus...
le lancement de la PS3 n'est pas une france réussite mais il n'est en aucun cas un échec.
sinon il y aurait un écart bien plus grand entre la Wii et elle... là 3 millions, ça ce remonte vite-fait... il suffit d'un ou 2 gros jeux quand en face on sait qu'il y aura trés peu de jeux vraiment porteurs...

surtout que le most wanted semble laisser supposer que les jap' paraissent attendre les gros jeux pour ce qui concerne la PS3 contrairement à une autre console dont je tairai le nom qui ne se vend pas grâce à sa ludothèque (y'a qu'à regarder les charts software)...
1. Dragon Quest IX NDS Square Enix 2.862
2. Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 2.694
3. Biohazard 5 PS3 Capcom 1.985

4. Persona 3: Fes PS2 Atlus 1.612
5. Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 1.558
6. Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.126

7. Odin Sphere PS2 Atlus 1.047
8. Devil May Cry 4 PS3 Capcom 961
9. Zelda Phantom Hourglass NDS Nintendo 938
10 SRT Original Generations PS2 Banpresto 929
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Sony n'a certainement pas enviseage des ventes de 11 000 consoles ( en une semaine ) au japon... 6 fois que la Wii :goomba:

Personne n'a immagine ce scenario.
Tu n'en sais rien. Sony a toujours considéré MS comme son adversaire direct, et pour le moment ils vendent plus de PS3 que MS ne vend de 360 sur deux marchés.
La Wii, c'est un cas à part, et je ne crois pas qu'ils s'inquiètent tant que ça de voir cette machine se vendre plus que la leur, ça ne joue pas dans la même cour.

Moi je pense qu'ils baisseront de prix la console bien plus tôt qu'ils ne le laisse entendre. :)
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

là 3 millions, ça ce remonte vite-fait... il suffit d'un ou 2 gros jeux quand en face on sait qu'il y aura trés peu de jeux vraiment porteurs...
On ne le sait pas encore, tu l'affirme comme un certitude, comme si pour toi l'avenir de la WII ne se résume a rien au niveau des bons jeux (O_O) et qu'il suffira à la PS3 de quelques bon jeux pour détronner la WII (au niveau des ventes) : rien n'est sure, y'aura peut être des grosses annonces sur WII dans le futur ! Qui aurait parié sur un dragon quest DS ? (si on m'aurait dit que DQ9 sortait finalement sur portable, j'aurais directe parié sur la PSP)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ouba a écrit :(si on m'aurait dit que DQ9 sortait finalement sur portable, j'aurais directe parié sur la PSP)
Ben là c'était pas très clairvoyant quand même, quitte à faire un épisode portable, c'était évident qu'ils allaient choisir la DS, vu son succès phénoménal.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

totti10 a écrit :ouai 'fin faut pas dramatiser la situation non plus...
le lancement de la PS3 n'est pas une france réussite mais il n'est en aucun cas un échec.
sinon il y aurait un écart bien plus grand entre la Wii et elle... là 3 millions, ça ce remonte vite-fait... il suffit d'un ou 2 gros jeux quand en face on sait qu'il y aura trés peu de jeux vraiment porteurs...

surtout que le most wanted semble laisser supposer que les jap' paraissent attendre les gros jeux pour ce qui concerne la PS3 contrairement à une autre console dont je tairai le nom qui ne se vend pas grâce à sa ludothèque (y'a qu'à regarder les charts software)...
1. Dragon Quest IX NDS Square Enix 2.862
2. Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 2.694
3. Biohazard 5 PS3 Capcom 1.985

4. Persona 3: Fes PS2 Atlus 1.612
5. Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 1.558
6. Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.126

