Zelda réarrangé : magistral !
Ah, ben je vois qu'après une première moitié de topic enthousiasmée on en a une seconde qui toruve que ça manque de "punch". C'est clairement mon avis ! Vraiment, si vous adorez ces musiques de TP, jetez vous sur les quelques qui ont été reprises dans l' "Orchestral Symphonic", parce que vous n'allez plus en pouvoir ^^
Cela dit, je trouve les musiques des épisodes qui précèdent la N64 très intéressantes (comme "Hyrule Castle"), même si certaines, encore une fois, font vraiment fades à côté des vraies reprises orchestrales (le thème de l'Outworld par exemple).
Cela dit, je trouve les musiques des épisodes qui précèdent la N64 très intéressantes (comme "Hyrule Castle"), même si certaines, encore une fois, font vraiment fades à côté des vraies reprises orchestrales (le thème de l'Outworld par exemple).
Effectivement, ça reste du synthé, et c'est pour le coup, à mon avisbcp plus mou que les originales.
Quand au téléchargement des musiques légalement, ça n'est pas le cas: ce n'est pas parce que tu télécharge un logiciel que le craqueur a bien voulu te donner que tu as le droit de le faire.
Je suis très déçu. J'ai tout téléchargé avant d'écouter et je le regrette.
Pour ce qui est de la réorchestration, il n'a fait que récupérer les pistes midi qu'il avait trouvé sur le net et a changé les instruments.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il vend même des CDs, ce qui est inadmissible...
Quand au téléchargement des musiques légalement, ça n'est pas le cas: ce n'est pas parce que tu télécharge un logiciel que le craqueur a bien voulu te donner que tu as le droit de le faire.
Je suis très déçu. J'ai tout téléchargé avant d'écouter et je le regrette.
Pour ce qui est de la réorchestration, il n'a fait que récupérer les pistes midi qu'il avait trouvé sur le net et a changé les instruments.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il vend même des CDs, ce qui est inadmissible...
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- Super Mario Bros
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- Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...
Vous me croyez si je vous dt dit que j'ai presque pleuré quand j'ai écouté celles de M'sM et OOT tellement c'a ma rapellé des trop bons moments de jeu :')
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
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Bof bof, des instrumentations quoi.
Et puis ceux qui critiquent les musiques de Zelda TP sans connaître la musique, ça me fait rire. Le synthé MIDI comme vous dites qui génère les sons de Twilight Princess est de bonne qualité. Les voix de la vallée Gerudo par exemple, c'est plus un clin d'oeil qu'un mauvais synthé. Et si vous ne me croyez pas, comparez aux voix du main title qui sont certes un peu légères dans les liaisons mais qui sont loins d'être du MIDI puisqu'ils proviennent de la banque de son Symphonic Choir de chez Eastwest, la seule qui permet de chanter des phonèmes.
Prenez la guitare du lac Hylia, c'est loin d'être du MIDI.
Et puis déjà dans The Windwaker, la mandoline de l'intro que même des gens ont critiquée, c'était la mandoline de Miyamoto enregistrée en studio. Il faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus.
Pour l'instant, avec de la musique en mp3, on peut pas créer de la musique interactive aussi facilement qu'avec du MIDI. Et ce qui compte pour Kondô, et il le martèle à chaque interview, c'est l'interactivité.
Et puis ceux qui critiquent les musiques de Zelda TP sans connaître la musique, ça me fait rire. Le synthé MIDI comme vous dites qui génère les sons de Twilight Princess est de bonne qualité. Les voix de la vallée Gerudo par exemple, c'est plus un clin d'oeil qu'un mauvais synthé. Et si vous ne me croyez pas, comparez aux voix du main title qui sont certes un peu légères dans les liaisons mais qui sont loins d'être du MIDI puisqu'ils proviennent de la banque de son Symphonic Choir de chez Eastwest, la seule qui permet de chanter des phonèmes.
Prenez la guitare du lac Hylia, c'est loin d'être du MIDI.
Et puis déjà dans The Windwaker, la mandoline de l'intro que même des gens ont critiquée, c'était la mandoline de Miyamoto enregistrée en studio. Il faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus.
Pour l'instant, avec de la musique en mp3, on peut pas créer de la musique interactive aussi facilement qu'avec du MIDI. Et ce qui compte pour Kondô, et il le martèle à chaque interview, c'est l'interactivité.
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Parait qu'y a que les cons quie ne changent pas d'avis... Donc je crois que je vais changer d'avis : les "midis" originaux sont nettement meilleurs pour la plupart ! :(AHL 67 a écrit :Waaah ! Des tonnes de zizik à télécharger ! Gratuitement ! Légalement ! Chuis fan !
Allez maintenant on fait Mario, Metroid, StarFox, Pokémon, Fire Emblem, Star Wars...
D'abord le pauvre il a un problème d'ouïe : les volumes des instruments sont totalement incohérents ! La plupart du temps, les trompettes sont bien plus puissantes que les cordes, alors que ça devrait être l'inverse ("Inside the Pirate Ship", même si là ce sont d'autres vents qui sont occultés)...

Et puis il a voulu ajouter des effets sonores, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée (ça dépend du résultat), mais là c'est raté, ça le fait pas du tout. Ou pire encore, des fois il manque des notes et/ou il y en a des fausses ("Dark World Overworld"), et là c'est carrément moche... :(
Enfin pour certains je n'ai senti absolument aucune différence évidente avec les originaux, même des épisodes N64 ("Spirit Temple"). Je n'ai pas directement comparé, mais normalement avec une (bonne) réorchestration ça devrait se sentir au premier coup d'oreille.

