Des clients satisfaits, d'autres pas

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Des clients satisfaits, d'autres pas

Message par La Rédaction »

On le sait tous, Nintendo a beaucoup de mal à fournir les quantités de Wii nécessaires pour satisfaire la demande. On le disait encore début Février dans <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064065961.html">cette news</a>. Mais beaucoup de personnes commencent à se poser des questions. <b>Est-ce réellement encore le rush du lancement ou alors Nintendo fournit-il mal les revendeurs ?</b><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

De toute facon y'aura toujours des gens pour se plaindre. Moi je manque de jeux wii non pas à cause du manque de bons jeux mais du manque de frique. :mariosmall:
Il n'y a pas de super grosses tueries, mais y'a pas mal de bons jeux. C'est comme toujours, faut attendre un peu, pour l'instant pour un début ca va.

Sur le manque de wii ou pas, difficile de voir à grande échelle sachant que personne en a rien a foutre en Europe et qu'il n'y a pas d'étude ni de contabilisation professionnelle de ventes de consoles ou jeux vidéos. Le cas du vendeur micromania, ca peut pas donner une idée sur toute la France. Pour ma part j'ai vu pour la première fois des Wii en vente libre à la fnac des Halles (Paris) il y a a peu près 2 ou 3 semaines. Personne y toucher, pas grand monde devait savoir qu'il y en avait de dispo.
Dernière modification par lutcho le lun. 26 mars 2007 - 22:12, modifié 1 fois.
BeLZeL
Luigi
Luigi

Message par BeLZeL »

Moi j'en ai vu une en rayon, ca fait peur.
Et je ne suis pas encore convaincu par les jeux, j'attend un peu avant de savoir si elle me correspond ou pas ...
..:: BeLZeL ::..
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Moi je dis que Nintendo à eu de la chance que Sony fait un bide en Europe car dans le cas contraire Nintendo s'en serait mordu les doigts.

La situation s'apparente un peu à un match de foot:

Vous êtes sur le terrain pour gagner la coupe du monde, vous avez passez toutes les défenses qui vous à value de bon tacles à l'E3 et autres(<<....certains disent que nous l'avons déjà fait...>>) Vous êtes proche du but, il y a personne même pas le gardien et Nintendo n'en profite pas pour tirer un gros coup de canon dans les but ?

Le joueur Nintendo serait t-il bléssé ?
N'aurait t-il pas les moyens de faire face à Sony ?

Oui, c'est vrais et c'est sortie de la bouche de Regies Fils Aimé. Mais où sont les mesures pour régler ce problème ? Nous sommes tout de même au mois de Mars 2007 et c'est pas le 08 Décembre 2006 qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas répondre à la demande (il y a les chiffres des réservations qui pouvaient servir d'alerte !).

Environ 4 mois !
4 mois pour contruires des usines d'assemblages et de productions !
(Il est vrais qu'il faut un peu plus de temps pour ressentir le nouveau flux de consoles produites mais là c'est l'Europe avec un marché à demi-libre !!!)

Je suis dans la productions Mécanique Informatisée (genres d'usines qui s'apparentent aux usines d'Airbus que l'on voit à la télé), et je peux vous assurez qu'il ne faut pas 4 mois pour construires des usines d'assemblages surtout quand les machines sont déjà conçu.

Nintendo à peur d'agrandir leur parc de production pour faire face plus facilement aux futures baisses d'achats hypothétiques qui ne viendront pas dans cette génération de consoles et cela cela fait plus 100 ans qu'ils ont cette façon d'agir, mais aujourd'hui en 2007 ce n'est plus la bonne attitude...

Grand Coup de Gueule !

Dernière chose, d'après le Nintendo SAV de ST L'Aumone dans le Val d'Oise 95, <<nous employons jamais personne. Le personnel que vous voyez ici est là depuis des années et connaissent bien la maison, lorsque nous avons besoin de main d'oeuvre nous contactons des agences d'intérime...>> voilà ce que l'on peut entendre lorsque que l'on se renseigne sur <<... comment fait-on pour entrer ici, pour travailler ici ?>>

A t-on peur d'employer du personnel ?

Désolé pour le texte...
Dernière modification par NEXOR le lun. 26 mars 2007 - 22:47, modifié 3 fois.
tofo
Baby Mario
Baby Mario

Message par tofo »

Moi je ne suis pas déssu .. J'ai ma Wii depuis le 15 décembre, je me suis acheté Wii play, et Zelda puis Wario Ware, exite truck quelques mois plus tard et tout réssament SSX Burl et je ne suis pas déssu du tout. Effectivement je ne suis pas un gros joueur, je n'ai pas besoin de jeu parfait mais en tout cas ces jeux m'ont plainement satisfait. Je joue a ma Wii le Wiikend (c'est sortit tout seul) avec mes soeurs parfois et je ne me plien pas du tout.
Par contre je comprend tout a fais que des joueurs sois déssu par les jeux car effectivement pour des gros joueur il n'y a pas énormément de bon jeux. Il y a la VC vous allez me dire mais je comprend qu'au bou d'un moment ça doi énervé (moi je me suis acheté mario, sonic et Bomber man et je suis conqui XD).

Au sujet des consoles manquantes je ne sais pas trop. Nous n'avons plus de communiqué de la par de Nintendo comme il y a quelque mois, nous avons des revendeurs qui disent certaines choses mais qui ne sont pas entendu ... En tout cas a l'époque ou il y avait de^la parole de la par de Nintendo, l'entreprise et les revendeur ce renvoyé la faute alors bon ... Comme dit plus haut, il nous faudrais aussi une industrie qui calcule le nombre de vente pour ce donner une idée ...

En tout cas mon commentaire ne sert a rien et je l'assume XD je ne pousse aucun coup de gueul, je donne mon points de vue et je me rend compte que j'ai écrit tout sa pour rien et que il y a des gens qui ce sont fait chier a tout lire XD Désolé
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Des choses comme cela m'énerve et je ne cherche pas à rassembler des gens pour pousser un coup de gueule mais j'ai aussi dit ce que je pensais de cette attitude.

J'ai eu ma Wii sans réservé à la Fnac Cergy le 08 Décembre 2006 et il me manque un petit adaptateur péritel et cela c'est produit sur toutes les Wii de la Fnac.
Brèf, Nintendo fait la sourde oreille et ne donne pas de réponse.

Comment je vais vendre ma Wii quand la Nintendo 6 sera disponible ? Micromania me dira <<pack incomplet, suivant !>>

Tout sa pour dire qu'a force de trop booster la production de ses usines, on en oublie des choses... Et mon coup de gueule c'est parce que si j'étais à la place des gens qui voudraient s'acheter une Wii, sa m'énerverais...
BASILE 93
Baby Mario
Baby Mario

Message par BASILE 93 »

Ce que je voulais dire se raproche de se qu'a dit lutcho , donc je sa sert a rien je le répète, sinon c'est toujours ceux qui se plaignent que l'on entend le plus et je pense que la grande majorité des gens sont en réalité satisfait de leur wii et des jeux qui sortent dessu,depuis le 24 décembre je me suis acheté 4 jeux dessus : sans compté wii sport je me suis pris zelda,wii play,red steel et sonic, tous ces jeux m'ont plu , d'ailleur c'est la premiere fois que je m'achete autant de jeux en si peu de temps( 3 mois)
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

c'est bien la peine de prendre 4 mois d'avance pour distribuer comme des merdes, et c'est pas un monstre de puissance la wii en plus, que sony ou microsoft aient du mal à livrer parce que c'est dur à produire passe encore, pour nintendo et son hardware périmé c'est du total foutage de gueule, un peu comme celui sur zelda tp gc d'ailleur.

et ca continue, nintendo ou le retour du leader qui chie plus haut que son cul alors qu'il ferait mieux de se remettre en question niveau distribution et jeux de qualité, vu la merde qu'il y a sur wii.

