PS3... La dernière Playstation ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Oko a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Nintendo est leader sur le marché des consoles de salon ( avec la Wii ) et des portables ( avec la DSlite ) depuis plusieurs mois : Aux US, au Japon et même Europe !!!
Ils sont peut-être leaders sur une période donnée, mais globalement, la XBOX360 a encore beaucoup d'avance en ce qui concerne les consoles de salons. Et c'est le "globalement" qui est intéressant, pas le "ces derniers mois" ^^ Les ventes de XBOX360 et de Wii sont d'ailleurs relativement équilibrées depuis la sortie de la Wii.
Lorsque tu parles de ventes equilibrées, j'imagine que tu parles de l'Europe, car aux US et au Japon, la Wii est clairement devant, et ce en dépit de titres phares sur Xbox 360 comme Crackdown, GRAW 2 et Def Jam Icons...

Pas un signe super encourageant pour la Xbox 360 ( et la PS3 ) quand la Wii continue d'avoir des problèmes de stocks et n'a toujours pas de Killer Ap ( depuis Zelda TP, Wii Sport et Wii Play )... :ghost:

Et même en Europe, la Wii se vend mieux que la Xbox 360 ( ou sont les chiffres Microsoft ).

Globalement, Nintendo est en voit d'atteindre son onjectif de consoles distribuées de 6 millions fin mars. On sait que presque toute ces consoles vont être vendus. Pour la Xbox 360, elle vient de passer les 5 millions de machines aux US, au Japon c'est pas fort et en Europe on attend des chiffres ( à mon avis on a toujours pas passé les 2 M ).

Dès lors la Wii pourrait bien dépasser la Xbox 360 en terme de ventes mondiales avant la fin de l'année !!! :cloud:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Est ce que l'ob paourrais avoir de chiffre des ventes console et surtout des ventes de jeu au US :-D ou ne Europe :-D

A ba oui biensure les jeux wii ne se vendent pas, en tête des top on retrouve toujour sdes jeux NDS, PS2 ou... xbox360 !

Nintendo leader de quoi ? du plus de console vendu est rangé dans un placard peu etre !

Comment une console peut elle etre leader sans jeu ? ou comment garce a un hype grotesque du a une manette une console est acheter par un publique desireu d'essayer cette facon de jouer, la preuve en est seul des wii sport ou play se vende, le reste est catastrophique !

Alors comment veus tu que les editeurs decide d'aller sur cette platforme , alors que leur production se vend a merveille sur xbox360 et qui a une parc equivalent au passage voir superieur !!

On va juste attendre sagement oy faire une analyse prematuré:

Quand un FF13, MGS4, Halo3, gta4 vont sortir on ne verra pas de wii dans les charts tout simplement car il n'y a definitevement que mario de vendeur en approche (metroid a jamais ete grand publique) !
A moins biensure que le prochain touch game à la con pointe le bout de son nez !!!

Nintendo ce trouve dans une situation peu enviable, il se retrouve avec un publique non connaisseur, amateur de mini game, un publique qui clairement n'aurais jamais le temps et la patience de faire un zelda, metroid, mgs, silent hill....

Nintendo veulent faire de la "touch generation game" ba il vont avoir de quoi faire , yaura que ca qui se vendra avec un tel publique, les reste ira sur du next gen ou pc...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit : Nintendo ce trouve dans une situation peu enviable, il se retrouve avec un publique non connaisseur, amateur de mini game, un publique qui clairement n'aurais jamais le temps et la patience de faire un zelda, metroid, mgs, silent hill....
la preuve c'est que le jeu le plus vendu de la console a ce moment est zelda (environ 3 000 000 d'exemplaires quand meme seulement sur wii)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ex_morpheus,
la 360 ne se vend plus par son hype alors que la Wii le fait encore. donc arrête un peu de tirer des conclusions trop hâtives.

