Super mario galaxy en Avril ???
- Count Dooku
- Admin

Relis ce que j'ai écris avant de parler de trollage, je ne parle pas des possesseurs de Wii mais des fanboys qui ne font que vénérer Nintendo et sa console (soit une proportion non négligeable de possesseurs de Wii, je te l'accorde).lupevibe a écrit :Donc pour toi , ceux qui trouvent la Wii géniale , qui l'on acheter dés sa sortie sont bercé d'illusion? Trollage.
Si tu n'est pas convaincu c'est ton choix , mais ne vient pas ennuyer ceux qui le sont .... Sur ce bisous
Et je n'ennuie personne, je donne mon avis, point. RAF que ça n'aille pas dans le sens de la masse ici.
Je suis en partie d'accord avec toi pour ce qui concerne le vide autour de la Wii.Count Dooku a écrit :Relis ce que j'ai écris avant de parler de trollage, je ne parle pas des possesseurs de Wii mais des fanboys qui ne font que vénérer Nintendo et sa console (soit une proportion non négligeable de possesseurs de Wii, je te l'accorde).lupevibe a écrit :Donc pour toi , ceux qui trouvent la Wii géniale , qui l'on acheter dés sa sortie sont bercé d'illusion? Trollage.
Si tu n'est pas convaincu c'est ton choix , mais ne vient pas ennuyer ceux qui le sont .... Sur ce bisous
Et je n'ennuie personne, je donne mon avis, point. RAF que ça n'aille pas dans le sens de la masse ici.
Cependant je dois sûrement me contenter de moins que toi, parce que je suis satisfait avec Red Steel et Zelda (pas Wii Play ni Wii Sports néanmoins, enfin ça a tenu une semaine
Avec le freeloader je me prendrais aussi One Piece : UA et Bleach Wii
- Count Dooku
- Admin

Tu dois te contenter de moins effectivement parce que moi en ce moment c'est plutôt Okami, FFXII et bientôt God of War II.Blad01 a écrit :Cependant je dois sûrement me contenter de moins que toi, parce que je suis satisfait avec Red Steel et Zelda (pas Wii Play ni Wii Sports néanmoins, enfin ça a tenu une semaine), et surtout maintenant Sonic, SSX Blur, Excite Truck et DBZ : T2
Avec le freeloader je me prendrais aussi One Piece : UA et Bleach Wii
Et tout ça sans avoir eu besoin de dépenser 250€. 8)
-
Oko
Y a bien fallu dépenser les euros de la PS2, à moins que tu ne l'aies volée ou reçue en cadeau ^^ (Et même payée moins cher, il s'agit d'un hardware qui à la base coûtait plus de 300€)
Sinon tu as dit ça : "je ne parle pas des possesseurs de Wii mais des fanboys qui ne font que vénérer Nintendo et sa console (soit une proportion non négligeable de possesseurs de Wii, je te l'accorde)" > la parenthèse est de trop, à moins d'avoir établie une étude statistique sur l'ensemble des 5 000 000 de personnes qui possèdent une Wii ^^
Et ça : "tout ce que tu as cité ne justifie pas les 250€, point barre" > c'est vrai de ton point de vue (et encore, toi-même ne peux pas te rendre compte à côté de quoi tu pourrais éventuellement passer sans posséder la console), mais pas de celui d'autres personnes. Tu penses rendre service aux gens en les prévenant de ce que tu crois être une supercherie, mais il faut aussi se dire que tu prives peut-être certaines personnes de ce qui aurait pu être un plaisir pour eux ^^
Si à la suite de ce message vous vous sentez déroutés, Count Dooku et Blad01, c'est normal : c'est parce que je suis sûrement le mieux placé pour parler, étant donné que je joue à Okami et Excite Truck en ce moment – et j'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu qu'avec ces deux là 8)
Sinon tu as dit ça : "je ne parle pas des possesseurs de Wii mais des fanboys qui ne font que vénérer Nintendo et sa console (soit une proportion non négligeable de possesseurs de Wii, je te l'accorde)" > la parenthèse est de trop, à moins d'avoir établie une étude statistique sur l'ensemble des 5 000 000 de personnes qui possèdent une Wii ^^
Et ça : "tout ce que tu as cité ne justifie pas les 250€, point barre" > c'est vrai de ton point de vue (et encore, toi-même ne peux pas te rendre compte à côté de quoi tu pourrais éventuellement passer sans posséder la console), mais pas de celui d'autres personnes. Tu penses rendre service aux gens en les prévenant de ce que tu crois être une supercherie, mais il faut aussi se dire que tu prives peut-être certaines personnes de ce qui aurait pu être un plaisir pour eux ^^
Si à la suite de ce message vous vous sentez déroutés, Count Dooku et Blad01, c'est normal : c'est parce que je suis sûrement le mieux placé pour parler, étant donné que je joue à Okami et Excite Truck en ce moment – et j'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu qu'avec ces deux là 8)
Une certaine catégorie de gamers associent directement la qualité d'une console et celle de son multi.Count Dooku a écrit : Et depuis quand une console, du point de vue des gamers, vaut pour sa convivialité et ses jeux multi-joueurs? Au final, les jeux qu'on retient sont quasi tout le temps des jeux solo ou dans lesquels le solo constitue l'attrait principal (RPG, jeux d'aventure, etc). Bref, le véritable intérêt d'une console se mesure en fonction des grandes aventures solo qu'elle est capable de proposer
Alors il faudrait dire que les gamers sont ce que tu es!
