Nintendo et le Japon: La fin d'un rêve
-
- Metal Mario
la GC n est dernière nulle part
aux US c la XBox, en Europe c la XBox et au Japon c la XBox
la GC est 2e partout
quand t au vente de Mario, jvois pas en koi tu trouve ça ridicule count.... 400 000 en 4 jours c loin d etre ridicule
surtout vu le parc de GC installé au Japon
les jeux PS2 font le meme score... avec un parc de 9 millions de console!!!
donc c loin d etre ridicule
Nintendo n a pas besoin de réagir
ils savent très bien ce kil font.. quant aux jeux d éditeur tiers, il y a BioHazard ki s est relativement bien vendu (plus de 200 000) donc ça montre kun jeu 3rd party peut se vendre
d ailleurs le jeu de baseball de Konami n est plutot bien venu dans sa première semaine
aux US c la XBox, en Europe c la XBox et au Japon c la XBox
la GC est 2e partout
quand t au vente de Mario, jvois pas en koi tu trouve ça ridicule count.... 400 000 en 4 jours c loin d etre ridicule
Nintendo n a pas besoin de réagir
ils savent très bien ce kil font.. quant aux jeux d éditeur tiers, il y a BioHazard ki s est relativement bien vendu (plus de 200 000) donc ça montre kun jeu 3rd party peut se vendre
d ailleurs le jeu de baseball de Konami n est plutot bien venu dans sa première semaine
Dernière modification par LPC le jeu. 01 août 2002 - 19:09, modifié 1 fois.
-
- PN Team
- Count Dooku
- Admin
Doppelsauger a écrit :Ok, on verra ça ces prochains jours, et surtout semaines à venir.
En tous cas, on peut pas dire que tu fais partie des "vrais" fans de Nintendo, toi.
Enfin bon, chacun sa vision des choses.

Seulement je suis un fan réaliste.

Il faut pas être optimiste sans arrêts.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, médite là-dessus...
La xbox foire au Japon, et alors? Perso je fais comme si elle n'existais pas au Japon. Pour moi là-bas c'est la bataille NGC/PS2.Personne n'a fait de commentaires concernant la situation de la X-Box au Japon, pourtant j'aimerais surtout avoir l'avis des membres pessimistes, ceux qui ne croient plus au succès de la NGC au Japon.
Count-Dooku, j'aimerais tout particulièrement avoir ton avis si tu veux bien.
- Count Dooku
- Admin
J'ai pas dit que les ventes de Mario étaient ridicules, mais que les ventes de consoles avaient ridiculeusement augmentés.LPC a écrit : quand t au vente de Mario, jvois pas en koi tu trouve ça ridicule count.... 400 000 en 4 jours c loin d etre ridicule
Pour Mario il s'en tire bien même si c'est pas farmineux pour un titre comme ça.
Et les jeux PS2 font pas le même score, par exemple FFX, ou même Onimusha 2 qui avait fait 600 000 la première semaine si je me souviens bien. Et il y en a encore d'autres...
Mais bon il n'y pas lieu de comparer avec la PS2 quand même qui place 9 jeux dans le top 10... Normal aussi qu'ils font parfois pas tous des 400 000...
- Count Dooku
- Admin
Maintenant on dit que je suis optimiste c'est drôle ça.skinn a écrit :Hum c'est de l'optimiste ça. T'a un leader, $ony, et un outsider qui essaye de percer, Nintendo. T'a la PS2 console monopolistique a peine dérangée par les moucherons GC, DC et X-box.Pour moi là-bas c'est la bataille NGC/PS2

Non mais c'est vrai ce que tu dis mais bon...
La NGC est quand même la seule vraie concurrente de la PS2 alors bon...
Même si elle se fait écraser par cette dernière.
Plutot contre la PS3LPC a écrit :bah y a aucune bataille entre la GC et la PS2
la PS2 a gagné le jour ou elle est sortie
si vous voulez une bataille contre la PS2, ça sera a l avenir

- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin
-
- Metal Mario
sauf ke bon, la situation n est pas comparable avec le passéJohan_Nscoop a écrit :Tu te rappel la derniere fois que nintendo a sauté une génération, et le resultat ? ils sont passé de 90% de part de marché a meme pas 30%, ils vont se retrouvé a -20 la !

la GC est là pr ke Nintendo retrouve le succès d antan par la suite... elle redonnera confiance aux consommateurs