la 360 n'est pas une console grand public, les gens qui l'achètent le font avant tout pour ses jeux et pas pour du vent et donc quand il y a peu de jeux comme en ce moment, c'est normal que la 360 marque un peu le pas.

ce ne sont pas les ventes actuelles qui sont importantes car l'écart entre chaque console est en définitive assez faible alors que le trou se fait en fin d'année...
la 360 va faire des chiffres de malade en fin d'année grâce à des jeux comme halo 3, blue dragon et aussi GTA 4 et PES qui certes pour ces 2 là seront présents aussi sur PS3 mais à mon avis beaucoup de gens préfèreront économiser 200€ en prenant la console de bilou...

la wii n'a pas de killer-app et se vend bien? bah de toute façon la wii ne se vend pas pour ses jeux mais pour la wiimote (sinon wiiplay et wiisport ne seraient pas en tête des charts jap' Wii) alors qu'il y ait des jeux ou pas sur Wii, le grand public s'en fout royalement... donc ce qui est important de savoir c'est combien de temps cette pauvre situation durera et quand cette frénésie stopera...

et aprés combien de temps les éditeurs tiers vont-ils accepter de vendre moins de jeux sur Wii que sur toutes les autres plate-formes même au japon? car aprés tout tant que les tiers rentabilisent leurs jeux sur 360 et PS3 et bien les gamers auront de quoi jouer et seront contents.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dread a écrit :
sakuragi a écrit : Nintendo ce trouve dans une situation peu enviable, il se retrouve avec un publique non connaisseur, amateur de mini game, un publique qui clairement n'aurais jamais le temps et la patience de faire un zelda, metroid, mgs, silent hill....
la preuve c'est que le jeu le plus vendu de la console a ce moment est zelda (environ 3 000 000 d'exemplaires quand meme seulement sur wii)
Depuis quand le jeu le plus vendu de la console est ZELDA ??? wii play et sport sont largement au dessus mais bon
totti10 a écrit : et aprés combien de temps les éditeurs tiers vont-ils accepter de vendre moins de jeux sur Wii que sur toutes les autres plate-formes même au japon? car aprés tout tant que les tiers rentabilisent leurs jeux sur 360 et PS3 et bien les gamers auront de quoi jouer et seront contents.
tu fais bien de le souligné ! un editeurs qui fais 50 000 ventes qur WII est succeptible d'en fais 3 fois plus sur xbox360 ou ps3 tellement les gamers sont de toute facon sur ces deux support, un constat qui ne teisn pas compte du parc installer.

Un parc peu etre immense si il est essentiellement composé de joueur occasionnel c'est pas interessant pour un createur de rpg par exemple... sans parler des titre online definitevement banni de la wii (service absent ou de toute facon les code ami !!)
Dernière modification par sakuragi le mar. 27 mars 2007 - 18:41, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :
dread a écrit :
Depuis quand le jeu le plus vendu de la console est ZELDA ??? wii play et sport sont largement au dessus mais bon
sachant que wii play est vendu avec la console et donc ne peut pas etre conté en terme de vente vraiment (sauf au japon)
et pour wiiplay jaimerai bien voir les ventes
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dread a écrit :
sakuragi a écrit :
dread a écrit :
sachant que wii play est vendu avec la console et donc ne peut pas etre conté en terme de vente vraiment (sauf au japon)
A ba oui forcement ! ba prenon s le japon alors il delaisse zeld apour wii sport... pitoybable !

en europe et US vue que wii sport et offert, il achete zelda ba vue ce qu'il ya d'autre a coté c'ets peu etre normale non ! sachant que zelda est tout de me achter par des connaisseur ou le sfan nintendo !

Ca nous laisse donc la moitier et plus des possesseur wii qui non pas pris zelda alors que c'ets le meilleur jeu de al console et le plus chere a develloper... ca donne uen bonne idée du publique present sur ce support :-?

Mais si je te l'accorde tout le monde n'est pas forcé d'aimer zelda!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Totti ! Tu parles en l'air, peadant que je m'appuie sur du concrêt :goomba:

Concernant les ventes de la Xbox 360, je ne suis pas le seul à m'inquiéter, le marché aussi ! Tout le monde s'attendait à des ventes mirobolantes avec Gear of Wars, qualifié de premier Killer Ap de la console. Les ventes ont été décevantes ( pour la console, non pour le jeu ). Tu ne me crois pas ! Va donc lire les nombreux articles sur les ventes des fêtes.

On s'en fout, si la Wii se vend pour le Hype, pour son prix, pour sa couleur, pour son odorat... Who cares ? Elle se vend ! Et c'est bon signe. il est donc sûr que l'arrivée des Killer Ap en fin d'année ( le Big three : Brawl, Galaxy, Prime 3 ) va encore booster ces ventes déjà plus que satisfaisantes.

Maintenant il est évident que la Xbox 360 va profiter des ventes des permiers VRAIS Killer-Ap en automne ( Halo 3 et GTA IV, PES un Big hit pas un Killer-ap, surtout aux US ). il n'en demeure pas moins que Microsoft n'a pas réussi son pari de vendre 10 millions de consoles fin 2006... Un chiffre qu'on n'a d'ailleurs toujours pas atteint. pour preuve Microsoft a réduit ces objectifs de distribution à 12 millions pour la mi-2007... Totti s'ils réduisent leur objectifs... c'est pour une seul raison... Ils sont en deça de leur objectif initiaux !

Tu es qui pour dire que la Xbox 360 n'est pas une console grand public ? C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu ! La Xbox fut tout même la deuxième console de la dernière génération... Pour qu'un jeu comme Halo 2 se vendent à 2.5 millions d'exemplaire en 24 heures dans le monde !!! IL FAUT QUE CE SOIT BIEN UN JEU GRAND PUBLIC !!! :ghost: Au dernière nouvelle, on trouve la Xbox 360 dans les magasins Toys R'US, plus grand public que ça... :-D

Enfin pour les éditeurs tiers, renseigne-toi !!! Tu verras qu'ils sont plus que satisfaits des ventes sur Wii ( sauf au Japon je te l'accordre où juste 2 jeux se vende Wii Sport et Wii Play ). Ubi Soft a salué les ventes de Red Steel et Rayman, EA celle de Tiger Woods et SSX, Sega celle de Sonic et Super Monkey Ball... Ces sûres ces jeux ne sont pas des killers Ap ou des jeux d'anthologi, mais il se vendent...

En passant en ce qui a trait à mes analyses prématurées... Sache qu'au Japon la Wii a dèja atteint la moitié des ventes de la Gamecube en 5 mois !!! Elle possède aussi 2 million sellers quand la Gamecube n'en vait qu'un avec Melee.

Ce que j'ai fait c'est un état des lieux et j'ai bien insisté sur le fait que je me basais sur les infos dont on disposait actuellement... Libre à toi de penser différemment; mais je me base sur du solide... Tâche d'en faire autant !!! :ghost:
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :
dread a écrit :
sakuragi a écrit :
dread a écrit :
A ba oui forcement ! ba prenon s le japon alors il delaisse zeld apour wii sport... pitoybable !

en europe et US vue que wii sport et offert, il achete zelda ba vue ce qu'il ya d'autre a coté c'ets peu etre normale non ! sachant que zelda est tout de me achter par des connaisseur ou le sfan nintendo !

Ca nous laisse donc la moitier et plus des possesseur wii qui non pas pris zelda alors que c'ets le meilleur jeu de al console et le plus chere a develloper... ca donne uen bonne idée du publique present sur ce support :-?

Mais si je te l'accorde tout le monde n'est pas forcé d'aimer zelda!
eu europe zelda s'est vendu a environ 1millions d'exemplaires en europe (et environ 1700000 consoles vendues si je me souviens bien) un peu plus que la moitié effectivement
mais nempeche que le ratio jeux console pour zelda est enorme (1 jeux pour 2 console c'est enorme quand meme) apres je veux bien que zelda se vende bien car il est le meilleur jeux de la console (qui deja na pas enormement de jeu)
mais cela nempeche pas qe la proportion de zelda vendus par rapport a la console est enorme
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Franchement je trouve que sa parle un peu dans le vent.

