La PlayStation 3 est sortie en Europe !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Oui sur ca on est bien d'accord, mais cela reste une minorité. La plus part veulent d'une console de Jeu, comma la soulignier Gorgoth. Je ne pense pas que le BR soit l'argument qui fera venir la masse, une minorité Oui , mais la masse non.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
steph70

Message par steph70 »

lupevibe a écrit :Vargas, tu n'es pas sur cette video ?

http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-r ... 71495.html
Ca y est tu t'es soulagé Lupevibe ? La prochaine fois, fait ça au moins sur un arbre, M'sieur "crédibilité"...
Qu'elle argumentation, quand on a rien a dire , on s'abstiend..
Lupevibe maintenant il assume pleinement sa Nintendosexualité, il a plus besoin de se cacher quand il veut démonter Sony. ^^
C'est moi Dooku,
C'est toi Steph70,
C'est toi le gros et moi le petit
C'est moi Dooku
C'est toi Steph70
Et nous sommes de bons amis.
On a trouver le duo Comique , j'en rigole de vos post si constructif (d'ailleur je joue le jeu tiens^^) Le nouvel Laurel et Hardy des temps moderne. A quand un spectacle? (J'attend moi ).
Les prix des autres consoles aussi au Japon sont plus faibles que sur les autres continents.
Et puis ca n'explique pas le véritable bide de la 360 également au Japon.

La PS3 met du temps à se lancer, mais bon, y'a aucun souci a se faire pour Sony qui sera numéro 1 dans 2/3 ans ^^
Ba dsl de te decevoir , au Japon la PS3 ne decole pas , idem aux USA . Le probléme de la console est son image et le manque de jeux qui justifie les 600 euros tous cela additionner d'une concurence virulente, tu mélange le tous et voila ce qu'il se passe.
Sony numero 1 d'ici 2/3 ans?...Wait and see.Pour l'instant c'est mal parti.

Ps: Bisou Dooku et Steph70 je vous aime :-D (bien rigoler).
T'en louperas jamais une Lupevibe, mais à ce stade là ça me fait plus rire qu'autre chose ! :cloud: (d'ailleurs je te voyais venir toi et ta bande)
Franchement tu peux penser et chanter ce que tu veux, et peu importe les reproches qu'on peut faire à Sony (d'ailleurs je savais déjà un peu ce qui c'était passé à cette soirée), ce n'est pas avec ce genre d'attitude que tu peux te faire entendre et paraître fiable. Une fois encore, je ne cautionne pas ton comportement, ni celui d'une multitude qui se comportent comme des singes à la moindre occasion. Rien n'excuse cela, rien ! Et pas plus que l'attitude de Sony d'ailleurs.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je rappelle un autre truc aussi, tiens : la PSOne c'était pas le top succès qu'on connait avant la sortie de FFVII. Et la PS3 n'a clairement pas son FFVII pour le moment (en fait, elle n'a pour ainsi dire rien pour le moment).

Et si autant je peux imaginer qu'on puisse se payer une Wii à 250€ sans vraiment de blockbuster mais qui apporte un peu de neuf, autant je comprend complètement qu'on attende pour une PS3 à 600€. D'autant plus que, chat échaudé craint l'eau froide, et que certains se souviennent peut être de la baisse de prix conséquente et rapide de la 360 (accompagnée par deux jeux en cadeaux pour ceux qui l'avaient payé le prix fort, mais je parierais pas mes bras sur une proposition similaire de la part de Sony :p).

Du coup je pense que pour voir la PS3 se vendre, il faut attendre deux choses : soit une baisse de prix (et à vrai dire je doute que Sony puisse le faire avant noël prochain, contrairement à Microsoft qui est pété de brouzoufs), soit un vrai blockbuster qui donne envie de claquer 600€ (et pas un blockbuster juste annoncé, un vrai de vrai qui soit en magasin qu'on peut tâter et toucher).

Et donc la baisse de prix j'y crois pas de trop, et à vrai dire je ne sais pas quel est le premier vrai gros jeu PS3 à venir. Si c'est MGS ou Final Fantasy je pense que la PS3 ne pourra se vendre bien que dans un an, du coup...