d'ailleur pourquoi vous vous posez des questions? la wii c'est le même schéma que la gc : des ventes quand y'a du hit qui sort, soit tous les 6 mois pendant 3 ans et après c'est mort... ah non on sort un jeu sans le sortir histoire d'enculer les fans et les obliger à prendre la future console parce qu'on sait très bien qu'on a fait des ventes de merde sur l'ancienne et que ca sert plus à rien d'en vendre.

nintendo, c'est 3 histoires séparées :
1983-1995 : roi du monde, j'emmerde tout le monde
1995-2010 : petit looseur de merde qui essaye de chier plus haut que son cul en faisant des produits pourris. la wii vaut moins que la 360 et la ps3, en même temps encore heureux vu ce qu'il y a dedans.

1989- toujour en cours : marché des portables, suprématie légendaire, inégalée.
Image
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je comprend nintendo:
Construire de nouvelles usines rien que pour répondre à la demande d'un produit qui pourrait ne plus se vendre dans peu de temps serait suicidaire.
Je ne sait pas si vous vous rendez compte mais la wii est un coup de poker de nintendo, ils ont tout misé sur une console ou plutot sur une mannete, une mannete qui peut se faire copier à tout moment (d'ailleur je serait pret à parier que Sony et microsoft travaille deja sur une copie de la wiimote).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

benmanu a écrit :c'est bien la peine de prendre 4 mois d'avance pour distribuer comme des merdes, et c'est pas un monstre de puissance la wii en plus, que sony ou microsoft aient du mal à livrer parce que c'est dur à produire passe encore, pour nintendo et son hardware périmé c'est du total foutage de gueule, un peu comme celui sur zelda tp gc d'ailleur.

et ca continue, nintendo ou le retour du leader qui chie plus haut que son cul alors qu'il ferait mieux de se remettre en question niveau distribution et jeux de qualité, vu la merde qu'il y a sur wii.

d'ailleur pourquoi vous vous posez des questions? la wii c'est le même schéma que la gc : des ventes quand y'a du hit qui sort, soit tous les 6 mois pendant 3 ans et après c'est mort... ah non on sort un jeu sans le sortir histoire d'enculer les fans et les obliger à prendre la future console parce qu'on sait très bien qu'on a fait des ventes de merde sur l'ancienne et que ca sert plus à rien d'en vendre.

nintendo, c'est 3 histoires séparées :
1983-1995 : roi du monde, j'emmerde tout le monde
1995-2010 : petit looseur de merde qui essaye de chier plus haut que son cul en faisant des produits pourris. la wii vaut moins que la 360 et la ps3, en même temps encore heureux vu ce qu'il y a dedans.

1989- toujour en cours : marché des portables, suprématie légendaire, inégalée.
Question: t'es obligé d'etre aussi grossier???

Apres je suppose que t'aimes pas Nintendo vu cette magnifique tirade mais bon que tu le veuilles ou non si Nintendo n'avait pas été la de 1983 a 95 comme tu dis le jeux vidéo ne serait peut etre pas ce qu'il est.Au passage Nintendo c'est bien plus vieux que 1983.

Ensuite Sony tu penses pas "qu'ils pettent plus haut que leur cul" ( je te cite) en sortant une console a 600 euros et en étant arrogant au point d'affirmer que les gens comprendront pourquoi elle est chere tellement elle est bien, et qu'ils se jetteront quand meme dessus ...Résultat c'est le grand flop!!!!

Alors on dit qu'il n'y a pas beaucoup de gros jeux mais si je ne m'abuse ça fait pas non plus 10mois que la Wii est sortie, et elle est quand meme sortie avec un Zelda!!
Les mois suivants la sortie de la Xbox360 n'était pas non plus super!!!
Voila pour la défense.

Maintenant je trouve quand meme étonnant qu'ils n'arrivent toujours pas a alimenter les magasins surtout apres avoir tant critiqué la sortie mondiale de la Xbox360.
Ensuite ce qui m'inquitete niveau jeux c'est pas ce qui est déja sortit est mais bien ceux qui sont prévus.

