[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Sinon, ce serait plutôt un bon point pour les joueurs si cette PS3mote devenait une réalité : les possibilités de la Wiimote alliées à la puissance de la PS3! Il n'y aurait vraiment que les fanboys Nintendo aigris pour râler et hurler au plagiat.
Et dans le même temps, ça permettrait aux anti-N de faire preuve d'un peu plus d'objectivité, en bavant devant ce périphérique :playboy:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
pAS vraiment mais l'inverse et aussi valable , entre ceux qui crie " La Wiimote c"est de la merde " ( en carricaturant un tout petit peu ) et maintent vu que le concept sort du cadre de Nintendo " A tiens sa risque d'eetre intéressant" enfin voila quoi a ce rythme là on ira pas bien loin.
A la difference non negligeable qu'un gars qui aime pas la WII car il aime la haute technologie et les beau graph, apprecie la ps3mote (gameplay + puissance) c'est comprehensible

Un gars qui aime la wii pour son gameplay , crache sur un gameplay identique juste car c'est sony, ca s'apelle un fanboy stupide !
Oko a écrit : Et dans le même temps, ça permettrait aux anti-N de faire preuve d'un peu plus d'objectivité, en bavant devant ce périphérique :playboy:
Tu sais j'ai la WII ca m'empeche pas de vomir devant son architecture harware et ses graphs! est ce que critiqué la WII pour x ou y raison est condamnable franchement ?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

S'il y a une PSmote, c'est bon signe... :1up:

Cela veut dire que ca ganberge fort dans les tetes des dirigeants de Sony :goomba: ... On est plus aussi sur de la force insdestructible du Blu ray... :qblock:

Si cela s'avere c'est clairement un move defensif :cloud:

Pas si ''gimmick'' que la Wiimote semble-t-il ?
Oko

Message par Oko »

Tu n'étais pas visé, sakuragi :) Mais comme on sort par exemple souvent l'argument "abruti de n-boy, tu dis que le online c'est nase, et tu baves devant le wifi merdique de BigN", je me suis un peu lâché. Ca ne se reproduira plus...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit :S'il y a une PSmote, c'est bon signe... :1up:
Mouai, je ne suis pas du tout convaincu par la nécessité d'une telle chose.
Ca ne sera qu'un gadget, donc ca ne contrera en rien la wiimote.
Pour moi, ca décrédibilise un peu plus la 6axis qu'autre chose.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

sakuragi a écrit : Tu sais j'ai la WII ca m'empeche pas de vomir devant son architecture harware et ses graphs! est ce que critiqué la WII pour x ou y raison est condamnable franchement ?

Attention à pas dire nimp ^^

L'archi hardware de la wii est très bonne, peut-être la meilleure des 3 d'ailleurs, mais ca dépend des critères jugés.

Là tu parles de la puissance de calcul et des possibilités d'affichages, sur lesquels il est normal que les fans de graphismes à la pointe vomissent ^^

Bon, je pinaille, et de toutes façons il n'y a que les electroniciens comme moi qui s'intéressent aux boulots fait sur l'archi globale d'une console, mais bon, on se refait pas ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

caselogic33 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :S'il y a une PSmote, c'est bon signe... :1up:
Mouai, je ne suis pas du tout convaincu par la nécessité d'une telle chose.
Ca ne sera qu'un gadget, donc ca ne contrera en rien la wiimote.
Pour moi, ca décrédibilise un peu plus la 6axis qu'autre chose.
+ 1 tu as tout compris.
A la difference non negligeable qu'un gars qui aime pas la WII car il aime la haute technologie et les beau graph, apprecie la ps3mote (gameplay + puissance) c'est comprehensible
Oui mais ce n'est qu'un doux rêve. J'imagine même pas le bordel entre
Jeux developer sur Siaxis/Jeux developer PSMOTE
Sans compter que d'ici là une nouvelle version de la siaxis risque de sortir, la cersion avec Rumble Pack .
Il faut prendre en compte le prix de la console avec la PSMOTE si oui ou Non elle sera vendu par default.
Puis il faudra prendre en compte tous les jeux en developpement qui n'utiliserait pas la PSMOTE ect ect ect .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Sinon, ce serait plutôt un bon point pour les joueurs si cette PS3mote devenait une réalité : les possibilités de la Wiimote alliées à la puissance de la PS3! Il n'y aurait vraiment que les fanboys Nintendo aigris pour râler et hurler au plagiat.
Et dans le même temps, ça permettrait aux anti-N de faire preuve d'un peu plus d'objectivité, en bavant devant ce périphérique :playboy:
Si tu parles d'anti-N qui détestent le principe même de la Wiimote, je ne vois pas en quoi une hypothétique PS3mote les amèneraient à retourner leur veste, ni ce que vient faire l'objectivité là-dedans.
Oui mais ce n'est qu'un doux rêve. J'imagine même pas le bordel entre
Jeux developer sur Siaxis/Jeux developer PSMOTE
Sans compter que d'ici là une nouvelle version de la siaxis risque de sortir, la cersion avec Rumble Pack .
Il faut prendre en compte le prix de la console avec la PSMOTE si oui ou Non elle sera vendu par default.
Puis il faudra prendre en compte tous les jeux en developpement qui n'utiliserait pas la PSMOTE ect ect ect .
Si ce périphérique venait à voir le jour, on peut imaginer deux options : soit Sony fait comme avec l'Eye Toy, et le vend à part ; soit ils l'incluent dans le pack de la console, en plus de la Sixaxis (quand la console aura bien baissé de prix, autrement dit pas pour tout de suite).
La seule différence avec Nintendo c'est que le pad classique resterait le pad de référence, là où sur Wii c'est la Wiimote qui possède ce statut.
Pour les jeux, aucun problème à partir du moment où la PS3mote est fournie avec la console (et pour les autres, ils n'ont qu'à l'acheter comme du temps de la PSOne avec la Dual Shock).
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Entre la PSONE et le Dual Shock et une siaxis et la PSMOTE il y a un monde quand même .
Moi je crois que si ce systéme est developper se sera pour la PS4.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

douf a écrit :

L'archi hardware de la wii est très bonne, peut-être la meilleure des 3 d'ailleurs, mais ca dépend des critères jugés.

