Bilan : la wii est un pétard mouillé

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Bilan : la wii est un pétard mouillé

Message par AreKusu »

voila, je viens de remarquer (he oui je suis lent XD) que la wi ne valait pas toute cette attente... pourquoi ? à-t-elle attiré tant de gens ? grace à son système de détection de mouvement ? aux jeux annoncés ?
moi je vous dit que ce n'était que des artifices pour faire gagner du fric a tendo, car franchement, ni l'un ni l'autre (et l'autre aussi :p) n'est exploité !
pour les jeux, il y aura surement des prochains marios, zelda etc... mais le résultat ? on s'attendait a quelque chose de révolutionnaire, mais le moteur graphique de MP3 n'est même pas égal au plus moche des jeux Xbox360 (même si je sais que je le prendraiss et que je l'adorerai :p), on peut aussi parler des dates de sorties des jeux qui sont sans cesse reppoussées... pour ne donner que des jeux qui justement, ne valaient pas ces attentes supplémentaires (zelda TP qui est un éxemple très parlant !)... Et puis pour les éditeurs tiers, qui d'ailleurs ne se cassent pas le *** sur cette console, alors que à l'époque "pré-wii", on nous sortait dans le NLMO, par exemple, que "square enix à annoncé être interressé pour produire des jeux wii" ou "on peut s'attendre à voir des éditeurs tiers se défouler sur la wii avec des bon jeux", la naissance de nouvelles liscences etc... le résultat ? un magnifique mortal combat annoncé sur la wii, un innovant remake de prince of persia, ou encore le superbe... rien... ainsi que d'autres jeux que l'on attend avec impatience... hum...
certes il y a aussi des bon jeux annoncés tel Dragon Quest, FFCC2, Métroid prime 3, DBZ tenkaichi 2, mais tous n'exploitant pas les capacités de la console , même pas à 80 % pour certains (même si on ne connais pas les limites de la belle blanche), et je trouve cela franchement dommage :(

Je suis d'accord, je taille tendo, mais ça deviens n'importe quoi là...
demain ===> xbox360 owned, red steel et rayman contre les lapins crétins ,saled (je garde la wii bien entendu, je suis quand même pas passé du côté obscur complètement, vive zelda tp ! vive nintendo !... je suis incohérent avec ce que je dis là, ok je sors)

vala ce qui arrive quand je me la joue à la EX-Morphéus ^^'

(faudrait franchement que j'apprène à parler ^^' je suis sûr que je suis pas clair et que personne a pigé ce que j'ai écris
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Je pense qu'il est un peu tôt pour dresser un bilan. Il est vrai qu'avoir une wii provoque quelques incertitudes de gamers... car pour l'instant le gamer est moins bien nourri qu'à l'époque du gamecube.

Le buzz était immense, mérité à mon goût ne serait-ce que pour wii sports, mais d'une ampleur qui détone avec le calme avant on l'espère la mise en place auprès des développeurs des titres du futur.

Qui sait ce qui nous attend...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ca fait même pas 3 mois que la console est sortie...

Dresser un bilan maintenant n'a aucun sens.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Il y'a beaucoup de facteurs qui font que la Wii est intéressante (prix, jeux Nintendo, wiimote...).
Chez moi, c'est une excellente console multijoueur, bien fun.
Franchement, tu as bien raison d'aller voir aussi du côté de la xbox360 ne serait-ce que pour les graphismes HD ou les jeux qui seront différents de la ludothèque de la wii.
De mon côté, j'ai mon pc qui permet de combler ce manque même si bientôt je vais devoir abandonner pour un moment ma vie de gamer à cause de mon stage.
En tout cas, je me vois mal joué pendant 4-5 ans avec que des graphismes gamecube.
Mais paradoxalement, quand on joue à la wii, on oublie vite les graphismes, comme quoi....
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Oko

Message par Oko »

cf. les deux premiers messages : dresser un bilan au bout de trois mois seulement, sur les 4 ou 5 prochaines années que vivra la console, et de plus faire un comparatif avec la XBOX360 sortie depuis plus d'un an, ça me semble un peu décalé ^^ D'autant plus que je ne partage pas vraiment cet avis, et que j'ai l'impression de pouvoir tenir encore longtemps rien qu'avec Wii Sports.

Quant à l'exploitation de la Wiimote sur les jeux à venir, on l'a dit, mieux vaut un jeu qui ne l'exploite qu'à 20% ou même à 0% qu'un jeu qui l'exploite mal à 100%. Qu'est-ce qu'on doit en déduire, sinon ? Que la Wii n'est bonne que pour sa Wiimote ? Que les jeux next-gen se limitent à de la puissance brute, de la HD et une Wiimote ? M'est avis que les "vieux pad" et les "vieux graphismes" ont encore de quoi nous faire passer de bons moments.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Je plussoie le bon sens des trois personnes précédentes.

La wii est une bonne console (éclatez-vous sur Wario Ware, Excite Truck ou Sonic si ce n'est déjà fait).

Et rien n'empêche d'aller voir ailleurs (je ne l'ai pas mais la 360 est très bien ; la PS2 propose de très bonnes choses en ce moment ; la PS3 amènera de bonne choses !) si tu ne t'éclates pas dessus.

Je rappelle que les consoles ont toujours une année de battement avant de dévoiler leur potentiel. Espérons une foule d'annonces d'ici quelques mois concernant la wii, qui ramasse en ce moment même les lauriers du buzz qu'elle a créé.
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Il est evidemment trop tot pour tirer un bilan de la wii !!!! On verra ds 6 mois !!

Mais tu noteras les sorties assez nombreuses et variés du mois de mars.
draekonyss
Baby Mario
Baby Mario

Message par draekonyss »

Mon pauvre ton post se fait descendre, mais bon, je crois que tu es trop impatient, apres tout comme les autres ont dit, 3 mois c'est court pour dresser un bilan, dans un an la on pourra en reparler. JE comprends que tu puisse etre decu, jele suis un peu, surtout par le retard de Metroid Prime 3 ou encore Mario Party, voir meme Mario Galaxy...c'est frustrant. Quand au coté 'la wii c'est moche face a la XBox360' c'etai prévu, nintendo l'a dit. La Wii est une console bon marché, fun a jouer, en plus pour ce prix la ta 4 consoles en plus (Nes, supernes....) rien que pour ca, ca vaut le coup....apres, moi je dis, attendons, d'ici qq mois, la ludotheque sera plus fourni...
"Un jour elle sera mienne...Ô oui, un jour elle sera mienne"
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Disons qu'on relativise. Quand on est passionné c'est vrai qu'on voudrait avoir sa dose de tuerie hebdomadaire et être rassuré sur les sorties à venir... et qu'il est légitime de s'inquiéter sur le devenir des fonctionnalités de la machine...

Après quand AreKusu dit que la Wii est une machine à fric... ben oui j'aurai envie de dire, la société Nintendo fait tout pour en gagner, mais d'une manière assez honorable il me semble vu ce qu'elle propose. Enfin là on revient sur la philosophie Nintendo qui nous a toujours proposé le meilleur du jeu moyennant chaque génération de console d'attendre... beaucoup ^_^

Je me souviens des espoirs que j'avais placés dans la Nintendo 64... pour finalement, s'il faut faire un bilan, n'avoir jamais été déçu (les jeux, même s'il n'y en avait pas deux mille comme sur playstation - ce qu'on lui reprochait de ne pas imiter - étaient tops avouez). Quant au Gamecube ah ça oui j'ai eu des déceptions (en gros un sentiment de frustration sur les plus grosses licences) mais au final quand on revient sur tous les bons jeux qu'il y a eu... on relativise.

De mauvaises consoles avec des jeux pourris ? Ce n'est pas auprès de Sega, Nintendo, Sony, ou Microsoft qu'il faut se tourner ! ;)
7277Comète
Mario
Mario

Message par 7277Comète »

RYoGA a écrit :
Disons qu'on relativise. Quand on est passionné c'est vrai qu'on voudrait avoir sa dose de tuerie hebdomadaire et être rassuré sur les sorties à venir... et qu'il est légitime de s'inquiéter sur le devenir des fonctionnalités de la machine...

Après quand AreKusu dit que la Wii est une machine à fric... ben oui j'aurai envie de dire, la société Nintendo fait tout pour en gagner, mais d'une manière assez honorable il me semble vu ce qu'elle propose. Enfin là on revient sur la philosophie Nintendo qui nous a toujours proposé le meilleur du jeu moyennant chaque génération de console d'attendre... beaucoup ^_^

Je me souviens des espoirs que j'avais placés dans la Nintendo 64... pour finalement, s'il faut faire un bilan, n'avoir jamais été déçu (les jeux, même s'il n'y en avait pas deux mille comme sur playstation - ce qu'on lui reprochait de ne pas imiter - étaient tops avouez). Quant au Gamecube ah ça oui j'ai eu des déceptions (en gros un sentiment de frustration sur les plus grosses licences) mais au final quand on revient sur tous les bons jeux qu'il y a eu... on relativise.

De mauvaises consoles avec des jeux pourris ? Ce n'est pas auprès de Sega, Nintendo, Sony, ou Microsoft qu'il faut se tourner ! ;)
+1 RYoGA
Exactement ce que je voulais dire t'es devin ou quoi??
:lol3:
Bon je sors...
@+++
:dehors:
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++

Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

c'est vrai que j'aurais pas du appeller mon topic ainsi ^^
mais bon, même dans 6 mois, je suis sur que ni mario galaxy, ni MP3 ne seront sortis ^^
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

C'est fort probable qu'ils ne sortent que pour la fin d'année, noël oblige...

D'ici là il y aura Eledees, Fire Emblem, Paper Mario, Cooking Mania et quelques autres...

A moins qu'il n'y ait de grosses surprises ça va être bien tranquille ! (on va pouvoir aller jouer au volley cet été ;))

Enfin si on aura plein de "petits" jeux qui vont remplir les étalages ! :-D Qui sait y'en aura peut-être des biens ? Il parait que Kororinpa qui est sorti c'est sympa...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Il suffit de faire comme moi : ne pas choisir, avoir une wii et un 360=le couple gagnant. Comme ça tu sera jamais à cour de jeux; par contre tu risque d'être à cour d'argent-__-....
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Charlie_the_Warrior a écrit :Il suffit de faire comme moi : ne pas choisir, avoir une wii et un 360=le couple gagnant. Comme ça tu sera jamais à cour de jeux; par contre tu risque d'être à cour d'argent-__-....

C'est bien ca le bleme...

Par contre;j'aurais envie de me laisser tenter par une PS2 (quand on voit le prix de certains jeux,c'est tentant,et ca manque pas de hits sur la PS2 )
draekonyss
Baby Mario
Baby Mario

Message par draekonyss »

Pour MP3 et Mario Galaxy c'est vrai qu'on est pas dans la caca...mais bon, non serieu en plus y a Naruto qui va sortir sur Wii, non la wii promet des bons jeux. Regardé la Gc, tout le monde l'a descendu, mais perso je l'adore cet console, petite, facilemen transportable, pleins de jeux multi, des graphismes bien sympa (StarFox Adventure est LE jeux qui m'avai bluffé a l'époque), quand a la 64 j'ai jamais adheré, le systeme de cartouche surement la ou le CD primait, mais bon,c'etai une bonne console aussi, comme toutes les consoles sorties, apres c'est une question de choix, et de fric, j'aurai les moyens j'acheterai une 360 aussi, comme koi le boss de m$ avait raison, la 360 pour les jeux de HC gamer, la wii pour les jeux de casual ^^ et dire que je me foutais de sa gueule a l'époque ^^
"Un jour elle sera mienne...Ô oui, un jour elle sera mienne"

Répondre