Entre ceux qui affirment que la Wii n'aura jamais de Grand Jeux .

Entre ceux qui affirment que la PS3 n'aura aucunne chance.

Entre ceux qui affirment que la PS3 va tout déchirer

Qu'une chose a dire, pour l'instant globalement ( apart l'UK) la PS3 a du mal, je dit bien globalement , en prenant en compt le reste du monde.

La Wii continue a se vendre malgré un probléme de stock.

La X360 assure son avance avec une ludothéque qui s'enrichie de maniére constante.

Maintenant voila ce que l'on peut , dire , Sony est victime d'une concurence rude, Nintendo a su l'éviter en adoptant une politique qui lui ai propre, Microsoft assure son avance .

Il est impossible de savoir ce qu'il va se passer dans un futur proche, mais ce qui est sur c'est qu'au Japon les ventes de PS3 sont en baisse constantes ( aprés une petite augmentation grace a Gundam) et le prochain titre suceptible d'intéresser les Japonais est le jeu de golf ( oublier le nom) qui sort je crois en juillet ou en juin, donc grand desert pour Sony. D'ici là au Japon sortira sur Wii , des licenses assez juteuse comme One Piece ect... Maintenant pour le Japon faite vos pronostic.

Pour les USA c'est plus compliquer, la Wii continue a bien se vendre, je pense que le public américain a été séduit par le concepte , pour le cas de la PS3 c'est nettement plus inquiétant, je pense que la X360 lui a voler la vedette, en gros le Fun pour la Wii et les jeux HD pour la X360 ( c'est trés shématiser mais bon je fais court) , la PS3 na pour l'instant ni le fun imédiat, ni les jeux HD de la mort qui puisse concurencer Gear of War and co, tous cela additioner d'un prix assez élevé comparer a la concurence.

Pour la PS3 en Europe c'est un peu trop tot, le lancement a du faire mauvaise pub. Mais il reste toujours la base de Fan et les Geeks intéresser par le BR, plus les 4 mois d'attentess suplémentaire , la PS3 se vendra relativement bien je pense mais pas le succés de la mort.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ex_morpheus, tu t'appuies sur du concret? et bien je plains ceux qui ne le font pas...

ta remarque pour dire que la 360 est une console grand public est d'un rare niveau de bêtise... ton smiley n'y change rien...
-__-

celle pour que je me renseigne plus sur les ventes de jeux tiers m'a bien fait rire, je te l'accorde! ^^
je peux te retourner la même chose avec les ventes de GoW, blue dragon (qui a fait mieux que tous les jeux tiers wii au japon...), Lost planet, dead rising, etc.

celle pour les ventes inquiétantes de la 360 aussi car en 15 mois, elle s'est déjà vendue à moitié de ce que la xbox 1 avait fait en 4 ans sans avoir connu une seule baisse de prix et sans avoir reçu un épisode d'halo...

mais le mieux reste, "On s'en fout, si la Wii se vend pour le Hype, pour son prix, pour sa couleur, pour son odorat... Who cares ? Elle se vend ! Et c'est bon signe"
une console se vend sans jeu mais ça ne t'inquiète pas? à vrai dire je m'en fous que la consolle se vende, ce qui m'ennuie c'est que ce ne soit pas pour les jeux car en tant que joueur ce sont les jeux qui me donnent du plaisir et pas juste la console posée à côté de ma TV... et quand je vois les jeux annoncés pour l'année à venir, je ne peux que regretter d'avoir raison...

