Le Online de la Wii?!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ZebulonWii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Le Online de la Wii?!

Message par ZebulonWii »

Je trouve que le online de la wii met du tps à se reveiller et que nintendo est est trop protectionniste! Les chaines pour le moment n'apporte pas gd chose à la wii! j'avai esperé ke les Mii permettent de communiquer directement avec un ami ki serai online! la seul chose qui font c'est se ballader ds la parade mii (35 déja) et n'apporte rien de plus!
Je suis dégouté par ce choix de nintendo! un ff11 sur wii jpense ca aurait été cool! ms rien parce que tendo se bloque dans sa politique des codes amis. ils avait dit "on veut du online sur wii" ms la cest tt le contraire :x
Et pourtant jai tjrs été un pro tendo!!
Désolé pr ce cp de colère ms jpense cest justifié...
Que pensez vous de la politique du online chez tendo??

Petit Rajout:
Bcp dise ya la vc, oula trp top!
Etant pro nintendo, jai encore ma snes en parfait etat de marche!
Ts les jeux kel propose je les ai ou minterresse po!
Ke du dejà vu! avec la vc j'avai esperé voir des jeux ki st jamais sorti ici com chrono trigger, seiken dentesu 3 et otre merveille jamais sorti ici!

Nintendo reste Nintendo! Esperons se reveille avant soit trp tard!!
Dernière modification par ZebulonWii le mer. 07 mars 2007 - 13:53, modifié 1 fois.
draekonyss
Baby Mario
Baby Mario

Message par draekonyss »

Mettre en place une structure pour le jeux online est long et contraignant, les chaines de la Wii servent de test pour pouvoir tester la fiabilité de leurs réseaux. Apres tout ca fais que 3 mois et 1/2 que la console est sortie, de plus un jeux online Console n'a pas les memes mécanismes qu'un jeux PC. Laissons le temps a Nintendo de faire ses preuves. Pokemon sur Wii avec fonction online ne devrai pas tarder a sortir, certains jeux comme Elebits ont déja des fonctions onlines, si tu n'es pas content va faire le boulot des devs de nintendo, ou de leurs admins rézo. Crois moi c'est autre chose que de monter son pc et son réseaux maison. Bref, comme on dit, wait and see. Patience mon ami, patience
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Euh!?

Nintendo promet d'assurer sur le online sur cette génération, et pour l'instant on a aucun signe encourageant.

Donc le coup de gueule de ZebulonWii est tout à fait légitime. Nous sommes les clients de cette entreprise, nous attendons des résultats, point, on va pas leur chercher des excuses! On peut être exigeant quand même, tu ne crois pas?

Draekonyss, je trouve que tu démares très mal sur ce forum. Tu pourrais faire preuve d'un peu plus de discernement et ne pas te laisser emporter comme tu le fais. C'est pour l'ambiance du forum, merci ;)
Le jeu de go est une drogue ^^
7277Comète
Mario
Mario

Message par 7277Comète »

C'est pas en guelant que ça fera avancer les choses tant que t'y est detruit le siège de Nintendo détruit tous les trucs Nintendo j'ai lu dans une récente Interview de M.Iwata (Magazine Joypad je crois)que Nintendo fesait tout son possible pour améliorer son jeu online et ne dis pas que Nintendo est à la traine parce que pour l'instant le jeu en ligne sur PS3 c'est pas mieux ou pire RIEN DU TOUT les meilleurs actuellement c'est Microsoft tu crois que Microsoft n'a pas bossé pour avoir ce magnifique Xbox Live Nintendo bosse et ne se repose pas sur ses lauriers et je suis désolé pour un éditeur dévellopeur c'est du GRAND TRAVAIL parce que dévelloper des jeux, dévelloper des chaines, dévelloper de l' hadware, et concevoir une machine ça prend du temps alors patiente parce que je te rapelle que M$ et $ony sont bourrés de fric et ne dévellopent pas de jeux alors patience le jeu en ligne viendra est c'est pas la peine de s'enerver.
P.S: Tu te dis être un Pro Nintendo mais si tu es un Pro N ALORS TU DOIS SAVOIR QUE CE QUE BIG N PROMET EST TOUJOURS Là MEME AVEC DU RETARD. :-D
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++

Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

L'info vient de Ben Herman, à la tête de SNK Playmore USA. En répondant à quelques questions sur l'intégration de titres Neo Geo sur la VC de la Wii, il a aussi levé le voile sur une autre fonctionnalité qui nous intéresse tous: l'online sur les jeux.

