[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:lol: j'en rigole mais ca y ressemble violement !

Ya effectivement une couille avec cette sortie europeene ! peu etre que la version europeene est un mix des 2 autres versions connu dans le monde ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le jeux PS3 first party seront à 60€.
c'est une moitié de bonne nouvelle car on aurait pu imaginer que les jeux aller encore plus chers que sur 360 mais d'un autre côté on risque d'avoir les jeux tiers à 70€...
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Les jeux microsoft sont au même prix je crois Totti non ?

Crackdown est vendu 56€ dans les magasins par ici.
Services en tous genre pour la Wii (navigateur par onglets entre autre)
http://wii.atlas-du-web.com/
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :le jeux PS3 first party seront à 60€.
c'est une moitié de bonne nouvelle car on aurait pu imaginer que les jeux aller encore plus chers que sur 360 mais d'un autre côté on risque d'avoir les jeux tiers à 70€...
en effet Crackdown (sorti aujourd'hui) inaugure cette baisse et c'est franchement pas un mal... (de toute façon les jeux 360 ont la particularité de généralement baisser assez vite, mais bon, c'est toujours bon à prendre s'ils sont moins chers au départ)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

douf a écrit :Bon, avec tout ça, à quand l'annonce:

Bon, on s'est rendu compte que peu de foyers européens sont équipés hd, et que ceux qui le sont sont majoritairement en hd-ready, donc on a decidé de jarter le full-hd, la ps3 euro n'aura pas de prise hdmi; mais le 720p suffit largement, les joueurs européens sont compréhensifs et adhéreront à nos choix...

Dit il y a quelques moi ça pourrait faire sourire, mais là, ce serait presque de l'ordre du possible.
Non, ça y est, j'ai pigé le truc, en fait ils sont en train d'annoncer qu'ils vont vendre le modèle 20go aux prix du modèle 60go.

Lol, c'est pas le modèle 20go qui est absent en europe, car il est maquillé de la même façon que l'autre mais va être vendu 600€. Cool

T'inquiète pas, de toute façon, des jeux full hd y en a pas et y'en aura pas sur ps3. Déjà qu'elle a du mal a afficher les graphs de la 360...
Le fullhd, c'est un argument bidon (d'ailleur la 360 aussi elle peut afficher du fullhd depuis quelques temps, mais aucun jeu ne l'utilise car ça bouffe trop de puissance)
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros

Message par amnesiac »

aujourd'hui j'ais vu le stand x box 360 avec que des jeux a 50 euro ( dont crackdown et lostplanet ) c'est le magasin qui a des prix trés competitif ou alor microsoft aurais fait une baisse incroyable du prix des jeux de sa machine ?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

laqme a écrit :aujourd'hui j'ais vu le stand x box 360 avec que des jeux a 50 euro ( dont crackdown et lostplanet ) c'est le magasin qui a des prix trés competitif ou alor microsoft aurais fait une baisse incroyable du prix des jeux de sa machine ?
Aîe mes fesses....Je l'ai payé 70€ à sa sortie bouhouhou
M'enfin si crackdown est à 50€ ça fait plaisir!
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Le fullhd, c'est un argument bidon (d'ailleur la 360 aussi elle peut afficher du fullhd depuis quelques temps, mais aucun jeu ne l'utilise car ça bouffe trop de puissance)
VT3 en full HD sur 360, ainsi que NBA Street Homecourt... on murmure d'ailleurs qu'un certain H**o 3 aurait de grandes chances d'être compatible (c'est la petite rumeur du jour et j'en assume les conséquences en ne me retirant pas de ce forum)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le full hd dans les jeux ok, mais est ce que c'ets pas trop dangereu pour la fluidité tout ca ?

C'est comme augmenter la resolution d'un jeu pc, ca baisse la fluidité ! pour un jeu comme VT3 ou halo3 ce seras regrettable !
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :Le full hd dans les jeux ok, mais est ce que c'ets pas trop dangereu pour la fluidité tout ca ?

C'est comme augmenter la resolution d'un jeu pc, ca baisse la fluidité ! pour un jeu comme VT3 ou halo3 ce seras regrettable !
ne pas comparer un PC qui fait tourner du mieux qu'il peut un jeu, avec une console qui optimise le jeu. Personnellement je ne me fais pas de soucis concernant la capacité de la Xbox360 à offrir un framerate identique en 1080p, connaissant ses specs souvent sous-estimées.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :Le full hd dans les jeux ok, mais est ce que c'ets pas trop dangereu pour la fluidité tout ca ?

ne pas comparer un PC qui fait tourner du mieux qu'il peut un jeu, avec une console qui optimise le jeu. Personnellement je ne me fais pas de soucis concernant la capacité de la Xbox360 à offrir un framerate identique en 1080p, connaissant ses specs souvent sous-estimées.
Je ne confond pas c'est tout simplement identique !

On augmente la resolution, c'est a dire on augmente le nombre de polygonne eet pixel a l'ecran ca fais plus de chose a calculé, le temps de reponse machine est moins rapide d'ou une rapidité d'affichage moins fluide.

La seul difference pc , console , c'est que le pc gere le systeme d'exploitation derriere le jeu, et donc n'ets pas a pleine puissance sur le calcul du jeu, contrairmeent a la console totalement devoué au jeu ...

Donc j'ai un peu peur pour le framerate moi des jeux 1080p :-?
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :

On augmente la resolution, c'est a dire on augmente le nombre de polygonne eet pixel a l'ecran ca fais plus de chose a calculé, le temps de reponse machine est moins rapide d'ou une rapidité d'affichage moins fluide.

La seul difference pc , console , c'est que le pc gere le systeme d'exploitation derriere le jeu, et donc n'ets pas a pleine puissance sur le calcul du jeu, contrairmeent a la console totalement devoué au jeu ...

faux. Je le répète, l'autre différence, c'est que le jeu est optimisé pour tourner pleinement sur la console... c'est une différence majeure pour ne pas dire LA différence.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :

faux. Je le répète, l'autre différence, c'est que le jeu est optimisé pour tourner pleinement sur la console... c'est une différence majeure pour ne pas dire LA différence.
Ba oui je suis d'acdcord, mais ca change rien au fait que le jeu en version 780i sera plus fluide que la version 1080p, c'est mathematique, plus ya de chose a calculé plus la reponse est longue.... ca c'est une regle universelle.

A moins de faire expres en diminuant la vitesse en mode 720 pour qu'il sois identique au mode 1080, ya un mode qui sera mons fluide que l'autre, moi je prefererais que ce sois pas le cas perso, mais bon
yoann007

Message par yoann007 »

bah non... car tu pars du raisonnement qu'une version "780i" (kézako ?) utilise 100% de la puissance de la machine... comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi le framerate baisserait à résolution supérieure...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, tout simplement parce que une image en 1080 est bien plus lourde qu'en 720 .
Il est vrai qu'optimiser un jeu sur console est plus simple que sur PC, mais le fait est que si en 1080 on utilise 100% des ressources, en 720 ce sera au max 70% et environ 30% en 480 ...

Verrouillé