Un RPG cartonne en silence !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un RPG cartonne en silence !

Message par La Rédaction »

Le jeu que tout le monde regarde au Japon n'est pas Wii Sports, qui vient de franchir le cap des 1.2 millions d'exemplaires, mais Professor Layton and the Strange City, un RPG Square-Enix presque inconnu qui vient de se vendre à plus de 500.000 exemplaires en un mois !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
angra
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par angra »

Primo c'est pas un RPG c'est un jeu d'aventure à la Hotel Dusk.

Secundo le jeu est développé et édité par Level 5, aucun rapport avec Square.
Via Victus
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Au fait c'est un jeu DS (la news pourait nous faire croire que c'est sur wii). . .
Gai_sama7
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gai_sama7 »

Apparemment il s'agirait plutôt des unités distribuées et non vendues ... Sinon le jeu a été développé et édité en interne chez Level-5.
lethib
Luigi
Luigi

Message par lethib »

Je veux pas avoir l'air négatif, mais sur VGcharts (qui reprend les chiffres officiels de MediaCreate), le jeu est déclaré comme vendu à 303 250 exemplaires au 18 mars. C'est quand même loin des 500 000.

Désolé :bmush:
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. ( Winston Churchill)
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

Mais euh vous avez fini de râler ?? ;)
Level-5 c'est bon comme développeur ? Au départ j'ai comme un blaireau confondu avec Factor-5 (Série des Rogue Squadron), mais si c'est Square Enix alors ca doit être bien (cf... Final Fantasy !)
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Mais il s'est quand même vendu à 200'000 exemplaires déjà et est depuis trois semaines toujours dans les charts au Japon, donc oui c'est un succès rempant, mais il faut noter que ce titre allie les casse-têtes du genre de Brain Academy à des éléments d'aventure. A cela, il faut ajouter également un style graphique génial.
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

Professor Layton and the Strange City DS 297.388
D'après par l'institut japonais Media Create.

Donc je veux bien qu'ils aient peut être pas tout bien compté, mais un écart de 200 000 je pense pas. Ca doit être comme dit plus haut le nombre de jeux distribué mais n'empêche qu'il est 6 ème dans les charts japonais de la semaine dernière.
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

Professor Layton and the Strange City DS 297.388
D'après par l'institut japonais Media Create.

Donc je veux bien qu'ils aient peut être pas tout bien compté, mais un écart de 200 000 je pense pas. Ca doit être comme dit plus haut le nombre de jeux distribué mais n'empêche qu'il est 6 ème dans les charts japonais de la semaine dernière.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

c'est quoi cette news????????????

non mais la je respecte Xavier mais autant d'erreur dans une meme news ca fait peur!!!

donc comme deja dit layton c'est pas un rpg, cest un jeu d'enigme, apres c'est pas de squix mais seulement de level 5
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Il me semblait également avoir vu tout récemment dans les charts que le jeu venait de passer les 300'000 unités. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
komali
Mario
Mario

Message par komali »

Premierement le jeu a rien a voir avec Square Enix, la confusion venant probablement du fait que Level 5 a fais Dragon Quest VII et IX. Pour l'info, le studio est aussi en train de developer White Knights (PS3, editer par Sony) et Professor Layton and the Strange City 2 et 3 (editer en interne). Et pour les chifres, le 500 000 j'ai vu sa sur GameFront.de en premier, mais sa ne parlais pas du nombre d'uniter vendu mais du nombre de vente final estimer par le site web.
pokemonpoulaga
Mario
Mario

Message par pokemonpoulaga »

se tromper à ce point...c'est à se demander d'oú vienne les news...
Pisser face au vent est dangereux pour vos pompes.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

De toute les maniere il ne sortira pas en europe

Répondre