Sonic : la premiere note tombe

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
draekonyss
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 16:42
Localisation : Ici...sinon, pas bien loin...

Message par draekonyss »

Un pote l'a acheté, il est fan de sonic, et c'est vrai qu'il est beau, mais pas exempt de défauts, les probleme ou sonic est bloqué contre un obstacle tres bas (exemple : un nid ou il faut poser un oeuf dans le monde des 'Dino' ) ben ca devient vite relou, mais sinon, jolie, rapide, le coté RPG est fun, et les mini jeux...ILS ROXXENT. Ils sont énormes, et ca promet pour Mario Party donc....
Apres perso, je l'acheterai pas car j'ai jamais été un grand fan des jeux sonic, meme si une petite partie en passant c'est bien sympa...Bon je retourne a Street of Rage...putain de boss qui crache du feu bien relou...RAAAAAAAAAH
"Un jour elle sera mienne...Ô oui, un jour elle sera mienne"
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'avance (5ème niveau) et je passe constamment entre la jubilation (beauté, vitesse, fun) et l'énervement (relou, exigeant - ce qui n'est pas vraiment un défaut).

En tous cas j'ai bien compris que plus on avançait plus on prennait de l'assurance et des skills qui rendent le jeu plus agréable à contrôler !
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43
Re: Trop bon Sonic :D

Message par keitaro_nuva »

nicklink a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord avec le test de PN au niveau de la maniabilité ! Peut être suis je un PGM de ségure mais il y a eu tres peu de prise de tête a cause de la precision de la maniabilité ! C'est tres precis , on est rarement bloqué contre des obstacles si on a un minimum de reflexe ! Il est vrai que pour "la marche arriere" on est un peu a l'aveuglette ms le probleme ne se pose que sur certaine partie du monde du chateau !
J'ai vraiment ressenti le plaisir de notre bon vieux sonic sur Megadrive ! C'est rapide (voir tres rapide avec un bon "build" et surtt de l'EXP), carrement fun et surtt bien beau !! le dernier boss est "de toute beauté" !!
Il n'y a aucune perte de framerate sur tout les niveaux et la fluidité est vraiment au rdv ! Plus rapide et aussi fluide qu'Excite truck !!!
Ensuite pour les cinematiques, elle sont en style BD avec des vignettes dynamiques (on aime ou pas) mais il y a aussi des ciné en synthese vraiment bluffante! Contrairement a ce qui est dit ds le test, il n'y a pas que celle d'intro, a la VRAI fin du jeu( il faut battre 1 evo du boss final), la cinematique est en images de syntheses et est magnifiiiiique !!
La durée de vie est assez consequente, je suis dessus depuis 25H et il me reste qq epreuve à faire et surtt enormement de medaille d'or a obtenir ^^ ya trop de bonus à recolter :) Et surtout vs kifferez tellement le jeu et la despee attitude que vs ferez et referez plusieurs fois le meme niveau "just for Fun" ^^ Vous prendrez trop de plaisir à passer des epreuves avec skill :)
Ce jeu est vraiment a tester que vous soyez fan du herisson bleu ou pas !
Sega à vraiment gerer sur ce Sonic ^^
Bah tiens tu ma redonner l'envie d'y jouer ! ^^

J'avais été blazer par le systeme d'avancement automatique legerment ... chiant , j'aurais preféré comme un bon sonic adventure avec un vancement normal et des QTE a la wiimote pour tourner violement ou grimper aux murs ! Mais sa aurait peut etre fais comme Sonic hereos alors bon ...
La maniabilité me derange aussi , je trouve pas sa tres precis ...

Bref je vais m'y remettre et voir si il vaut un peu plus le coup
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Je l'ai depuis vendredi et il faut reconnaître qu'il y a des soucis de maniabilité. Je trouve surtout les sauts et les attaques peu précis... Maintenant, c'est peut-être une question d'habitude, je sais pas.

J'ai pas mal de peine aussi avec les séquences 'histoire' (vignettes) qui auraient pu être plus soignées. J'aurais vraiment préféré des cinématiques en synthèse... (tout en sachant que c'est vraiment plus long à faire, on est d'accord).

Mais bon, sinon c'est très joli graphiquement, c'est très rapide et on s'amuse vraiment bien. Bon point également pour les mini-jeux. Sans être au niveau d'un Mario Party, ils sont quand même très sympas.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

Le probleme c'est qu'on se rend compte que finallement les jeux précis avec la wiimote pour le moment ca n existe pas, que ce soit sonic ou exicte truck il y a de reels problemes, notamment au niveau de la latence (du temps de réponse de la console par rapport a l action que l'on effectue).
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Julien - GBD a écrit :Je l'ai depuis vendredi et il faut reconnaître qu'il y a des soucis de maniabilité. Je trouve surtout les sauts et les attaques peu précis... Maintenant, c'est peut-être une question d'habitude, je sais pas.
ça devient de plus en plus précis avec le temps (et l'aquisition de compétences grâce à des points d'expérience).

