la wii, quel avenir ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :
les ventes ridicules en Europe
O_o
Désolay je parlais des ventes au Japon bien sur..
Mais nan, tu peux parler de même façon pour l'Europe maintenant :P

(ou plutôt en France)
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Halouc a écrit :Je vois pas pourquoi on met Naruto, Bleach, One piece comme des licences Killer AP. Il y'a un moment j'avais des jeux PS2 sur Bleach, Naruto et ils avaient tous pour point commun d'êtres des jeux moyen ou carrement a chier. Naruto c'était jolie, bien nerveux mais le gameplay était mega ultra tatra supra basique, pour bleach c'etait de la daube en puissance,.... Enfin a par DBZ qui est assez bon, le reste c'est un peu beaucoup de la merde.

Pour Dragon quest, c'est un spin off. S'il est un peu plus évolué que le premier opus ca na rien a voir avec un vraie Dragon Quest. Généralement les SPIN OFF de Squix sont soit nul, soit sympathique mais pas extraordinaire.

Hier j'ai demandé a Darkdamien de c'est prochain achat sur Wii courant de l'année. J'ai bien aimé cette éspèce de licence qui planait juste apres. Apres il m'a bien confirmé que lui aussi il a trouvé ZELDA NGC meilleur que ZELDA WII et qu'il y avait bien un temps de réponse assez long avec la Wiimote.

Comme tu le dis si bien, tu parle des jeux PS2 qui sont totallement différents des jeux Wii et game cube (pour Naruto et je pense aussi pour Bleach).

Pour DQ, ne juge pas trop vite un jeu que tu n'as pas testé sois disant parce que c'est un spin off... Certains spin off peuvent être exelent et accrocheur (mario kart pour mario peut être considéré comme un spin off, ce qui n'empèche pas que le jeu est très populaire et bon...).

En ce qui concerne l'avis de Darkdamien, ce n'est que son avis ;)
Peut être que ce Zelda n'est pas LE Zelda attendu sur Wii, mais un autre va arrivé et corrigera les défauts qui sont présents dans TP.
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

Les défauts de TP, c'est la présence de Link et de Zelda dans le jeu lol ;-)

(désolé, je n'accroche vraiment pas avec Zelda: les personnages ont le charisme d'une huître et l'épisode gamecube the Wind Waker était une copie quasi-conforme de Skies of Arcadia, ce dernier ayant des persos bien plus charismatiques et une histoire itou... mais cela n'engage que moi)

Plus sérieusement, les zelda, c'est un peu les jeux qui m'ont dégouté des rpg sur console. Pourtant, je sais qu'il y en a des très bons (j'ai pas joué aux FF, honte sur moi, mais je n'en ai pas eu l'occasion), mais du coup, je me méfie... Secret of Mana et skies of arcadia (oui, dix ans les sépare, et alors? ;-) ) sont très bien pourtant...
octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

Message par octopus.jasc »

(désolé, je n'accroche vraiment pas avec Zelda: les personnages ont le charisme d'une huître et l'épisode gamecube the Wind Waker était une copie quasi-conforme de Skies of Arcadia, ce dernier ayant des persos bien plus charismatiques et une histoire itou... mais cela n'engage que moi)
T_T Tu as vraiment joué à skies of arcadia ? Il n'y a rien en commun dans le jeu oO (à part les iles et encore) et justement depuis WW je trouve que les personnages de zelda commence à avoir du charisme oO

Enfin bon, pour en revenir en sujet : Aucune idée.

Certains jeux ont l'air vraiment sympa (SSMB, naruto, bleach, mario galaxy et party, no more heroes [une très grosse surprise je pense] et quelques autres) mais il manque quand même beaucoup de gros hits et ça fait un peu peur mais depuis la dreamcast j'ai décidé de ne plus revendre mes consoles [la boulette de vendre ma N64 pour une dreamcast (soit dit en passant une de mes meilleures consoles) surtout avant conker et banjo et tooie :/). J'essais de mettre des sous de côté pour booster mon pc et acheter une 360, le net ne m'attirant pas trop sur wii et pour avoir aussi l'autre version du next gen.

Bon par contre si d'ici l'année prochaine il n'y a pas de grosses annonces, je donne pas chèr de sa peau :/
Mon code wii :0263 7913 0134 0870
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

L'avenir va être radieux :cloud: !!!

