demande d'information

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
alev
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
demande d'information

Message par alev »

[i]coucou a vous!!

moi, je voulais avoir qelques informations pour la rupture de stock sur la wi.
En faite je suis en terminale gestion et je doit préparer pour mon bac un dossier sur la rupture des stocks et comme actuellement on en parle beaucoup de la wii, j'ai pensé qu'on pouvait m'aider.

Je voulais savoir pourquoi la wii est en rupture de stock et ça n'a pa été comme les autres consoles c'est à dire en trouver sans se "battre"?

c'est pourtant une perte de client de ne pas pouvoir satisfaire les besoins de ses clients...

si vous pouvez me donner des informations meme si sa n a pas de rapport direct avec ma question me ferai très plaisir.

je vous laisse mon adresse e-mail si vous avez des documents a me joindre sur ce sujet ce serais super: [color=red]Mets pas ton adresse e-mail, tu vas te faire spammer (note de la modération).[/color]

Je vous remerci beaucoup, pour votre aide.[/i]

Alev
[color=blue][/color]
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Je voulais savoir pourquoi la wii est en rupture de stock et ça n'a pa été comme les autres consoles c'est à dire en trouver sans se "battre"?
Elle est en rupture de stock car Nintendo n'arrive pas à fournir autant de console que les gens en demandent.Par contre,il est vrai qu'il est plus simple maintenant de trouver une PS3 et une Xbox 360 qu'une Wii,c'était tout de même moins vrai à Noel aux Etats Unis et au Japon,la PS3 étant aussi rare que la Wii.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi

Message par Dark Geoffrey »

J'ai appris par mon magazin qu'elle sera redisponible entre le 10 et 20 mars.
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Je vais vous faire crier au scandale :-D

Suite aux premières wii livrées avec leur succès respectif, ne serait il pas probable que Nintendo ait cherché à susciter le besoin de par la rupture qui à fait bcps parlé ?
Dernièrement bcps de gens parlait de la wii en partie au fait de ne plus en trouver en magasin. Celà a peut-être rassuré des gens qui n'y connaissent rien pour se conforter ds l'idée que la wii est certainement la meilleure console du moment et ont choisie celle-ci pour leur enfants par exemple.

non ? en tout cas, c'est un axe de reflexion pour ton rapport. :champignonrouge:
skapal
Mario
Mario

Message par skapal »

la rupture volontaire a peut etre eté utilisée pour le lancement de plusieur consoles pour créer la rareté et le desir.
mais celle ci est peut etre interessante si elle est courte.
il est évident que nintendo n'a pas fait expres de fournir assez de wii par rapport à la demande dans la periode de noel, periode la plus propice à la vente de jeux videos.
nintendo n'a simplement pas pu suivre le rythme des ventes.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

sans compter qu'on ne sait pas (enfin moi en tout cas je ne sais pas, après y'a peut-etre eu des infos contraires...) si Nintendo est bénéficiaire sur ses consoles. Dans le cas contraire (un peu comme Sony), ils ont plutôt interêt à ne pas produire en masse au début....
7277Comète
Mario
Mario

Message par 7277Comète »

Tu pourrais dire que Nintendo en visant un public plus large (toute la population) a élargi le nombre d'acheteurs potentiels et donc tous ces acheteurs potentiels de parts l'aspect nouveau et revolutionnaire de la console ont voulu acheter la console ce qu'il faut savoir c'est que les stocks étaient conséquent mais que la demande a surpassé l'offre en raison du public vidé qui a mon sens le plus large possibel (de 7 à 77 ans :lol3: ) voilà tu peut dire ça, et bonne chance.
@+++
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++

Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

grille-pain a écrit :sans compter qu'on ne sait pas (enfin moi en tout cas je ne sais pas, après y'a peut-etre eu des infos contraires...) si Nintendo est bénéficiaire sur ses consoles. Dans le cas contraire (un peu comme Sony), ils ont plutôt interêt à ne pas produire en masse au début....
Nintendo est le seul des trois constructeurs à faire des bénéfices sur chaques consoles vendues dès le début de la production.

Répondre