Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve
- Count Dooku
- Admin
Déjà on ne paie pas 1000 balles de plus...fok a écrit :Count Dooku a écrit : je ne suis pas de mauvaise foi !
payer 1000 balles de plus pour un lecteur de merde je ne suis pas d'accord !
quoi ! plus fragile ! t'as vu ça où ?
moi je dirais plus solide plutôt !
ils contiennent plus de donnée ! OK !
t'as dejà regardé la place que prennent les jeux PS2 et Xboite !
à mon avis il ne prennent pas toute la place...
les DVD n'ont pas ete faient pour les jeux donc leur espace est de 4,7 GO (je crois) pour les films pas pour les jeux, si Nintendo a preferé les MINI DVD c'est que c'est suffisant !
Et la qualité du lecteur est résonnable pour le prix de la console.
Et les MDVD sont effectivements plus fragiles aux griffes et je n'ai pas inventé ça.
Beaucoup de jeux PS2 ne remplissent pas le DVD mais il n'empêche que lorsu'on voudrta mettre des jeux plus volumineux comme les RPG il faudra 2 MDVD...
Mais bon c'est pas trop grave...
-
- Mario Bros
t'as testé sur tes jeux ?Count Dooku a écrit :fok a écrit :Déjà on ne paie pas 1000 balles de plus...Count Dooku a écrit : je ne suis pas de mauvaise foi !
payer 1000 balles de plus pour un lecteur de merde je ne suis pas d'accord !
quoi ! plus fragile ! t'as vu ça où ?
moi je dirais plus solide plutôt !
ils contiennent plus de donnée ! OK !
t'as dejà regardé la place que prennent les jeux PS2 et Xboite !
à mon avis il ne prennent pas toute la place...
les DVD n'ont pas ete faient pour les jeux donc leur espace est de 4,7 GO (je crois) pour les films pas pour les jeux, si Nintendo a preferé les MINI DVD c'est que c'est suffisant !
Et la qualité du lecteur est résonnable pour le prix de la console.
Et les MDVD sont effectivements plus fragiles aux griffes et je n'ai pas inventé ça.
Beaucoup de jeux PS2 ne remplissent pas le DVD mais il n'empêche que lorsu'on voudrta mettre des jeux plus volumineux comme les RPG il faudra 2 MDVD...
Mais bon c'est pas trop grave...

si on paye 1000balles (150euro) de plus ! tu te rappel des pris des console avant les DVD ? et c'est pas le lecteur "de jeux"qui fait ça mais bien le lecteur DVD "film"
et en plus sur la play t'es obliger découter le film au casque le soir quand y'a pas de bruits !
je savais pas que les RPG etait plus volumineux ?!
tu doit plutôt parler des cinematiques de deux heures "qui me casse les couilles"
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
- Count Dooku
- Admin
Bon la PS2 coûte 300 € et la NGC 200€... Donc tu ne paie que 100€ de plus... Et ils pourraient encore baisser le prix car tu sais le lecteur DVD de la PS2 ne coûte presque rien à Sony.fok a écrit : t'as testé sur tes jeux ?![]()
si on paye 1000balles (150euro) de plus ! tu te rappel des pris des console avant les DVD ? et c'est pas le lecteur "de jeux"qui fait ça mais bien le lecteur DVD "film"
et en plus sur la play t'es obliger découter le film au casque le soir quand y'a pas de bruits !
tu doit plutôt parler des cinematiques de deux heures "qui me casse les couilles"
Pour les RPG ils prennent plus à cause des cinématiques bien sur. Mais que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas ça fait partie des RPG de nos jours.
-
- Mario Bros
en franc la PS2 c'est 2800 ou 3000 balles je sais plus (je jour de la sortie !)Count Dooku a écrit :Bon la PS2 coûte 300 € et la NGC 200€... Donc tu ne paie que 100€ de plus... Et ils pourraient encore baisser le prix car tu sais le lecteur DVD de la PS2 ne coûte presque rien à Sony.fok a écrit : t'as testé sur tes jeux ?![]()
Pour les RPG ils prennent plus à cause des cinématiques bien sur. Mais que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas ça fait partie des RPG de nos jours.
la Xboite c'est 3200 balles...
la Game Cube c'est 1350 balles !
t'as vus j'etais encore trop gentil ! 1500 balles !!!!!!!! minimum !
voilà pourquoi je ne fait aucun RPG de nos jours

