Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre

Nintendo pourra t'il faire des bonnes ventes au Japon

Nombre total de votes : 0

Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LPC a écrit :a voir, a voir ;)
Ah mais j'oubliais que tu pouvais voir l'avenir. :lol:
Image
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Je sais pas si nintendo se fera ecraser car il faut penser que sony va proposer un nouveau type de console, sans cd, que pour le reseau donc si le public a peur de cette approche, sony sera mort!!!!!
Mais je pense qd meme que c'est trop dangereux de penser que par le online car bcp de personnes(et ce sera encore le cas en 2005) ne pourront pas trop y acceder....et moi le online sur console c'est comme un windows sans bug, c'est un peu utopique
Moi tout simplement
Doppelsauger
Baby Mario
Baby Mario

Message par Doppelsauger »

Je serais curieux de savoir l'avis du public Japonais concernant la futur PS3, qui sera plus une sorte de terminal qu'une console traditionnelle.
Car comme les Japonais se foutent totalement du Online sur consoles........ cela pourrait être le premier échec de Sony au Japon ?
Je serais curieux de connaitre leurs impressions, vraiment.
PC : P4 1,8 ghz + GeForce 4 TI 4600 + Sound-Blaster Audigy + 256 mo DDR + HD Western-Digital 80 gigas

GBA + PS2 et bien entendu Gamecube
SHY
Luigi
Luigi

Message par SHY »

Personnelemnt, je possède une Xbox et j'ai la ferme intention de macheter un Cube d'ici Noël et honnètement, j'ai vraiment l'impression que ces deux machines sont dans la même galère...

Je pense qu'il y a effectivement un effet "mouton" chez la plupart des acheteurs de PS2. Attention, loin de moi l'idée de vouloir foutre le bordel ou de viser qui que ce soit mais le grand public est extrêmement (trop) réceptif à toutes la publicité faite par Sony. Les gens qui ont acheté la PS2 en connaissance de cause (qu'on pourra appeler Hardcore Gamers) l'ont achetée en faisant un choix et tout en sachant que d'autres consoles existaient... Mais le grand public? Ils l'achètent parce que c'est la console du voisin, parce quec'est la console pour laquelle il y a le plus de pub à la télé... Voilà ce que j'appelle l'effet "mouton". Je trouve ça juste dommage...

Enfin, pour répondre au sujet du topic, je pense que le GC a encore sa chance au japon pour peu que les jeux sortent en plus grand nombre. Nintendo a toutes les cartes en main, on va voir comment ils s'en servent...
AC:WW
Pseudo : Seb
Code : 0473-1323-9644

Tetris DS
276414 389851
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

mais borde* de merd*!!!ouvrez un peu les yeux!!!!
vous ne vous rendez pas conte que la gc se vend bien!!!!
elle est constante, et petit a petit, elle mange des part de marché!!!!
il faut vous calmer!!! la play 2 ne se vendra pas infiniment!!! les chiffres vont chuter dans pas longtemps!!!!a moin que chaque japonais ne s'achètent une deuxième play2!
vous vous souvenez? on n'a pas arreter de nous dire que la n64 n'a pas marché... mais elle s'est super bien vendue!!! et la gc fait mieux! partout dans le monde!
de plus, si il y a autant de play 2, comment expliquez vous qur mario soit le jeu le plus vendu?
si on garde cette logique de absolument regarder les consoles vendue, un mauvais jeu play 2 devrair mieux se vendre qu'un bon gc!!!!
mais non! et c'est temps mieux, parceque nintendo gagne de l'argent sur les jeux...pas les console!!!!
l'important, ce n'est pas quel se vende mieux, mais qu'elle continue de se vendre!!!!
matgc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par matgc »

personnellement, ce sont les jeux qui importent, mais nintendo devrait sortir la PANAsonic Q en europe au meme prix qu'au japon, c'est à dire 350 euros. Elle permettrais de concurrencer la PS2 et la BOX car elle lit aussi les DVD et les VCD ainsi que les cd audios.
Je sais tous les fans de jeux video vont dire qu'une console c'est fait pour jouer mais bon si Sony et Microsoft sortent leur consoles avec ces option, il y a bien une raison et nintendo devrait en faire autant.
Count Dooku
Admin
Admin

matgc a écrit :personnellement, ce sont les jeux qui importent, mais nintendo devrait sortir la PANAsonic Q en europe au meme prix qu'au japon, c'est à dire 350 euros. Elle permettrais de concurrencer la PS2 et la BOX car elle lit aussi les DVD et les VCD ainsi que les cd audios.
Je sais tous les fans de jeux video vont dire qu'une console c'est fait pour jouer mais bon si Sony et Microsoft sortent leur consoles avec ces option, il y a bien une raison et nintendo devrait en faire autant.
C'est pas Nintendo qui s'occupe du Q mais Panasonic donc c'est à eux de décider s'ils veulent le sortir en Europe ou non.
Image
JULMASTER
Mario Bros
Mario Bros