Là tu parles de la puissance de calcul et des possibilités d'affichages, sur lesquels il est normal que les fans de graphismes à la pointe vomissent ^^

Bon, je pinaille, et de toutes façons il n'y a que les electroniciens comme moi qui s'intéressent aux boulots fait sur l'archi globale d'une console, mais bon, on se refait pas ^^
Euh non je parlais bien de l'architecture de la WII et de sa puissance de calcul !

La meilleur architecture des 3 !!! oula que non et de loin, on se retrouve devant un architecture asser basique tres proche de la GC ou xbox pour certain !
Mais bon deja a l'epoque on nous disais que l'architecture de la GC etais la mieu des 3, sois disant par rapport a son gestion des texture ... au final elle na jamais egaler la xbox et comble du comble la ps2 a su faire des jeux plus beau ou equivalent a la GC (ff12, GOW2).

Selon moi l'archi de la xbox360 ou la ps3 est bien mieu foutu, mais on peu pas trop les comparais elle gere les choses differement et son meilleur dans certains domaine et pas dans d'autre donc bon !

Enfin sans aller trop loin, je vomis devant se que Nintendo a proposer comme hardware , alors que pour 50 euro plus chere dans le commerce il aurais pu proposer deja mieu.

Bon on par dans une autre discution, de toute façon on s'est compris :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas besoin de passer la console à 300€ pour avoir plus de possibilités techniques, à 250€ on pouvait déjà espérer bien mieux même sans perdre d'argent.

sinon je pense que douf parlait plutôt de la taille réduite de la console, de sa consommation électrique faible et autres détails qui au final ne sont pas trés importants pour un jouer lambda. faire le choix du confort ou de la puissance, je ne me pose même pas la question, je préfère mille fois une ferrari brutale à une laguna pack luxe... ^^
pour moi ces points sont des détails et ne devaient pas être des priorités...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douf a écrit :
sakuragi a écrit : Tu sais j'ai la WII ca m'empeche pas de vomir devant son architecture harware et ses graphs! est ce que critiqué la WII pour x ou y raison est condamnable franchement ?

La meilleur en quoi????

La wii n'a l'avantage que de reposer sur un hardwarre assez ancien et donc tres connus des dévelopeurs. La XBOX360 possède une architecture souple et les API derrière sont plus que performant "il reste bien meilleur que celui de la Wii qui cette dernière ne profite que de son ancienetè".

La XBOX360 suis la logique de sa grande soeur mais en y intégrant des technologie encore peu connue ou encore tres mal exploité comme les Mutli processeur.

Enfin bref la Wii est la plus simple car au final n'est qu'une NGC surboosté, la XBOX360 elle si a un fond tres similaire a la 1er XBOX intègres des technologies que se soit en hard ou en soft qui sont nouveaux donc demande de l'adaptation.
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Si tu parles d'anti-N qui détestent le principe même de la Wiimote, je ne vois pas en quoi une hypothétique PS3mote les amèneraient à retourner leur veste, ni ce que vient faire l'objectivité là-dedans.
Tu parles des fanboys Nintendo aigris, je parle des fanboys Sony aigris. 'faut pas chercher plus loin ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
douf a écrit :

La meilleur en quoi????

La wii n'a l'avantage que de reposer sur un hardwarre assez ancien et donc tres connus des dévelopeurs. La XBOX360 possède une architecture souple et les API derrière sont plus que performant "il reste bien meilleur que celui de la Wii qui cette dernière ne profite que de son ancienetè".

La XBOX360 suis la logique de sa grande soeur mais en y intégrant des technologie encore peu connue ou encore tres mal exploité comme les Mutli processeur.

Enfin bref la Wii est la plus simple car au final n'est qu'une NGC surboosté, la XBOX360 elle si a un fond tres similaire a la 1er XBOX intègres des technologies que se soit en hard ou en soft qui sont nouveaux donc demande de l'adaptation.
en effet, j'aimerais bien que l'électronicien m'explique ce qu'il a voulu dire par là, car l'architecture de la Xbox 360 est tout de même assez imbattable en matière de simplicité d'utilisation. Tri-coeur, unifié, beaucoup de RAM vidéo unifiée également, bref de la puissance à revendre et comme le précise Halouc avec d'excellentes APIs pour exploiter le tout très vite et très simplement (essaye de mettre la main sur les kits de développement XNA sous Visual Studio, tu verras, c'est hallucinant de simplicité). Je ne dis pas que l'architecture de la Wii est beaucoup plus compliquée, mais elle ne bénéficie pas d'un développement aussi simple (pas de DirectX, pas de développement amateur permis), et elle est tout simplement beaucoup plus restrictive (moins de puissance de calcul, moins de RAM).

Quand à la PS3 je crois qu'on s'accordera tous à dire qu'elle mettra beaucoup de temps à être exploitée correctement vu ses spécificités.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

lupevibe a écrit :Entre la PSONE et le Dual Shock et une siaxis et la PSMOTE il y a un monde quand même .
Moi je crois que si ce systéme est developper se sera pour la PS4.
Une régression tu veux dire... :cloud:

Verrouillé