Je connais plusieurs personnes qui achètent des consoles pour leur multi, et ça représente une grosse partie des joueurs je pensent.
Il y a un grand nombre de personnes qui n'ont que du pes&co ou mario kart&co; avec juste quelques aventures solo d'appoints.
Ce qui est sidérant ici c'est que tu crois dur comme faire que les tendances des otaku solitaires est générale à tout gamer.
D'ailleurs les rpg et les jeux d'aventures sont très loin d'être en haut des charts, c'est quasi toujours du jeu d'action, de sport, de combat, de voitures, de shoot ou des simulations et des jalps.
De temps à autre il arrive qu'un rpg ou un jeu d'aventures arrive à ce hissé haut dans les chart (ff, draque, zelda) pour un lot (des perles certes) de faibles ventes (beyondg&e, okami, ...)
En y réfléchissant, les rpg et les jeux d'actions doivent même ne justifier réellement l'achat d'une console que pour une petite minorité.
La plus grosse part de l'audiance doit être plus intéressée par les capacités multi, et maintenant pour une nouvelle catégorie de joueurs par les capacités online.
A moins d'être solitaire de nature, ou de ne pas avoir beaucoup de potes gamers (ce qui est tu dis ton cas, donc je comprends mieux tes goûts), ou un nolife, je dirai que le multi est à peu près autant l'intérêt d'une console que ce qu'elle propose pour le solo.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
Ex-Morpheus
- Ignorez-moi !!

Count Dooku a écrit:
!!!
Exemple, Nintendo 64, tu te souviens ? Imaginons-là sans Multipayer !!! Pas de Smash bros, pas de Mario kart 64, pas de GoldenEye, pas de Perfect dark, pas de Starfox 64... Les meilleures moments de cette console... ce sont justement les partis multijoueur dans ces jeux d'anthologieEt depuis quand une console, du point de vue des gamers, vaut pour sa convivialité et ses jeux multi-joueurs? Au final, les jeux qu'on retient sont quasi tout le temps des jeux solo ou dans lesquels le solo constitue l'attrait principal (RPG, jeux d'aventure, etc). Bref, le véritable intérêt d'une console se mesure en fonction des grandes aventures solo qu'elle est capable de proposer
Hé hé, je n'ai effectivement pas de PS2, mais je ne doute pas de ses atouts, notamment d'OkamiOko a écrit : Si à la suite de ce message vous vous sentez déroutés, Count Dooku et Blad01, c'est normal : c'est parce que je suis sûrement le mieux placé pour parler, étant donné que je joue à Okami et Excite Truck en ce moment – et j'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu qu'avec ces deux là 8)
Mais comme je l'ai dit, et comme tu le sais, je m'éclates moi aussi sur Excite Truck (mais aussi Red Steel, Zelda et bientôt SSX).
La vague des premiers bons jeux Wii commence à arriver, et d'ici la fin de l'année ça ne va aller qu'en s'améliorant. La Wii a de beaux jours devant soit (pour peu que Nintendo travaille un peu le online quand même... -_-).
Quant au multijoueurs, j'ai cru comprendre que tu étais totalement satisfait de tes soirées multi avec la Wii. (et d'autres bien sûr).
