Final Fantasy XII
- Count Dooku
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Oui, mais en l'occurence je ne sais pas si prendre les joueurs japonais comme exemple soit judicieux pour FFXII, tant le jeu semble plus lorgner du côté RPG occidental. Faudrait déjà voir ce que les jap's ont pensé de l'excellent Vagrant Story pour juger.Halouc a écrit :Mon frère qui arrive a lire courament Japonais m'a dit que FF12 était littérallement considerer par certains joueurs comme étant le plus mauvais et globalement il est considerer comme moyen. De plus si tu fait un tour sur le site d'HITONARI ou Amazon.jp et bien le jeu se tape limite le 1/5.
Il y'a un réel contraste entre test et avis des joueurs général. Personnelement pour avoir la version US chez moi, je dois dire que j'ai trouvé le systeme bien a chier et plus spectateur que le tour par tour classique. Si j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue globalement intérréssante la ou j'étais, le systeme non (et encore sur le net on parle de scenario vide qui s'efface apres une dizaine d'heures).
A vrais dire j'aurais préférer celui de FF8 que celui du 12....
ff12 c'est un peu comme DARK CHRONICLES.... Tu tapes 2 heures de dongeon pour 10 minutes de scenario, des map immenses chiantissime a traverser.
J'ai lu plusieurs avis sur FFXII, et bcp parmi ceux qui n'aiment pas le jeu seraient incapables de le qualifier de "mauvais", ce qui veut bien dire que l'appréciation des choix effectués par les dev's est, bien plus que pour un autre jeu, particulièrement subjective. Le jeu semble clairement déséquilibré et ne va pas au bout de ses idées, la faute sans doute à un développement chaotique, mais il n'empêche que bcp s'accordent à dire que les idées de départ étaient très bonnes, et que le jeu excelle sur de nombreux points...
Moi j'attends de voir, j'ai peur du système de combat, évidemment, mais la prépondérance des donjons et des sous-quêtes au détriment du scénario ne m'effraie pas outre-mesure. Je suis prévenu, je sais que je ne dois pas m'attendre à une histoire dantesque, l'essentiel est maintenant de savoir si je prendrai du plaisir en jouant au jeu, le facteur principal qui me fera rejoindre le camps des partisans ou des détracteurs de ce douzième opus de la saga de Square-Enix...
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- Silicon Mario
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Bon voilas j'ai acheté FFXII avec le guide version collector.
1er point:
Le guide est vraiment monstrueux
.... Elle fait carrément le double de celui de Kingdom Hearts 2 ou celui de dragon quest 2 "apres rien ne dit que le jeu est 2 fois meilleurs
". J'ai pris le guide collector et que dire qu'encore une fois avec le guide PIGGY, on comprend pourquoi on y met 15€ ^^ "contrairement a celui de ZELDA".
2eme point:
Bon passons au jeu. Squix nous a habitué dernièrement a des jeux PAL de qualité, FFXII ne déroge pas a la règle (image pleine écran "ajustable", et vitesse identique a la version NTSC). Apres bah les graphismes sont propres "mais PS2èsque car moi qui est habitué a de la 360.....", l'histoire me semble meilleur "mais bon en lisant les test" grâce a la vf... Reste le système de combat ou j'adhère a moitié car si finalement j'ai réussie via les options augmenter la vitesse du jeu, ca reste toujours batard un peu dans le fond.
Mais bon je ne pourrais que le tester en profondeur DIMANCHE :-( .
1er point:
Le guide est vraiment monstrueux


2eme point:
Bon passons au jeu. Squix nous a habitué dernièrement a des jeux PAL de qualité, FFXII ne déroge pas a la règle (image pleine écran "ajustable", et vitesse identique a la version NTSC). Apres bah les graphismes sont propres "mais PS2èsque car moi qui est habitué a de la 360.....", l'histoire me semble meilleur "mais bon en lisant les test" grâce a la vf... Reste le système de combat ou j'adhère a moitié car si finalement j'ai réussie via les options augmenter la vitesse du jeu, ca reste toujours batard un peu dans le fond.
