Zelda Phantom Hourglass

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Verrouillé
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi
Zelda Phantom Hourglass

Message par Dark Geoffrey »

A quand Phantom Hourglass ? (sablier fantôme)

Image

Dans la continuité de The Wind Waker, Phantom Hourglass nous conte la suite des aventures de Link et Tetra. Partis à la recherche de nouvelles contrées au delà des limites de la Grande Mer, ils vont se retrouver confrontés à un mal terrible contre lequel il ne pourront rien.

Perdu, seul, Link ne pourra compter que sur l'aide d'une petite fée pour sauver Tetra... Et qui sait quels dangers il devra affronter sur les îles parfois inhospitalières sur lesquelles il s'est échoué...

Perdu au beau milieu d'eaux inconnues, dans un brouillard à couper au couteau aux antipodes de la paisible île de l'Aurore, notre équipage découvre un mystérieux navire apparemment abandonné.

Tetra - ou Zelda, c'est selon - commet l'imprudence de s'y aventurer seule, et, coup de théâtre, c'est à ce moment qu'un grand danger se manifeste, contre lequel Link ne pourra rien dans l'immédiat : sa tentative de sauvetage fera un flop, et... lui aussi, en tombant par dessus bord dans l'océan.

Echoué sur le rivage d'une île inconnue, notre héros, inconscient, est réveillé par nulle autre créature qu'une fée, semblable à Navi et Taya des épisodes Nintendo 64. Cette fée l'aidera tout au long du jeu à mener à bien sa nouvelle quête : retrouver Tetra, et par la même occasion son chemin !

Si le sablier fantôme évoqué dans le titre devrait faire partie intégrante de l'inventaire de cet opus, à l'image de l'ocarina du temps, il semblerait aussi qu'un instrument de musique, comme cela s'est si souvent vu dans Zelda, soit de la partie. On retrouve en fait un soupçon de chaque Zelda 3D paru précédemment dans cet épisode DS, puisque la thématique du temps, poussée à son paroxysme dans Majora's Mask, devrait elle aussi faire son retour.

L'intrigue de Phantom Hourglass devrait donc prendre place en des eaux encore plus troubles que celles de la Grande Mer, ce qui induit immédiatement un retour des voyages en bateau. Et effectivement, l'un des quatre niveaux consiste en une traversée maritîme. Si le Lion Rouge de The Wind Waker ne devrait pas réapparaître, Link disposera d'un petit bateau à vapeur pour sillonner les flots.

En mer, l'action prendra place sur l'écran du bas et la carte sur l'écran supérieur, mais il sera également possible de la déplacer sur la zone tactile pour y tracer son itinéraire, au stylet. Le bateau suit alors son cours automatiquement - exit les arrêts toutes les trentes secondes pour modifier la direction du vent -, et on peut utiliser le canon pour couler la flotte ennemie.

Nintendo manifeste depuis quelques temps la manie d'ajouter à ses jeux un mode multijoueur en parallèle à l'aventure principale, et ce même à ceux dont le concept semble le moins s'y prêter. On n'haussera donc à peine les sourcils en apprenant que Phantom Hourglass sera jouable à deux, sans fil, dans un mode annexe.

L'un des joueurs contrôle Link et doit trouver toutes les Gemmes de Forces dissimulées dans un véritable dédale. Et bien entendu, l'autre joueur est à ses trousses, contrôlant des Darknuts, ennemis classiques de la série.
Entièrement jouable au stylet, c'est cette nouvelle aventure maritîme qui a été choisie par Nintendo pour le premier jeu Zelda sur DS.

Source : http://www.puissance-zelda.com/

Trailers :
http://www.youtube.com/watch?v=Xmajzqc4u6k

Vous avez plus d'infos?

Image

Artwork n1
Oko

Message par Oko »

Ben oui, il y a plus d'informations, et c'est sur le topic déjà consacré au jeu.

Sérieux, on se demande si tu ne participes pas à un concours de création de topics en ce moment. Autant en créer peu et un maximum d'intéressants, plutôt que des centaines dont la majorité sera lockée (comme celui-là). J'ai 2500 messages et zéro sujet créé à mon actif, et je t'assure que c'est viable de se contenter de répondre à ceux déjà existants ^^

Il faut se servir de cette précieuse page de recherche.
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi

Je connais la page de recherche mais sa ma rien donner.

Sa deconne c'est comme pour mon avatar.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Superbe topic Dark Geoffrey, je suis sur que ce jeux va etre un hit !!! Le design Wind Waker avec l'esprit Link to the Past... :cloud:
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi

JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Comme dit, il y a déjà un topic dédier au jeu.

Verrouillé