Je dois dire pour ma part que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas 'déçu', mais on atteint pas encore le plaisir de jeu d'un SSBM sur GC par exemple
Le multi de Red Steel me satisfait énormément, je n'ai essayé celui de Rayman qu'à deux (assez restreint tout de même), mais ensuite... Le mode multi de Wii Sports ne me satisfait pas/plus (dans le sens où je n'y joue plus, il m'a quand même servi deux semaines
Mais malgré les erreurs de jeunesse de la Wii, je tiens à préciser ma pensée. Je crois en effet que la situation va aller en s'améliorant, avec l'arrivée de DBZ BT2, Mario Party 8, SSBB, pour le multi, et MP3, SPM (super paper mario) etc pour le solo. (Et il me tarde de m'essayer à SSX, si tu peux me donner ton avis Oko)
Voilou, pour que ma position soit claire :p
-
Oko
Blad01 > tu l'auras remarqué, je vous charriais un peu ^^
Concernant ma Wi, je suis plus satisfait du mode solo que du mode multijoueur : WiiPlay est bridé à ce niveau, Wiisports dévoile ses limites au tennis (coups imparables à deux joueurs) et au baseball, Super Monkey Ball : Banana Blitz ne propose pas de mode aventure à plusieurs (dégoûté :/) et regorge de mini-jeux super nuls. Quant à RedSteel, personne ne veut y jouer en multijoueur avec moi : j'avais adoré les premières parties que j'avais faites, mais je ne sais pas si le jeu tient la route sur le long terme quand on a passé des jours et des jours sur Perfect Dark
En revanche, on s'éclate au bowling, au tennis à 4 (malgré d'autres coups imparables là encore), à Tiger Woods depuis quelques jours. Excite Truck, j'attends de voir : maintenant que tu maîtrises, tu t'éclates bien en multi ?
Mais j'avoue que j'attends avec impatience Mario Party 8, SSBB et un petit Mario Kart qui s'apprête à détrôner le multi de Super Mario Kart si l'utilisation de la Wiimote est intelligente ou aussi fun que dans Excite Truck. J'ai peur que DBZ T2 propose un mode multi super limité dans son gameplay comme c'est le cas sur PS2, mais j'espère que la Wiimote changera tout ça.
Pour le solo, en revanche, c'est l'éclate totale à tous les niveaux : Zelda TP est géant, et le trio WiiSports / WiiPlay / Excite Truck a une longévité exceptionnelle lorsque comme moi on aime les records. Seule déception : Super Monkey Ball : Banana Blitz, d'une facilité déconcertante pour un jeu qui se veut prise de tête.
Concernant SSX Blur, j'ai trouvé l'utilisation de la combo Wiimote / nunchuk très intelligente, et ça me fait plaisir de voir débarquer des jeux aussi prenant à jouer que lui et Excite Truck. Mais comme ma première partie s'est limitée à une ou deux heures de tutorial, mon avis s'arrête ici
Je pense quand même que tu peux foncer sans problème sur l'exemplaire mis en vente par Tgabs, au vu des premiers échos que j'en ai eu et de mes petites impressions ^^
Concernant ma Wi, je suis plus satisfait du mode solo que du mode multijoueur : WiiPlay est bridé à ce niveau, Wiisports dévoile ses limites au tennis (coups imparables à deux joueurs) et au baseball, Super Monkey Ball : Banana Blitz ne propose pas de mode aventure à plusieurs (dégoûté :/) et regorge de mini-jeux super nuls. Quant à RedSteel, personne ne veut y jouer en multijoueur avec moi : j'avais adoré les premières parties que j'avais faites, mais je ne sais pas si le jeu tient la route sur le long terme quand on a passé des jours et des jours sur Perfect Dark
Mais j'avoue que j'attends avec impatience Mario Party 8, SSBB et un petit Mario Kart qui s'apprête à détrôner le multi de Super Mario Kart si l'utilisation de la Wiimote est intelligente ou aussi fun que dans Excite Truck. J'ai peur que DBZ T2 propose un mode multi super limité dans son gameplay comme c'est le cas sur PS2, mais j'espère que la Wiimote changera tout ça.
Pour le solo, en revanche, c'est l'éclate totale à tous les niveaux : Zelda TP est géant, et le trio WiiSports / WiiPlay / Excite Truck a une longévité exceptionnelle lorsque comme moi on aime les records. Seule déception : Super Monkey Ball : Banana Blitz, d'une facilité déconcertante pour un jeu qui se veut prise de tête.