J'ai hate d'entendre les predictions de Nintendo pour la prochaine année fiscale, 2007. Ca va être quoi ? 25 millions de DS ! 10 million de Wii !!! Dans ces eaux-là sûrement. :1up:

Si on a de telles prédictions, je crois que l'avenir parait radieux... :cloud:

Reste à savoir pour nous gamerz, si les jeux vont suivre... :goomba:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

irishwizz a écrit : Plus sérieusement, les zelda, c'est un peu les jeux qui m'ont dégouté des rpg sur console. Pourtant, je sais qu'il y en a des très bons (j'ai pas joué aux FF, honte sur moi, mais je n'en ai pas eu l'occasion), mais du coup, je me méfie... Secret of Mana et skies of arcadia (oui, dix ans les sépare, et alors? ;-) ) sont très bien pourtant...
LOL!
Zelda un rpg....:roll: T'es vraiment sûr d'avoir joué à ne serait ce qu'un seul zelda ?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Charlie_the_Warrior a écrit :
irishwizz a écrit : Plus sérieusement, les zelda, c'est un peu les jeux qui m'ont dégouté des rpg sur console. Pourtant, je sais qu'il y en a des très bons (j'ai pas joué aux FF, honte sur moi, mais je n'en ai pas eu l'occasion), mais du coup, je me méfie... Secret of Mana et skies of arcadia (oui, dix ans les sépare, et alors? ;-) ) sont très bien pourtant...
LOL!
Zelda un rpg....:roll: T'es vraiment sûr d'avoir joué à ne serait ce qu'un seul zelda ?
Oui, Zelda est bien un RPG !!! Sauf qu'il y a plusieurs genres de RPG... Zelda est classé dans la categorie d'Action RPG et non un RPG classique à la Final Fantasy où à la Dragon Quest.

Je t'invite à aller voir la définition made in Wikpedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Action_role-playing_game

Bon, il est vrai que généralment Zelda est classé dans la catégorie Action-Aventure, mais bon... :cloud:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ben désolé, mais je vois aucun rapport entre les rpg du style oblivion ou FF ou encore neverwinter nights et Zelda. Et c'est pas parcequ'un mec dans wikipédia a classé zelda comme étant un rpg que c'est forcément vrai....

Zelda est un jeu d'action aventure point barre.
Oko

Message par Oko »

Charlie_the_Warrior a écrit :Ben désolé, mais je vois aucun rapport entre les rpg du style oblivion ou FF ou encore neverwinter nights et Zelda. Et c'est pas parcequ'un mec dans wikipédia a classé zelda comme étant un rpg que c'est forcément vrai....

Ben partant de ce point de vue, c'est pas parce qu'un mec a classé Zelda comme étant un jeu d'action aventure que c'est forcément vrai :)

Il n'y a pas vraiment de "point barre" qui tienne, surtout dans le monde vidéoludique où, désolé d'exagérer un peu (mais vraiment à peine, cela dit), tout reste encore à définir. D'ailleurs, le simple fait que ce sujet ait pu générer des discussions interminables peut montrer qu'il n'y a pas une vérité à ce sujet... D'ailleurs, tu peux constater que les trois RPG que tu cites au-dessus sont différents les uns des autres.

Je précise d'entrée que je ne cautionne pas du tout cette comparaison WW / Skies of Arcadia (mon dieu mon dieu, quelle idée :p), mais je dois avouer que le simple fait que Link ne parle pas et que Clad parle dans FFVII rend par exemple Zelda plus RPG que l'autre.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Charlie_the_Warrior a écrit :Ben désolé, mais je vois aucun rapport entre les rpg du style oblivion ou FF ou encore neverwinter nights et Zelda. Et c'est pas parcequ'un mec dans wikipédia a classé zelda comme étant un rpg que c'est forcément vrai....

Le gars qui veut faillir pouvoir être ouvert à tout débat en annonçant que de toute façon son point de vue est bon et "point barre"..

Ca me fait bien rire et penser à certains politiques en même temps.. :mariosmall:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

c'est clair aussi pour moi Zelda c'est un jeu d'aventure, car il n'y a aucune notion d'experience ou de gestions des items and co ^^.

pour moi un action RPG c'est secret of mana et pas zelda, m'enfin tous ca ca reste une appelation comme les FPA :-D
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

Oui, pour moi, il y a plusieurs types de RPG: zelda est un action-RPG.
Et oui, j'ai joué à Zelda, link's awakening (un zelda particulier, je vous l'accorde), ocarina of time (mais je ne l'ai pas fini) et WW.
J'ai aussi joué à Skies of Arcadia (que j'ai fini), WOW (bah là, je peux pas dire que je l'ai fini mais j'y joue depuis un an ;-) ), Baldur's gate, morrowind et tout un tas d'autres jeux de rôle / rpg / peu importe comment vous les appellez. Plus majoritairement sur PC que sur console d'ailleurs. Je porte des caleçons aussi (bah je sais pas moi, vu les questions qui sont posées... quand je ne connais pas bien un sujet, je le dis, d'ailleurs j'ai bien dit que je n'avais pas joué à bcp d'autres rpg console à part Zelda, Skyes of Arcadia et secret of mana). J'ai joué aussi à des jeux de rôle papier, et à ceux qui disent que Zelda n'est pas un rpg (même rpg-aventure), je me permettrai de leur dire que dans ce sens, il n'y a pas de rpg sur console ou ordi mais uniquement sur papier, si ils raisonnent comme ça. Mais effectivement, c'est chipoter ;-)