Mais bon je ne pourrais que le tester en profondeur DIMANCHE :-( .
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- Super Mario
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- l'Cie de Pulse
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J'viens d'avoir (téléchargé) le jeu.
Le système de combat est très chiant, j'aurai préféré qu'il garde le tour par tour...
Les cinématiques déchirent, rien a dire.
Le truc des permis ça a l'air chiant ("faut tel permis pour équiper tel objet")
Le scénario... j'ai pas assez joué pour vraiment voir le scénario mais d'apres ce que j'ai vu il peut etre interessant.
Bref, pour l'instant j'y ai pas beaucoup joué mais j'suis pas très emballé par ce FF. (surtout a cause du système de combat)
Hier j'ai commandé le guide officiel Collector, je commence a le regretter... mais j'ai pas pu resister il était trop classe.
Le système de combat est très chiant, j'aurai préféré qu'il garde le tour par tour...
Les cinématiques déchirent, rien a dire.
Le truc des permis ça a l'air chiant ("faut tel permis pour équiper tel objet")
Le scénario... j'ai pas assez joué pour vraiment voir le scénario mais d'apres ce que j'ai vu il peut etre interessant.
Bref, pour l'instant j'y ai pas beaucoup joué mais j'suis pas très emballé par ce FF. (surtout a cause du système de combat)
Hier j'ai commandé le guide officiel Collector, je commence a le regretter... mais j'ai pas pu resister il était trop classe.
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- Silicon Mario
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Bon j'ai serieusement avancé....
En simple actuellement ca donne
+
->La liberté qui n'est pas qu'une sensation
RPG JAP est souvent synonyme de linéarité, dans FFXII on peu aller un peu partout "j'ai visité une ville qui fallait pas". Si l'histoire suis un fil, on a plein de sous quète pour faire un peu de tous et n'importe quoi "d'un coté pour avoir de l'argent c'est obligatoire".
->Le système de combat
Tous le monde :
c'est pas lui qui parlait de truc batard....
Bah finalement je retourne ma veste "sans aucune honte" et je dois dire que je prend mon pied. Mais y'a un mais.... Il est vrais que ce système ne peu pas plaire car malgré que je lui trouve des qualités, je lui trouve des défauts "on ne peu pas contrer,..."
-
->Trop de chargement
->C'est immense
->Les aller retour, les retour aller >_<.
->faut un permis pour tout et avoir l'objet.
Pour utilisé soin, faut avoir la compétence machin truc soin, avoir le permis soin et acheter l'objet pour avoir soin >_<.
FFXII reste tres visiblement un jeu a double tranchant. Soit on accepte la lourdeur et on prend du plaisir a parcourir le monde, soit on aime pas ce coté MMO trop présent et donc on aime pas tous court.
FF12 est peut on dire un MMORPG pas online et solo "ou je me contredie ^^" vraiment réussie.
En simple actuellement ca donne
+
->La liberté qui n'est pas qu'une sensation
RPG JAP est souvent synonyme de linéarité, dans FFXII on peu aller un peu partout "j'ai visité une ville qui fallait pas". Si l'histoire suis un fil, on a plein de sous quète pour faire un peu de tous et n'importe quoi "d'un coté pour avoir de l'argent c'est obligatoire".
->Le système de combat
Tous le monde :

Bah finalement je retourne ma veste "sans aucune honte" et je dois dire que je prend mon pied. Mais y'a un mais.... Il est vrais que ce système ne peu pas plaire car malgré que je lui trouve des qualités, je lui trouve des défauts "on ne peu pas contrer,..."
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->Trop de chargement
->C'est immense
->Les aller retour, les retour aller >_<.
->faut un permis pour tout et avoir l'objet.