c'est de la merde... (des films de mauvaise qualité "grafique" interactif)
mais cela n'engage que moi !
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
- Count Dooku
- Admin
Oui mais à la sortie c'était du vol pur et simple, autant pour la PS2 que pour la xbox.fok a écrit : en franc la PS2 c'est 2800 ou 3000 balles je sais plus (je jour de la sortie !)
la Xboite c'est 3200 balles...
la Game Cube c'est 1350 balles !
t'as vus j'etais encore trop gentil ! 1500 balles !!!!!!!! minimum !
voilà pourquoi je ne fait aucun RPG de nos jours![]()
c'est de la merde... (des films de mauvaise qualité "grafique" interactif)
mais cela n'engage que moi !
Là je parle de maintenant, il y a quand même une différence, non?
Je suis d'accord qu'à la sortie de la console le DVD ne pouvait pas justifier l'achat de la console, mais maintenant c'est une option pratique!
Si Nintendo avait mis un lecteur DVD dans sa console, personne n'aurait rien dit. D'ailleurs à l'origine ce devait être le cas.
Pour les RPG oui ton avis n'engage que toi...
-
- Metal Mario
ils trouveront un autre support non piratable... le DVD est facilement piratable... Faudra voir le mDVD plus tard, mais y a bcp de chance kil trouve encore un support uniquement pr euxMajora a écrit :Ils ne referont pas les mêmes erreurs que sur Game Cube (mini DVD (quoique moi je l'adore), pas de lecteur DVD, plus de jeux, plus d'exclusivités).

y aura tjs pas de lecteur DVD
+ de jeux??? O_o t as pas encore assez?

plus d exclusivité? c eux ki ont le plus grand nombre

- Count Dooku
- Admin
-
- Mario Bros
si nintendo avais mis un lecteur DVD ils auraient vendu la console plus chere, et nintendo pense au joueurs eux !Count Dooku a écrit : Si Nintendo avait mis un lecteur DVD dans sa console, personne n'aurait rien dit. D'ailleurs à l'origine ce devait être le cas.
Pour les RPG oui ton avis n'engage que toi...
donc pas de DVD !
tu le dit toi même sony et Micromerde sont des voleurs de poules !
si nitendo vendait sa console 3000 balles, elle serait toutes encore à minimun 2500 balles !
Merci NINTENDO !
j'avais bien presisé ! c'est MON avis !

-
- Super Mario
bon OK je me suis mal exprimé
! Mais n'empêche qu'avec plus de jeux éditeurs-tiers (donc plus de bons jeux!), un lecteur DVD et plus de rpg, la game cube auraient été mieux accueillit par le Grand Public (surtout au Japon). Mais moi j'adore les mini dvds, je les préfèrent même aux DVD normaux... ^_^ 

