[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

sakuragi a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit : (enfin je suis pas aussi pire que ceux qui prennent splinter cell, farcry et call of duty3 comme exemple pour démontrer que la wii c'est de la merde)
Ah! on a dis que la wii etais de la merde :?: , je pensais que l'on parler de la wiimote qui s'adapter pas a certain type de jeux, ou ne pouvais rien apporter de plus et je me suis appuyer sur les jeux sorties tu m'excusera j'espere... apres si pour toi aussi ces 3 jeux sont des "merde" quelque sois le suport, j'ai rien a te dire :blasé:

Bref un debat avec des gens qui lisent decidement pas ce qui s'ecrit ca donne toujours des citations pas mal dans leur genre.... mais bon on connais le probleme de ce forum (bouh il critique nintendo, bouh c'est le diable!!!)
J'ai jamais dit que ces jeux étaient des merdes quelques soit le support, j'ai juste dit que ces jeux là sur wii étaient des merde. Pourquoi? tout simplement parceque ubi bâcle ses portages c'est tout.
Se servir de ces jeux portés à la va vite comme arguments pour démontrer que la wiimote ne convient pas pour certains genre de jeux, c'est stupide.
-FPS: je trouve que la manette wii amène plus de fun qu'une manette classique(balayer une pièce avec le uzi dans red steel...), néanmoins celà se fait au détriment de la jouabilité. Je pense que ce défaut sera rapidement gommé après la sortie de metroid.
-Jeux à la 3e personne: zelda nous démontre très bien que la manette wii surpasse largement la manette game cube quand celle ci est bien utilisée.
-party game: tout le monde connait rayman,wiisports...je me vois mal faire ce type de jeu avec une manette classique.
-course: Rien n'empêche une simulation de bagnole de sortir sur wii, il suffit d'utiliser le nunchuck. Après, il est vrai qu'ici la manette wii n'apporte rien. Par contre sur d'autre jeux de course arcade, on peut très bien utiliser les spécificités de la manette : ssx blur; très certainement mario kart, wave race...
-d'autres genres peuvent aussi apparaitres sur wii comme les jeux de stratégie....(parceque je me vois mal y jouer avec un pad classique)

Perso, je ne vois pas la manette wii comme le successeur du pad classique ,loin de là, mais plutot comme une alternative.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit :La situation ps2 -xbox n'ets plus du tout identique aujourd'hui, la ps3 et la 360 on une puissance similaire, des exclus de moins en moins prononcé (ormis squareenix), au final avoir une 360 ou une ps3 c'ets plus aussi different que d'avoir une xbox ou une ps2 a l'epoque.

Le travail de microsoft est pour l'instant remarquable aussi bien au niveau des devellopeur tiers, de sa machine ou de son xboxlive !
Sony force est de consaté que pour l'instant il sont un peu un position de faiblesse (productin difficile, exclus zapé, live moins abouti...), mai c'est sony et sa "playstation".

Si la ps3 est trop chere, propose les meme jeux , et que la xbox360 apporte des exclus deja en 2007, le connsomateur va t'il refusé cette derniere au profis juste du nom "Playstation" ? ca! je suis curieu de le savoir.

Apres selon moi la ps3 a 2 atout et pas des moindre "Square-enix" et "metal gear" ! il m'anquerais plus qu'une exclu "silent hill" et "shin megami tensei" et se serais tres dure pour moi de resisté :brr:

Certain me dirons oui mais sur xbox360 on a "bioware" , "splinter cell 5 exclu" ! silent hill surement multi... c'est claire aussi.

Le marché sera vraiment bcp plus diverssifié que la derniere generations ca ne fais aucun doute (trop de qualité parmis les 3 challenger).
Quand bien même les deux machines seraient similaires et proposeraient en gros les mêmes jeux, ce sera quand même la PS3 qui l'emporterait dans ce cas de figure, parce que l'image de marque Playstation reste ce qu'elle est auprès du grand public.
Il faudrait vraiment que la PS3 ait une ludothèque de merde devant une 360 croulant sous les hits pour que vraiment le grand public commence à se poser des questions, mais tu conviendras comme moi que ce genre de situation a très peu de chances de se produire...

