[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Douf je suis dans l'enssemble d'accord avec toi et je ne suis pas le seul surment !
Ce que tu dis est aussi ce que l'on dis plus haut, ce que je trouve genant perso c'est quand on viens me presenté la WII comme une reussite commercial, qu'elle se vend, que donc ca montre que ca plais et que donc c'ets bien et le reste ca l'est moins...

Ce genre de propos en plus d'être completement ridicule, sont non fondé.

Comme le jazz, c'est pas n°1 ca veu pas dire que c'ets moins bien que ce qui est en tête du top50, effectivement ! (la soul et new soul pour moi plutot :-D )

Les jeux wii aussi mauvais qu'ils sois, peuvent se vendre à des millions ca n'enlevera en rien l'envi des devellopeurs de crée des choses grandiose, mais juste de leur foutre en l'aire leur financement de projet a venir si leur production ne sont pas plus rentable façe à de la touch! generation, que j'apprecie sois dis en passent sur ds, mais je ne boufferais pas de se pain la a outrance ;-)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je vois très bien ce que tu veux dire, et nos avis sont d'ailleurs proches.

Le truc c'est qu'il faut bien comprendre comment marche le marché grand publique et admettre ce qu'il se passe. Notre rôle à jouer est de continuer à être exigeant et réclammer du grand jeu, mais si on dénigre à tout va le jalp, on préchera dans le vent :)

Mais je pense qu'on évitera la déchéance des genres car le marché réagit. Square acquiert l'UE3. C'est pour couper un budget faramineux sur le dévellopement de moteurs qui au final n'apportent pas grand chose, il pouvait se le permettre avant, et là ils ont trouvé ce moyen pour continuer à être toujours aussi ambitieux.
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Vu l'experience de jeux que l'on a pour la majorité, je pense que comme un critique de cinema , notre role est evidement de reclamé des jeux qui repousse ce qui a etais fais auparevent mais aussi de dire qu'en un situation ou quand un jeu est mauvais ou ne merite pas son succes !

Je vais prendre l'exemple tout bête du cinema, un filme comme "taxi4" qui est une bouse sans nom (et encore je suis gentil) fais un plus grand score qu'un film comme "le dernier roi d'ecosse", le succes est different et pourtant c'ets le deuxieme qui a eu un oscar.

La façon de pensée de Nintendo est pour bcp une utopie, mais qui de toute façon laisse indifferent les grand devellopeur de l'industrie donc bon :balle:

Mais que certains aime les jalp il en faut pour tout les gout apres tout... du moment qu'on nous laisse nos jeux...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Nouveau rpg level-5
Le célèbre studio de développement japonais Level-5, à l'origine notamment de Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit sur PlayStation 2 et qui développe actuellement Dragon Quest IX : Protectors of the Sky sur Nintendo DS pour le compte de Square Enix, annonce dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu qu'un nouveau jeu est en ce moment en développement pour célébrer le dixième anniversaire de la société fondée en 1998. Il est question d'un RPG 'qui ne contiendra pas des phases de combat.', du moins le joueur ne devrait pas pouvoir combattre. Le projet devrait être dévoilé cette année. Aucun autre détail n'est indiqué pour le moment, à suivre.

(Source : Famitsu)
Un rpg sans combat, ca pourrais être interessant !

Je le poste la car level-5 travaille souvent sur console sony... mais aucune platforme n'est annonçé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Guys ! Des scans absolument superbes de Final Fantasy XIII

Image

Image

Image

Pour voir la suite aller donc sur ce site :

http://www.squarecn.com/article/a12653
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ex-Morpheus, pitié, arrête avec ce tique de langage "guy" ;)

Sinon y'en a un qui se la joue Seifer... limite clone.
Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Dommage, ces scans ne montrent rien et je ne sais pas ce qui y est écrit.

Sinon deux points noirs pour moi déjà, pas des gros rassurez-vous ^^

Le look de l'héroine. En elle même, l'héroine est bien sympa, mais ses fringues, pitiez quoi... C'est quoi cette envie de faire style haute-couture sur un guerrier de fantasy, elle est zappée aussi mal que vaan ma parole, et pourtant c'était pas dur de s'améliorer. C'est moi ou les designers de nos jours insistent beaucoup plus sur les fringues que sur le corps des persos?
Je hais cette tendance.

