Hotel Dusk : Room 215

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Hotel Dusk : Room 215

Message par InGueMark »

Je suis surpris de n'avoir trouvé aucun topic parlant de ce jeu. Je me suis don c permi de le créer.

Ce jeu a été créer par les CING (Another Code entre autre) et est sorti hier.
Tout comme AC, c'est un jeu d'enquête, sauf que celui ci n'est pas contemporain. Le jeu se déroule dans les année 80, et fait parti d'un genre plutôt particulier : c'est jeu d'aventure/polar ^^

Pour plus de détail, je vous passe le lien du test d'Anthony : ici

Sinon, j'ai acheté le jeu hier, j'en suis au 3ème chapitre (18h20, mais je suis coincé et je ne sais pas trop quoi faire là). Le scénario à vraiment l'air excellent, le dessin et les animations des persos est magnifique. En bref que du bon !
Oko

Message par Oko »

À lire le test de Gamekult, j'avais l'impression que c'était plus un jeu-spectacle qu'un vrai jeu. Mais si tu me dis que tu es bloqué, ça me rassure :)

La touche graphique est vraiment sympathique, et ce genre de jeu commence à se généraliser sur DS, c'est bien.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je suis dessus il est vraiment sympa
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Huso-San
Mario
Mario

Message par Huso-San »

Je l'ai pris hier aussi et j'aime beaucoup l'ambiance et le style du jeu.
Mais à lire le test de Gamekult, ça m'attriste de savoir que le jeu est aussi dirigiste, j'aurai adoré qu'il y aie une vraie vie entre les différents clients, qu'ils soient en train de vivre leur vie, plutôt que de disparaître comme des fantômes.

Moi aussi ça me rassure de savoir que l'on peut bloquer dans ce jeu :p, il m'a l'air pour le moment assez facile même si je ne suis qu'au début du 2nd chapitre.
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Je l'ai, le scénario a l'air bien ^^
Ouais ça arrive de rester bloqué, il y a des moments ou on sait pas du tout ou aller.
Il est pas si facile j'suis au Chapitre 3 et j'ai déjà eu 3 "game over"
Faites attention a ce que vous dites si vous avez l'air suspect Dunning n'hésitera pas a vous virer de l'hotel... (quel enfoiré celui-là ><)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

C'est vrai que contrairement aux autres jeux d'aventures où il faut explorer le moindre dialogue, ici, il faut réfléchir à deux fois avant de demander quelques choses, sous risque de devenir suspect et de devoir quitter l'hotel. Et il arrive aussi d'être laché dans l'hotel sans savoir que faire.

[le texte si dessous peut être considéré comme du spoil]
Sinon, il y a une enigme qui m'as assez déboussolé. A un moment il faut appuyer sur deux boutons en même temps sur l'écran tactile. Après avoir exploré tous les objets de mon inventaire et essayé toutes les possibilités, j'ai découvert qu'il suffisait d'enclencher les deux boutons en même temps. (je me suis servi de mon doigt et du stylet). Pourtant, il me semblait que l'écran tactile ne pouvait détecté que lorsque l'on touchait UN point sur l'écran. Hors, pour cette énigme, il détectait belle et bien deux points en même temps ! Mystère et boule de gommes.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

a mon avis comme tu ne peux pas appuyer sur les 2 boutons en meme temps il voit que tu "clique" sur un point en premier et juste ensuite le point se retrouve au centre des deux boutons (vu que quand tu appuie sur deux endroie en meme temps la pressions se retrouve au centre)

donc a mon avis quand le point de contact saute d'un interupteur au centre des deux boutons il detecte que tappuie aux deux endroits en meme temps
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

dread a écrit :a mon avis comme tu ne peux pas appuyer sur les 2 boutons en meme temps il voit que tu "clique" sur un point en premier et juste ensuite le point se retrouve au centre des deux boutons (vu que quand tu appuie sur deux endroie en meme temps la pressions se retrouve au centre)

donc a mon avis quand le point de contact saute d'un interupteur au centre des deux boutons il detecte que tappuie aux deux endroits en meme temps
OK, les dévellopeurs on donc trouvé une astuce ^^.

Sinon, j'ai trouvé 6 des 7 numéros caché. Je me demande ce que l'on gagne lorsque l'on les a tous !
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pareil j'en ai trouvé que 6
sinon je me retrouves bloqué au chapitre 4...

edit: a cest bon jai decouvert quelque chose
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Le jeu a complétement freezé lorsque j'ai ouvert ma mallette :( (je suis entre 20H et 21H).

-> Résultat : 20 minutes de jeu perdu.
-> Conclusion : sauvegarder souvent !
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

voila jai fini le jeu
et ba cetait vraiment sympa^^

un super jeu que je conseille a tout le monde^^
Camrou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Camrou »

Bonjour tout le monde
J'ai acheté Hotel Dusk il y a 2 jours, je trouve ce jeu très sympatique, par l'histoire, graphiquement aussi

Mais je ne suis qu'au début du jeu^^
et je bloque au chapitre 2, après avoir parlé à la bonne, on entends siffler dans le couloir, et après, j'ai fouillé l'hotel et ne sais pas quoi faire.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait?
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

dread a écrit :voila jai fini le jeu
et ba cetait vraiment sympa^^

un super jeu que je conseille a tout le monde^^
petite question, tu as mis combien de temps ? car je ne me le prends que si il dure plus de 15-20 heures ^^
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je dirais plus 10-15h je sais pas exactement
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Camrou a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai acheté Hotel Dusk il y a 2 jours, je trouve ce jeu très sympatique, par l'histoire, graphiquement aussi

Mais je ne suis qu'au début du jeu^^
et je bloque au chapitre 2, après avoir parlé à la bonne, on entends siffler dans le couloir, et après, j'ai fouillé l'hotel et ne sais pas quoi faire.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait?
Il faut aller au 1er étage, au fond du couloir (à gauche sur le plan, la porte du bas). Tu vas trouver un débarras. Voilà ^^.

Sinon, j'ai fini le jeu en 16 H23 minutes. (je confirme ma première opinion : très bon scénario, très bon jeu).

Apparement il y a plusieurs fin, et on peut surement recommencer le jeu pour débloquer de nouvelles choses si ils ont fait comme pour Another Code. J'essairais ça plus tard.

Répondre