7. Odin Sphere PS2 Atlus 1.047
8. Devil May Cry 4 PS3 Capcom 961
9. Zelda Phantom Hourglass NDS Nintendo 938
10 SRT Original Generations PS2 Banpresto 929
Totti je ferais attention au Most Wanted de Famitsu ( comme Dooku me l'a dèjà dit... Pour une fois justement :cloud: ) c'est beaucoup de Hype, mais la corrélation avec les ventes de jeux est pour le moins douteuse. Hormis les Final Fantasy et Dragon Quest qui trônent souvent au sommet et dont le Hype se traduit en ventes, pour le reste ce n'est pas fiable... Des titres comme Les MGS et les Resident Evil sont aussi des habitués du hit, mais leurs ventes ne sont en rien à la hauteur du hype engendré.
Et que dire des oubliés :les jeux Pokemon ou Mario dont pourtant les ventes se compare aux Final Fantasy et Dragon Quest au Japon.

Et puis dans cette liste je ne vois qu'un seul Killer Ap c'est Final Fantasy XIII. Metal Gear Solid est une franchise en perte de vitesse ( en terme de vente, certainement en terme de qualité ) et les deux bombes Capcom ne pourront a elles seules sauver la PS3 :ghost: au Japon. Je compte bien plus sur des Kingdom Hearts ou des PES voir Monster Hunter 2 ( après le hit incroyable su PSP ). Mais bon, ce n'est pas en 2007 que la PS3 va faire son retard au Japon... En 2008, possible !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouba a écrit :
là 3 millions, ça ce remonte vite-fait... il suffit d'un ou 2 gros jeux quand en face on sait qu'il y aura trés peu de jeux vraiment porteurs...
On ne le sait pas encore, tu l'affirme comme un certitude, comme si pour toi l'avenir de la WII ne se résume a rien au niveau des bons jeux (O_O) et qu'il suffira à la PS3 de quelques bon jeux pour détronner la WII (au niveau des ventes) : rien n'est sure, y'aura peut être des grosses annonces sur WII dans le futur ! Qui aurait parié sur un dragon quest DS ? (si on m'aurait dit que DQ9 sortait finalement sur portable, j'aurais directe parié sur la PSP)
bah peut-être parce que ma remarque n'était basée que sur le court et moyen terme. il est clair qu'à long terme, je ne peux pas savoir ce que sera le contenu de la ludothèque Wii.
donc à court et moyen terme, des jeux comme GTA, PES, heavenly sword, assassin's creed, GT5, etc. vont forcément dropper les ventes de la PS3 de manière substancielle même si certains sont multiplateformes. la Wii n'a pas de jeux aguicheur pour le grand public averti (donc les joueurs du dimanche). je ne parle pas des boulets qui achètent un jeu pour son concept sans prendre garde à la qualité du jeu... la Wii aura bien SSBB et metroid, les 2 jeux vraiment porteurs de la wii pour les 12 prochains mois, mais ce sont des jeux qui n'ont un impact que sur les fans ou les gens appréciant généralement les licences bigN. la PS3 et la 360 ont des titres forts bien moins restrictifs sur ce plan.
au niveau grand public, la wii profitera de son prix faible et de son concept pour bien se vendre en fin d'année alors que les 2 autres se vendront rien que pour leurs jeux et seront limitées par leur prix assez élevé, reste à voir dans quelle proportion (toujours en ne prenant en compte que le grand public). les gamers achèteront la wii pour ses jeux, ça je ne le nie pas (et encore heureux).

ex_morpheux, tu as une vision bien restrictive du killer-ap. je pense que GT5 va faire bien augmenter les ventes et que sans être le jeu du siècle il suffira lui-même à faire décoller les ventes de la console.
pour ce qui est du MW famitsu, je ne le prends pas comme un révélateur des ventes mais plutôt comme un indicateur des attentes des jeux en regard à chaque console. tu ne peux nier que si la PS3 place 5 jeux dans le top 10, c'est que quelque part on l'attend au tournant par rapport à ces jeux là. de là, c'est à double tranchant, ou les jeux sont réussit et les ventes suivront certainement ou au contraire ils laissent sceptique et là bah la PS3 a du souci à se faire...
aprés je sais bien que ça ne révèle pas forcément les ventes software quand je vois que la 360 place au moins un jeu dans ce top 20 depuis plus d'un an maintenant...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