Herman nous apprend ainsi que Nintendo refuse aux développeurs d'intégrer des fonctionnalités online, que ce soit directement sur les jeux ou via la VC. Cette règle pourrait courir sur toute l'année 2007 selon lui.

Doit-on s'estimer heureux?

Ce n'est qu'une rumeur mais ça semble très probable.

Nintendo est très attaquable sur sa politique online. Ils n'offrent pour l'instant presque rien, et n'annoncent rien.
Moi ça ne me gêne pas outre mesure d'attendre puisque de toute façons je privilégie le multi en local. Mais les add-on, le contenu téléchargeable, j'aimerai bien pouvoir en profiter un jour.

Pour l'instant ils sont tout simplement mauvais sur ce point, on a le droit d'en faire le constat hein ;) Ca n'a rien à voir avec cracher sur une firme d'ailleurs.

Et tout les problèmes que vous citez ne nous concerne absolument en rien.

Nintendo vend à ses clients un produit avec fonctionnalité online, pas des excuses bidons, donc on a le droit d'être insatisfait, non?
Le jeu de go est une drogue ^^
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Sauf que Nintendo a 5-6 ans de retard au niveau du online et au niveau de la puissance de la console.
Le jeu vidéo évolue, Nintendo stagne.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Et toi tu coule
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Samuma a écrit :Et toi tu coule

Intéressant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

je te rapelle que M$ et $ony sont bourrés de fric et ne dévellopent pas de jeux
Qu'est qui faut pas lire.....

Jeu produit ou financer par:

SONY:
Ico
Shadows of the colossus
Gengi 1/2
Jak 1/2/3
Dark cloud / chronicles
Rogue Galaxy
God of wars 1/2
Rally machin chouette
Grand turismo
Siren
etc...

-J'ai pas pris de daube-

Microsoft

Halo 1/2/3/wars/?????
Fable 1/2
Mass effect
Forza
Project gotham racing
kameo
Viva pinata
mechassault serie
Blue dragoon
Lost odyssey
Jade empire
N3
Brute force
Midtown madness
gears of wars
etc.........................
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Deja ls sytème de code ami c'est totalement ridicule. Protéger les enfants ? ça sert a quoi : ils peuvent aller rsur le net et échanger leur code ami avec de parfaits inconnus. Apres pour le online : ils ont prévu un micro ? si ce n'est pas le cas, bonjour la galère pour communiquer.
dawiid
Mario
Mario

Message par dawiid »

moi j'attends le on line parce que même si je prefere le multi ne local, j'ai plus beaucoup l'occasion d'etre avec 3 potes a la maison avec 4 manettes wii+nunchuk comme ça...

Ensuite, comme pour sony sur la ps2 il y a un bon moment, le online est long a mettre en oeuvre, donc je n'en veux pas a nintendo de peauffiner ce mode de jeu pour la wii.

Je ne suis absolument pas déçu de la puissance inferieure de la wii par rapport a la ps3 ou la bobox360, car ils l'ont annoncé des le debut. J'ai acheté en connaissance de cause, et parce que je le voulais bien.

Enfin, j'en veux a nintendo d'annoncer le mode online sur la wii comme s'il etait existant. Il y aurait eu 2/3 mois a attendre, ça aurait pu passer, mais là, il y en a pour environ un an, avec aucune precision sur les possibilités (add-on? Jeux VC en reseau?, tous les jeux reseau necessitant les codes amis ou non?)
La dessus, tres mauvaise strategie de nintendo pour moi, il aurait suffit qu'ils annoncent des le debut qu'ils mettraient en place un mode online en fin 2007 pour pas creer de frustration. Mais ils s'en servi d'argument de vente alors que le produit est loin de sortir....
Voilà mon avis :flower:
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
draekonyss
Baby Mario
Baby Mario

Message par draekonyss »

douf a écrit :Draekonyss, je trouve que tu démares très mal sur ce forum. Tu pourrais faire preuve d'un peu plus de discernement et ne pas te laisser emporter comme tu le fais. C'est pour l'ambiance du forum, merci ;)
Toi t'as pas lu mon "Patience mon ami, patience". Bref c'est vrai que je suis d'accord avec vous j'attends beaucoup du multi sur console, amis jusqu'a présent il n'y a que Microsoft et son Xbox live qui a su tirer son épingle du jeu, pourquoi ? l'expérience du monde PC. Je n'excuse pas Nintendo ( j'en vois pas l'interet, je bosse pas chez eux apres tout) mais j'essaye de tenter d'expliquer pourquoi ca met du temps.

