Bilan : la wii est un pétard mouillé

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Du calme ! :ghost:

Je trouve que tu manques de vision ! C'est justement Ce dont Nintendo avait besoin pour redresser le tire après l'échec de la Wii.

Pourquoi aller faire une machine du style PS3 ou Xbox 360 ( des jumelles syons honnètes :goomba: ) quand le nom Nintendo ne se vend plus ? Cela serait stupide et un suicide commercial! :bmush:

Dès lors, il faut innover, trouver un concept différent ! Au niveau gameplay par exemple... :-D

Par la même occasion, pourquoi ne pas étendre le marché ? Donc machine abordable au niveau coût et user-friendly au niveau gameplay.

Enfin, pévoir une machine evolutive : il est clair que la Wii n'a pas révélé tous ses secrets... :1up: L'expansion Pack ! Cela vous dis quelque chose ? Serieusement ça a boosté les graphiques sur Nintendo 64 (Perfect Dark, Conquer Bad Fur day... )... [/i]Je ne serais pas étonné que Nintendo ne nous fasse le coût d'un add-on booster graphique !

Patience ! :cloud:

Non AreKusu :goomba: , tu te trompe, le bilan c'est :

- j'ai vu ton CV, mais montre-moi ce que tu peux faire !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour moi la wii ne décoit pas, elle confirme.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Si la Wii propose un expansion pack ca sentira le roussi.. Moi dans tous les cas je suis contre..
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :Pour moi la wii ne décoit pas, elle confirme.
Elle confirme quoi au juste? Approfondie ta pensée...(même si je sais a quoi m'attendre comme réponse :roll: ).

Pour moi la Wii tout comme la PS3 a encore tout a prouver, la difference étant que la Wii bénéficie d'un Buzz énorme en ce moment , tous le contraire de ses conqurant c'est tout .

La x360 on a du attendre pratiquement 1 an ( je l'ai vois venir les autres avec leurs " Oui mais Oblvion ect son sorti avant!" osef ).

La PS2 on a du attendre 1 an

La Ds 1 an.

Donc laissons le temps a cette console, au lieu de dresser des constat alamriste vraiment précipités.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La x360 on a du attendre pratiquement 1 an ( je l'ai vois venir les autres avec leurs " Oui mais Oblvion ect son sorti avant!" on s'en fout ).
Oui mais oblivion, pgr3, kameo, N3, Graw, dead rising, doa4, splinter cell DA, saint row,.... c'est quoi a ton avis?

La ngc moin d'un an, la xbox aucun jour, la dreamcast idem, etc.... et puis la PS2 avait plusieurs gros projets d'annoncé contrairement a la wii ou a par les suites on a 2 ou 3 jeux a gros potentiel et apres bah.......

Elle confirme quoi au juste? Approfondie ta pensée...(même si je sais a quoi m'attendre comme réponse ).
Ta pensée vois juste.
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

elle deçoit ceux qui ne l'apprecient pas
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

lupevibe a écrit : La x360 on a du attendre pratiquement 1 an ( je l'ai vois venir les autres avec leurs " Oui mais Oblvion ect son sorti avant!" on s'en fout ).
Non, on s'en fou PAS.

Perfect Dark Zero
Kaméo
Project Gotham Racing 3
Dead or Alive 4
Condemned
G.R.A.W
Oblivion
Call of Duty 2

C'est du poulet ça?

Rien que ces jeux sont sorti 4 mois après la console, c'est-à-dire du 2 décembre jusqu'à mars. Ensuite, de avril à novembre:
Ninety Nine Nights
Dead Rising
Test Drive Unlimited
Gears of War
Rainbow Six Vegas
Viva Piñata

etc...

La Xbox 360 est actuellement la console avec la meilleure logithèque pour un début de vie d'une console. Cette année on a quoi? G.R.A.W. 2, Bioshock, Halo 3, Forza Motorsport 2, Mass Effect, et tellement d'autres que je ne les connais même pas tous...
La Ds 1 an.
Rien depuis sa sortie(ou alors 2 jeux, pour être gentil). La Wii suit le même chemin.
Oko

Message par Oko »

Sakura45 a écrit :
La Ds 1 an.
Rien depuis sa sortie(ou alors 2 jeux, pour être gentil).
À lire ça, on est quand même en droit de se demander si tu parles en connaissance de cause :/ Ca décrédibilise pas mal ce que tu peux dire avant, pour le coup, surtout lorsque tu cites des jeux comme Ninety Nine Nights qui est vraiment loin d'avoir fait l'unanimité.