SSBM, METROID 3, MARIO GALAXY, NIGHTS , RE UC , Dewy et pleins de petits jeux a la con pour attirer la masse , tous cela vers la fin de l'année , je pense que la Wii pourra faire mal.
Mais je suis aussi d'accord avec Totti pour les jeux avenir sur X360 et PS3 . En gros rien n'est impossible à prévoir tous peu se passer , la vrai bataille commencera , cela dit la Wii part avec un certain avantage , le Hype comparé a la PS3 mais sa ne sera pas suffisant .

nOUVELLE video de DMC 4, il s'annonce terrible :masque:

http://www.jeux-france.com/blog151834_Blakguy
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je rapelle que Brain Training n'était pas dans les Most Wanted :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je pensais à un brain training justement, quand on voit le boost qu'il a provoqué sur DS, on imagine facilement que le jour ou nintendo va sortir ca sur Wii, ca risque d'etre la cohue dans les magasins pendant un sabré bout de temps (sans parler de nintendog...).

Je m'inquiete sincèrement pas de l'avenir de la wii à court comme à long terme, nintendo a justement plus que quiconque dans l'histoire les arguments pour rameuter le public en masse sur leur console (suffit de voir l'exemple de la DS qui a réellement exploser au moment de la sortie de ces titres). Et si le public suit, les développeurs suivront tôt ou tard, l'exemple de square enix sur DS étant particulièrement frappant (on ne compte plus leur projet sur cette console...).
la wii profitera de son prix faible et de son concept pour bien se vendre en fin d'année alors que les 2 autres se vendront rien que pour leurs jeux et seront limitées par leur prix assez élevé
J'ai un tout petit peu de mal avec cette phrase, déjà dire que la ps3 se vendra pour ses jeux, j'ai plutot tendance à dire qu'elle se vend et se vendra pendant un sacré moment plus pour son nom qu'autre chose (le prix étant en ce moment ce qui restraint les acheteurs, acheteurs d'ailleurs encore largement porté à penser que les psx sont les consoles exclusives des pes ou GTA ce qui est de nos jours totalement faux), car on peut pas dire que les exclusivité à venir sur ps3 soit si nombreuse et interessante que ca, le reste étant multi support, pour la wii limité à son concept ses ventes me semble légerement exagéré, si c'était le cas aucun jeu ne se vendrait, hors que voit-on au japon ?

Un wii sport qui se vend comme des petits pains, plus que pas mal de jeux ps3 d'ailleurs, au usa un super paper mario qui semble faire de bonne vente également, faut pas se leurrer le concept c'est une chose, mais si les jeux n'était pas là la console ne se vendrait pas. Ou du moins pas bien longtemps, pour ca que dire que a noel la console qui aura alors déjà un an, continuera a se vendre juste sur la base de son concept me semble assez difficile à croire, l'effet de surprise il durera pas des mois et des mois si les jeux suivent pas et justement j'ai pas l'impression que nintendo soit décidé à relacher la pression de ce coté avec des jeux comme metroid, mario (et ses diverses déclinaisons sportives, de société et compagnie...), ssbb (qui risque quand meme de faire tres mal question vente), sans parler des eventuels brain training ou déclinaison diverses...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Une rumeur qui je pense va se confirmer....
Ensuite, c'est au tour d'une autre rumeur, pas (encore) démentie celle-là. Eternal Sonata, le RPG développé par tri-crescendo et édité par Namco-Bandaï, ne serait pas exclusif à la 360. En effet, l'ESRB l'a aussi enregistré sur PS3. Erreur ? Exclusivité temporaire seulement ? Pas d'exclu du tout ? Difficile à dire, mais l'info est en tout cas plausible, la tendance étant plus que jamais au multisupport. On verra ce que l'éditeur japonais a à dire sur le sujet.
Source: XBOXMAG
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