Après, j'ai de plus en plus de mal avec la shiva moto qu'on peut assembler ...
Mais bon, là c'est plus anécdotique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nomura style.... On aime ou on aime pas. Moi j'adore ^^.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

J'aime bien le style du personnage a la derniere image.

Sinon concernant la retro comptatibilité PS3 Compt rendu :

http://www.gamebe.com/actualites/6041/p ... atibilite/

No comment .

A savoir que quelques jeux PS3 seront repousser

http://www.gamebe.com/actualites/6038/o ... recon-ps3/

Et encore une perte d'esclusivité: DMC 4.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ben y'a pourtant des trucs que je trouvent pas mal, l'épaulière, les mitaines, les bottes, la cape (bon, ok c'est les trucs classiques et très bateau, pas dur d'apprécier).

Mais le reste me fait faire hic, un mini short (j'espère pour elle qu'elle ne traversera pas de ronces dans le jeu ^^) à lacets mais quand même attachés avec une ceinture, un gilet tenu avec trois sangles mais avec quand même une ceinture pour tenir ou pour lui remonter les seins, difficile à dire, des poches bien plates pour qu'on voit bien qu'elles ne servent à rien, encore des parties de ceintures sur le col de la veste, les bottes sont tenues par des, devinez-quoi, boucles de ceintures.
On dirait qu'il a fait un atelier dessin où il a appris à dessiner des boucles de ceintures et qu'il en a mis partout fier de lui.
Et j'aime bien la sacoche sur la cuisse (ref ninja? naruto?) mais avec comme particularité d'être fermée par une sorte de boucle encore, et des fermetures éclair (mais à l'origine, si c'est sur la cuisse, c'est pas pour un accès rapide à ce qu'il y a dedans? même si je vous l'accorde ça a l'air vide ^^, elle le met peut-être pour cacher un kyste, et on apprendrait ça en plein milieu du jeu, quelle révélation ce serait...)
Bon ok, je pars en couilles, je m'arrête là, mais c'est clair que c'est une question de goûts après.
Allez, un mot pour résumé mon opinion, "surchargé"
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

non encore c'est vrai que vaan est horrible (le perso le plus moche cest le hero merci) mais la serieux je trouve le charac design vraiment bon
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ouais, je sais pas, ça doit être moi ^^ Sûrement une allergie aux boucles de ceintures :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah c'est le coté FAN SERVICE ^^. Sinon tu préfére voir un truc aussi ignoble que Baten kaitos comme fringue "des fringues style versaille de mauvais goût :-x".

Apres c'est con pour l'europe question retro mais bon perso on achète une PS3 pour les jeux PS3 pas pour des jeux PS2 "malgré que se soit sympa pour celui qui n'a pas de PS2 (ca éxiste ce genre de joueur??????)".

Pour les repousses, je les conprends parfaitement car ca sert a rien de sortir 3000 exelents jeux le même jour. Déja la PS3 est un gros investissement donc il est peu probable que les gens achètent 2, 3 jeux a cotés. Forcément les éditeurs repoussent leurs bébé pour évités qu'ils soivent oubliés par certains softs. Le jour ou Halo 3 sortira sur Xbox, il n'y aura aucun FPS concurent sur XBOX 360 qui sera présent car les éditeurs savent tres bien que s'ils vendent un jeu a cette période, il le condame a un bide certains. Enfin bref UBI SOFT,.... jouent la carte de la sécurité et je conprend pourquoi.
Oko

Message par Oko »

J'aime bien le chara design de ce dernier FF, mais... ce n'est plus réellement du FF pour moi. Après être revenu aux sources en offrant l'essence même de la série dans FFIX, je trouve que Squaresoft a fait un trop grand pas dans le domaine du réalisme qui enlève un peu de ce côté "fantasy" :/ J'aurais préféré que les artworks soient de vrais dessins.

A contrario, le logo du jeu est vraiment magnifique.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Oui je suis d'accord. Le character design on l'aime ou on ne l'aime pas, moi il me fait ni chaud ni froid, apart le blond ( je sais pas si c un garcon ou une fille).

Pour la retro , il est vrai que si on achéte une PS3 ce n'est pas pour jouer a des jeux PS2, mais bon sa fait plaisir d'avoir une console avec une trés bonne retro ( surtout quand on dépense 600 euros, c'est la moindre des choses ). Mais c'est pas la fin du monde, pas de quoi influencer l'acheteur.

Pour les jeux repousser , idem , je suis d'accord.

Par contre pour DMC4 , sa commence a faire un peu bcp pour Sony.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé