Le Cross-Platform Gaming... Le fun Online de demain ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Le Cross-Platform Gaming... Le fun Online de demain ?

Message par Ex-Morpheus »

Une double annonce au dernier GDC a ouvert la porte à univers que les gamers n'ont pas encore emprunter... Le Cross-Platform Gaming. De fait, Microsoft a annoncé l'arrivée, dès le printemps prochain ( dès juin 2007 ) de Shadowrun et Uno ( deja disponible sur Live arcarde., les deux premiers jeux qui permettront aux joueurs PC de confronter les joueurs consoles ( Xbox 360 )... ONLINE !!! Halo 2 Vista qui sort lui le 8 mai prochain, permettra de chater, parler, faire une liste d'ami et comparer ses statistiques. Toutefois, le multiplayer entre les joueurs PC et Xbox 360 ne sera pas possible ( merci Sakura45 et Yoann007 pour la correction :cloud: ).

Cette perspective sera donc dans un premier réservée au First Person Shooter, l'un des genres les plus populaires online. Il sera fort intéressant de voir comment les PC gamerz ( clairement plus orienté Capture the flag ) vont apprendre à jouer avec les joueurs consoles ( orientés deathmatch )... :pow:

Image
Mais ce Cross Platform Gaming est-il donc uniquement réservé aux joueurs PC et Xbox 360 ? Pas si sûr, si on en croit Midway qui affirme, lors d'un entretien avec le revue 360 gamer, que techniquement rien empêche du Cross Platform Gaming online entre les joueurs PC, Xbox 360 et PS3... Donc s'il y a bien un frein, il sera tout autre...

Une première contrainte pourrait bien être l'avantage qu'auraient les joueurs PC au niveau des controles par rapports aux joueurs consoles. Les controles PC, plus flexibles et complets, permettraient aux joueurs PC d'être bien plus rapides et précis. Désastre donc à prévoir pour les consoles gamerz ? Who knows !

Un autre problème pourrait-être le taux d'adoption par les gamers de ce nouvelle univers : les joueurs PC veulent-ils vraiment jouer avec les joueurs consoles ?

Midway attend de voir ce que donnera l'experience Shadowrun avant d'envisager le Cross Platform Gaming...

Image

Sony, Microsoft et Nintendo accepteraient-ils le Cross Platform Gaming entre leur consoles respectives ? Rien n'est moins sûr...

Et vous quand pensez-vous ? Personellement l'idée de rejoindre les rangs Xbox 360 ( probablement menée par les Sakura45, Totti, Halouc et consort )pour aller botter les... les rangs des joueurs PS3 ( probablement mené par les Yoann007, Dooku, Sakuragi, compagnie... :-D ) m'enchante :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 30 mars 2007 - 22:38, modifié 6 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui il est possible mais a partir de la on quitte le XBOX LIVE et le PLAYSTATION NETWORK pour faire comme EA et Squarre des SERVEUR type PLAYONLINE. Hors le problème c'est que c'est souvent un peu pourrie.

J'éspère que le Cross Platform Gaming ne s'arrete pas qu'au FPS car a par dévantager les joueurs console ou donner au PCiste une version daubasse "HaloPC exemple", bah bof quoi.... Si sur XBOX360 y'avais le clavier/sourie, ca irait mais bon non.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ca n'existait pas deja pour ff11 sur xbox360 et ps2 ?? il me semblait avoir lu ca sur la jaquette :/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc !

Je pense qu'après les First Person Shooter, les MMORPG devrait suivre naturellement...

Ce fameux projet de Square, tu faisais justement réference à leur tentative de Cross Platom Gaming, ça pourrait bien être un exemple, on saura en mai !!! :cloud:

Eldroth !

Bonne question :1up: !!! Je ne sais pas, quelqu'un peut-il confirmer ??? :cloud:

Merci :-D
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

On peut pas avec Halo 2.
Et vous quand pensez-vous ? Personellement l'idée de rejoindre les rangs Xbox 360 ( probablement menée par les Totti, Halouc et consort)
Moi qui mènerait plutôt hein, comme d'hab.

Et l'inter-console, faut pas rêver, ça se fera pas, en tout cas pas maintenant...Puis bon c'est des serveurs bien distincts. Et y'a déjà assez de beaufs, kevins et autre spécimens zarb sur le Xbox Live depuis la 360, c'est pas pour retrouver ceux de la marque PlayStation...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Sakura45 a dit :
On peut pas avec Halo 2.
Désolé alors tu sera en tête des troupe Xbox 360

Mais je te confirme que Halo 2 Vista et Halo 2 sur Xbox live seront bien compatible online. Je crois que Microsoft a crée un sytème spéciale pour permettre aux joueurs Xbox 360 et PC d'être dans les mêmes games. :-D
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Les joueurs Xbox et PC ne pourront pas jouer ensemble, je persiste et signe. Ils pourront seulement s'envoyer des messages, comme n'importe quel jeu quoi. Et le système dont tu parles, est pour Shadowrun(étant Bêta testeur du jeu, je peux dire qu'il est assez bof)
yoann007

Message par yoann007 »

je confirme, ce ne sera pas possible dans Halo 2. Un petit coup de fatigue dû à un excès volumétrique des chevilles Ex-Morpheus ?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Autant pour moi :bmush: !!!

J'ai effectivement verifie ( et fait la correction dans le topic ). Je crois je m'etais trop emballe lors de l'annonce de MS au GDC... :cloud:

Sakura45 et yoann007, pour vous remercier de votre contribution vous etes promus chef des equipes Xbox 360 et PS3 ( desole Totti et Dooku :-D ) sur le potentiel Unreal Tournament 3 Cross Platform Online :cloud: !!!
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Jveux pas de ce noob en co chef, il risquerait de tout foutre en l'air. Et le "Cross platform online", j'y crois pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jusqu'a preuve du contre SHADOBIDULE est belle est bien crossbidule. Y'a même eu la question qui tue sur l'équilibre du soft entre joueur PC et joueur Console, et la réponse tuait "Le jeu PC est juste la version console donc.... >_>".
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Jusqu'a preuve du contre SHADOBIDULE est belle est bien crossbidule. Y'a même eu la question qui tue sur l'équilibre du soft entre joueur PC et joueur Console, et la réponse tuait "Le jeu PC est juste la version console donc.... >_>".
personne n'a dit le contraire...

(en même temps Shadowrun est une belle bouse en bâtons donc ça fera une merveilleuse première :/ )

Répondre