Pour utilisé soin, faut avoir la compétence machin truc soin, avoir le permis soin et acheter l'objet pour avoir soin >_<.
FFXII reste tres visiblement un jeu a double tranchant. Soit on accepte la lourdeur et on prend du plaisir a parcourir le monde, soit on aime pas ce coté MMO trop présent et donc on aime pas tous court.
FF12 est peut on dire un MMORPG pas online et solo "ou je me contredie ^^" vraiment réussie.
- DarkDamien
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J'ai pu testé ce "rpg", je ne jugerais pas de l'histoire (pas assez joué), je me contenterais de l'infame système de combat.
Enfin infame je suis trop gentil, je suis habité au mmo depuis un sacré moment, je pensais qu'on exagérait en disant que ff12 était a ce point calqué sur les mmo mais en fait non.
FF12 on me fera jamais dire le contraire c'est un MMO auquel on ne pourrait joué qu'en solo.
Bref ca prend tout ce qu'il y a de pire dans ces jeux (si ce n'est la liberté totalement inutile dans un rpg non online), sans les avantages (le coté communautaire, l'entraide la communication...
Les combats sont MOUS mais MOUS d'une force jamais vue. Parce bon tant qu'a s'inspirer des mmo ils auraient pu en prendre des dynmatiques (WOW, GW, COH)... mais non ils prennent exemple sur les plus anciens et les plus nazes (en l'occurence cde bon vieux ff11).
Ce pseudo temps réel ralentit l'action comme jamais, n'importe quel rpg au tourpar tour est 10 fois plus dynamique.
Enfin pour le coup pour moi c'est clair, les combats c'est 70 % du temps joué dans un rpg, si ils sont raté le jeu l'est aussi et ce que je vois en ff12 c'est vraiment ce que j'appelerais un rpg BAS DE GAMME.
ET je retourne sur atelier iris2 moi...
Enfin infame je suis trop gentil, je suis habité au mmo depuis un sacré moment, je pensais qu'on exagérait en disant que ff12 était a ce point calqué sur les mmo mais en fait non.
FF12 on me fera jamais dire le contraire c'est un MMO auquel on ne pourrait joué qu'en solo.
Bref ca prend tout ce qu'il y a de pire dans ces jeux (si ce n'est la liberté totalement inutile dans un rpg non online), sans les avantages (le coté communautaire, l'entraide la communication...
Les combats sont MOUS mais MOUS d'une force jamais vue. Parce bon tant qu'a s'inspirer des mmo ils auraient pu en prendre des dynmatiques (WOW, GW, COH)... mais non ils prennent exemple sur les plus anciens et les plus nazes (en l'occurence cde bon vieux ff11).
Ce pseudo temps réel ralentit l'action comme jamais, n'importe quel rpg au tourpar tour est 10 fois plus dynamique.
Enfin pour le coup pour moi c'est clair, les combats c'est 70 % du temps joué dans un rpg, si ils sont raté le jeu l'est aussi et ce que je vois en ff12 c'est vraiment ce que j'appelerais un rpg BAS DE GAMME.
ET je retourne sur atelier iris2 moi...
Je trouve que darkdamien et halouc représentent bien les tendances.
Au début on ne jure que par la médiocrité abérante des combats, puis, au bout d'un moment on peut se laisser à aller aprécier ce que le nouveau système permet tout en regrettant la dynamique de l'ensemble.
Enfin bref, avec du recul, je pense quand même que le jeu est plutôt mauvais; trop de points négatifs.
Mais ce qui me sidère, c'est que le rpg matiné d'action le plus abouti vient de square, je pense à seiken 2 bien sûr ^^.
Mais pourquoi ciel n'ont-ils pas lorgné de ce côté?
D'ailleurs ce système des secret of mana n'a même pas été repris pour seiken 4, à la place ils ont tout changé et réussit à planter une licence.
Square enix m'inquiète plus qu'autre chose, enfin du côté square plutôt.
Ils plantent ff12, ils plantent seiken 4, ils usent jusqu'à la moêlle ff7 avec des trucs comme advent children ou dirge of cerberus (pour faire du râté toujours).
Children of mana est sauvé par son multi et son ambiance, mais reste à des années lumières de secret of mana ou seiken3.
Ils sont en pleine mode de réédition, putain, ils réussissent même à réédité des rééditions (ff1 et ff2 sur psp et 1,2,4,5,6 sur gba), tout en ayant l'audace de vendre ff1 et ff2 séparement sur psp, et ensemble sur gba.
Enfin bref, hors kh2, les licences square sont du mauvais côté de la force.
Prochaine échéance, ff12rw et heroes of mana sur ds. S'ils se plantent encore une fois, je n'aurait pas de remord à dire que les studios square sont gorgés de bras cassés.
El j'ai peur que le pire reste à venir avec ff13:
he, les gars, on fonce dans le mur, qu'est-ce qu'on fait?
Ben accélère!
ou encore pour ff13versus:
Mais on peut aussi cité:
Bon, désolé pour ce long post coup de geule, mais j'ai trop envie de tirer le signal d'alarme.
Au début on ne jure que par la médiocrité abérante des combats, puis, au bout d'un moment on peut se laisser à aller aprécier ce que le nouveau système permet tout en regrettant la dynamique de l'ensemble.
Enfin bref, avec du recul, je pense quand même que le jeu est plutôt mauvais; trop de points négatifs.
Mais ce qui me sidère, c'est que le rpg matiné d'action le plus abouti vient de square, je pense à seiken 2 bien sûr ^^.
Mais pourquoi ciel n'ont-ils pas lorgné de ce côté?
D'ailleurs ce système des secret of mana n'a même pas été repris pour seiken 4, à la place ils ont tout changé et réussit à planter une licence.
Square enix m'inquiète plus qu'autre chose, enfin du côté square plutôt.
Ils plantent ff12, ils plantent seiken 4, ils usent jusqu'à la moêlle ff7 avec des trucs comme advent children ou dirge of cerberus (pour faire du râté toujours).
Children of mana est sauvé par son multi et son ambiance, mais reste à des années lumières de secret of mana ou seiken3.
Ils sont en pleine mode de réédition, putain, ils réussissent même à réédité des rééditions (ff1 et ff2 sur psp et 1,2,4,5,6 sur gba), tout en ayant l'audace de vendre ff1 et ff2 séparement sur psp, et ensemble sur gba.
Enfin bref, hors kh2, les licences square sont du mauvais côté de la force.
Prochaine échéance, ff12rw et heroes of mana sur ds. S'ils se plantent encore une fois, je n'aurait pas de remord à dire que les studios square sont gorgés de bras cassés.
El j'ai peur que le pire reste à venir avec ff13:
Si je décode ça fait:quand on lui demande si le système sera proche de FFXII, il répond qu'il veut aller plus loin
he, les gars, on fonce dans le mur, qu'est-ce qu'on fait?
Ben accélère!
ou encore pour ff13versus:
Ouch, ça sent le mélange des genres grossiers dit comme ça.Au sujet du système de combat, il rappelle qu'il sera très proche de celui de Kingdom Hearts, mais avec quelques éléments inspirés de jeux de tir à la troisième personne.
Mais on peut aussi cité:
Euh, s'ils ne sont même pas sûr de s'attaquer à kh3 plutôt qu'à un remake c'est grave, très grave.une fois que l'équipe de Versus XIII aura fini le jeu, elle se lancera soit dans Kingdom Hearts III, soit dans un remake de FF.
Bon, désolé pour ce long post coup de geule, mais j'ai trop envie de tirer le signal d'alarme.