aller pour achever ma participation aux discussions dans lesquelles tu participes, je te dirais:
la wii finira largement première, elle aura les meilleurs jeux car d'abord bigN fait lees meilleurs jeux et que les tiers vont tous aller sur wii, SMBB va être dodecamillions sellers loin devant halo 3 et GTA 4, tout le monde va revendre sa 360 et sa PS3 pour s'acheter la Wii et jouer à wiisport car aprés tout les graphismes ça sert à rien!
la PS3 s'est mieux vendue que la Wii et la 360 en europe lors de son lancement? oui mais c'est quand même moins bien car elle est pas sold-out.
des jeux ça sert à quoi? on s'en fout du moment que la console se vend! les bons jeux en masse? on s'en fous on verra aprés, ça ne me dérange de faire une année complète en ne jouant qu'à un seul jeu.
etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc
(j'ai fait exprés d'en rajouter pour ceux qui n'auraient pas compris... -__-)

nlurot sort du corps de ce pauvre ex_morpheus...
-__-
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Il ne faut pas oublier que d'aprés moi la console qui se vendra le plus democratisera les lecteurs nouvelle generation:
-Si la x360 se vend beaucoup plus que la ps3 durant 2 ans le Hd-dvd se democratisera (sachant qu'une x360 avec le hd-dvd integré sortira surement) et de plus en plus de films sortiront sur x360 et donc certaines personnes achéterons la 360 pour son hd-dvd et plus le hd-dvd se democratisera plus la 360 se vendra (on rentre dans un cercle vertueux)
-Cela peut aussi se passer pour la ps3 si c'est elle qui se vend.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

mais le mieux reste, "On s'en fout, si la Wii se vend pour le Hype, pour son prix, pour sa couleur, pour son odorat... Who cares ? Elle se vend ! Et c'est bon signe"
une console se vend sans jeu mais ça ne t'inquiète pas? à vrai dire je m'en fous que la consolle se vende, ce qui m'ennuie c'est que ce ne soit pas pour les jeux car en tant que joueur ce sont les jeux qui me donnent du plaisir et pas juste la console posée à côté de ma TV... et quand je vois les jeux annoncés pour l'année à venir, je ne peux que regretter d'avoir raison...

Il faut quand même relativiser, il y a de bon jeux sur Wii d'ailleur sur toute les consoles .
Maintenant que la console se vend sur du Hype , je te repondrai tout simplement et te disant que c'est normale. Une console se vend au depart par ses promesses, son potentiel. Dois je te rapeler que la PS2 c'est vendue sa premiere année sans aucun jeu ( Fantavision ,Tekken tag super) et qu'on a du attendre pratiquement 1 an pour avoir le 1ier Killer app MGS2. Or la Dreamcast été déja là avec de bon titre.
Donc si aujourd'hui la Wii se vend , c'est que son concept intéresse des gens , et il y a tout de même une ludothéque assez variée, non ultime (car je sais que des gamers comme Totti Sakuragi, Halouc and co ne sont pas intéresser) mais quand même assez bien varié pour plaire a un large public , aux gamers de tous bords. Donc non, il y a des jeux sur Wii , c'est tous simplement qu'ils ne t'interessent pas.

Pour le score de la PS3 , aprés 4 mois d'attente suplémentaire, heureusement qu'elle fait de bon scores, comme je l'ai dit, les Fan de Sony et les Geeks de l'Europe toute entiere on du s'empresser ce week end de l'Acheter , mais je doute que pour l'instant elle ai toucher le grand public, enfin on verra ....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

http://www.playfrance.com/news-infos-16 ... e-uni.html
165 000 consoles PlayStation 3 sur les 220 000 disponibles se sont vendues au Royaume Uni lors du premier week end de commercialisation.
Drôle de bide au Royaume Uni :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

lupevibe a écrit : je doute que pour l'instant elle ai toucher le grand public, enfin on verra ....
Faut pas trop s'inquiéter, quoi qu'il arrive la PS3 se vendra bien.
Il lui faudra un peu plus de temps que ses petites soeurs.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead

Répondre