EDTV/HDTV

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
EDTV/HDTV

Message par Mr Bean 2 »

Salut. J'ai une question. J'ai vu à l'arrière de la boite de Warioware Smooth que c'était écrit "Compatible with EDTV / HDTV". Qu'est-ce que ça veut dire? Que c'est affiché en HD ou bien que c'est compatible avec une télé HD mais que ça s'affiche avec une qualité normale? Je comprends pas, pouvez-vous m'expliquer? Merci.
Benn
Admin
Admin
Re: EDTV/HDTV

Message par Benn »

Mr Bean 2 a écrit :Salut. J'ai une question. J'ai vu à l'arrière de la boite de Warioware Smooth que c'était écrit "Compatible with EDTV / HDTV". Qu'est-ce que ça veut dire? Que c'est affiché en HD ou bien que c'est compatible avec une télé HD mais que ça s'affiche avec une qualité normale? Je comprends pas, pouvez-vous m'expliquer? Merci.
oui oui c'est juste une compatibilité, ca upscale le signale de "qualité moyenne" sur ta télé HD, mais la qualité n'est pas HD !
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

Notez que EDTV c'est pas pareil que HDTV, EDTV c'est les vieux plasma, les premiers qui étaient uniquement 480p, bref qui ne sont pas HD, HDTV bah c'est TVHD, que ce soit HD ready 720p ou Full HD 1080p. :mariosmall:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr Bean 2 a écrit :Salut. J'ai une question. J'ai vu à l'arrière de la boite de Warioware Smooth que c'était écrit "Compatible with EDTV / HDTV". Qu'est-ce que ça veut dire? Que c'est affiché en HD ou bien que c'est compatible avec une télé HD mais que ça s'affiche avec une qualité normale? Je comprends pas, pouvez-vous m'expliquer? Merci.
Compatible HDTV signifie que le jeu tourne sur une HDTV "comme n'importe qu'elle signal". Les HDTV classique "plasma et Lcd" upscalle "augmente la résolution du signal" ou downscalle "baisse la résolution" pour que la resolution de l'image soit identique a la résolution native de l'écran.

En gros si un ecran est de résolution native en 1024*768, un signal de 640*480 sera retravailler par l'électronique "ou un scaller pour les plus riches" pour quelle soit en 1024*768. Enfin bref ca ne change rien car c'est juste une multiplication ou division de pixel donc aucun apport de qualité, juste une image plus ou moin flouter "plus la multiplication de pixel est importante, plus l'image se dégrade d'ou le faite que je conseille plutot des HD READY et non des FULL HD actuellement pour garder une harmanie avec tous les appareilles qui balance du SD".

Enfin bref une méthode astucieuse des marketeux pour faire croire que la Wii fait du HD alors que c'est faux. Enfin bref faudrais que les associations de consomation gueulle pour que se soit plus claire pour le client "Un peu comme l'USB 2 ou bcp croivent qu'une clef USB2.0 est forcément en 480 Mbits/s alors qu'elle peu êtres en 1.5mbits, oui car l'USB2.0 peu êtres LOW speed, FULL speed et pas forcément HIGHT SPEED"
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Halouc a écrit :Un peu comme l'USB 2 ou bcp croivent qu'une clef USB2.0 est forcément en 480 Mbits/s alors qu'elle peu êtres en 1.5mbits, oui car l'USB2.0 peu êtres LOW speed, FULL speed et pas forcément HIGHT SPEED"
Et même si la clé supporterait bien le mode High Speed (il y a pas de T a high en passant), il est plus qu'improbable que la clé puisse vraiment utiliser la bande passante offerte.

Quant au sujet initial, tout à été dit. Enfin, tant qu'a y être si bien sugéré la lecture de ton topic concernant les HDTV
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

JMA a écrit :
Halouc a écrit :Un peu comme l'USB 2 ou bcp croivent qu'une clef USB2.0 est forcément en 480 Mbits/s alors qu'elle peu êtres en 1.5mbits, oui car l'USB2.0 peu êtres LOW speed, FULL speed et pas forcément HIGHT SPEED"
Et même si la clé supporterait bien le mode High Speed (il y a pas de T a high en passant), il est plus qu'improbable que la clé puisse vraiment utiliser la bande passante offerte.

Quant au sujet initial, tout à été dit. Enfin, tant qu'a y être si bien sugéré la lecture de ton topic concernant les HDTV
Pour l'USB je suis une victime. J'ai un PC avec des ports USB2.0 qui sont en LOW SPEED. J'ai été bien deg quand j'ai compris cette anarque marketeux.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Merci pour vos réponses. Mais si c'est rien écrit à l'arrière de la boîte, ça voudrait qu'il n'y a pas d'"upscallage" et que l'image est mauvaise sur une TV HD, ou bien?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr Bean 2 a écrit :Merci pour vos réponses. Mais si c'est rien écrit à l'arrière de la boîte, ça voudrait qu'il n'y a pas d'"upscallage" et que l'image est mauvaise sur une TV HD, ou bien?
Pour faire simple....

Un ecran plasma est composé de plein de lampes microscopiques fluorescentes qui émettent en RVB. En gros une lampe est égal a un pixel, ce pixel est composé de 3 sous pixel qui sont les 3 couleurs primaires (le rouge, le vert et le bleu". En variant l'intensité de chacun de ses sous pixel ont obtient une couleur.

Un ecran LCD, c'est trop compliqué a expliqué comme ca, en gros comme dans le plasma il y'a une structure electronique qui forme le pixel. "J'ai moi même du mal a comprendre la théorie"

Enfin bref quand on parle de résolution native pour un plasma on parle du nombre de lampe sur la vertical multiplier par le nombre de lampe en horizontal.
->En gros 1024 lampes fluo horizontal * 768 lampes fluo en vertical si on parle de résolution native de 1024*768.

Voila pourquoi on parle de resolution fixe "native" car il impossible que l'écran fait du 640*480 ou du 1280*1024 quand il possède une resolution native en 1024*768. J'ai jamais vus un ecran crée ou supprimé des lampes, changer l'électronique pour s'adapter a la résolution du signal.

Non quand la télé recoit un signal, l'électronique retraivaille l'image pour qu'il s'adapte a l'écran. Si l'elec est de bonne qualité, l'image sera correcte, si l'elec est de mauvais qualité, l'image sera crade.
Pour conclure, l'upscalling ou le downscalling est fait naturellement par la télé. On peu passer par un scaller qui généralement fait un meilleur boulot que la télé.

Répondre