Concernant SSX Blur, j'ai trouvé l'utilisation de la combo Wiimote / nunchuk très intelligente, et ça me fait plaisir de voir débarquer des jeux aussi prenant à jouer que lui et Excite Truck. Mais comme ma première partie s'est limitée à une ou deux heures de tutorial, mon avis s'arrête ici
Mais oui, ne t'inquiètes pas pour ça, j'avais remarquéOko a écrit :Blad01 > tu l'auras remarqué, je vous charriais un peu ^^
Bref, on est maintenant d'accord, mise à part peut-être sur le trio Wii Sports/Wii Play/Excite Truck. Bien que j'apprécie beaucoup faire des scores sur Wii Play et Excite Truck, (moins sur Wii Sports) je n'ai pas assez le temps pour m'y mettre pleinement. Mais ça m'arrive et d'ailleurs, il faudrait que tu me montres tes scores à Excite Truck
De toutes façons, pour revenir sur l'etat actuel de la Wii, lorsque d'autres ont à faire avec la PS2, j'ai à faire avec ma GC (ToS à redécouvrir héhé, BGE, F-Zero acquis; il ne manque que Baten Kaitos
Et pour SSX Blur, merci pour tes impressions, et j'ai déjà foncé sur Tgabs
- caselogic33
- Docteur Mario

Moi, c'est carrément l'inverse.Oko a écrit : Concernant ma Wi, je suis plus satisfait du mode solo que du mode multijoueur
Ma wii ne me sert plus qu'en multi depuis que j'ai tout débloqué à Wario Ware.
M'enfin, c'est pas vraiment un mal puisque je n'ai plus le temps de jouer en ce moment.
Je considère Wiiplay et Wiisport comme des jeux multi.
Les records, les médailles, c'est un "beau" challenge mais je ne suis pas du tout fan de ce système qui prolonge de manière artificielle la durée de vie.
Count Doku, tu es un certain type de gamer... J'en suis un autre, mais j'aime passer du temps avec des amis.
Tu généralises tout de même un peu beaucoup...
Et Rayman, vous n'en parlez pas... Du côté du jeu multi, il me semble que c'est le plus fun (je ne sais pas, je n'ai pas de wii, donc pas de rayman, et je n'ai jamais pu y jouer...)
Et Rayman, vous n'en parlez pas... Du côté du jeu multi, il me semble que c'est le plus fun (je ne sais pas, je n'ai pas de wii, donc pas de rayman, et je n'ai jamais pu y jouer...)
- Count Dooku
- Admin

Au moins elle est rentabilisée depuis longtemps ma PS2, et en décembre, quand tous les pro-Wii déboursaient 250€ et plus, moi je gardais mon argent pour m'acheter de vrais hits (soit Okami, FFXII, et co).Oko a écrit :Y a bien fallu dépenser les euros de la PS2, à moins que tu ne l'aies volée ou reçue en cadeau ^^ (Et même payée moins cher, il s'agit d'un hardware qui à la base coûtait plus de 300€)
Déjà que je n'ai jamais été très emballé par cette nouvelle génération, sans doute est-ce dû au fait que j'ai toujours eu et j'ai encore de quoi faire sur la génération actuelle (enfin surtout PS2, même si j'ai encore acheté récemment deux-trois jeux GC à bas prix). Alors si en plus c'est pour acheter une console qui ne propose AUCUN grand jeu (hormis un jeu GC) mais juste quelques jeux sympas, plusieurs titre multijoueurs (mais souvent limités comme WiiSports ou Wario Ware, il n'y a pas encore de multi dignes d'un Mario Kart ou d'un Smash Bros.) et surtout une masse de daubes, pour moi c'est vraiment gaspiller son argent.
Surtout qu'au moment où elle deviendra réellement intéressante, elle aura peut-être baissé de prix ou sera dispo en packs intéressants!
Non mais faut être réaliste, Nintendo est le seul constructeur a avoir une communauté de fans aussi fidèle et motivée, donc c'est évident que parmis les consoles vendues depuis le lancement, il y en a un paquet qui ont été achetées par des fanboys. Du reste qui, à part les fans et les gamers, achète une console dès son lancement? Une minorité en fait (même si dans le cas de la Wii, le faible prix a permit de toucher d'autres publics directement)...Sinon tu as dit ça : "je ne parle pas des possesseurs de Wii mais des fanboys qui ne font que vénérer Nintendo et sa console (soit une proportion non négligeable de possesseurs de Wii, je te l'accorde)" > la parenthèse est de trop, à moins d'avoir établie une étude statistique sur l'ensemble des 5 000 000 de personnes qui possèdent une Wii ^^
Dis toi aussi que ces personnes pourront en profiter en fin d'année, à un prix moindre, et en jouant à Mario Galaxy à côté! ^^Et ça : "tout ce que tu as cité ne justifie pas les 250€, point barre" > c'est vrai de ton point de vue (et encore, toi-même ne peux pas te rendre compte à côté de quoi tu pourrais éventuellement passer sans posséder la console), mais pas de celui d'autres personnes. Tu penses rendre service aux gens en les prévenant de ce que tu crois être une supercherie, mais il faut aussi se dire que tu prives peut-être certaines personnes de ce qui aurait pu être un plaisir pour eux ^^
Douf---> Je ne pense pas que des jeux multi peuvent apporter une expérience aussi marquante qu'une aventure solo. Certes, c'est marrant de se faire une partie à plusieurs, on s'amuse bien, mais ce n'est jamais que du fun brut. Les jeux les plus profonds, les plus ambitieux, bref ceux qui fournissent des expériences vidéoludiques inoubliables restent bien souvent des jeux solo (et souvent des RPG aurais-je envie de dire, mais là c'est parce que c'est mon genre favori ^^).
Du reste, combien de jeux proposent un multi vraiment intéressant? Sur N64, peu de jeux en fin de compte m'ont retenu longtemps sur leur mode multi (je ne vois que Mario Kart 64, GoldenEye, LylatWars, un peu Star Wars Racer et Perfect Dark) et sur GC encore moins (SSBM et MK DD).
Moi je préfères passer du temps avec mes amis autour d'un verre ou devant une TV à regarder un DVD.Count Doku, tu es un certain type de gamer... J'en suis un autre, mais j'aime passer du temps avec des amis.
Enfin cela dit ça me plairait bien d'avoir deux trois potes gamers, ça me donnerait des adversaires valables pour tester mon niveau dans certains jeux.
Enfin globalement je pense que le multijoueurs concerne de moins en moins de personnes en vieillissant... :-(
-
Oko
Han ! Personnellement, Perfect Dark en multijoueurs a peut-être été l'expérience la plus marquante de ma vie de joueur
Faire des équipes avec ses potes contre les ordi en mode perfect ou dark, obtenir le rang ultime avec son joueur... ça, c'était vraiment grand, et il était absolument impossible de m'en lasser. Et je préfère ne pas parler de Super Mario Kart, de ses affrontements mythiques durant lesquels on donnait sa vie pour sauter par dessus une carapace rouge, pour arriver invariablement au même résultat final : 9 partout... Même Okami, à côté de ces expériences, ça ne vaut pas grand chose pour moi. C'est dire ! ^^
Après, n'ayant pas "deux trois potes gamers", comme tu le dis, ça me semble logique que tu arrives plus facilement à être marqué par des jeux en solo. Surtout qu'il faut trouver des gens au niveau équivalent pour véritablement s'amuser.
Après, n'ayant pas "deux trois potes gamers", comme tu le dis, ça me semble logique que tu arrives plus facilement à être marqué par des jeux en solo. Surtout qu'il faut trouver des gens au niveau équivalent pour véritablement s'amuser.
- Count Dooku
- Admin

Oko a écrit :Après, n'ayant pas "deux trois potes gamers", comme tu le dis, ça me semble logique que tu arrives plus facilement à être marqué par des jeux en solo. Surtout qu'il faut trouver des gens au niveau équivalent pour véritablement s'amuser.
En plus. Avant je jouais avec mon frère qui avait un niveau assez bon (moins que moi mais ça allait quand même). Maintenant il ne joue pratiquement plus aux JV, donc forcément je ne peux plus compter sur lui quand je veux me faire une partie en multi (sauf de temps en temps à SSBM et MK DD). >_<
Quand on est gosse c'est facile : on invite ses potes une après-midi et on se fait des parties endiablées sur la console. Mais quand on vieillit, on n'oserait plus évoquer les JV dans une conversation de peur de passer pour un gros otaku. Reste les petits cousins pour jouer en multi... mais c'est quand même grave d'en arriver là... XD
Sinon concernant tes bons souvenirs, je pense que dans une partie multijoueurs, et contrairement à une aventure solo, c'est plus le contexte extérieur que les qualités ludiques du soft qui prime. C'est l'ambiance, les réactions des joueurs, les vacheries, les rigolades... qui vraiment rendent ces moments uniques. D'un point de vue vidéoludique, c'est extrêmement monotone en fin de compte, il n'y a pas de scènes cultes, de moments épiques, d'éléments qui nous font louer le génie des développeurs,... comme on peut les retrouver dans un jeu solo, ce n'est bien souvent pas très évolué (des deathmatchs, des battle à Mario Kart) mais c'est ce que les joueurs en font qui donne tout le cachet à ces parties multijoueurs. Le jeu s'efface pour laisser la place aux joueurs, et il n'est plus qu'une interface.