Le jeu de go est une drogue ^^
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- Silicon Mario
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Pour répondre a DARKDAMIEN
->Il y'a une option que j'avais zappé sur la version US qui est justement l'accélaration de la barre ATB. Perso je l'ai mis au maximun et ca passe déja mieux surtout que plus on avance et plus la barre ce charge rapidement "comme tous les FF en soit". Au final les attaques se font pratiquement a suivre.
->Pour le scenar.... Bah heu c'est la bête noir car FF12 donne toute les impressions sauf de vivre une aventure épique car on passe plus son temps a faire des mini quète pour avoir de l'argent,..
->Il y'a une option que j'avais zappé sur la version US qui est justement l'accélaration de la barre ATB. Perso je l'ai mis au maximun et ca passe déja mieux surtout que plus on avance et plus la barre ce charge rapidement "comme tous les FF en soit". Au final les attaques se font pratiquement a suivre.
->Pour le scenar.... Bah heu c'est la bête noir car FF12 donne toute les impressions sauf de vivre une aventure épique car on passe plus son temps a faire des mini quète pour avoir de l'argent,..
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- Silicon Mario
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Bah faut dire que chez SQUIX, la majorité des cerveaux se sont barré "notament chez MYSTWALKER". Apres FF12 a été faite par une équipe qui fesait des jeux un peu différament des équipes habituels de FF donc forcément fallait pas s'attendre a un FF habituel. Apres pour le 13, vus la polémique autour du 12, Squix a repris une équipe plus habituel.
M'enfin bon le 13 est fait en partie par l'équipe du 10 donc franchement je regarde le jeu sans préjugé négatif car le 10ème opus est selon moi un des meilleurs de la serie "certe trop de cinématique tue le jeu mais qu'aurais été FF10 sans les ces petites scenette????".
Pour le VERSUS, l'a encore il est dévelopé par une équipe de talent donc qu'il reprenne la base de Kingdom hearts ne veut pas dire qu'il vont faire un Kingdom hearts like.
Enfin bref le 12 n'est pas mauvais "franchement si tous les mauvais jeux était du niveau de FF12 et bien j'acheterais tous les jeux" il est juste spécial et parce qu'il est spécial, il ne peut pas plaire a tous le monde.
Enfin bref je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas s'appelle FINAL FANTASY mais en aucun cas j'irais dire qu'il est mauvais car si on aime le style il est bon. Voila c'est juste une histoire de gout et non une histoire de mauvais jeux.
PS: N'oublions pas l'équipe de DRAGON QUEST chez squix ^^ "quoique le IX >_>"
M'enfin bon le 13 est fait en partie par l'équipe du 10 donc franchement je regarde le jeu sans préjugé négatif car le 10ème opus est selon moi un des meilleurs de la serie "certe trop de cinématique tue le jeu mais qu'aurais été FF10 sans les ces petites scenette????".
Pour le VERSUS, l'a encore il est dévelopé par une équipe de talent donc qu'il reprenne la base de Kingdom hearts ne veut pas dire qu'il vont faire un Kingdom hearts like.
Enfin bref le 12 n'est pas mauvais "franchement si tous les mauvais jeux était du niveau de FF12 et bien j'acheterais tous les jeux" il est juste spécial et parce qu'il est spécial, il ne peut pas plaire a tous le monde.
Enfin bref je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas s'appelle FINAL FANTASY mais en aucun cas j'irais dire qu'il est mauvais car si on aime le style il est bon. Voila c'est juste une histoire de gout et non une histoire de mauvais jeux.
PS: N'oublions pas l'équipe de DRAGON QUEST chez squix ^^ "quoique le IX >_>"
bon j'ai regarder quelques video, lue quelque avis , et ya un jeu qui me viens direct a l'esprit quand je vois les combat c'est "GROWLANCER" sur psx (et opus ps2) le systeme de combat est quasi identique on arrete le temps pour choisir les attaque , on regarde l'action et les persos sont commander par une ia modifiable ....