Pour l'instant ça a été très bien dit, elle a surtout un potentiel de vente auprès des gamers intéressés par le blueray. Ce qui fait une sous catégorie (très) restrainte d'une catégorie restrainte (l'élitisme dont parlent certains, peut être). Pas étonnant qu'elle se vende moins bien que la Wii.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Je rappelle un autre truc aussi, tiens : la PSOne c'était pas le top succès qu'on connait avant la sortie de FFVII. Et la PS3 n'a clairement pas son FFVII pour le moment (en fait, elle n'a pour ainsi dire rien pour le moment).
Au départ elle était même derrière la Saturn. En fait aucune console de Sony n'a vraiment connu une excellente première année (on se rappelle des débuts difficile de la PS2).

Pour la PS3 je pense tout de même que Sony ne peut se permettre de faire traîner les choses, sa console arrive trop tard et la concurrence est là, donc s'ils ne veulent pas que le grand public (qui leur est pour l'instant toujours acquis, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens et que les jeux ne sont pas suffisament attirants) se lasse ils ont tout intérêt à baisser de prix au bon moment, c'est à dire pas trop tard. Mais pas à la Microsoft comme pour la Xbox, ça ne ferait que les discréditer, il vaut mieux attendre la rentrée ou la fin de l'année, ou le faire de façon subtile via des packs intéressants.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

T'en louperas jamais une Lupevibe, mais à ce stade là ça me fait plus rire qu'autre chose ! (d'ailleurs je te voyais venir toi et ta bande)
Franchement tu peux penser et chanter ce que tu veux, et peu importe les reproches qu'on peut faire à Sony (d'ailleurs je savais déjà un peu ce qui c'était passé à cette soirée), ce n'est pas avec ce genre d'attitude que tu peux te faire entendre et paraître fiable. Une fois encore, je ne cautionne pas ton comportement, ni celui d'une multitude qui se comportent comme des singes à la moindre occasion. Rien n'excuse cela, rien ! Et pas plus que l'attitude de Sony d'ailleurs.
Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que je peux me faire entendre et paraitre fiable? Mais mon chére, post stupides réponses stupides. D'aiileure relis bien la page 7 mon amis, je cite "Ca y est tu t'es soulagé Lupevibe ? La prochaine fois, fait ça au moins sur un arbre, M'sieur "crédibilité" Et sa ose parler d'attitude avec ce genre de post?
Moi comme bon citoyen , je reponds a la hauteur de mon interlocuteur, agrémenter d'une petite touche d'humour ( sa ne fait de mal a personne hein ?!).
D'ailleur sa parle d'attitude, de cridibilité, de paraitre fiable alors que cette même personne affirme juste aprés
Une fois encore, je ne cautionne pas ton comportement, ni celui d'une multitude qui se comportent comme des singes à la moindre occasion.
Qui est le plus crédible dans l'histoire?
Et puis ce n'etait que de l'humour, tout comme ton post precedent, pourquoi le prendre aussi serieusement?
Donc avant de reprocher l'attitude et la crédibilité de certains, sonde ton esprit et vérifie la tien au préalabe...

Et je t'invite , si cela te démange de continuer le debat , a le faire en MP, on ne va pas salir le topic.(Bisous)

Pour revenir au sujet Akhoran a tout résumé, je n'ai pas grand chose a rajouter. Je pense que la ps3 AURA son coup a jouer a la sortie du Grand MGS car je ne vois pas d'autre Killer app d'ici là qui justifierai de mettre 600 euros, ssurtout que le jeu sort a la fin de l'année donc baisse de prix envisageable.
donc s'ils ne veulent pas que le grand public (qui leur est pour l'instant toujours acquis, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens et que les jeux ne sont pas suffisament attirants)
Avec tous ces facteurs au final je n'appelerai pas ca un public acquis finalement :-D
Mais pas à la Microsoft comme pour la Xbox, ça ne ferait que les discréditer, il vaut mieux attendre la rentrée ou la fin de l'année, ou le faire de façon subtile via des packs intéressants.
Le lancement de packs serait trés intéressant , moi je vois sa pour redynamiser les ventes (avec un petit BR en plus ).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
steph70

Message par steph70 »

Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que je peux me faire entendre et paraitre fiable? Mais mon chére, post stupides réponses stupides. D'aiileure relis bien la page 7 mon amis, je cite "Ca y est tu t'es soulagé Lupevibe ? La prochaine fois, fait ça au moins sur un arbre, M'sieur "crédibilité" Et sa ose parler d'attitude avec ce genre de post?
Moi comme bon citoyen , je reponds a la hauteur de mon interlocuteur, agrémenter d'une petite touche d'humour ( sa ne fait de mal a personne hein ?!).
D'ailleur sa parle d'attitude, de cridibilité, de paraitre fiable alors que cette même personne affirme juste aprés

Qui est le plus crédible dans l'histoire?
Et puis ce n'etait que de l'humour, tout comme ton post precedent, pourquoi le prendre aussi serieusement?
Donc avant de reprocher l'attitude et la crédibilité de certains, sonde ton esprit et vérifie la tien au préalabe...

Et je t'invite , si cela te démange de continuer le debat , a le faire en MP, on ne va pas salir le topic.(Bisous)
Si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je n'aime pas le parti pris, bien qu'on ait tous nos idées. Or ce que je vois souvent, c'est que tu fais parti de ces gens qui ont tendance à soutenir mordicus la Wii, et cassent de la ps3 à la moindre occasion. Face à ce genre d'attitude peu objective et peu réfléchie, hé bien ma foi moi je me rabaisse à ton niveau et je te pique au tournant, voilà ! Mais je ne te déteste pas cela dit, et je dois bien avouer que je m'en fais un malin plaisir de temps en temps... ça m'amuse quand même ! ;-p
Maintenant j'ai du mal de comprendre pourquoi TU salis ce topic (en faisant toutes tes remarques bouffonnes), pour me venir me sortir juste après que je devrais te répondre sur les MP si j'ai un problème... elle est bien bonne celle-là.
Ah la la, tu es incorrigible.

Sans rancune. (jusqu'à ton prochain numéro de foire lol)
Dernière modification par steph70 le lun. 26 mars 2007 - 00:24, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Notons que ce topic sur la PS3 fait 9 pages, soit plus que la plupart des topics plus ou moins récents de ce forum dédié à l'actualité Nintendo.
Révélateur.
Image
steph70

Message par steph70 »

Oui révélateur du fait que quoiqu'on en dise, elle ne laisse pas indifférent !
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

steph70 et lupevibe merci d'arreter de pourrir le topic en stoppant de suite votre petite guerre. Si vous voulez vous insulter par messages interposés y'a les MP pour ça.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
vargas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vargas »

lupevibe a écrit :Vargas, tu n'es pas sur cette video ?

http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-r ... 71495.html
)
Oui c'est moi celui ki viens vers Kevin

On pourras dire ce kon veu sur la PS3, rien n'excuseras ce ke SONY a fais a cette soirée, je ne les defendrais plus jamais
Gaming Is Not A Crime
steph70

Message par steph70 »

Oui, ben moi ça va être vite fait si c'est comme ça, ciao, je ne reviendrai pas !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Ne jamais vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué.
2-Qui vivra, verra.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

caselogic33 a écrit :Ouai, un Crysis à 5 FPS. :-D
Sinon, j'estime qu'il est plus logique que KH 3 soit sur PS3 que sur wii puisque c'est une suite, mais bon je dois être surement extrémiste.

Succès ou pas, pour moi, l'important, ce sont les jeux et non les ventes.

Dans ce cas, les Final Fantasy auraient du rester sur console Nintendo?

Les jeux d'éditeurs tiers ca va ca vient... Il est logique d'investir ses meilleurs titres sur la console détenant la plus grande part de marché.

KH sur Wii... pourquoi pas. DQ9 passe bien sur NDS.

Sinon, Microsoft toujours aussi aggressif dans son marketing. Excellent!
Ils sont pour le moment les plus méritant je trouve.
Une bonne console, de bons jeux... un prix raisonable (pack core)

Nintendo, aussi car ils proposent une machine différente à un prix tout à fait abordable... Mais c'est au niveau des jeux que ca coince énormément. (pour moi en tout cas)

Sony, bah... si FF13 reste une exclusivité... je pense qu'ils n'ont pas trop à s'en faire. :P
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Méga LuWiigi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :J'y crois pas l'histoire du prix... :bmush:

Si le prix etait le probleme, la PS3 se vendrait au Japon ou elle est 350 Euros, on sait pertinemment qu'elle ne se vend pas...
Les prix des autres consoles aussi au Japon sont plus faibles que sur les autres continents.
Et puis ca n'explique pas le véritable bide de la 360 également au Japon.