DarkDamien a écrit :
la wii profitera de son prix faible et de son concept pour bien se vendre en fin d'année alors que les 2 autres se vendront rien que pour leurs jeux et seront limitées par leur prix assez élevé
J'ai un tout petit peu de mal avec cette phrase, déjà dire que la ps3 se vendra pour ses jeux, j'ai plutot tendance à dire qu'elle se vend et se vendra pendant un sacré moment plus pour son nom qu'autre chose (le prix étant en ce moment ce qui restraint les acheteurs, acheteurs d'ailleurs encore largement porté à penser que les psx sont les consoles exclusives des pes ou GTA ce qui est de nos jours totalement faux), car on peut pas dire que les exclusivité à venir sur ps3 soit si nombreuse et interessante que ca, le reste étant multi support, pour la wii limité à son concept ses ventes me semble légerement exagéré, si c'était le cas aucun jeu ne se vendrait, hors que voit-on au japon ?

Un wii sport qui se vend comme des petits pains, plus que pas mal de jeux ps3 d'ailleurs, au usa un super paper mario qui semble faire de bonne vente également, faut pas se leurrer le concept c'est une chose, mais si les jeux n'était pas là la console ne se vendrait pas. Ou du moins pas bien longtemps, pour ca que dire que a noel la console qui aura alors déjà un an, continuera a se vendre juste sur la base de son concept me semble assez difficile à croire, l'effet de surprise il durera pas des mois et des mois si les jeux suivent pas et justement j'ai pas l'impression que nintendo soit décidé à relacher la pression de ce coté avec des jeux comme metroid, mario (et ses diverses déclinaisons sportives, de société et compagnie...), ssbb (qui risque quand meme de faire tres mal question vente), sans parler des eventuels brain training ou déclinaison diverses...
pour commencer, j'ai dit juste ça pour dire que seule la wii possède un hype car aujourd'hui elle ne se vend absolument pas pour ses jeux sinon on le verrait dans les charts software. aucun titre tiers ne fait mieux que certains titres 360. en fait au japon seul qiisport et wiiplay se sont bien vendus et à un degré moindre zelda. le reste c'est peanuts. (^^)
les 2 autres consoles devront se battre pour offrir des jeux qui feront acheter ces consoles puisqu'elles ne jouissent d'aucun hype.
je suis d'accord que sur PS3 les exclu sont rares mais bon ce n'est pas le néant non plus et même des non-exclus feront grimper les ventes de la console pour ceux qui ne veulent pas de la 360 même si elle est bien moins chère (ggenre GTA, PES pour ne citer qu'eux).

aprés quand je parlais des gros jeux wii qui sont moins porteurs que ceux de la PS3 et de la 360, c'est que les licences metroid (dois-je rappeler les chiffres de vente trés moyens?), mario et SSBB ne sont pas généralement trés appréciées du grand public au sens large. pour moi ces 3 jeux s'orientent bien plus vers les gamers.
mais il est vrai qu'il suffit des mini-jeux comme brain training, wiisport 2, dr machin, etc. pour que le trés grand public y trouve son compte et achète massivement la Wii.

à mon avis les ventes de noël seront bien plus serrées que prévu.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mais il est vrai qu'il suffit des mini-jeux comme brain training, wiisport 2, dr machin, etc. pour que le trés grand public y trouve son compte et achète massivement la Wii.
Oui justement pour ca que je dis que la wii si elle se vend a noel ca sera surement pas "juste" grace a son concept et son petit prix, les jeux joueront tout autant que sur les autres consoles, j'ai meme envie de dire plus encore dans des pays comme le japon qui adore les brain training et les nintendog (ceci dit c'est aussi vrai chez nous mais a une moindre mesure me semble t'il), c'est triste a dire mais nintendog c'est un argument de poid largement a meme d'attirer autant de monde voir plus qu'un GTA.
en fait au japon seul qiisport et wiiplay se sont bien vendus et à un degré moindre zelda
Oui bon c'est les japs en meme temps (remarquez que nos amis anglais avec crazy frog racer ils font pas mieux) :D
je suis d'accord que sur PS3 les exclu sont rares mais bon ce n'est pas le néant non plus et même des non-exclus feront grimper les ventes de la console pour ceux qui ne veulent pas de la 360 même si elle est bien moins chère (ggenre GTA, PES pour ne citer qu'eux).
Ca je suis bien d'accord, reste qu'a mon avis tant que la console coutera son prix actuelle, les ventes seront forcemment freiné a mort, 600 € c'est et ca restera trop, vous voyez vous un parent acheter une machine a 600 € pour son gosse de 10 ans ? Moi personnellement j'en doute :/

