Super Smash Brawl vs Halo 3 vs GTA IV ! And the Winner is...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ex morpheus,
je suis d'accord sur le fait que le parc de consoles vendues est important pour les ventes des jeux mais pour des jeux porteurs comme ceux là au final ça importe peu.
un jeu comme GTA peut faire vendre des millions de PS3 et 360 rien qu'en quelques semaines.
je prends l'exemple de GTA Vice city: au moment de sa sortie aux states, la PS2 en était à 12,5 millions d'unités (octobre 2002), à la fin de l'année elle en était à plus de 18 millions. GTA 4 sort sur PS3 et xbox 360, actuellement on dénombre presque 6 millions de 360 et 1,2 millions de PS3 mais en octobre, pour la sortie du jeu, si on ajoute les 2 on sera certainement proche de ces 12,5 millions. donc je m'attends à des ventes du même niveau pour le jeu ie plus de 5 millions pour la fin d'année.
la 360, vu les prix des 2 consoles, devraient plus profiter de cette situation par rapport à la PS3 qui sera encore bien trop chère.

aprés je peux te citer plusieurs contre-exemples quand tu dis que melee se serait mieux vendu que GTA si'l tait sorti sur PS2. tout d'abord RE4 qui ne s'est pas mieux vendu sur PS2 (ou de trés peu), pareil pour soul calibur 2, etc. quand tu dis tu oublies beaucoup de facteurs: image de la console, moyenne d'âge des joueurs (qui influe beaucoup sur le pouvoir d'achat), les jeux en concurrence (si tu as 50 jeux qui sortent sur PS2 le en fin d'année contre à peine 10 sur NGC tu peux comprendre que les NGCistes auront moins de choix et vont se ruer sur un jeu dès qu'il sort alors que les PS2istes vont devoir faire une sélection et par conséquent éliminer certains jeux de leurs achats), etc.

pour les propos de take 2, ça m'étonne un peu mais bon on verra. je reste sur mon idée que GTA 4 sortira grand vainqueur.

aprés tu ne peux pas dire que la wii va être un succés. pour l'instant on peut dire qu'elle en suit le chemin et pas plus. la wii devra avoir une ludothèque dense en quantité et en qualité, or à l'heure actuelle on a plus de raisons d'être inquiet. il y a certes 4-5 jeux, semble-t-il, porteurs mais les 2 autres consoles en ont déjà bien plus de programmer.
bigN va devoir réagir trés rapidement et d'ailleurs l'E3 2007 va être trés important pour la wii car c'est le moment où il faudra confirmer en présentant des jeux à la mesure du succés désiré par bigN. ;-)

une chose est sûre, la concurence est là et bien là; les 3 acteurs actuels vont se bouger et au final on (les joueurs) sera tous gagnant.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

[pseudanonyme] a écrit :Moi, tant que Smash sort en 2007, je peut bien être le seul à l'acheter, ça ne me fera ni chaud, ni froid, tant que je l'ai... (quoique, pour le Online, ça va être dur...).
On est déjà deux ! :-D Au moins on se fileras nos codes amis xD

Ce débat est intéressant mais je sort car ça me soule. Moi je m'en fout de qui gagne, qui perd, moi j'ai ma Wii, j'aurais mon SSBB, je n'aurais pas d'Halo 3 et ni de GTA IV (a moins peut être si il sort sur PC et que j'en ai un capable d'afficher les graphismes :-D ). Une chose est sur, ces trois titres vont se vendre.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Ex-Morpheus a écrit :
binois a écrit :combien il y a de personnages dans SSBB ?ET AUSSI a combien c'est écoulé SSBM ?
merci
Pour Super Smash Bros, de mémoire, il y a 8 perso ( + 4 persos cachés ).

Pour Super Smash Bros Melee, il y avait avait je crois en trentaine de perso en tout.

Pour Super Smash Brawl, on ne sait pas encore. J'ai entendu des rumeurs comme quoi le nombre de persos ne serait pas nécéssairement plus important. Il semble que l'équipe de Sakurai ( le père de Kirby ) veuillent plutot remplacer des persos de Melee.