Dans les news de magazines on voit des jeux comme (j'ai pris pour exemple le mag jeux video mois de mars)
GRAW2(360) STAR WARS le pouvoir de la force(360 ps3) Def jam(ps3) Samurai warriors2 empires (360) etc...
Et pour la wii voyons ce qu'ils présentent:Avatar le dernier maitre de l'air, bob l'éponge, Cars, Chiken little, Kororinpa et quand meme pour élever un peu le niveau Sonic...

Enfin bref c'est quand meme pas du tres lourd....alors ok il y a FFCC2,RE,Metroid,Mario qui doivent arriver mais ce sont encore malheureusement les meme jeux que l'on présentait pour défendre déja la GC...donc un moment donné faut essayer d'etre objectif, Nintendo a vraiment interet d'attirer de nouveaux les éditeurs sinon le succes de la Wii risque de vite retomber.En ce a les négociations pour un GTA, un PES sur Wii sont de bonnes augures!!
juju31200
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
re

Message par juju31200 »

Moi je suis pas toute à fait dacor avec les jeux c'est vrai qu'il y a vraiment des jeux "nul" sur la wii et il y en a plusieur quand même ! Mais personne ne sait se que va nous réserver Nintendo avec Le mario galaxy , super paper mario , super smash brawl , ect , les images que l'ont à pu voir sont très tentante :-D

Pour le manque de wii c'est vrai que Nintendo aurait pu mieu s'organiser mais qui aurait pu croire que la wii se vende aussi vite que prévu ?

Voilà voilà mon avis !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Qu'il y ait des déçus de la Wii c'est évident, tout le monde ne se contente pas d'un Wiisports, et force est de constater que la ludothèque est pas fameuse du tout (doux euphémisme).

Enfin bon je me demande quand même ce qu'a foutu Nintendo, depuis le temps qu'ils ont laissé tomber la GC, ils auraient pu fournir des gros hits dès les débuts de la Wii. La N64 c'était quand même des Super Mario 64, Mario Kart 64, Pilotwings, Wave Race 64 et LylatWars (un peu plus tard pour ce dernier) dès la sortie ou dans les mois qui ont suivis. Sur Wii c'est un jeu GC adapté à la Wiimote qui fait office de blockbuster et c'est tout.
On ne peut même pas reprocher aux éditeurs tiers d'avoir débuté trop tard leurs projets Wii parce que Nintendo lui-même est également dans le même cas, et ça c'est pas normal. On peut raprocher à Sony de ne pas avoir bcp de titres sur PS3, mais eux au moins ils ont l'excuse d'avoir soutenu la PS2 jusqu'à la fin (cf God of War II qui sort bientôt chez nous).

Du reste, j'arrête pas de le dire : il ne faut pas acheter la Wii avant la sortie des trois grands, à savoir Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et Super Smash Bros. Brawl.
Dernière modification par Count Dooku le lun. 26 mars 2007 - 23:36, modifié 1 fois.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Ce qu'il faut dire, c'est que la "période creuse" semble pour le moment passée, puisque j'ai à peine le temps de me lancer sur un jeu que le suivant poionte déjà le bout de son nez. Je pense notamment au trio Sonic and the Secret Rings - Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 - Medal Of Honor: Vanguard. Je possède déjà les deux premiers, et voilà que je dois me préparer à accueillir le troisième cité. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Missingno
Luigi
Luigi

Message par Missingno »

Moi j'en ai vu 5 en rayon, la première fois que je voyais la boite de près :p
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je rappelle aussi que la période janvier - mars est traditionnelement une période creuse pour l'ensemble de l'industrie.

Suffit de compter le nombre de pages des magazines videoludiques de ces mois là pour s'en rendre compte (c'est toujours à cette période qu'ils comblent avec des dossiers sorties de nul part :D).

C'est la période post-noël, et c'est à noël qu'on voit tout sortir, même les jeux pas vraiment fini juste pour qu'ils profitent de l'effet fête, et du coup après y a pu rien.

J'ajoute Mario Party 8 et Super Paper Mario (que osef que ce soit un ex jeu GameCube) à la liste des 'grands' de Count Dooku ^^.

Répondre