Je n'ai jamais été convaincu qu'on puisse mettre les concepts ou les gens dans des boîtes (quoi que, pour ce qui concerne les gens, si tu les découpe avec une bonne scie, ça peut se faire ;-) )

Pour les points communs entre zelda et skies of arcadia, il y a bien sûr cette histoire de bateau et d'îles, mais ça serait trop simple si il n'y avait que ça. Bon, ça fait un certain temps, donc je me souviens pas de tout et je peux me tromper mais... l'île des pirates et celle des aventuriers se ressemble bcp. Il y a une quête qui consiste dans les deux jeux à retrouver trois gamins qui jouent à cache cache et leur chien (ou un truc dans le genre), il y a une histoire de vieux monde qui a été englouti sous les flots avec sa vieille technologie / magie, la pêche en bateau, et de manière générale, tout ce qui était dans the WW mais pas dans les précédents zelda (bon, on met le cell shading de côté ;-) ). certes, l'arbre n'était pas dans skies of arcadia ;-)

Mais bon, cela n'engage que moi, comme je l'ai dit. J'ai été très déçu par ce Zelda que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à skies or arcadia.

Oko, j'ai pas compris ton histoire de parler ou pas (FF / zelda)... moi être lent ;-)

Reste que j'ai été vraiment très déçu par les zelda et que je n'ai jamais compris tout ce fuzz qu'il y a autour.
Un FF ou secret of mana, je veux bien, il y a une histoire. Mais Zelda...
(bon, ok, il y a une histoire... mais c'est tjrs la même ;-) just kidding')
Oko

Message par Oko »

irishwizz a écrit :Oko, j'ai pas compris ton histoire de parler ou pas (FF / zelda)... moi être lent ;-)
Tant mieux, ça me permettra de mieux le dire en développant :)

À la base, "jeu de rôle", ça veut bien dire ce ça veut dire : le joueur joue un rôle, celui d'un personnage, lui fait exécuter ses actions, vit pour lui, parle pour lui. Un jeu vidéo, c'est un programme limité qui ne permet que certaines actions prédéterminées aux joueurs, qui bride les possibilité théoriques du vrai jeu de rôle sur table (et c'est pour ça que je trouve le terme "rpg" mal utilisé).

Parmi les actions prédéterminées, il y a le fait de suivre un scénario déjà écrit, ou encore le fait de... parler ! Dans FFVII, Clad parle pour le joueur, qui clique de temps en temps pour les rares questions à choix multiples. Dans un Zelda ou un Chrono Trigger, le personnage ne parle strictement jamais ! En général, quand un personnage lui demande son nom, un court silence suit, et celui qui a posé la question répond : "Link ? comme c'est joli !", comme s'il considérait que c'est le joueur qui avait répondu pour le personnage, devant son écran :)

C'est parce que le joueur est davantage identifié au personnage dans ce genre de jeux que quelque part, je trouve que Zelda ou Chrono Trigger ont un côté plus rpg que les FF.

[EDIT : c'est vrai que certains éléments de background se retrouvent entre les deux jeux WW et SoA, mais c'est quelque part assez cliché je trouve, le coup du monde englouti et tout :) Cf. Waterworld, qui me vient immédiatement à l'esprit, ou de manière inverse L'Armée des douze singes.]
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Oui, Zelda est bien un RPG !!! Sauf qu'il y a plusieurs genres de RPG... Zelda est classé dans la categorie d'Action RPG et non un RPG classique à la Final Fantasy où à la Dragon Quest.
MOn dieu !!!

Action-rpg: c'ets une rpg dont les phase de combat sont en temps reel, donc ya uen notion d'experience

Ex: Y's, Seiken densetsu, Lengend of xanadu...

Zelda est un jeu d'aventure, il n'y a aucune notion d'experience, d'equipement , de caracteristique de personnage...

On suis une histoire dicté par une naration, sans les details d'un rpg.
Car bon ok le role playing game est de se foutre dans la peau d'un personnage imaginaire, mais deja sur papier l'experience est la base de bcp de jeux.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

sakuragi, tu as une certaine définition de rpg dans le jv, certains en ont une autres, voilou, c'est aussi simple.

Aucune n'est la vraie ou la meilleure, même si celle qui tend à s'imposer est celle qui fait la distinction par le système de combat et ou d'évolution.

Mais rien de choquant à appeler zelda un rpg, faut pas abuser, on voit bien l'esprit du terme.

Mais bon, réduire rpg à gain d'expérience c'est plus intelligent certainement ;)
Le jeu de go est une drogue ^^

Répondre