Who are you? Le Roi et l'Oiseau...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
heristop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Who are you? Le Roi et l'Oiseau...

Message par heristop »

Hello à tous !

Je vous présente un montage que j'ai fait l'année dernière, avant la sortie de la Wii. Il est inspiré de la campagne publicitaire Who are you? de Nintendo pour promulguer les jeux GC et GBA, et auquel j'ai voulu juxtaposer les films de Grimault, dont Le Roi et l'Oiseau particulièrement.

Ce rapprochement entre deux univers, pas si différents que cela d'un point de vue artistique, peut paraitre surprenant, mais je vous laisse en juger par vous même : ici (lien direct ~ 100 Mo).
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

C'est techniquement très très bien, à des années lumières de ce que Youtube nous à habitué. Quand au contenu, je vois les paralèles, mais je suppose que je connais pas suffisament (pour ne pas dire pas du tout) ce Grimault pour apprécier le coté artistique de ton travail.

Sur ce, bravo.

Notes techniques :

1. Je ne pensais pas qu'on puisse obtenir un résultat décent avec un filtre antibruit. ;)

2. Le détourage de certaines images laisser quelque peu à désirer. Enfin, Photoshop à une fonction qui sert à enlever ce genre de bordure blanche. (Layer \ Matting \ Defringe)

3. J'ai bien le timing en général.
heristop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par heristop »

JMA a écrit :Le détourage de certaines images laisser quelque peu à désirer. Enfin, Photoshop à une fonction qui sert à enlever ce genre de bordure blanche.
Merci pour ton appréciation technique. Si cela t'ennuies pas, tu peux me dire exactement à quels endroits tu as trouvé que le rotoscoping péchait ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

0:26s, le chien. Hum, je suis entrain de croire que c'est le seul qui est ainsi. Désoler, pour ses "calomnies". ;)

Enfin, si je peux faire une critique personnel, étant pas vraiment fan de la culture japonaise en général, j'aurais mis n'importe sorte de musique sauf la sorte que tu as utiliser. Mais bon, ne t'en fais pas, la grande majorité des gens sur le forum seront sans doute en désaccord avec moi.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Sa fait longtemps que je l'avais telecharger mais j'ai oublié de regarder ^^"

Je trouve que dans l'ensemble c'est assez bien fais (j'aime bien le passage avec le roi qui danse et les fleches de stepmania qui defilent ^^) , juste quelque decoupe d'image qui parfois laissent des bordures blanches (deja dit mais bon ^^) et un peu les coupures brutales de la musique par d'autres...

Par contre j'ai regardé dans les credits et j'aimerais savoir d'ou tu sors le passage avec les violoniste qui tirent des fleches en feu grace a leur violons (tables tournante ou le chien megalomane ?).

Voila ^^
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
heristop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par heristop »

Par contre j'ai regardé dans les credits et j'aimerais savoir d'ou tu sors le passage avec les violoniste qui tirent des fleches en feu grace a leur violons (tables tournante ou le chien megalomane ?).
Les violoniste proviennent de la pub de Golden Sun, tandis que le chien mégalomane fait partie des courts de Grimault, qui sont inclus dans une compile nommée la Table Tournante. On aperçoit le chien mégalo lors de l'explosion de l'usine "Sega", avec une tête de Bowser.

Répondre