(GBA)sauvegarde zelda : a link to the past

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lolo13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
(GBA)sauvegarde zelda : a link to the past

Message par Lolo13 »

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu zelda sur la GBA mais comment faire pour que les sauvegardes restent en mémoire?

Je sauvegarde pendant le jeu mais passé un laps de temps mon fichier de sauvegarde s'efface automatiquement.

Je vous remercie.
Oko

Message par Oko »

Il n'y a pas de méthode, tout simplement parce que ça doit être un défaut de ta cartouche :/

Lorsque tu fais "sauvegarder et quitter", ça ne sauvegarde pas ? Ou ta partie disparaît quelques jours plus tard ?
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Arf...

J'ai eu un problème similaire et ça venait du fait que la cartouche que je possédais était une cartouche pirate ! Ta da !

Alors si tu as d'autres cartouches GBA sous la main, tu les compares. Si le logo GameBoy Advance te semble différent (genre moins propre) et que ta cartouche est en plastique un peu pourri et mal découpé... tu as une copie.

Sinon, c'est un problème avec la batterie située à l'intérieur de la cartouche. Mais je doute qu'on puisse y changer quelque chose... enfin si y'a vraiment une batterie dans la cartouche.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Lolo13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lolo13 »

Ce n'est pas une cartouche pirate, le logo et tout le reste est ok.

En fait je sauvegarde, j'éteins la game boy et meme pas une heure après le fichier de sauvegarde disparait.

Si je rallume la console 5 min après, il est toujours là donc je comprends pas.
gabilolo59230
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gabilolo59230 »

defaut de cartouche g u sa avc Pokemon Argent
Lolo13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lolo13 »

Ok merci pour les réponses, reste plus qu'à en acheter un autre...

Le vendeur était suremeent au courant et ne m'en a rien dit, super ah lala.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'était de l'occaze? Parce que ce problème de pile de sauvegarde qui se décharge, je l'ai déjà eu avec F-Zero X sur N64, l'un des rares jeux que j'ai acheté en occasion...
C'est le problème des cartouches : autant un CD/DVD on peut s'apercevoir tout de suite si l'utilisateur précédent était soigneux, autant une cartouche on ne peut pas se rendre compte du traitement qu'elle a subi... Et les chocs ne sont pas sans conséquence sur ses composants. :-/
Image
Lolo13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lolo13 »

Et voui c'est de l'occasion.

Répondre