Et puis de toutes façons on va de plus en plus assister avec la PS3 à une avalanche de jeux Sony, ils ont compris (en suivant l'exemple de Nintendo) qu'il est très rentable de développer ses jeux en interne et surtout bien plus sûr que de compter sur les éditeurs tiers pour les exclus (vu leur tendance grandissante au multi-plateforme). Donc la PS3 ne manquera pas de jeux, ça c'est clair.

Après je pense aussi que le marché mondial sera moins dominé par Sony, parce qu'aux USA la 360 va prendre bcp de parts de marché et au Japon, la Wii risque de cartonner également vu les goûts des japonais, par contre en Europe ce sera, sauf énorme surprise, toujours Sony en tête.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit : Quand bien même les deux machines seraient similaires et proposeraient en gros les mêmes jeux, ce sera quand même la PS3 qui l'emporterait dans ce cas de figure, parce que l'image de marque Playstation reste ce qu'elle est auprès du grand public.
Il faudrait vraiment que la PS3 ait une ludothèque de merde devant une 360 croulant sous les hits pour que vraiment le grand public commence à se poser des questions, mais tu conviendras comme moi que ce genre de situation a très peu de chances de se produire...

Et puis de toutes façons on va de plus en plus assister avec la PS3 à une avalanche de jeux Sony, ils ont compris (en suivant l'exemple de Nintendo) qu'il est très rentable de développer ses jeux en interne et surtout bien plus sûr que de compter sur les éditeurs tiers pour les exclus (vu leur tendance grandissante au multi-plateforme). Donc la PS3 ne manquera pas de jeux, ça c'est clair.

Après je pense aussi que le marché mondial sera moins dominé par Sony, parce qu'aux USA la 360 va prendre bcp de parts de marché et au Japon, la Wii risque de cartonner également vu les goûts des japonais, par contre en Europe ce sera, sauf énorme surprise, toujours Sony en tête.
Ya de plus en plus de chose en prendre en compte qui sont pas negligeable tout de meme sur cette generation ! par exemple on ne peu pas rester indifferent des jeux-film de "peter jackson" qui de plus sera basé sur HALO, avec la campagne qu'on lui connais, ca risque de ramener du publique chez microsoft !

Le xboxlive est vraiment pas a prendre a la legere a une epoque ou le tout en ligne est de rigueur!

Les campagne marketing de miscrosoft sont efficace et je ne peu m'empecher de pensée que el publique n'achete pas de xbox360 juste car il sont encore curieu de voir la ps3... mais au final au USA les 2 sont la et la xbbox360 continu a mieu se vendre , voir encore plus depuis que la ps3 est sorti, le japon meme constat mais avec nintendo qui a vraiment recuperer son marché mére, il ne reste plus que l'europe comme tu dis !

Même si je connais al puissance du nom playstation, je trouve qu'il est vraiment de plus en plus faible avec le temps et puis 700euro pour jouer n'est plus negligeable.

oN verra bien, sony devellopera des hits en interne style god of war ou shadow of collosus, siren, gt ! et il on raison de faire du hit interne , il le font tous et ca marche vraiment !!!
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Si la PS3 cartonne à son lancement, ça voudra dire que Sony avait raison lorsqu'il disait que "les Europééens achèteraient la PS3, même à un prix exhorbitant, et même avec du retard".

Bref, on est bien braves quoi... :mariosmall:

Moi le gros problème que je vois (pour Sony) c'est que Microsoft risque de présenter une nouvelle XBox de façon prématurée...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Don Corleone a écrit :Si la PS3 cartonne à son lancement, ça voudra dire que Sony avait raison lorsqu'il disait que "les Europééens achèteraient la PS3, même à un prix exhorbitant, et même avec du retard".

Bref, on est bien braves quoi... :mariosmall:

Moi le gros problème que je vois (pour Sony) c'est que Microsoft risque de présenter une nouvelle XBox de façon prématurée...
Ba meme si cette version avec prise hdmi et hdd 120 go donne envi, je ne vois pas vraiment en quoi ca va vraiment joue sur les ventes de la ps3, etant donné que cette initiative de la pars de microsoft est essentiellement en vue de prepare l'implantation de son "peper view" via le xbox live et ainssi ne pas ettre bridé niveau telechargement de serie, film, demo, jeux !
Sortir un hdd tout simplement sera aussi pas mal, car le hdmi a par pour aider les posseseur de full hd (1090p) et encore accessible par yuv il me semble donc bon ! mais on sais que le hdmi est le best niveau qualité de sortie numerique .
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je pense qu'il fait plus référence à la xbox 3.