Mais Sonic reste un jeu EXIGEANT (difficile) !
Julien - GBD a écrit :J'ai pas mal de peine aussi avec les séquences 'histoire' (vignettes) qui auraient pu être plus soignées. J'aurais vraiment préféré des cinématiques en synthèse... (tout en sachant que c'est vraiment plus long à faire, on est d'accord).
Moi j'aime bien, ça fait fonctionner l'imagination. Et puis tu verras il y a aussi des animatiques en synthèse ! ;)
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

RYoGA a écrit :
Julien - GBD a écrit :Je l'ai depuis vendredi et il faut reconnaître qu'il y a des soucis de maniabilité. Je trouve surtout les sauts et les attaques peu précis... Maintenant, c'est peut-être une question d'habitude, je sais pas.
ça devient de plus en plus précis avec le temps (et l'aquisition de compétences grâce à des points d'expérience).

Mais Sonic reste un jeu EXIGEANT (difficile) !
J'aime les jeux exigeants, c'est juste que quand tu meurs pour la 10ème fois au même endroit parce que la manette répond pas bien quand tu sautes ou attaques, t'as envie d'éteindre la console et de ne plus jamais la rallumer.

Mais bon, j'imagine aussi qu'il faut que je m'habitue à cette nouvelle maniabilité. Ca j'en suis conscient. Et puis si ça devient de plus en plus précis, c'est du tout bon!
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Julien - GBD a écrit : J'aime les jeux exigeants, c'est juste que quand tu meurs pour la 10ème fois au même endroit parce que la manette répond pas bien quand tu sautes ou attaques, t'as envie d'éteindre la console et de ne plus jamais la rallumer.
Hier j'ai voulu montrer le jeu à des amis. Je leur ai fait les quatre premiers niveaux d'un trait, sans perdre. Il faut dire je connaissais les niveaux par coeur. Du coup c'était vachement agréable à jouer et à regarder.

Arrivé au 5ème niveau, le dernier en date que j'avais fait, je me suis vautré un peu partout :-D Et même j'ai du refaire 20 fois un passage tout con avec trois ponts à passer. J'en pouvais plus, c'est vrai quoi c'était trop con de perdre autant juste à cause de la gestion des sauts vraiment trop ardue. Bon j'ai pas perdu espoir et j'ai refait jusqu'à assimiler ce qu'il fallait gérer de saut, frein et élan pour passer cette satanée séquence !

Et en fait Sonic c'est comme ça tout le temps quand tu découvres le jeu : tu n'arrêtes pas de te vautrer et de refaire le passage jusqu'à y arriver. Plus d'une fois j'ai voulu balancer la manette. Parfois je me suis arrêté net et j'ai repris plus tard. Mais j'ai toujours repris derrière contrairement à certains jeux que j'aurais pu abandonner parce que flûte quoi ! ;) Seulement ce Sonic a quand même de sacrées qualités qui te donnent envie de continuer ! J'ai un peu l'impression de rejouer à cette époque d'antan où les jeux étaient durs à cause de leur concept même de gameplay, qui a été bien adouci depuis il faut l'avouer !...
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Woaw!

Ce jeu est une petite perle! ^^
Je l'ai depuis une petite semaine maintenant, et je prend de plus en plus de plaisir à y jouer!
L'impression de vitesse est vraiment fun, en tout cas^^

Pour cequi est de la difficulté,... C'est vrai que la première fois qu'on fait un niveau, c'est complètement impossible de réussir :p Il faut sy reprendre quelques fois quand même...

Je trouve le sstème de "customisation" super intéressant, et très bien pensé : au début du jeu, on avance pas, et, plus on joue bien, plus on vavite, et donc le challenge reste présent, et on s'ennuie pas parce que c'est trop lent^^

Bref, moi qui avait jamais essayé Sonic, je regrette absolument pas mon achat^^
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Je remonte le topic pour savoir où vous en êtes... J'ai battu le boss final ce week-end - non sans avoir transpiré - et j'ai passé 15h vraiment géniales sur ce jeu!

Sonic devient ultra-rapide au fil de l'aventure et des nouvelles compétences et le dernier monde est juste magnifique!

Côté scénario, j'ai trouvé qu'il se défendait encore pas mal. Deux ou trois petits rebondissements vers la fin qui me font dire que les développeurs se sont donnés un minimum de peine. C'est pas le must, mais c'est à souligner!

Il me reste une petite dizaine de missions et je l'aurai fini à 100% (sans compter les pièces de feu et les médailles d'or, ça on verra après).
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'ai réussi à avancer là où j'étais bloqué ! Boudiou ça faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu si dur ! :-D
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

J'ai battu le boss il y a une semaine et demi...Là je suis en train d'essayer de réussir toutes les missions pour toutes les débloquer (Défi parfait, aargh!!!) puis je m'attaquerais aux médailles et aux âmes...Bref, il me reste encore un tas de chses à faire^^
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Une horreur les 'Défis parfaits'... :-D
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

RYoGA a écrit :J'ai réussi à avancer là où j'étais bloqué ! Boudiou ça faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu si dur ! :-D

Tu connais Trauma Center sur Ds ? :masque:

Sinon ce jeu m'a l'air d'être une perle !
Vivement que je l'achète ! :-D
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Ca y est, j'ai toutes les Âmes de Feu et les médailles d'or...du premier monde, Sans Oasis.
Je m'attaque au deuxième demain.
Petite remarque encore : j'adore la bande-son de ce jeu! :love: Franchement elle colle super bien à l'idée de vitesse, et est pour beaucoup dans l'ambiance et la qualité dusoft...

Répondre