Satoru Iwata : 'Nintendo sera toujours un challenger'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Déjà, j'ai tout lu.

Préembule : les différents paragraphes ne sont pas à mettre en relation, ils sont tous complètement disjoints.

Première remarque :
Donc malgré que tu essaies de me faire passer pour un emmerdeur, un idiot, un nerveux , un BAD BOY… ou ce que tu veux afin de passer aux yeux de tous pour le gentil garçon victime qui n’a rien à se reprocher
La partie en gras est de trop. Ca s'appelle un procès d'intention, car tu n'es pas dans sa tête pour savoir pourquoi il fait les choses. Que tu trouves qu'il te fasse passer pour un emmeerdeur ou tout ce que tu veux que tu n'ai pas, soit. Que tu en déduises qu'il le fasse pour telle ou telle raison, je vois pas. Entre autre hypothèses, il peut très bien dire ça uniquement parce qu'il le pense. Et ensuite, peut être qu'il le pense parce qu'il a mal compris tes posts. Et c'est souvent aussi simple que ça, pas la peine de voir des mauvaises intentions manipulatrices partout. C'est de plus le genre de remarque qui va forcément changer la façon dont on va percevoir toute réponse de ta part envers lui (voir même, toute réponse de ta part), puisqu'on a gardé en tête que tu le considères comme un sale pourrit manipulateur. Ca va pas nous aider à te trouver objectif dans les posts où tu lui réponds (je n'insinue pas par là que tu l'es pas, je dis juste que ça ne nous aidera pas à le penser).

Ensuite, pour le passage sur l'ironie, les sarcasmes, et autre... je l'ai déjà dis ailleurs, je le pense toujours, et on en a ici un nouvel exemple assez flagrant on dirait : c'est à banir dans la communication par forum. C'est risqué, ça brouille le discours, et c'est inutile puisqu'on a toujours le choix de faire passer son avis directement, et pas par des moyens détournés potentiellement dangereux. Et en tout cas, j'estime que celui qui l'emploi le fait à ses risques et périls, et que s'il est mal compris c'est bien plus de sa faute que de la faute de l'autre.

Pour le mytho, je persiste et signe. On s'en passerait. Pour les raisons évoqués juste au dessus, compilés, des deux paragraphes précédents. Halouc ne ment pas nécessairement, il a très bien pu mal comprendre, mal interpréter ou mal résumer ce qu'il a perçu de tes posts. Du coup il ne ment pas, il affirme ce qu'il pense vrai. C'est très différent. Ensuite, si c'est un sarcasme mignon, et bien on s'en passerait quand même, parce que c'est le genre d'étincelles qui au mieux ne sert à rien, au pire envenimera le débat en braquant l'interlocuteur.

Pour le mot jamais, ok, si c'est le mot qui t'as fait tiquer tu trouveras un contre exemple pour chaque point ou presque, et je me serais attendu à trouver le mot en gras dans tes citations si vraiment c'est lui qui te fais bondir. Cependant je réitère ma critique : ça me donne l'impression que tu as pratiqué le mot à mot dans ta lecture du post d'Halouc sans chercher à comprendre ce qu'il voulait dire. Et on pouvait le comprendre si on prenait son message globalement, puisqu'il cite deux trois exemples de trucs qui n'ont pas changé à chaque épisode dans les FF, notemment l'ATB (de FFIV à IX je crois). Je pense que c'est d'ailleurs justement ce paragraphe du post d'Halouc qui ma fait perdre de vu ce 'jamais' un peu grandiloquant qui n'est pas à prendre au pied de la lettre. Et que, du coup, je n'ai pas pris au pied de la lettre non plus dans ta réponse.

On peut parfaitement me faire les reproches que je fais aux autres si c'est à raison, ça me choque pas. Si ce n'est que ce n'est pas tant le "p'tit mytho" qui m'a fait réagir (même si je commence par ça), mais aussi le passage sur la mauvaise foi. Les deux étant très liés selon moi (la mauvaise foi étant un mensonge dont le but est particulier), c'est sûrement ça qui m'a fait faire l'amalgamme.

Pour le 'maximiser', j'ai du mal me faire comprendre, car je ne vois pas de rapport avec le 'jamais'. Enfin, pas dans le sens où tu le développes. D'après moi, c'est justement en t'attachant mordicus à ce 'jamais' que tu maximises le degrès de contradictions. Plutôt que de rebondir de la sorte, un simple "oui, bon... jamais, évitons les grands mots, mais je reconnais que cette série évolue pas mal" aurait suffit je pense. Puisque finalement, je crois que c'est un bon résumé de ce que tu voulais dire. Là, en faisant une analyse de texte, ça donne le sentiment d'aucune souplesse, de quelqu'un de rigide et qui fait la leçon.

Quand en plus on accuse l'autre de mauvaise foi et d'être un mytho, moi ça me fait réagir.

deux [ou trois] choses pour conclure :
- Pour moi, Wind Waker ressemble de près à beaucoup de Zelda, parce qu'au niveau du gameplay, le ressentit est le même (sauf pour les phases en bateau, mais ce n'est pas là qu'on fait des choses dans ce jeu). Ensuite je peux comprendre qu'on accorde de l'importance à l'aspect graphique et aux phases en bateau, pourquoi pas.

- Quand un message écrit ne passe pas, c'est souvent et la faute de celui qui l'a écrit qui s'est mal exprimé, et la faute de celui qui l'a lu qui n'a pas assez cherché l'interprétation la moins illogique/conflictuelle.

[edit : j'ajoute un troisième point : en plus de l'ironie, les procès d'intentions aussi sont à bânir sur forum. On ne connait pas les gens, et si on part avec cet état d'esprit, qui est celui de voir le mal partout, on est mal barré. C'est quelque chose qui me fait souvent un peu réagir à chaud quand je le croise, je le concède.]
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

C'est consternant, tout le monde veut avoir le dernier mot, et la discussion actuelle n'a vraiment plus rien à voir avec le sujet de départ.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Si vous n’êtes pas Akhoran, Halouc, Count Dooku ou Paladin et que vous n’êtes pas téméraire en plus alors je vous conseil vivement de passer ce très long post qui ne vous apportera rien d’autre qu’un mal de crâne par son manque d’intérêt pour vous. Merci ou Bon courage.

Pour eux aussi j'imagine.
Si tu veux débattre, Tergal, débat mais épargne nous les longs post entièrement dédiées aux abominables souffrances morales infligées à ta pauvre et incomprise petite personne. C'est bien de débattre, encore faut il être centré sur le sujet du débat et non sur soi même. J'aurais perso bien participé mais pour tout dire l'idée d'avoir à tout justifier auprès de sa seigneurie me donne déjà mal à la tête.
Alors au pire les post de trois pages qui s'adressent à deux personnes tu les envoie par MP. Tu as tué le sujet sur lequel tu voulais défendre tes idées.

Too bad....
Image
Oko

Message par Oko »

Remettons les choses dans le contexte : ils sont quatre à faire des posts hypra longs, donc ils sont quatre à être concernés ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Du calme tout le monde... Les longs messages quand s'est interessant cela ne me gene pas... Rien ne vous oblige a les lire de toute facon !

C'est une tribune libre, tant qu'on est pas grossie et qu'on ne parle pas d'un sujet a 3 km de la discussion ( tient ! Si je vous parlais de mon periple dans les Everglades ), c'est correct !

Easy Guys !!! We are all Nintendofans, so we are all BROS :mariosmall:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Ce topic :-o

Respect Akhoran Halouc et Dooku pour rester aussi calme...
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre