Imaginons le futur

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Imaginons le futur

Message par Bball »

Aprés avoir lu la spéculation sur la suprématie de la DS et de la PSP pour l'avenir, il m'est venu une petit idée afin de donner un peu de légéreté sur ce forum.

Et si nous imaginions ce que serait la future console portable? Bien sur, les voies sont multiples selon le concepteur (Sony ou Nintendo) et les débouchés quasi infinis mais qui sait? Ici, sur ce forum, nous jetterons les bases de la console portable next gen :)

Voila comment je verrais bien cette console.

Partant du meme principe que Nintendo pour toucher un large publique, la simplicité des commandes est de mise. Ensuite, grâce à la technologie, la puissance des machines s'agrandis de jour en jour tandis que la taille des composants diminuent.

Pour ma future console portable, j'utilise deux technologies :
- La vidéo projettée sur les lunettes (déjà existante mais des progrés à faire)
- Des gants qui captent les mouvement branchés en bluetooth.

Faisons une petite simulation, vous venait de monter dans le bus pour rejoindre votre lieu de travail ou le collège/lycée. Aujoud'hui, pas de devoir a rendre et le trajet est un peu long. Vous mettez vos lunettes placé dans l'intérieur de votre veste et vous prenez vos gants dans votre poche et serrez le pouce (droit ou gauche selon votre config) contre le petit doigt de la meme main. La console rangé dans votre sac s'allumme et l'écran apparait devant vos yeux. Grâce à la capacité de stockage qui est passé au nanométre, vous avez stocké dans votre console tout vos jeux.

Vous voyez votre main apparaitre elle aussi alors que vous avez les bras a plat et choississez votre jeu. La console demande si vous voulez utiliser le mode manette ou mouvement libre. Etant dans un bus, vous choississez le mode manette. Vous placez vos pouces sur vos index dont les gants possédent des capteurs de pressions en forme de croix directionnelle et de deux boutons sur la dernière phalange de l'index et vous commencez à jouer.

Ca serait pas le pied ca? :D

Bien sur, le soucis viendrait des piles, mais je pense qu'on aura résolu le problème à ce moment là :p
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Tu t'est cru dans StarTreck où quoi ? A mon avis ça serait encore comme une DS mais plus innovante je pense et peut être sans le double écran.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image

Répondre