Final Fantasy III sortira le...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Final Fantasy III sortira le...

Message par La Rédaction »

La nouvelle était attendue impatiemment, c'est finalement le 4 mai que sortira Final Fantasy III sur la portable double écran de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Ah!!! Depuis le temps que j'attend la date de sortie^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Enfin une date, un jeu que j'attends impatiemment !
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

dur ils disent dans le test, ça veut dire a peu pres aussi dur qu'un jeu nes quelconque (je pense surtout aux shoot ou aux zelda NES) ou ça peut encore aller ^^' ?
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

J'espere que c'est une difficulte de Meninges ( Link to the Past :link: ) et non de Frustration ( Sword of Mana :goomba: ).
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

C'est surtout un rpg tellement à l'ancienne que dés le début, dans une caverne, on a la sensation d'être dans les mines de la moria, avec son millier de gobelin... à combattre.

L'introduction est assez longue pour le peu que j'ai testé (personnellement, au 4è gobelin j'en avais marre, surtout qu'en sus on peut pas sortir du combat assez rapidement).

Ex-morpheus> critique pas trop Sword of mana. Son ancêtre, Mystic Quest, était aussi simple (fini en deux jours pour ma part).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Baldurien a dit :
Ex-morpheus> critique pas trop Sword of mana. Son ancêtre, Mystic Quest, était aussi simple (fini en deux jours pour ma part).
Mon vieux, t'es bon alors :1up: ! Et surtout patient... :1up: :1up: :1up: Cette histoire d'etre bloque toutes les 10 minutes etait trop frustrant. Et puis ce n'est pas a cause d'un boss... Non ! A cause de rochers qu'il faut faire sourire ou pleurer :ghost: ... De passages secrets invisibles ( mal fait ! :goomba: ).

Exemple : quand tu commences le monde dans le vaisseau, je suis reste au moins 20 minutes dans la chambre a ne pas savoir comment sortir... Pas evident de voir le passage secret ( je crois qu'il avait un truc avec un livre :masque: ).

Bref, jamais un jeu m'a autant torture sur GBA ( avec ces satanes Megaman X Zero :ghost: )... Digne de l'epoque NES\SNES ( et GB/GBC )
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :J'espere que c'est une difficulte de Meninges ( Link to the Past :link: ) et non de Frustration ( Sword of Mana :goomba: ).
Euh un FF ce n'est pas un jeu où se prend la tête sur des énigmes comme dans un Zelda, la seule difficulté vient des boss et de certains ennemis (level-up parfois nécessaire).
C'est surtout un rpg tellement à l'ancienne que dés le début, dans une caverne, on a la sensation d'être dans les mines de la moria, avec son millier de gobelin... à combattre.
Ah bon, parce que la fréquence des combats est aussi imbuvable que dans l'original ou encore dans les remakes GBA? Super, surtout qu'avec la 3D, les combats doivent être plus longs (surtout si c'est comme dans FFIX... >_<). :roll:
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Enfin la possibilité de redécouvrir la saga. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

FFIII n'est pas difficile. Juste très irritant et particulièrement peu agréable à jouer. Prenez la fréquence des combats, ajoutez la lenteur des chargements, un brin de système de jobs très désagréables... et vous aurez FFIII.

Et y'a quatre ou cinq boss qui demandent un level-up obligatoire. Mais alors vraiment obligatoire !
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Count Dooku
Admin
Admin

Anthony PN a écrit :FFIII n'est pas difficile. Juste très irritant et particulièrement peu agréable à jouer. Prenez la fréquence des combats, ajoutez la lenteur des chargements, un brin de système de jobs très désagréables... et vous aurez FFIII.
Et évidemment un scénario d'époque, soit bateau au possible et qui tient sur un timbre poste.
Mouais, je le prendrais quand même pour la collection quand j'aurais la DS, mais à mon avis j'y prendrais autant de plaisir qu'avec FF Dawn of Souls sur GBA... :-/
Image
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

Count DookuW> clairement, un copain à moi l'a en version US, y a joué, et bien que fan au possible de la série (ça existe), trouvait rébarbatif les scènes de combats où justement tu te fais attaquer toutes les 5 secondes pour rien...

Autant y jouer sur Zsnes, avec l'avance rapide... ça vaut largement plus le coup :)
Count Dooku
Admin
Admin

Baldurien a écrit :Count DookuW> clairement, un copain à moi l'a en version US, y a joué, et bien que fan au possible de la série (ça existe), trouvait rébarbatif les scènes de combats où justement tu te fais attaquer toutes les 5 secondes pour rien...

Autant y jouer sur Zsnes, avec l'avance rapide... ça vaut largement plus le coup :)
Zsnes c'est un émulateur Super Nes.

Sinon ça confirme ce que je pense du jeu, ça doit être un RPG chiant et archaïque, comme Dawn of Souls sur GBA. Le truc qu'on fait juste pour dire d'avoir fait les classiques, quoi (surtout quand il s'agit de jeux Nes et que l'original a trop mal vieilli).
Image
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Je ne suis pas d'accord Count Dooku !

OBJECTION !

J'ai joué et fini FFI&II Dawn of Souls et je me suis amusé. Direct, bref, linéaire et simpliste, FFI&II n'est clairement pas un grand jeu aujourd'hui. Mais je me suis amusé. Beaucoup.

Alors que FFIII... c'était une sorte de punition pour moi, d'allumer ma console et d'essayer le plus loin possible avant de m'écrouler sur le sol, mort. Ce qui me gonfle avec ce jeu, c'est qu'il n'a que son apparence de moderne. Le système de job est mal fichu, désagréable et au final, sans aucune importance : seuls quelques métiers possèdent des armes suffisamment puissantes pour battre le boss final.

Enfin, je ne peux pas empêcher les gens de l'acheter, mais je trouve que les remakes GBA sont moins prétentieux et plus accessibles.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Count Dooku
Admin
Admin

Moi sur DoS j'ai trouvé que FFI était assez agréable sauf sur la fin, mais FFII était saoûlant au possible et j'ai du me forcer pour le finir. Le pire FF pour moi, et de loin.
Par contre je me fais en ce moment FFIV Advance (que je n'avais jamais fait sur Snes) et c'est un vrai plaisir, ça n'atteint pas la magnificence du VI, mais c'est tout de même du tout bon FF, avec des donjons pas trop longs pour éviter qu'ils soient chiants, des combats agréables, un scénario simple mais efficace, des personnages attachants...
Il y a vraiment eu un cap au moment de passer à la Super Famicom, FF a vraiment acquis une toute autre dimension dès ce moment, et c'est pourquoi les FF à partir du IV n'ont pas pris une ride, ou presque. Ce qui n'est pas le cas des trois premiers, et ce remake du III, malgré son impressionnant lifting graphique, ne semble pas faire exception.
Image

Répondre