La XBOX360 a certes une bonne ludothèque, mais la DS aussi , si l'on fait preuve d'un tant soit peu d'éclectisme ^^ Pour la Wii, on verra d'ici quelques temps si elle mérite qu'on la qualifie de pétard mouillé. En attendant, il y aura toujours les pro-Wii Sports et les anti-Wii Sports qui ne s'entendront pas. Mais les seconds, ceux qui ne passent pas le cap à passer pour apprécier la Wii, je pense qu'ils peuvent déjà passer leur chemin, à moins d'une subite révélation (le mieux restant encore de s'essayer correctement à la console avant de se prononcer, j'y tiens vraiment !).
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Oko a écrit :
Sakura45 a écrit :
La Ds 1 an.
À lire ça, on est quand même en droit de se demander si tu parles en connaissance de cause :/ Ca décrédibilise pas mal ce que tu peux dire avant, pour le coup, surtout lorsque tu cites des jeux comme Ninety Nine Nights qui est vraiment loin d'avoir fait l'unanimité.
Peut-être parce que je loin d'être le public visé par Nintendo? C'est-à-dire que je ne suis nullement attiré par les non-jeux qui sont limités?

Sinon pour les tests, cela fait bien longtemps que je ne m'y fie plus...D'ailleurs N3 a été descendu à tort, tout comme Perfect Dark Zero(même s'il est perfectible) et Kaméo. Il n'y a plus beaucoup de sites qui font de bons tests, et je compte bien faire parti de ceux qui en font de bons.

Après pour la Wii, pour moi les jeux sont un ensemble: son, image, gameplay, scénario, IA: tous les éléments cités sont importants, et la Wii ne rempli ni le son(Dolby Digital), l'image et l'IA(puissance très limité), et le gameplay est aussi limité. Après pour mon cas, je recherche surtout tout ça, avec le online par dessus.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Perfect Dark Zero
Condemned
G.R.A.W
Call of Duty 2
Dead Rising
Gears of War
Rainbow Six Vegas
G.R.A.W. 2
Bioshock
Halo 3
Mass Effect
Project Gotham Racing 3
Test Drive Unlimited
Forza Motorsport 2
C'est quand même limite pour ceux qui n'aiment pas les jeux de courses et les jeux de shoot.

Perso, je choisie une console surtout pour son multi (local). Ce que je recherche c'est du fun avant tou pour passer des soirées super avec mes potes (et maintenant même mes vieux et mes copines). Alors la wii, rien qu'avec wiisports et rayman s'imposent largement à mes yeux, et jusque là c'est que du bonheur :). Pour moi qui suit hermétique aux jeux de bagnoles et qui apprécie peu les fps, la xbox n'à presque rien à me proposer du fait de mes préférences, même si je reconnais volontier que c'est une bonne console que je conseille à ceux qui ont ces goûts.

Alors mon constat: la wii à commencée une carrière de multijoueurs du tonnerre dans ma colloc et chez moi, et elle s'annonce comme la meilleure dans ce domaine. Ensuite viendront au fur et à mesure des bon p'tits jeux pour ma dose de jeux solo (paper mario, fire emblem, mario galaxy, metroid et p'têtre d'autres surprises). Enfin bref, je m'éclate, et c'est bien là l'essentiel, voilà ce que m'a confirmée ma wii ;)
Le jeu de go est une drogue ^^
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Mass Effect-->RPG

Après j'ai cité les jeux que j'avais en tête, et comme je suis friand des FPS, c'est surtout eux que je retiens.

Après, pourquoi il n'y aurai que du fun chez Nintendo? Déjà c'est quoi cette notion de fun? Le "fun", désolé mais bon après c'est chacun pour soi, Halo 2 pour moi est très "fun" (je pars du principe que fun=plaisant à jouer), mais que le mec à côté de moi se fera chier! Le fun, c'est purement subjectif, c'est tout. Nintendo n'est pas égale à fun...tous les jeux le sont, après ça dépend des goûts, comme je l'ai dit.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

ba c'est simple Sakura, la Wii ne te correspond pas , et par consequent , tout tes avis ne seront guéré (meilloratif?) envers la Wii.

Idem pour Halouc, cela fait bien longtemps que ton discours ne change pas " la Wii c'est de la merde " ( pour dire trés franchement ).

Donc bon , c'est clair que le débat ne risque pas de voler bien haut.

Constat, la Wii a tout a prouver , mais n'est pas un pétard mouillé. Et c'est idem pour toute console en début de vie.

Perfect Dark Zero: Le jeu je n'ai pas aimer
Kaméo : Ne ma pas dutout attirer
Project Gotham Racing 3 : Je le consoit trés bon jeu
Dead or Alive 4: Bof, un peu plus technique que les precedents mais... bof
Condemned: pas apprécier
G.R.A.W: j'ai aimer
Oblivion: J'aime pas les RPG ^^
Call of Duty 2: j'ai aimer .

Tous ca pour te dire que la X360 , pour vraiment kiffer , moi j'ai du attendre Dead Rising et Lost Planet et que le reste selon mes gouts c'etait du poulet .

