[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :yoann007, tout simplement parce que une image en 1080 est bien plus lourde qu'en 720 .
Il est vrai qu'optimiser un jeu sur console est plus simple que sur PC, mais le fait est que si en 1080 on utilise 100% des ressources, en 720 ce sera au max 70% et environ 30% en 480 ...
j'ai bien compris tout ceci (même si la Xbox360 et la PS3 ne calculent rien en 480p, c'est du 720p en natif au minimum). Ce que je dis, c'est que dire que le 1080p est forcément moins fluide que le 720p pour un jeu, c'est penser que les jeux exploitent toute la puissance de la console pour le 720p, ce qui est (très) loin d'être le cas.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
keoone a écrit :yoann007, tout simplement parce que une image en 1080 est bien plus lourde qu'en 720 .
Il est vrai qu'optimiser un jeu sur console est plus simple que sur PC, mais le fait est que si en 1080 on utilise 100% des ressources, en 720 ce sera au max 70% et environ 30% en 480 ...
j'ai bien compris tout ceci (même si la Xbox360 et la PS3 ne calculent rien en 480p, c'est du 720p en natif au minimum). Ce que je dis, c'est que dire que le 1080p est forcément moins fluide que le 720p pour un jeu, c'est penser que les jeux exploitent toute la puissance de la console pour le 720p, ce qui est (très) loin d'être le cas.
Disons que si on ne compare que des version en 1080 natif , ok la on dira que le jeu est otpimisé et utilise 100% de la capacité harware de la console , cependant on en est jamais arrivé la pour l'instant et il ya aura forcement une version 720 et 1080, et je ne vois pas en quoi la version 1080 plus lourde serais identique niveau fluidité a une version 720 !!!

Si on par du rapport de base 1080=100% de puissance, ca nous donne 720=130% de puissance c'est 30% de surplus de puissance sont biensure utilisé quelquepart, en ressource hard ce surplus viens amelioré la fluidité de l'enssemble vue que le tout est moins lourd a calculé et le processeur a du surplus pour pouvoir calculé plus aisement!

ca ne differe pas d'un jeu pc, apres tout le processeur graphique chargé du jeu pc, a bien plus de mal a calculé du 1900* que du 1024*.

C'est plus de l'ordre de la puissance de calcul , que de l'optimisation la .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1->Une console ne se résume pas a des calculs gaphiques.
2->Avant de parler de perf, il faut connaitre l'architecture et le fonctionnement de la machine car si la logique veut que le 1080p soit x fois plus gourmand que le 720p qui est x fois pluis gourmand que le 480p, dans la réalité c'est toute autres. Suffie de voir l'EDRAM de la 360 pour voir qu'elle change de comportement selon la résolution opté.
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :il ya aura forcement une version 720 et 1080, et je ne vois pas en quoi la version 1080 plus lourde serais identique niveau fluidité a une version 720 !!!
si la version 1080 est parfaitement fluide comment veux-tu que la 720 le soit 'plus' ? Une console n'est pas un ordinateur, elle ne dépasse pas le framerate (de 25Hz à 60Hz selon les choix du développeur et les normes de télévision). Plus fluide que fluide, ça n'existe pas, c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ;)
Si on par du rapport de base 1080=100% de puissance, ca nous donne 720=130% de puissance c'est 30% de surplus de puissance sont biensure utilisé quelquepart
justement non... il n'y a aucun impératif à utiliser 100% des ressources d'une console, bien au contraire. Et je le répète, que veux-tu rajouter si le jeu est déjà exempt de saccades et tourne à pleine vitesse ?
ca ne differe pas d'un jeu pc, apres tout le processeur graphique chargé du jeu pc, a bien plus de mal a calculé du 1900* que du 1024*.
un processeur PC calcule au maximum de ce qu'il peut car le jeu n'est pas conçu pour lui. C'est ainsi qu'on arrive à des 100, 110, 120 FPS (plus...) avec certaines configs sur certains jeux. Ce qui crée plus des désagréments qu'autre chose (framerate pas fixe, alors que sur console si, problèmes de V-sync, et j'en passe).
C'est plus de l'ordre de la puissance de calcul , que de l'optimisation la .
l'optimisation c'est l'utilisation de la puissance de calcul...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :1->Une console ne se résume pas a des calculs gaphiques.
Non mais oui halouc merci je suis au courant, mais quand on parle de resolution,on parle bien de different nombre de pixel et polygone a l'ecran affichable

2->Avant de parler de perf, il faut connaitre l'architecture et le fonctionnement de la machine car si la logique veut que le 1080p soit x fois plus gourmand que le 720p qui est x fois pluis gourmand que le 480p, dans la réalité c'est toute autres. Suffie de voir l'EDRAM de la 360 pour voir qu'elle change de comportement selon la résolution opté.
Oui non mais ok le xenos differe par sont associé inedite des traitement de vertex et pixel et ce comporte de facon flexible selon les besoins ressource... mais ca n'ets pas infinie deja comme adaptation, et il y a toujours une contrainte de puissance, on est pas en presence d'un gpu capable de s'adapter à linfini sinon on serais deja au courant.

On est quand meme deja en presence de jeu a 720p qui ne sont pas capable d'avoir un framerate a 60 justement a cause de cette resolution, on est a 30, surtout sur les jeux de voiture ! 1080p avec un framerate de 60 ce serais possible aussi bien sur ps3 que xbox360 selon vous, grace a l'optimisation ?

J'aime vraiment la xbox360 je sais que c'est une console qui en a sous le capo, mais desole yoann007 tu ne pourra pas me faire croire qu'un jeu de la trempe de GOW c'est aussi fluide en 1080p optimisé , quand 720p otpimisé, et la taille des texture a geré en memoire on en fais quoi , elle sont quand meme tres tres gourmande en 1080p comparé a de la 720p.
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :J'aime vraiment la xbox360 je sais que c'est une console qui en a sous le capo, mais desole yoann007 tu ne pourra pas me faire croire qu'un jeu de la trempe de GOW c'est aussi fluide en 1080p optimisé , quand 720p otpimisé, et la taille des texture a geré en memoire on en fais quoi , elle sont quand meme tres tres gourmande en 1080p comparé a de la 720p.
avec l'optimisation nécessaire je gage que c'est possible et sans souci encore. Ne me dis pas que tu crois que GoW pousse la 360 dans ses derniers retranchements, dis ? ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sakuraji je parlais plus pour Keonne et non pour toi ^^....

->Yoann, il est toute a fait possible de faire en sorte que la console affiche du 100fps même sur un écran 50Hz.... Bon okey l'écran affichera a chaque fois des demis trame mais on aura quand même du 100Fps ^^.

Yoann a raison quand le jeu active la V-sync, Yoann a tord quand le jeu n'active pas la V-sync. ^^ Mais bon le 100FPs c'est juste le fantasme du geek car a par Quake 3 ou sa jouait un peu sur le gameplay, en général ca ne sert a rien.

->Apres un GOW en 60FPS en 1080p.... Heureusement que c'est possible. Faut arreter de regarder avec de beau yeux cette usine a gaz qu'est l'UNREAL ENGINE 3.0.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

ping...

pong...

ping...

pong...

ping...

:dehors:
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Sakuraji je parlais plus pour Keonne et non pour toi ^^....

->Yoann, il est toute a fait possible de faire en sorte que la console affiche du 100fps même sur un écran 50Hz.... Bon okey l'écran affichera a chaque fois des demis trame mais on aura quand même du 100Fps ^^.

Yoann a raison quand le jeu active la V-sync, Yoann a tord quand le jeu n'active pas la V-sync. ^^ Mais bon le 100FPs c'est juste le fantasme du geek car a par Quake 3 ou sa jouait un peu sur le gameplay, en général ca ne sert a rien.

->Apres un GOW en 60FPS en 1080p.... Heureusement que c'est possible. Faut arreter de regarder avec de beau yeux cette usine a gaz qu'est l'UNREAL ENGINE 3.0.
Bon ba j'ai envi de dire tant mieu :-D je reste tout de meme asser sceptique quand a la facilité de faire tournée de grande resolution sans sourcillé.... mais au final ce n'est que du bonheur pour nous.

De toute facon les jeu full hd arrive on commencera avec nba street et virtua tennis.
Gow ba c'ets claire que ca n'utilise pas toute les ressource de la console, le meilleur reste a venir, nous rediscuterons a l'occasion pas de soucis les gars (j'aime bien parler avec vous) pk pas a l'occasion d'un crysis sur console ;-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sony et Immersion, en bataille juridique depuis maintenant près de cinq années, viennent enfin de trouver un accord amiable pour éviter la condamnation du juge. Sony était accusé de l'utilisation non autorisée d'un brevet appartenant à Immersion dans le système de vibration de ses manettes Dual-Shock pour PS2.

Sony PS3 PlayStation3 accessoiresLes sanctions possibles menaçaient Sony d'interdiction de vente des PlayStation et PlayStation 2 sur le territoire américain. Une menace qui se faisait de plus en plus certaine tandis que Sony perdait ses batailles juridiques successives contre Immersion. L'entreprise américaine a commencé les poursuites contre Sony en 2002, et demandait aussi 299 millions de dollars de dommages et intérêts.

Jeudi dernier, les deux entreprises ont annoncé un accord amiable qui annule toutes les précédentes poursuites. Sony payera finalement 97,2 millions de dollars de dommages et intérêts à Immersion, ainsi que 22,5 millions de dollars pour le paiement de la licence du système de vibration de la firme jusqu'en 2009.

Immersion a donc réussi à être dédommagée et surtout à vendre la licence de son système de vibration pour manettes de jeux vidéo. Un jackpot pour la firme américaine, dont l'action vient de monter de 32 % dès l'annonce de la nouvelle.

Le contrôleur de jeu de la dernière PS3 de Sony n'a plus de système de vibration, remplacé par le module sans fil et sa batterie. Cet accord de licence avec Immersion annonce néanmoins que de prochains produits PlayStation utiliseront bien le système de vibration d'Immersion, à suivre donc...
source : pcinpact.com
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Super pour ceux qui acheteront la console le 23 mars , ils s'auront que en plus d'avoir une console a l'emulation plus que Bridé, ils auront une manette de bas etage.

50 euros la siaxis sans vibration, j'ose même pas immaginer le prix avec (60?) enfin dans l'absolut cela reste une bonne nouvelle tout de même^^.

Je me pose la question suivante, est ce que les jeux qui ne bénéficiait pas de la Siaxis vibrante ( les premiers jeux sortie jusqu'a mainteant ) bénéficieront des vibrations?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Rien n'empecherais les editeur de sortir une update via le service e, ligne, apres tout les vibrations ne sont que des parametre commance a integre a la programmation, riend de bien compliqué !!!
yoann007

Message par yoann007 »

à mon avis il n'y aura pas de Sixaxis vibrante car "les vibrations c'est old-gen" :roll:

plus sérieusement, il est indiqué "des produits Sony" sans plus de précision...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :à mon avis il n'y aura pas de Sixaxis vibrante car "les vibrations c'est old-gen" :roll:

Old gen , je ne vis pas ce qu'i y a de old gen a avoir une sensations en plus dans un jeu... ;-)
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :à mon avis il n'y aura pas de Sixaxis vibrante car "les vibrations c'est old-gen" :roll:

Old gen , je ne vis pas ce qu'i y a de old gen a avoir une sensations en plus dans un jeu... ;-)
bah moi non plus mais c'est ce qu'ils ont dit chez Sony. Les vibrations c'est old-gen, la détection gyroscopique est bien plus immersive, etc. :D

Verrouillé