En meme temps, perso si j'ai acheté la wii c'est pas pour le online (même si c'est un plus) mais pour le gameplay de la manette, et de ce que cela peut apporter a la vision du jeux video. Mais c'est vrai qu'il faut avouer que Nintendo ne communique pas des masses sur le sujet. Apres gueulé sur le forum de p-nintendo ne sert a rien, gueulé sur le forum de nintendo france non plus. Par contre ecrire une lettre ouverte aux dirigeants de nintendo, la OK, et la ca peut etre constructif, mais pour cela il faut que celui qui l'envoi ai un certains poids, et malgré le respect que je vous dois, aucun de nous n'a le poids juridique/financier de le faire...seul, a plusieurs ca peut donner quelque chose. Alors je propose, de pourquoi pas créer une association de joueurs Wii/Nintendo, comme il existe deja avec DS in Paris (cherchez sur google, la pub est interdite sur le forum) pour essayer d'organiser des chose. voila.....

Désolé que t'es cru que je m'emportais douf, mais bon ce n'est parce que jai seulement qq posts sur ce forum que je n'ai pas le droit de m'exprimer non plus. chacun a les memes droits (sauf pour tout ce qui est limite comme le non respect des autres, etc...), donc je respecte ta parole, respecte la mienne. Voila, j'espere que j'aurai aidé a faire avancer le debat. bonne soirée.

EDIT : Ah oui et j'avou que c'est completement debile de la part de nintendo de ne pas aidé les dev a faire des jeux online (ils n'ont peut etre pas fini de mettre au point leurs systeme apres tout) mais bon, abusé ou pas, a part prendre son mal en patience, je vous avoue que je vois pas quoi faire !!

SECOND EDIT : L'online fonctionne, wiiconnect24 fonctionne, c'est pas encore du jeux, mais ca commence a tourner, la météo, les infos, la chaine vote, tout ca c'est du online, c'est pas des jeux, mais s'en ai, ce n'est surement pas ce que la plupart des joueurs attendent mais bon. Et pour conclure, je trouve qu'il est quand meme facile de critiquer (mais bon quand l'autre en face ne reponds pas, c'est bien qu'ils cherchent un peu)
Ralala, ca fait plaisir en tout cas de voir qu'en France ca change pas...Le Francais est raleur (moi le premier, sinon pas loin derriere) mais bon...c'est notre force....Nintendo a poil !!! on veut du MMO sur Wii, grouille toi sinon, ben, finalement la XBoite 360 va rafler la mise ^^
brekmaker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par brekmaker »

Salut les wiigens, entièrement d’accord avec toi Zebulonwii tendo traîne beaucoup trop, mais de bonne rumeurs circule sur le one de wii

Selon une interview de Ben Herman publiée sur le site Spong.com, l’infrastructure en ligne de la Wii ne sera pas ouverte aux éditeurs tiers avant 2008. Le directeur de la branche américaine de SNK, société à l’origine de la série des Metal Slug, a affirmé que Nintendo n’autorisait toujours pas les éditeurs tiers à intégrer des fonctionnalités en ligne à leurs titres et qu’il ne le ferai probablement pas cette année.Le groupe nippon avait promis que son service de jeu en ligne serait disponible dès le lancement de la console. Mais à l’heure actuelle, force est de constater qu’aucun titre n’intègre de fonctionnalités permettant de tirer partie d’une connexion Internet. D’autres services sont toutefois disponibles via la plateforme comme un navigateur Internet, la météo, l’envoi de messages vers d’autres consoles et le virtual store. Et le meilleur est à venir puisque Nintendo a déposé un brevet pour son service en ligne qui mentionne notamment un service de messagerie instantanée, la possibilité de dialoguer pendant une partie et de personnaliser intégralement son profil utilisateur.source: http://wii.gx-mod.com/modules/news/[b][/b]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et le meilleur est à venir puisque Nintendo a déposé un brevet pour son service en ligne qui mentionne notamment un service de messagerie instantanée, la possibilité de dialoguer pendant une partie et de personnaliser intégralement son profil utilisateur.
:lol: Que d'innovation, discuter en jouant.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ce qui m'énerve c'est qu'une console ne vit que 5-6 ans et là on va déjà faire l'impasse durant un an sur le online et pour les tiers, si j'ai bien suivi, on devra attendre encore plus tard... -__-
c'est gratuit, c'est bien mais bon faut pas nous prendre pour des moutons non plus.

j'attends de voir également ce que vont donner les serveurs quand tout le monde jouera en ligne...

Répondre