Ainsi, des persos comme Mewto, Pichu ou Ice Brakers seraient en danger ! Please ne touché pas a Ness :goomba: Mais débarassez nous de Young Link et Roy !!! :masque:... Ils m'ont trop fait souffrir... :masque:

Par contre on annonce l'arrivée de nouveau comme Sonic ou Megaman...
:-D
C'est fou le nombre d'abberations que tu peux sortir, c'est dingue O_O

Dans Super Smash Bros. Melee, il y a 25 persos >_>

Dans SSBB, Sakuraï a dit qu'il y aurait en tout plus de 40 persos jouables et quelques uns d'editeurs tiers. Les persos "clone" (qui possèdent les mêmes coups qu'un autre perso, exemple Mario, Dr Mario...) verront leurs coups remaniés.

C'est Ice Climbers et pas Ice Brakers -_-°

Et enfin, rien n'annonce l'arrivée de Megaman, ni de Sonic d'ailleurs.

Mais les grands noms de Sega et Nintendo ont annoncés leur souhait de voir Sonic dans le jeu, c'est pas encore fait !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Premierement je crois que tu devrais aller revoir la definition d'aberration... Si je dis que la terre est rectangulaire, c'est une aberration !

Si je dis qu'il y a une trentaine de persos ( j'ai bien dis ''je crois'' ) au lieu de 25 ; Et que si je dis Ice Breakers au lieu d'Ice Climbers ( surnom que je leurs donnais en jouant avec mes freres a cause de leurs maillets ) : ce sont des erreurs et je m'en excuse. ;-)

Ceci dit, je maintiens qu'il y a des "rumeurs" parlant de l'arrivee de Sonic ou Megaman et du retrait de plusieurs persos. Maintenant si tu ne connais pas la definition de rumeur, je t'invite aussi a aller la verifier en meme temps qu'aberration...

D'ailleurs voila ce qu'on retouve sur le net sur cette fameuse interview qui a eu lieu durant le programme Gaming Show a la Radio japaonaise ( juin 2006 ) :
Sakurai also confirmed that the existing "clones" from SSBM will be reworked as entirely seperate characters (Contradicting what we said earlier). One should also note that Young Link isn't being replaced entirely, rather simply replaced with the cel-shaded Link from Wind Waker. His name on the selection screen will still read "Young Link". Sakurai stated Game & Watch and the Ice Climbers will be removed due to the lack of general fan interest and that he decided to include Kid Icarus' Pit as a replacement to the Ice Climbers for those old school fans of the NES. He mentioned Pit will likely be the only classic character included. Sakurai did not mention wether Ridley would be in his original form or his new "Meta-Ridley" form from Metroid Prime. Also of importance is the fact that, according to Sakurai, the roster will be "between 30 and 40", leaving room for about 15 newcomers or so. In addition, there will be only be "one or two more" 3rd party characters.
Source : http://www.wii-volution.com/news/game-n ... -more.html

- On parle bien de 30 a 40 personnages donc reste bien dans la trentaine... :cloud:

- On parle bien de la supression de certains perso : Ice breakers, pardon je veux dire Ice Climbers :-D , Mr Game & Watch et Young Link... :goomba:

- On parle bien aussi de l'arrivee 1 ou 2 personnages provenant d'editeurs tiers, donc cela peut bien etre Sonic ou Megaman
:cloud:
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Mais justement, ce jeu est tellement énorme qu'on peut parler d'aberration :-D

*essaie de se rattraper*

Sinon, j'avais déja lu tout ça, et je l'avais oublié, bizarrement :/
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

L'arrivée de Snake sur Super Smash Bros Brawl pourrait élargir le public de SSBB à mon avis je crois qu'il concurrencera Halo 3 mais qu'il sera loin derrière GTA 4 qui est je crois sur Ps3, Xbox 360 et Windows Vista :P
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

A mon avis GTA 4, va (comme presque tous les GTA) exploser le score des ventes, et oui, se glisser dans la peau d'une petite frappe, apparament ça en excite plus d'un ! :-D Cependant je trovue un tel succès légitime, car les jeux sont très bons en général.

Je pense qu'ensuite ce sera Halo 3, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs... car j'ai déjà eu l'occasion de jouer à Halo 2... et bah... je me rapelle pas m'être autant ennuyer sur un JV...

Ensuite pas loin derrière, je pense qu'il y aura SSBB, même si les novueaus persos comme Snake pourrait booster ses ventes.

Répondre