J'avais perso adoré le jeu et son systeme de combat, qui me semble etais tres original, bon aqusé d'une certaien lourdeur par moment, mais changé du tour par tour classique sans etre un arpg !
Je vous dis ca plustard mais pour l'instant ca ressemble a ca, apres une petite question, le scenar et si absent que ca ?
En tout cas ca fais furieusement pensée a Star Wars version ff , musique , ambiance, et meltigpote racial...
....Je me demande si a final je vais pas enormement accroché a celui la , moi qui adore "zelda wind waker" et que tout le monde deteste
J'avais perso adoré le jeu et son systeme de combat, qui me semble etais tres original, bon aqusé d'une certaien lourdeur par moment, mais changé du tour par tour classique sans etre un arpg !
Je vous dis ca plustard mais pour l'instant ca ressemble a ca, apres une petite question, le scenar et si absent que ca ?
En tout cas ca fais furieusement pensée a Star Wars version ff , musique , ambiance, et meltigpote racial...
....Je me demande si a final je vais pas enormement accroché a celui la , moi qui adore "zelda wind waker" et que tout le monde deteste

Quand je parle du déclin de certaines séries, j'ai précisé du côté de square et non de enix, ouais je fait encore une distinction ^^
Bon, ensuite, pour ce qui est de ff12, je conçois facilement qu'on puisse y accrocher. Moi même j'ai finalement été séduit par plusieurs facettes, surtout l'absence de transition exploration/combat.
Mais bon, avec du recul, on a tendance a comparer avec tout ce qu'on a connu de meilleur, et là ca ne pardonne pas.
Et c'est vrai que dès qu'il s'agit de ff on devient généralement excessivement exigent voir snob, mais bon...
Je l'aurais pris pour une bonne surprise venant d'une nouvelle série, j'aurai pas le même discours je pense. Mais c'est pas les graphismes ni l'histoire qui peuvent sauver ce jeu à mes yeux, il est tellement loin de pouvoir devenir mythique.
Mais je le justifie par le fait que ce n'est pas l'idée que je me fait d'un ff. Rien que le titre annonce une ambition dantesque, une aventure ultime où l'on reconnaît ses espérances de joueurs. Et si ce n'est pas le cas, je suis déçu. Je n'attend pas ça pour tout les jeux, mais juste une fois de temps en temps, espacés de quelques années; et comme beaucoup, ff était un de mes candidats favoris pour cela, mais ce n'est plus les cas.
Je ne perçois plus cette aura, peut-être du fait que j'ai déjà trop joué, je sais pas si c'est une attitude de blasé.
toujours est-il que la direction prise par la série m'en éloigne à chaque épisode, design, ambiance, musique, invocations (ce qu'elles deviennet me chagrine, quelle lourdeur d'utilisation et quel m'a-tu-vus), pareil pour les limites, et les cinématiques (ce dernier point est le pire pour moi).
Ils me font l'impression d'oublier ce qu'est vraiment le jeu.
Bon, ensuite, pour ce qui est de ff12, je conçois facilement qu'on puisse y accrocher. Moi même j'ai finalement été séduit par plusieurs facettes, surtout l'absence de transition exploration/combat.
Mais bon, avec du recul, on a tendance a comparer avec tout ce qu'on a connu de meilleur, et là ca ne pardonne pas.
Et c'est vrai que dès qu'il s'agit de ff on devient généralement excessivement exigent voir snob, mais bon...
Je l'aurais pris pour une bonne surprise venant d'une nouvelle série, j'aurai pas le même discours je pense. Mais c'est pas les graphismes ni l'histoire qui peuvent sauver ce jeu à mes yeux, il est tellement loin de pouvoir devenir mythique.
