Des jeux SEGA Saturn sur Virtual Console ?
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- Oeuf de Yoshi
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Il y a ça, mais aussi et surtout le fait que les doc sur la saturn sont difficiles à trouver, et bien souvent erronées... Ce n'est pas moi qui le dit mais le développeur de Satourne (Faut que je retrouve l'interview, et j'éditerais). Et puis il existe un émulateur de Saturn de qualité, qui s'appelle SSF, très facile configurer et très performant (Mais ce n'est pas le sujet), et quand je vois ce qu'on pu faire des "amateurs", il ne fait aucun doute pour moi que l'émulation Saturn sur Wii est possible, car Sega sait comment comment il a fait sa machine, aussi complexe soit-elle 
Quant a la taille des CD, il faut rappeler que les jeux de Saturn utilisent le format audio des CD audio classique, donc pas du tout compressé. Une fois compressé en MP3 ou autre, on gagne bien sur énormément en taille. Si néanmoins ça ne suffisait pas (Et c'est fort probable, car la mémoire de la Wii fait seulement 512 Mo, donc même en compressant, elle serait vite saturée) il reste toujours a Nintendo la possibilité de rendre la Wii compatible avec les périphériques UMS, ce qui aurait pour avantage de permettre d'utiliser n'importe quel DD externe, clé USB ou baladeur MP3 pour pouvoir stocker les jeux VC, les channels ou les sauvegardes. Il reste la possibilité de la carte SD, ou encore d'un DD externe propriétaire Made In Nintendo, mais je pense personnellement que ça ne serait pas une bonne idée, car il faudrais avoir CE disque dur là et pas un autre... Ce serait dommage.
EDIT: J'crois que c'était dans la 8eme paduction Radio pour l'info sur les doc de la sat... Je l'écoute et si c'est bien ça je met un lien vers cette émission, et a quelle minute on a l'info.
EDIT2: Arf... C'est pas dans la pad'Radio 8... :/ Pas grave... Mais en gros, la difficulté vient du faut qu'on est obligé d'utiliser les deux processeurs centraux simultanément, comme expliqué dans l'emission.

Quant a la taille des CD, il faut rappeler que les jeux de Saturn utilisent le format audio des CD audio classique, donc pas du tout compressé. Une fois compressé en MP3 ou autre, on gagne bien sur énormément en taille. Si néanmoins ça ne suffisait pas (Et c'est fort probable, car la mémoire de la Wii fait seulement 512 Mo, donc même en compressant, elle serait vite saturée) il reste toujours a Nintendo la possibilité de rendre la Wii compatible avec les périphériques UMS, ce qui aurait pour avantage de permettre d'utiliser n'importe quel DD externe, clé USB ou baladeur MP3 pour pouvoir stocker les jeux VC, les channels ou les sauvegardes. Il reste la possibilité de la carte SD, ou encore d'un DD externe propriétaire Made In Nintendo, mais je pense personnellement que ça ne serait pas une bonne idée, car il faudrais avoir CE disque dur là et pas un autre... Ce serait dommage.
EDIT: J'crois que c'était dans la 8eme paduction Radio pour l'info sur les doc de la sat... Je l'écoute et si c'est bien ça je met un lien vers cette émission, et a quelle minute on a l'info.

EDIT2: Arf... C'est pas dans la pad'Radio 8... :/ Pas grave... Mais en gros, la difficulté vient du faut qu'on est obligé d'utiliser les deux processeurs centraux simultanément, comme expliqué dans l'emission.
Dernière modification par Link83var le dim. 18 mars 2007 - 00:43, modifié 1 fois.
Puisse son chemin mener le héros a la Triforce !
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par console virtuelle, on parle de console émulée, donc si la nes, snes et compagnie peuvent etre inclues dans le terme "console virtuelle", la saturn également. ensuite tu parles de support en dur, mais la mémoire flash de ta console, ou bien encore ta carte SD ou enfin un disque dur externe comme on pu dire certains, sont également des "supports en dur", et je ne vois pas dans ce cas, ce qui géne a ce que le jeu saturn puisse etre stocké en tant que bonus par exemple sur le dvd d'un jeu destiné a la wii. tu t'en tapes d'ou la console va chercher les infos, tout ce qui compte c'est que le jeu fonctionne correctement.Anthony PN a écrit :L'intérêt de la Virtual Console c'est qu'elle est... virtuelle, non ?
Donc je vois assez mal l'arrivée de jeux pour la VC sur des supports en dur.
mettre ces jeux en mémoire interne, meme trés compréssés, remplirait rapidement la mémoire.. imposer une carte mémoire / disque dur pour pouvoir jouer n'est pas dans le principe "plug and play" de la Wii, c'est pour cela que je pensais a ce moyen de stockage.
Comme les fosses ?On reste donc un peu septique

http://grammaire.reverso.net/index_alph ... che128.htm
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J'ai envie de dire : Pourquoi pas?
A moins d'avoir un disque dur en USB ou une très grosse carte SD, je ne vois pas l'intérêt.
Vient après le problème du téléchargement alors 2 options s'offrent à nous:
1) s'armer de patience
2) l'éventualité de voir de tels jeux offerts en bonus sur des jeux Wii comme on avait pu le constater à l'époque avec sur Metroid Prime sur GameCube n'est pas exclure.
Une rumeur très alléchante qu'on éspère voir se réaliser.
A moins d'avoir un disque dur en USB ou une très grosse carte SD, je ne vois pas l'intérêt.
Vient après le problème du téléchargement alors 2 options s'offrent à nous:
1) s'armer de patience
2) l'éventualité de voir de tels jeux offerts en bonus sur des jeux Wii comme on avait pu le constater à l'époque avec sur Metroid Prime sur GameCube n'est pas exclure.
Une rumeur très alléchante qu'on éspère voir se réaliser.

Dernière modification par rocketknight le dim. 18 mars 2007 - 11:15, modifié 1 fois.
Rocketknight, Nintendouf avisé.