C'est pour ça que, d'un point de vue purement vidéoludique, en s'attachant uniquement aux qualités intrinsèques des titres (même s'il y a évidemment des multi plus réussis que d'autres) un jeu solo est plus élaboré qu'un jeu multijoueurs.
-
Oko
Je ne suis pas d'accord (rien d'anormal, quoi) sur plusieurs points :
- les moments cultes, j'en ai un paquet en mode multijoueur : la fois où un kart est tombé sur l'autre avec une étoile et lui a explosé ses trois ballons d'un coup ; la fois où la carapace rouge nous a poursuivi à la même vitesse que notre kart pendant une minute, ce qui nous a permis de faire une véritable course-poursuite avec elle ; la fois où l'on était mené 9 à 0 dans le temple, et que l'on est enfin arrivé à prendre possession de la salle au golden gun pour ensuite s'imposer 10 à 9 ; la fois où Track & Field a bugué à mort à l'épreuve du marteau, ce qui a permis de faire un jet dans les tribunes ; etc.
- je trouve justement que si le contexte joue certes beaucoup à plusieurs, le multijoueurs exacerbe complètement les qualités ludiques d'un soft. À Super Mario Kart, je joue. À Okami ou Zelda, je vis l'aventure, et je suis plus proche de la lecture d'un bon bouquin que d'une partie de football en y "jouant"
(je trouve limite le terme inapproprié)
- tu n'as peut-être pas assez d'expérience dans ce domaine, je ne sais pas, mais je pense que plusieurs personnes pourront te confirmer que le multijoueurs permet de louer le talent des développeurs de bien des manières !
- et du point de vue de la monotonie, je dirai au contraire que là où les parties se suivent et se ressemblent toutes dans un jeu solo (j'ai quand même envie de mettre un jeu comme Fable à part tant les deux parties que j'ai enchaînées ont été différentes), le multijoueurs offre un renouvellement continu
Après, je suis d'accord pour dire que ce sont les joueurs qui font du multijoueurs ce qu'il est. Mais c'est également vrai pour les parties en solo, car après tout, le jeu n'existe pas sans le joueur.
- les moments cultes, j'en ai un paquet en mode multijoueur : la fois où un kart est tombé sur l'autre avec une étoile et lui a explosé ses trois ballons d'un coup ; la fois où la carapace rouge nous a poursuivi à la même vitesse que notre kart pendant une minute, ce qui nous a permis de faire une véritable course-poursuite avec elle ; la fois où l'on était mené 9 à 0 dans le temple, et que l'on est enfin arrivé à prendre possession de la salle au golden gun pour ensuite s'imposer 10 à 9 ; la fois où Track & Field a bugué à mort à l'épreuve du marteau, ce qui a permis de faire un jet dans les tribunes ; etc.
- je trouve justement que si le contexte joue certes beaucoup à plusieurs, le multijoueurs exacerbe complètement les qualités ludiques d'un soft. À Super Mario Kart, je joue. À Okami ou Zelda, je vis l'aventure, et je suis plus proche de la lecture d'un bon bouquin que d'une partie de football en y "jouant"
- tu n'as peut-être pas assez d'expérience dans ce domaine, je ne sais pas, mais je pense que plusieurs personnes pourront te confirmer que le multijoueurs permet de louer le talent des développeurs de bien des manières !
- et du point de vue de la monotonie, je dirai au contraire que là où les parties se suivent et se ressemblent toutes dans un jeu solo (j'ai quand même envie de mettre un jeu comme Fable à part tant les deux parties que j'ai enchaînées ont été différentes), le multijoueurs offre un renouvellement continu
Après, je suis d'accord pour dire que ce sont les joueurs qui font du multijoueurs ce qu'il est. Mais c'est également vrai pour les parties en solo, car après tout, le jeu n'existe pas sans le joueur.
Dernière modification par Oko le jeu. 22 mars 2007 - 23:37, modifié 1 fois.