Nintendo tu prend l'europe et le reste du monde pour des ...
Nintendo tu prend l'europe et le reste du monde pour des ...
Bonjour voila je voulais faire un coup de gueule en tant que consommateur européen et en tant que consommateur tout court :
J’ai eu la wii quelques jours après sa sortie, je savais que la wii ne pouvait pas lire de DVD vidéo mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter.
Puis on a annoncé la sortie d'une nouvelle Nintendo wii qui elle aurait le support de DVD vidéos ça m'a énormément choqué car une simple mise à jour (payante pour les royal tees) aurai suffit pour que la wii remplisse le rôle de lecteur DVD.
On prend les gens pour des billes et on leur vend tout une nouvelle machine alors que l'ajout d'une chaîne wii suffirait...
J'ai aussi un autre coup de gueule concernant le mode 480 p sur wii en europe.
En ce qui concerne zelda bien que le signal soit en 480p la qualité elle ne change pas ou alors très peu et on peu donc voir la différence avec un zelda U.S en 480p.
D'autres jeux aussi n'ont carrément pas le 480p en Europe alors que les versions d'autres pays les ont (tiger woods).
On dirait que la compatibilité Hd tv en Europe est bridée voir supprimé.
Pourquoi Nintendo s'acharne donc a nous privé nous pauvre européens de pouvoir jouer correctement sur nos merveilleuses et luxueuses Tv hd. (C'est en me renseignant sur le marché des télés Hd que je me suis rendu compte que la hd en Europe était laissée à l'écart)
J’ai eu la wii quelques jours après sa sortie, je savais que la wii ne pouvait pas lire de DVD vidéo mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter.
Puis on a annoncé la sortie d'une nouvelle Nintendo wii qui elle aurait le support de DVD vidéos ça m'a énormément choqué car une simple mise à jour (payante pour les royal tees) aurai suffit pour que la wii remplisse le rôle de lecteur DVD.
On prend les gens pour des billes et on leur vend tout une nouvelle machine alors que l'ajout d'une chaîne wii suffirait...
J'ai aussi un autre coup de gueule concernant le mode 480 p sur wii en europe.
En ce qui concerne zelda bien que le signal soit en 480p la qualité elle ne change pas ou alors très peu et on peu donc voir la différence avec un zelda U.S en 480p.
D'autres jeux aussi n'ont carrément pas le 480p en Europe alors que les versions d'autres pays les ont (tiger woods).
On dirait que la compatibilité Hd tv en Europe est bridée voir supprimé.
Pourquoi Nintendo s'acharne donc a nous privé nous pauvre européens de pouvoir jouer correctement sur nos merveilleuses et luxueuses Tv hd. (C'est en me renseignant sur le marché des télés Hd que je me suis rendu compte que la hd en Europe était laissée à l'écart)
La question c'est effectivement : pourquoi retirer d'un jeu une fonction déjà codée et qui marche très bien ?
Je pense pas que ce soit par plaisir de brider les Européens en ricanant. Par contre j'aimerais connaître la contrainte technique qui se cache derrière ce type de suppression, parce que je n'ai toujours pas compris.
Je pense pas que ce soit par plaisir de brider les Européens en ricanant. Par contre j'aimerais connaître la contrainte technique qui se cache derrière ce type de suppression, parce que je n'ai toujours pas compris.
~ Akhoran ~
Le signal de zelda en hd est bien du 480p ce signal est reconnu comme tel par la télé mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
(Je n'ai pas de télé hd mais d'ici 1 an ou 2 je pense bien en acheter une)
Et en ce qui concerne le DVD moi je n'ai pas de lecteur DVD donc une mise à jour même à 10 euros m'intéresserait.
Voyez ce que Nintendo a fait à codak il est traumatiser à vie…
(Je n'ai pas de télé hd mais d'ici 1 an ou 2 je pense bien en acheter une)
Et en ce qui concerne le DVD moi je n'ai pas de lecteur DVD donc une mise à jour même à 10 euros m'intéresserait.
Merci ce post était très constructif et je compatis dans ta douleur et ta souffrance qui sont telles que tu ne peux plus t'exprimer correctement.bouhouhou...
Voyez ce que Nintendo a fait à codak il est traumatiser à vie…
Oui oui je sais bien pour Zelda, j'ai lu dix milles trucs là dessus dont des débats d'experts pour savoir si oui ou non il y avait une différence, avec dix milles photos avec appareils photo numériques pour comparer.
Le fait est qu'il y a une différence [de rendu entre Zelda TP Us et PAL].
Mais ça ne me dit pas pourquoi (pour Zelda une théorie était que pour la version Européenne, le jeu aurait été 'amélioré' avec l'ajout de nouveaux filtres graphiques qui ajouteraient un léger flou, peut être pour limiter l'aliasing).
Le fait est qu'il y a une différence [de rendu entre Zelda TP Us et PAL].
Mais ça ne me dit pas pourquoi (pour Zelda une théorie était que pour la version Européenne, le jeu aurait été 'amélioré' avec l'ajout de nouveaux filtres graphiques qui ajouteraient un léger flou, peut être pour limiter l'aliasing).
~ Akhoran ~
-
[pseudanonyme]
- Docteur Mario

La je me cite:[pseudanonyme] a écrit :Quand à ta merveilleuse et luxueuse (coûteuse, aussi)TV HD, bah c'est évident que c'est pas avec la Wii que tu vas en profiter, mais ça, tu le savais avant d'agir, si tu t'es renseigné un minimum...
Et je pense aussi que dans quelques années les tv hd seront beaucoup plus accessibles et le fait d'avoir un meilleur rendu sur mes jeux wii m'aurait poussé a en acheter une (d'ici 1 ou deux ans biensur mon père c'est pas Rotchild(Je n'ai pas de télé hd mais d'ici 1 an ou 2 je pense bien en acheter une)
-
douglas riper
- Mario Bros

il a toujours été dis que la Wii ne lirait pas le DVD alors maintenant s'en plaindra c'est un gonflé puisque c'était clairement annoncé. pour la version qui lit les DVD, c'est comme la Q qui est une GC qui lit les DVD réservé au japon. si tu veux vraiment lire les DVD, t'achetes un lecteur, ca coute plus rien.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
- Maître Yoda
- Super Mario Bros

-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Nintendo aurait fait une console avec HD-DVD, des graphisme a la Xbox 360, et du HDMI à la PS3 ( 360 Elite )... Tout le monde aurait crié au scandal car elle aurait coutée 500 Euros !!!Pourquoi Nintendo s'acharne donc a nous privé nous pauvre européens de pouvoir jouer correctement sur nos merveilleuses et luxueuses Tv hd. (C'est en me renseignant sur le marché des télés Hd que je me suis rendu compte que la hd en Europe était laissée à l'écart
Tout le monde blaste la PS3 pour son coût de 600 Euros, alors qu'elles possèdent toutes les fonctionnalités possibles d'une console ( or Wiimote )...
Ils ne savent que se plaindre les Européens...
-
DARK-EAGLE
- Docteur Mario

non ca était annoncé au dernier moment (genre 1 ou 2 mois avant la sortie de la console)douglas riper a écrit :il a toujours été dis que la Wii ne lirait pas le DVD alors maintenant s'en plaindra c'est un gonflé puisque c'était clairement annoncé. pour la version qui lit les DVD, c'est comme la Q qui est une GC qui lit les DVD réservé au japon. si tu veux vraiment lire les DVD, t'achetes un lecteur, ca coute plus rien.