don carleone, MS ne sortira pas de console de manière anticipé comme il l'a fait pour la xbox 360 car il a promis aux actionnaires que la section JV sera bénéficiaire pour l'exercice 2008, ce qui signifie, au regard du coût d'un lancement de console, que MS ne sortira pas de console avant au moins fin 2009... et encore je pencherais plus pour fin 2010.
yoann007

Message par yoann007 »

maintenant que la 360 est rentable et qu'elle est capable d'accueillir des hits en termes de ventes, Microsoft serait bien bête de vouloir la remplacer si vite !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A d'accord on parler d'une eventule xbox3 ok, autant pour moi :-D

Ba ce serais effectivement une belle connerie, autant la technologie apporte beaucoup a un jeu, autant il faut prendre le temps de l'exploité a fond aussi, je ne peu m'mpecher de me dire que la xbox1 a etais sous exploitée et avant encore a nous montré en fin de vie, quand je vois ce que donne encore aujourdh'ui la ps2 niveau jeu (kh2, ff12, ou le sublime okami) c'est l'exemple meme d'une console exploité !

Et puis ca demontrerais un cartain manque de confiance, beaucoup de pressipitation et au final un savoir faire discutable de la par de microsoft, a par perdre le soutiens du publique qui a fais confiance a la xbox1 et 360 , microsoft n'a rien a gagné et sony tout a ganger avec cette histoire de console prematuré !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

La PS3 euro plus forte que la X360 sur la rétrocompatibilité moisie !

On pensait que Sony n'avait que du mépris pour l'Europe, alors qu'en fait, pas du tout : si la PS3 a mis autant de temps à arriver par chez nous, c'est uniquement parce que le constructeur a pris la peine de faire une version de sa console spécialement dédiée à l'Europe. La boîte annonce en effet dans un communiqué que la version européenne de son nouveau jouet - pardon, de la seule™ et unique® PLAYSTATION 3™©®, sera en effet plutôt limitée pour ce qui concerne la rétrocompatibilité des jeux PS2, la faute à l'amputation pure et simple des composants du hardware utilisés pour assurer la rétrocompatibilité dans les versions US et japonaise de la console. On écoute le petit David Reeves, président de SCEE :

PS3 is first and foremost a system that excels in playing games specifically designed to exploit the power and potential of the PS3 system. Games designed for PS3 offer incredible graphics quality, stunning gameplay and massively improved audio and video fidelity that is simply not achievable with PS and PS2 games. Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology.

En gros, vous pourrez jouer à plein de jeux PSOne sur votre toute nouvelle Bravia Full HD, par contre pour les jeux PS2, à de rares exceptions près, vous pourrez vous brosser. Un site résumant quels jeux PS1/PS2 fonctionnent sur PS3 sera disponible, mais pas avant le 23 mars, jour de sortie de la console en Europe ; bah non, faut pas faire peur aux pigeons, ça risquerait de les faire fuir.
http://www.factornews.com/news-20015-La ... l.html#cmt

:applause:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ouais j'ai lu ça aussi, c'est plutôt navrant.

Après le lancement mondial raté, le prix du seul modéle dispo à 600€ et ça, j'ai l'impression qu'ils font un magnifique effort pour tester les oeuillères que l'on doit avoir, nous pauvre joueurs européen.

Alors quand on voit le résultat des comparaisons ps2/ps3 des versions ricaines qui montrent le rendu inférieur sur ps3, j'imagine pas ce rendu sur les ps3 euro qui auront une émulation software apparement pas terrible et qui semble pas près de s'arranger selon les dires du communiqué.

Et je pense vraiment qu'une rétrocompatibilté est importante. Et l'histoire la montré avec l'évolution cisc/risc dans la guerre powerpc/pentium par exemple, où encore l'argument que ça a été pour la gba, la ds, ou encore la ps2.

Enfin bref, il faut aussi attendre de voir le résultat avant de crier au scandale.

Sinon, petite question en passant, la ps3 gère combien de pad en même temps? Ils sont restés au multi local à 2 ou se sont décidé à passé à un chiffre supérieur?
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
La PS3 euro plus forte que la X360 sur la rétrocompatibilité moisie !