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que tout est moche. Il y a quand même quelques morceaux qui sortent du lot et s'en tirent plutôt pas mal, comme "Dinosaur Boss Battle" (dont le début est quand même franchement affreux...), "Bremen Mask" (ma seconde préférée de MM !


En conclusion, c'est pas terrible, et comme le fait remarquer irishwizz, ça reste encore du synthé...

Denys, si si, il est possible de créer des musiques réellement intéractives... Mais ce n'est pas encore parfaitement au point, c'est vrai. Reste que ça reste du coup bcp plus impressionnant qu'avec des sons midis.
Et t'es sûr qu'ils ont utilisés la banque de sons d'East West? Je n'ai pas écouté, donc je ne peux pas dire, mais ça me paraît pas très cohérent: pourquoi ne pas utiliser les EWSO alors pour les autres instrus?
Et puis l'intéractivité de la musique est très limitée dans Zelda (là encore, le dernier auquel j'aie vraiment joué, c'était le wind waker): ça se contente d'être des fades d'une musique à l'autre... chose qu'on peut très bien faire avec du MP3 et que d'ailleurs de nombreux jeux de rôle font...
Mais bon, pourquoi pas, hein...
Et t'es sûr qu'ils ont utilisés la banque de sons d'East West? Je n'ai pas écouté, donc je ne peux pas dire, mais ça me paraît pas très cohérent: pourquoi ne pas utiliser les EWSO alors pour les autres instrus?
Et puis l'intéractivité de la musique est très limitée dans Zelda (là encore, le dernier auquel j'aie vraiment joué, c'était le wind waker): ça se contente d'être des fades d'une musique à l'autre... chose qu'on peut très bien faire avec du MP3 et que d'ailleurs de nombreux jeux de rôle font...
Mais bon, pourquoi pas, hein...
On ne peu que saluer un tel travail, ils y en a qui se rendent pas compte de tout le travail que ça représente...
Non il ne vent pas des CD mais il propose des "couvertures" à utiliser pour des logiciels comme iTunes afin d' avoir quelque chose pour représenter le CD
.
Après avec un synthé il est clair qu' on peu pas avoir la même qualité qu' un vrai orchestre c' est clair et net ça...
Enfin bon ça reste du bon boulot, comme d' hab' par conter le violon au synthé est à mourir...
Donc en résumé, c' est du bon boulot pour moi, qu' il faut saluer comme il se doit. C' est pas du grand art mais avant de tapper sur les gens essayer de voir ce que ça à représenter comme travail parceque certains vous faites pitié avec vos remarque sans même vous y connaitre un minimum.
J' ai été déçu de l' OST de TP par contre, vraiment pour un tel jeu ça mérite mieu qu' un synthé ;p
Non il ne vent pas des CD mais il propose des "couvertures" à utiliser pour des logiciels comme iTunes afin d' avoir quelque chose pour représenter le CD

Après avec un synthé il est clair qu' on peu pas avoir la même qualité qu' un vrai orchestre c' est clair et net ça...
Enfin bon ça reste du bon boulot, comme d' hab' par conter le violon au synthé est à mourir...
Donc en résumé, c' est du bon boulot pour moi, qu' il faut saluer comme il se doit. C' est pas du grand art mais avant de tapper sur les gens essayer de voir ce que ça à représenter comme travail parceque certains vous faites pitié avec vos remarque sans même vous y connaitre un minimum.
J' ai été déçu de l' OST de TP par contre, vraiment pour un tel jeu ça mérite mieu qu' un synthé ;p
Qui a dit que les autres instruments n'étaient pas d'EWSO ? Le cor anglais de la plaine d'Hyrule par exemple, j'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait pas.
Ensuite, rien n'oblige à utiliser tous les instruments d'un éditeur.
Prenons Shadow of the Colossus, les musiques ont été enregistrées en studio ou salle de concert, j'en sais rien, mais en tout cas, l'interactivité est limitée. Quand tu sautes sur le colosse, la musique change mais c'est pas aussi interactif que quand dans la plaine d'Hyrule tu croises un ennemi et que tu n'entends pas de différence, pareil, l'instrumentation change selon l'action. Quand y a pas d'ennemi, y a plus de mélodie, juste le tissu harmonique des cordes. Et quand on est à cheval, c'est encore différent, tout ça, sans coupure (ni même fade out à la con). Je pense que c'est pour pas se compliquer la vie qu'ils ont utilisé leurs instruments.
En tout cas, moi qui suis étudiant en musique et habitué aux instruments virtuels, au MIDI et à l'écriture de la musique, je suis loin d'être choqué par la qualité des instruments. C'est vraiment une critique snob, surtout quand la plupart des gens qui la formulent ne sont pas capables de nommer les instruments dont ils critiquent la qualité.
Ensuite, rien n'oblige à utiliser tous les instruments d'un éditeur.
Prenons Shadow of the Colossus, les musiques ont été enregistrées en studio ou salle de concert, j'en sais rien, mais en tout cas, l'interactivité est limitée. Quand tu sautes sur le colosse, la musique change mais c'est pas aussi interactif que quand dans la plaine d'Hyrule tu croises un ennemi et que tu n'entends pas de différence, pareil, l'instrumentation change selon l'action. Quand y a pas d'ennemi, y a plus de mélodie, juste le tissu harmonique des cordes. Et quand on est à cheval, c'est encore différent, tout ça, sans coupure (ni même fade out à la con). Je pense que c'est pour pas se compliquer la vie qu'ils ont utilisé leurs instruments.
En tout cas, moi qui suis étudiant en musique et habitué aux instruments virtuels, au MIDI et à l'écriture de la musique, je suis loin d'être choqué par la qualité des instruments. C'est vraiment une critique snob, surtout quand la plupart des gens qui la formulent ne sont pas capables de nommer les instruments dont ils critiquent la qualité.
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 16:12