Nintendo tu prend l'europe et le reste du monde pour des ...
-
dread
- Silver Mario

- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
dans un sens c'est norma, nintendo sort d'abord dans son pays (japon) ensuite dans le 1er marché mondial (on va pas leur reprocher de satisfaire la plus grosse demande en premier) et ensuite dans le second marché (donc europe)sam02 a écrit :Mais pas sur les jeux palJ'attire l'attention sur le fait qu'il n'y a pa besoin d'une TV HD pour bénéficier des apports du 480p. Une bonne vieille CRT suffit, et on voit déjà une différence.
D'ailleur les européens sont toujours servis en dernier que ce soit jeux consoles etc...
et du plus non somme en pal alors que le japon et les usa sont en ntsc ce qui provoque des complications
mais bon pour les jeux ils existent maintenant bcp de contre exemple (comme mario kart ou yoshi island ou wiiplay)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
mouais... maintenant, de plus en plus de télé (qui a dit "toutes, et depuis longtemps"?) sont compatibles avec les deux formats... (enfin techniquement, avec les N formats, parce que chacun des deux formats a plusieurs variations)...dread a écrit : et du plus non somme en pal alors que le japon et les usa sont en ntsc ce qui provoque des complications
il n'y a que mémé qui joue sur sa télé qu'elle a acheté il y a 25 ans qui n'accepte pas le NTSC
je me trompe? (c'est possible)
Re: Nintendo tu prend l'europe et le reste du monde pour des
Tu sais tu as déjà bien de la chance d'en avoir trouver une ce qui ne fut pas le cas de tout le monde, aujourd'hui encore....sam02 a écrit :Bonjour voila je voulais faire un coup de gueule en tant que consommateur européen et en tant que consommateur tout court :
J’ai eu la wii quelques jours après sa sortie, je savais que la wii ne pouvait pas lire de DVD vidéo mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter.
Puis on a annoncé la sortie d'une nouvelle Nintendo wii qui elle aurait le support de DVD vidéos ça m'a énormément choqué car une simple mise à jour (payante pour les royal tees) aurai suffit pour que la wii remplisse le rôle de lecteur DVD.
On prend les gens pour des billes et on leur vend tout une nouvelle machine alors que l'ajout d'une chaîne wii suffirait...
J'ai aussi un autre coup de gueule concernant le mode 480 p sur wii en europe.
En ce qui concerne zelda bien que le signal soit en 480p la qualité elle ne change pas ou alors très peu et on peu donc voir la différence avec un zelda U.S en 480p.
D'autres jeux aussi n'ont carrément pas le 480p en Europe alors que les versions d'autres pays les ont (tiger woods).
On dirait que la compatibilité Hd tv en Europe est bridée voir supprimé.
Pourquoi Nintendo s'acharne donc a nous privé nous pauvre européens de pouvoir jouer correctement sur nos merveilleuses et luxueuses Tv hd. (C'est en me renseignant sur le marché des télés Hd que je me suis rendu compte que la hd en Europe était laissée à l'écart)
Oui mais non, tu n'as pas compris.Morpheus avec lecteur DVD ou non, la Wii n'aurait pas changer de prix vu que les jeux sont deja en format DVD.
On ne parle pas d'un type de lecteur, mais des possibiltiés médias d'un appareil electronique. Si ton truc lit des DvDs vidéo, alors il faut payer une taxe. Sinon non. Il peut faire ce qu'il veut avec des galettes de plastiques qui ressemblent à des DvD, tant que ça ne permet pas la lecture de DvD vidéo, osef.
C'est un peu comme ta télé. Si tu retires son tuner de l'intérieur (le truc qui permet d'interpréter les ondes hertziennes), tu as beau posséder un truc que tu appelles 'téléviseur', tant qu'il est incapable de capter les chaînes hertzienne tu n'a pas à t'acquiter de la redevance.
Là c'est pareil, la Wii a un lecteur DvD, mais incapable de lire les DvD vidéos. Donc pas de taxe.
~ Akhoran ~
-
douglas riper
- Mario Bros

- Messages : 448
- Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
- Localisation : RP
vous en avez pas marre de comparer les prix comme ça ? CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!! les salaires moyen ne sont pas les memes, les taxes sur les entreprises non plus, les couts de stockages, logistique ... non plus. alors arreter un peu ca devient vraiment fatiguant !sam02 a écrit :Au fait vous savez que la wii au etats unis est à 250 $ soit 190 euros.
J'ai donc du vendre ma gamecube 2 jeux et une mannette officielle pour acheter ma wii au même prix que les américains.
Ps: j'ai oublié que au U.S le prix indiqué est hors taxe, il n'empêche que la wii reste moins chère au U.S
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com