Et au long des ères peut mourir même la mort

H.P Lovecraft
- Count Dooku
- Admin
Mais qu'est-ce que tu as tout le temps à revenir sur les débuts de la PS2?! Elle était cher à ce moment là OK mais ce n'est certainement pas à cause du DVD qu'elle coûtait ce prix...fok a écrit : si nintendo avais mis un lecteur DVD ils auraient vendu la console plus chere, et nintendo pense au joueurs eux !
donc pas de DVD !
tu le dit toi même sony et Micromerde sont des voleurs de poules !
si nitendo vendait sa console 3000 balles, elle serait toutes encore à minimun 2500 balles !
Merci NINTENDO !
j'avais bien presisé ! c'est MON avis !
Sony était sûr d'en vendre et a arnaqué les joueurs à ce moment là c'est tout.
Franchement le lecteur DVD de la PS2 ne doit pas coûter plus de 50 € à Sony...
Nintendo aurait pu en mettre un et proposer sa console à 300 €, ce qui n'aurait pas été un vol...
Je ne dis pas que j'aurais voulu que la ngc ait un lecteur DVD, seulement je trouve lamentable de critiquer cette option sur les consoles la proposant.
Salut à tous,
Pour moi, le mini-DVD est un excellent choix, ne serait-ce que parce que Nintendo évite énormément le piratage de cette manière, de plus, les temps de chargements sont nettement meilleurs. Personnelement, quand j'achète une console, c'est pour le jeu, et non pour mater des DVD, avoir un disque dur et une carte réseau. On ne demande pas à un téléviseur de pouvoir lire les CD audios, ce qui serait bien pour ceux qui n'ont pas de chaîne hifi :o) Bref, cela permet d'avoir la console bien moins cher.
Par contre, j'espère sincèrement que Nintendo prépare une console après le Gamecube. En effet, un saut d'un génération serait une terible erreur, qui j'espère ne sera pas commise par la firme. Le problème, c'est qu'avec Sony et maintenant Microsoft, on va avoir une guerre à la puissance, qui va finir par nous faire changer les consoles tous les 2 ans.
On va dire que la console sort en 2005 au Japon (la PS3), comme Microsoft compte la contrer avec sa prochaine console (qui est toute prête genre pentium 4 1.4 gigas, Geforce 5, .... lol, mais c'est un peu ça tout de même), la console de Microsoft aura une durée de vie de 3 ans, ce qui n'est rien pour une console. Concernant Nintendo, je ne serait pas étonné que la firme nous sorte un genre d'upgrade qui permettrait de ne pas changer la console mais d'en multiplier la puissance de manière importante. (Je dis ça comme ça, sans aucune preuve à l'appui)
Pour moi, le mini-DVD est un excellent choix, ne serait-ce que parce que Nintendo évite énormément le piratage de cette manière, de plus, les temps de chargements sont nettement meilleurs. Personnelement, quand j'achète une console, c'est pour le jeu, et non pour mater des DVD, avoir un disque dur et une carte réseau. On ne demande pas à un téléviseur de pouvoir lire les CD audios, ce qui serait bien pour ceux qui n'ont pas de chaîne hifi :o) Bref, cela permet d'avoir la console bien moins cher.
Par contre, j'espère sincèrement que Nintendo prépare une console après le Gamecube. En effet, un saut d'un génération serait une terible erreur, qui j'espère ne sera pas commise par la firme. Le problème, c'est qu'avec Sony et maintenant Microsoft, on va avoir une guerre à la puissance, qui va finir par nous faire changer les consoles tous les 2 ans.
On va dire que la console sort en 2005 au Japon (la PS3), comme Microsoft compte la contrer avec sa prochaine console (qui est toute prête genre pentium 4 1.4 gigas, Geforce 5, .... lol, mais c'est un peu ça tout de même), la console de Microsoft aura une durée de vie de 3 ans, ce qui n'est rien pour une console. Concernant Nintendo, je ne serait pas étonné que la firme nous sorte un genre d'upgrade qui permettrait de ne pas changer la console mais d'en multiplier la puissance de manière importante. (Je dis ça comme ça, sans aucune preuve à l'appui)
"Ce que nous a montré l'histoire récente de la Dreamcast, c'est que ce qui fait désormais le succès d'une console, ce n'est plus vraiment ses jeux; mais le marketing qui est derrière."
-
- PN Team
Moi je pense que nintendo est different des autres constructeurs. Iwata(le nouveau president de nintendo) a dit tres clairement que la concurence, il s'en fout totalement donc Nintendo pourra tenir avec la gc qd la ps3 sera sortie car ce sera pas le meme public. La gamecube est une super console, tres bien construite, ses mini dvd sont geniaux. Elle est facile a programmer, a une sorte de sram(la super nes aussi et vous avez vu le tps qu'elle a tenue...et ses derniers jeux furent de vrais bombes niveau technique et ce grace a la sram justement, les optimisations sont tellement nombreuses qu'on a encore rien vu!!!!).
Donc arreter de critiquer la gc car c'est une console meilleur que la ps2(nintendo a pense aux devellopeurs) et la xbox(dont la phase de design a ete tres courte genre on prend ca du pc et ca et on met le tout ds une boite noire....sans optimiser pour le jeu....).
Vive la gamecube!vive nintendo!!!
Donc arreter de critiquer la gc car c'est une console meilleur que la ps2(nintendo a pense aux devellopeurs) et la xbox(dont la phase de design a ete tres courte genre on prend ca du pc et ca et on met le tout ds une boite noire....sans optimiser pour le jeu....).
Vive la gamecube!vive nintendo!!!
Moi tout simplement