Et à ce niveau les seuls acheteurs sont quand meme les fans absolu de la marque qui achete (acheteront) la console avec ou sans jeu.

Bon maintenant loin de moi l'idée de dire que la ps3 va se ramasser à noel, mais a mon avis la wii a quand meme un sacré avantage, apres concernant la 360, si il y a bien une console qui se vend pour la qualité des productions sortant dessus c'est elle (c'est meme la seule des 3 d'ailleurs), je suis donc pas trop inquiet pour elle, il n'y a vraiment que la ps3 que je vois aussi mal parti (du moisn tant que sony refusera de comprendre qu'on ne peut aps décemment proposer une machine a 600 € blindé de fonction inutile et espérer que ca marche).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

DarkDamien a écrit :
Ca je suis bien d'accord, reste qu'a mon avis tant que la console coutera son prix actuelle, les ventes seront forcemment freiné a mort, 600 € c'est et ca restera trop, vous voyez vous un parent acheter une machine a 600 € pour son gosse de 10 ans ? Moi personnellement j'en doute :/

Et si la PS3 est un 500 Euros ? La tête du parent du petit de 10 sera la même :goomba: . Le prix sera un problème pour la PS3 encore pour un bon moment !!! Il faut pas esperer la voir à 500 Euros ( et même ce prix il faut encore acheter les manettes, kes jeux, les cables, etc ) avant mi-2008 au plutôt et en Europe on peut se résigner à une baisse de prix, Phil Harisson l'a encore confirmé. Au mieux, on aura une console a 600 Euros avec un jeu ou deux inclus ( ou telecommande avec un Blu ray disc )... That's it. :ghost:

Et puis je n'y crois pas à l'histoire du prix... Aux States la Wii se vend déjà plus cher que la Xbox 360 sur Ebay et les bundles Wii en magasin depassent les 600$ et sont en rupture de stock... Et puis la PS3 se vend LARGEMENT mieux que la Xbox 360 en dépit de prix mondial record en Europe.

http://www.walmart.com/catalog/product. ... ii_1038957

La PS3, il lui faut des jeux, des exclus en béton... Moi le jour où il y a MGS 4 ou Killzone 2, les 600 ça fais BEAUCOUP moins mal :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ebay ca ne veut rien dire, et c'est pas vraiment représentatif, c'est la loie de l'offre et de la demande, les prix montent forcemment quand il y a rupture, et les "abrutis " (je crois qu'un mec qui fout le double du prix pour acheter une console qu'il aurait pu avoir dans le commerce en étant un peu patient peu être appeler un sacré abruti) ne sont pas tres représentatifs du grand public (et j'ai envie de dire encore heureux !).

Et meme avec tous les hits de la terre, 600 € ca reste démesuré, tout le monde peut tout simplement pas se le permettre (et meme pour un ff13 ou un mgs 4, voir meme un kh 3 je risque pas d'aller balancer 600 € comme ca). Ca reste donc à mes yeux LE gros problème de la ps3. Les gros hard core gamer pret a balancer une telle somme dans une console ne coure pas les rues. En tout cas c'est pas eux qui assureront la pérénité de la ps3 sur le long terme (ni sur le court terme d'ailleurs).

Verrouillé