Mais je le justifie par le fait que ce n'est pas l'idée que je me fait d'un ff. Rien que le titre annonce une ambition dantesque, une aventure ultime où l'on reconnaît ses espérances de joueurs. Et si ce n'est pas le cas, je suis déçu. Je n'attend pas ça pour tout les jeux, mais juste une fois de temps en temps, espacés de quelques années; et comme beaucoup, ff était un de mes candidats favoris pour cela, mais ce n'est plus les cas.
Je ne perçois plus cette aura, peut-être du fait que j'ai déjà trop joué, je sais pas si c'est une attitude de blasé.
toujours est-il que la direction prise par la série m'en éloigne à chaque épisode, design, ambiance, musique, invocations (ce qu'elles deviennet me chagrine, quelle lourdeur d'utilisation et quel m'a-tu-vus), pareil pour les limites, et les cinématiques (ce dernier point est le pire pour moi).
Ils me font l'impression d'oublier ce qu'est vraiment le jeu.
Le jeu de go est une drogue ^^
- Count Dooku
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Et pourtant FFXII semble te contredire, avec son gameplay complexe et ses nombreuses mini-quêtes mettant en avant-plan le jeu, au détriment de l'histoire et des cinématiques...douf a écrit :toujours est-il que la direction prise par la série m'en éloigne à chaque épisode, design, ambiance, musique, invocations (ce qu'elles deviennet me chagrine, quelle lourdeur d'utilisation et quel m'a-tu-vus), pareil pour les limites, et les cinématiques (ce dernier point est le pire pour moi).
Ils me font l'impression d'oublier ce qu'est vraiment le jeu.
Non, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attaque.
Le problème c'est une mécanique de jeu qui s'éreinte.
Les invocations qui veulent en jeter plein la vue et dure dix fois trop longtemps, les limites qui ont atteint ce même niveau, surtout que là tu peux en enchaîner pleins d'affilées ...
Tout ça c'est des phases où l'on est spectateur au détriment de son statut de joueur.
Ensuite les gambits, c'est un système sympa sur le papier ..., mais dans la pratique il devient parfois lourd. Etre le personnage en première ligne et attendre que tes coups sortent ou être un personnage de support en laissant deux bourrins à qui tu mets berserk et haste c'est pas très passionants.
Certaines zones sont trop grandes et n'offrent que l'impatience d'arriver au bout, on aurait parfois l'impression de voir défiler le paysage avec le même intérêt que dans un beat'em all. Surtout que pour certaines chasses aux monstres tu te les retapes en mettant 10min à te rendre à l'endroit voulu tout ça pour battre un monstre et repartir.
C'est une impression globale que je ressens. Y'a pas le goût de reviens-y, la seule moiteur que t'aura sur la manette c'est du à la longue session de jeu requise, et pas à l'exitation de jouer à quelquechose d'unique ou d'épique.
Le problème c'est une mécanique de jeu qui s'éreinte.
Les invocations qui veulent en jeter plein la vue et dure dix fois trop longtemps, les limites qui ont atteint ce même niveau, surtout que là tu peux en enchaîner pleins d'affilées ...
Tout ça c'est des phases où l'on est spectateur au détriment de son statut de joueur.
Ensuite les gambits, c'est un système sympa sur le papier ..., mais dans la pratique il devient parfois lourd. Etre le personnage en première ligne et attendre que tes coups sortent ou être un personnage de support en laissant deux bourrins à qui tu mets berserk et haste c'est pas très passionants.
Certaines zones sont trop grandes et n'offrent que l'impatience d'arriver au bout, on aurait parfois l'impression de voir défiler le paysage avec le même intérêt que dans un beat'em all. Surtout que pour certaines chasses aux monstres tu te les retapes en mettant 10min à te rendre à l'endroit voulu tout ça pour battre un monstre et repartir.
C'est une impression globale que je ressens. Y'a pas le goût de reviens-y, la seule moiteur que t'aura sur la manette c'est du à la longue session de jeu requise, et pas à l'exitation de jouer à quelquechose d'unique ou d'épique.
Le jeu de go est une drogue ^^