On pensait que Sony n'avait que du mépris pour l'Europe, alors qu'en fait, pas du tout : si la PS3 a mis autant de temps à arriver par chez nous, c'est uniquement parce que le constructeur a pris la peine de faire une version de sa console spécialement dédiée à l'Europe. La boîte annonce en effet dans un communiqué que la version européenne de son nouveau jouet - pardon, de la seule™ et unique® PLAYSTATION 3™©®, sera en effet plutôt limitée pour ce qui concerne la rétrocompatibilité des jeux PS2, la faute à l'amputation pure et simple des composants du hardware utilisés pour assurer la rétrocompatibilité dans les versions US et japonaise de la console. On écoute le petit David Reeves, président de SCEE :

PS3 is first and foremost a system that excels in playing games specifically designed to exploit the power and potential of the PS3 system. Games designed for PS3 offer incredible graphics quality, stunning gameplay and massively improved audio and video fidelity that is simply not achievable with PS and PS2 games. Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology.

En gros, vous pourrez jouer à plein de jeux PSOne sur votre toute nouvelle Bravia Full HD, par contre pour les jeux PS2, à de rares exceptions près, vous pourrez vous brosser. Un site résumant quels jeux PS1/PS2 fonctionnent sur PS3 sera disponible, mais pas avant le 23 mars, jour de sortie de la console en Europe ; bah non, faut pas faire peur aux pigeons, ça risquerait de les faire fuir.
http://www.factornews.com/news-20015-La ... l.html#cmt

:applause:
Non mais vraiment alors quoi ca veu dire quoi ca franchement, deja que el coup de la xbox360 je trouvais ca limite , mais la carremeent retiré des composant, et empecher de profiter des titres ps2 que l'on pas forcement eu le temps de faire ! c'ets trop trop pourri et ca ne m'etonne poas de SONY !

Decidement avec la ps3 il on le don de faire n'importe quoi !!!! moi qui est failli me la reserver aujourdh'ui (blueray, exclu ps3 et jeux ps2 pas encore fais !! pk pas :-D ) ca me fais vraiment chier !

Ca rentabilise deja mortelle chez sony , pas de la meilleur facon malheuresment :x
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Le meilleur moyen,est de leur faire un gros doigt a sony,et leur demander de se fourrer leur PS3 la ou ils pensent... :P
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah je suis pas loin de penser la même chose! ^^
ils abusent un peu chez sony. on paie presque plus cher et on a des fonctionnalités en moins... :-?

déjà que la plupart des jeux à venir qui m'intéressent sortent certes sur PS3 mais également sur 360 mais qu'en plus on ne peux pas profiter réellement de la rétrocompatibilité PS2 sans parler du prix...

enfin, pour la rétrocompatibilité, c'est la première fois que ça m'intéresse autant. en effet, je n'ai pas de PS2 (actuellement je squatte la console de mon ex-beauf) et vu que je dois encore jouer à KH2, rogue galaxy, god of war, etc. enfin d'ici que j'ai la console en main, les jeux qui m'intéresseront, seront certainement émulés! ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :bah je suis pas loin de penser la même chose! ^^
ils abusent un peu chez sony. on paie presque plus cher et on a des fonctionnalités en moins... :-?

déjà que la plupart des jeux à venir qui m'intéressent sortent certes sur PS3 mais également sur 360 mais qu'en plus on ne peux pas profiter réellement de la rétrocompatibilité PS2 sans parler du prix...

enfin, pour la rétrocompatibilité, c'est la première fois que ça m'intéresse autant. en effet, je n'ai pas de PS2 (actuellement je squatte la console de mon ex-beauf) et vu que je dois encore jouer à KH2, rogue galaxy, god of war, etc. enfin d'ici que j'ai la console en main, les jeux qui m'intéresseront, seront certainement émulés! ^^

Moralité,gardez votre 360 qui offre bien plus qu'une PS3 (a un prix excessif) !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba il faut croire ! Meme si on est interesser par la console, au final au moment de l'acheter on se pose la question, enfin surtout pour les pocesseur xbox360, pour quel jeux vraiment on l'achete car tout les jeux quasiment sont sur xbox360 et la retrocompatibilité n'est plus la !

Je pense que la ps3 si on veu ce la prendre faut attendre facilement 1an, et encore la ou la 360 on avais jusqu'a 1an de line up , la ps33 franchement ya pas grand chose d'annoncé a par le multis !

Decus de plus en plus par la tournure des choses :-?

Verrouillé