La PS3 met du temps à se lancer, mais bon, y'a aucun souci a se faire pour Sony qui sera numéro 1 dans 2/3 ans ^^
Aucun souci a se faire :qblock: ? :qblock: Je t'invite a bien regarder ce qui va se passer au cours des prochaines semaines; des têtes vont tomber chez Sony... :cloud:

Le problème c'est qu'avec la compétition actuelle, Sony ne peut permettre un faux départ. L'adversaire ne s'appelle plus Saturn ou Dremcast... :cloud:

Pour la xbox 360 le problème est different, ce n'est pas une console japonaise. Hormis le vin et les Ipod les japonais ont plutôt tendance a acheter locale. :goomba:

Pour qu'une console se vende, il faut plus qu'un bon line-up ou qu'un prix attractif... Il faut un Buzz ou du Hype C'est pour cela que la Wii ou la DS se vende bien :ça fait cool d'avoir une Dslite, c'est branché d'avoir une Wii... ça change bien du temps de la GC... Qui m'était sa Gamecube en plein milieu du salon ??? :-D

Pour la PS3 le Hype n'a pas prix !!! :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dans ce cas, les Final Fantasy auraient du rester sur console Nintendo?

Bah la demos de FF6 N64 nous montre que Square avait fait le bon choix en passant sur PSX. Les FF sur PSX etaient impossible a faire sur N64 a cause de sa limitation de stokage (non les cinématiques ne sont pas responsable car chaques plan prenaient pas mal de place).

M'enfin ca été un problème sur le début car Capcom a je pense trouvé un moyen de compression car les RESIDENT EVIL n'était pas moche sur 64.

Mais bon entre le FF7 qu'on connait et la présentation du moteur de FF7 en reprenant FF6 et bien je préfère qu'il soit passé sur PSX.
Les jeux d'éditeurs tiers ca va ca vient... Il est logique d'investir ses meilleurs titres sur la console détenant la plus grande part de marché.
En même temps nous on parle en temps que joueurs (Même si la XBOX ou la PS3 serait actuellement a 10 ventes, on préférerait toujours voir un KH sur ces machines). Apres que la Wii est plus rentables du faite que la console ne demande pas d'investir sur des technologies chère (unreal engine 3.0), que la machine est plus accessible actuellement, qu'elle ne souffre pas de la concurence de celui qui fera le killer techniquement, que question ventes elle s'en tire mieux que les machines de Sony et Microsoft. Enfin bref sur un plan économique, la Wii a certains avantages, sur ma vision de Kingdom Hearts, je ne vois aucune évolution mais la disparation d'un gameplay que j'ai aimé pour un gameplay qui a des risques de me faire ni chaud ni froid.
KH sur Wii... pourquoi pas. DQ9 passe bien sur NDS.
En même temps ceux qui sont contre le faite que KH va sur Wii sont les même que ceux qui sont blasé de voir DQ9 sur NDS.
Sinon, Microsoft toujours aussi aggressif dans son marketing. Excellent!
Ils sont pour le moment les plus méritant je trouve.
Une bonne console, de bons jeux... un prix raisonable (pack core)

Nintendo, aussi car ils proposent une machine différente à un prix tout à fait abordable... Mais c'est au niveau des jeux que ca coince énormément. (pour moi en tout cas)

Sony, bah... si FF13 reste une exclusivité... je pense qu'ils n'ont pas trop à s'en faire. :P
SONY quand il avait un monopole sans concurence: On oublie les promesses comme le Online "a la mort de Sega".

Nintendo: Erf.... Suffie de voir l'épisode GBA ou Nintendo est seul et l'épisode DS ou Nintendo est avec une Psp. La première est une console totalement risible et l'autre commence a sortir les cros.

Microsoft: J'ai pas besoin de faire un dessin, suffie de voir Windows.

Enfin bref vouloir la mort d'un constructeur, c'est vouloir inconsciament la mort du Jeux videos.

Répondre