[Wii] Couper la wiimote sans éteindre la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros
[Wii] Couper la wiimote sans éteindre la Wii

Message par Meow the Catz »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'éteindre une wiimote sans pour éteindre la wii, car l'appui prolongé sur le bouton on/off éteind la wii.

Deux exemples :
1/ Je veux jouer à un jeu gamecube, forcément je dois le lancer avec la wiimote, mais après je n'en ai plus besoin
2/ Je fais un jeu à deux joueurs, après je veux jouer tout seul, donc la 2e wiimote ne me sert plus.

Je sais qu'au bout d'un certain temps la manette s'éteind, mais pouvoir le faire manuellement permettrait d'économiser les piles.

Merci
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

J'ai une technique mais ... ce n'est pas tres commode : tu enleve les piles ...

Je sais ce n'est pas terrible comme methodes mais bon ...

Ah je sais ! tu prend ta wiimote tu appuie sur home , et tu va dans le menu tout en bas (je crois) et puis tu clique , en suite tu desactives les connections a partir du menu que tu viens davoir ...

Malheureusement sa ne permet que deteindre la seconde wiimote puisqu'il faut bien quitter le menu ... et puis sa la desynchronise !

J'avais vu par la mise a jour qu'on pouvait mettre sa wiimote en veille mais ils ont pas expliqué beaucoup ...

Au pire tu quitte le champ wifi de ta wii et tu clique sur le bouton power de ta wiimote^^ ou alors tu reste dedans sans pointer l'ecran ... (je ne sais pas si sa marche)
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

enlèves les piles et remet-les ;-)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Benn
Admin
Admin
Re: [Wii] Couper la wiimote sans éteindre la Wii

Message par Benn »

Meow the Catz a écrit : 1/ Je veux jouer à un jeu gamecube, forcément je dois le lancer avec la wiimote, mais après je n'en ai plus besoin
j'ai l'impression que tu ne l'a jamais fais encore: la Wiimote s'eteint toute seule quand l'emulation Gamecube commence...
donc ce probleme n'en est pas un, de plus, c'est certainement précisé dans la notice qui est a lire avant de poser des questions.

Meow the Catz a écrit : 2/ Je fais un jeu à deux joueurs, après je veux jouer tout seul, donc la 2e wiimote ne me sert plus.
home> clique sur la partie du bas de l'ecran concernant les Wiimote.
demande de changer les wiimotes connectées, elles vont toutes s'eteindres, et tu ne rallume que celle(s) qui t'interresse(ent) pour la suite.

un ptit tour dans la notice ca ne fait pas de mal :)

et ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'on te conseille de retirer les piles, tu parles d'une methode propre :D
serieux les mecs, soyez pas si bourrins '^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Re: [Wii] Couper la wiimote sans éteindre la Wii

Benn a écrit : et ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'on te conseille de retirer les piles, tu parles d'une methode propre :D
serieux les mecs, soyez pas si bourrins '^^
Nan mais moi j'ai precisé hein !
Oko

Message par Oko »

Benn > eh ben, on repproche aux gens de ne pas lire, et toi tu ne lis pas son message jusqu'au bout :) Il a bien dit : "Je sais qu'au bout d'un certain temps la manette s'éteind, mais pouvoir le faire manuellement permettrait d'économiser les piles. "

Après, le coup d'éteindre les manettes via le menu home, je ne crois pas en me disant que c'est impossible pour la simple et bonne raison que la manette Wii n'est plus reconnue une fois le jeu GC lancé ^^

Donc je ne vois que deux solutions :
- attendre qu'elle s'éteigne naturellement (c'est plutôt rapide, et je doute que ça bouffe tes piles)
- retirer les piles, si vraiment tu es impatient ^^
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

sisi j'avais bien tout lu, mais keitaro_nuva avait certes la bonne methode, mais il a tout de meme bel et bien commencé son post en lui conseillant de virer les piles.

Oko a écrit : Après, le coup d'éteindre les manettes via le menu home, je ne crois pas en me disant que c'est impossible pour la simple et bonne raison que la manette Wii n'est plus reconnue une fois le jeu GC lancé ^^
et donc là je me repete: les Wiimotes S'ETEINGNENT AUTOMATIQUEMENT des qu'on demarre un jeu gamecube, donc rien a faire de special pour les eteindres dans ce cas la puisqu'elles le font toutes seules.

on ne se retrouve donc JAMAIS avec ce choix la:
Oko a écrit :Donc je ne vois que deux solutions :
- attendre qu'elle s'éteigne naturellement (c'est plutôt rapide, et je doute que ça bouffe tes piles)
- retirer les piles, si vraiment tu es impatient ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Benn a écrit :sisi j'avais bien tout lu, mais keitaro_nuva avait certes la bonne methode, mais il a tout de meme bel et bien commencé son post en lui conseillant de virer les piles.
Bah en faite c'est le premier truc auquel j'ai pensé ... :roll:
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

La wiimote s'eteint toute seule au bout d'un moment. L'autre jour apres une pause toilettes je l'ai retrouvé eteinte
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Merci Benn pour tes réponses ;)
Pour le jeu gamecube si je l'avais fait, car j'ai acheté metroid prime 1 sur GC, mais j'avais pas fait attention pour l'extinction.

Quant à l'autre problème, le menu home, je vais tester :)
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

benji2701 a écrit :La wiimote s'eteint toute seule au bout d'un moment. L'autre jour apres une pause toilettes je l'ai retrouvé eteinte
Quand je voudrais éteindre ma wiimote, je penserai à aller aux toilettes!

Répondre