Message par JULMASTER »

Si la NGC coule, la X-box s'ecrasera !
Salut j'ai la gamecube et 9 jeux :

- Wave Race -Star Fox Adventures
- SMS - SSX Tricky - Beach Spikers
- TimeSplitters 2 - Sonic Adventure 2
- C.Du monde Fifa 2002 - Mario Party 4
Majora
Super Mario
Super Mario

Message par Majora »

Moi je pense que Sony va vivre son premier échec avec sa PS3, et la XBOX 2 (console entièrement online un peu comme un CDI évolué, annoncée dans peu de temps) va aussi sombrer. Il ne restera plus que Nintendo qui va nous propser une console de jeux (et pas online) pour 2006-2007. Les éditeurs se pencheront plus sur Nintendo, car beaucoup n'ont aucune référence dans le online, et Nintendo reviendra permier du marché. Ils ne referont pas les mêmes erreurs que sur Game Cube (mini DVD (quoique moi je l'adore ;)), pas de lecteur DVD, plus de jeux, plus d'exclusivités).
J'ai confiance en Nintendo car ils ne nous ont jamais eus ;)!
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

ben je trouve que les MINI DVD ne sont pas une erreur ! sauf pour les gens qui aiment critiquer la console...
pas de lecteur DVD...
j'en veux pas moi ! c'est très bien comme ça !

plus de jeux !
pour moi y'en a assez et d'autres arrive...

plus d'exclu !
ben ça c'est pas vraiment eux qui decident je crois...
et y'a déjà tous les jeux Nitendo... et c'est déjà pas mal non ?

pourquoi déjà dire "les erreurs de la NGC" ?
je comprend pas là !
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Count Dooku
Admin
Admin

Majora a écrit :Moi je pense que Sony va vivre son premier échec avec sa PS3, et la XBOX 2 (console entièrement online un peu comme un CDI évolué, annoncée dans peu de temps) va aussi sombrer. Il ne restera plus que Nintendo qui va nous propser une console de jeux (et pas online) pour 2006-2007. Les éditeurs se pencheront plus sur Nintendo, car beaucoup n'ont aucune référence dans le online, et Nintendo reviendra permier du marché. Ils ne referont pas les mêmes erreurs que sur Game Cube (mini DVD (quoique moi je l'adore ;)), pas de lecteur DVD, plus de jeux, plus d'exclusivités).
J'ai confiance en Nintendo car ils ne nous ont jamais eus ;)!
Sony ne se risquera pas à une console entièrement online, ni MS.
D'ailleurs pour la PS3 on peut déjà s'attendre à une compatibilité avec les jeux PSX et PS2 à mon avis.
Et ça m'étonnerais qu'il ne reste plus un jour que Nintendo.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

fok a écrit :ben je trouve que les MINI DVD ne sont pas une erreur ! sauf pour les gens qui aiment critiquer la console...
pas de lecteur DVD...
Les MDVD sont peut-être pas une erreur mais néanmoins ils sont plus fragiles et contiennent moins de données.
Pour le lecteur DVD faut pas être de mauvaise foi, c'est toujours bien de pouvoir lire des films sur sa console, c'est déjà un lecteur de salon d'épargné.
Image
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

c'est sur que il est impossible qu'il ne reste plus que Nintendo...
mais si sony sort une console sans les jeux sur DVD mais en telechargement c'est fini pour eux !
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
Count Dooku
Admin
Admin

fok a écrit :c'est sur que il est impossible qu'il ne reste plus que Nintendo...
mais si sony sort une console sans les jeux sur DVD mais en telechargement c'est fini pour eux !
Ouais mais c'est n'importe quoi ils sont quand même pas cons... Ils connaissent le marché, ils vont pas mettre que des jeux en téléchargement.
Ce sera sûrement qu'une option.
Image
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

Count Dooku a écrit :
fok a écrit :ben je trouve que les MINI DVD ne sont pas une erreur ! sauf pour les gens qui aiment critiquer la console...
pas de lecteur DVD...
Les MDVD sont peut-être pas une erreur mais néanmoins ils sont plus fragiles et contiennent moins de données.
Pour le lecteur DVD faut pas être de mauvaise foi, c'est toujours bien de pouvoir lire des films sur sa console, c'est déjà un lecteur de salon d'épargné.
je ne suis pas de mauvaise foi !
payer 1000 balles de plus pour un lecteur de merde je ne suis pas d'accord !

quoi ! plus fragile ! t'as vu ça où ?
moi je dirais plus solide plutôt !
ils contiennent plus de donnée ! OK !
t'as dejà regardé la place que prennent les jeux PS2 et Xboite !
à mon avis il ne prennent pas toute la place...
les DVD n'ont pas ete faient pour les jeux donc leur espace est de 4,7 GO (je crois) pour les films pas pour les jeux, si Nintendo a preferé les MINI DVD c'est que c'est suffisant !

Répondre