Aprés bien sur comme je l'ai dit , precedement , il semblerait que d'entrée de jeu , vous ne soyez pas attirer par cette console ( chacun ses gouts ) donc le debat na pas lieu d'etre , il est evident que vos discours ne seront pas positif envers la Wii ( manque d'objéctivité? sans doute j'en viens avec ce type de discour)

Peut-être parce que je loin d'être le public visé par Nintendo? C'est-à-dire que je ne suis nullement attiré par les non-jeux qui sont limités?
Ce type de discourt réducteur , on en mange tous les jours et a toute les sauce. Sa me rappel les anti Microsoft primaire " sur X360 il n'y a que des jeux de caisse et des FPS c'est nul " ( est pourtant ).
Après pour la Wii, pour moi les jeux sont un ensemble: son, image, gameplay, scénario, IA: tous les éléments cités sont importants, et la Wii ne rempli ni le son(Dolby Digital), l'image et l'IA(puissance très limité), et le gameplay est aussi limité. Après pour mon cas, je recherche surtout tout ça, avec le online par dessus.
Ok je m'en vais de ce pas, jetter ma PS2 a la poubelle avec mon Okami, GoW, Shadow of Colossus ect car elle ne remplie pas tes charges :masque: . ( ton discours est vraiment réducteur ).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oko

Message par Oko »

Alors à ce compte là, si tu ne te fies pas aux tests, as-tu testé non seulement la Wii, mais tous les excellents jeux de la DS pour te forger cet avis impartial ? Phoenix Wright, Oendan, Yoshi's Island DS, Trauma Center, Mario Kart DS ou Meteos ? T'intéresser quelques heures à chacun de ces jeux en sortant des présupposés acquis on ne sait où, ça me semble être le minimum pour avancer définitivement que la DS ne possède que deux jeux au milieu de "non-jeux limités" (ce que ne sont pas les deux jeux Nintendo cités dans cette liste, au passage).

Ce sera aussi le minimum pour commencer à faire de bons tests ;) Il faudra aussi parfois mettre de côté l'I.A. (inexistante dans certaines perles vidéoludiques, notamment en multijoueur évidemment, et pourtant non dénuées d'intérêt [EDIT : ah ben tiens, Shadow of the Colossus, puisque lupevibe en parle, est un bon exemple]), le son ou les graphismes (on peut penser aux jeux d'il y a quinze ans par exemple, ou à des jeux qui mettent complètement de côté l'aspect graphique mais qui sont complètement géniaux, par exemple les jeux de gestions – même si certains commencent à bien dévelpper ce côté là, peut-être à tort parfois je dirai).

Quoi qu'il en soit, ça ne sera qu'un avis parmi tous les autres qui ont déjà reconnus beaucoup de qualités à la DS ^^ Je te trouve sévère en te voyant si catégorique. Surtout quand tu rappelles à juste titre que "tout dépend des goûts".
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Arf, excuse, je me suis mal exprimé. Pour moi le fun c'est la convivialité, c'est un truc que je conçois pas de manière compatible avec un jeu solo, là je parle juste de plaisir. Donc je parlai de fun multijoueur si tu préfères, celui qu'on ne peut partager qu'à plusieurs devant un jeu délire ^^
Et dans ce domaine, la wii est déjà très loin devant ;)

Voilou, en espérant que tu puisses mieux comprendre mon charabia ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oko a écrit :
Sakura45 a écrit :
La Ds 1 an.

La XBOX360 a certes une bonne ludothèque, mais la DS aussi , si l'on fait preuve d'un tant soit peu d'éclectisme ^^ Pour la Wii, on verra d'ici quelques temps si elle mérite qu'on la qualifie de pétard mouillé. En attendant, il y aura toujours les pro-Wii Sports et les anti-Wii Sports qui ne s'entendront pas. Mais les seconds, ceux qui ne passent pas le cap à passer pour apprécier la Wii, je pense qu'ils peuvent déjà passer leur chemin, à moins d'une subite révélation (le mieux restant encore de s'essayer correctement à la console avant de se prononcer, j'y tiens vraiment !).
Je trouve ça un peu bas de restreindre ça à un débat pro-Wii Sports, et anti-Wii Sports, les uns aimant la Wii, les autres non.

Pour preuve, je n'aime pas tellement Wii Sports, ou tout du moins cela m'a lassé, mais ça ne m'empêche en aucun cas d'apprécier ToZ, Excite Truck, Rayman, Red Steel (enfin...), et surtout d'attendre un bon nombre de jeux.

Je conçois que tu as dû écrire ça pour simplifier la chose, mais je prefere que le "débat" soit moins restreint et simpliste que ça.
Mais ce n'est qu'un détail, et dans l'ensemble je suis d'accord avec la plupat de tes posts ;)

Répondre