L'image de Nintendo
Je suis tout à fait également de ton avis, JC Tergal! A part pour le fait de mettre Lovecraft à côté de Stephen King, y a quand même un niveau différent de "pessimisme". Mais bon, c'est vrai, c'est la société qui veut ça, on aime montrer qu'on est cool et dans le vent, et on cherche à être adultes à 12 ans, alors que les adultes aimeraient au contraire retourner à l'enfance. Ce qu'on appelle le monde à l'envers.
Pour ton exemple de Harry Potter, puisqu'on en parle, le seul problème que j'ai avec cette série vient surtout de ce qui gravite autour. Je trouve très bien que des adultes et des jeunes se découvrent de l'intérêt pour la littérature, simplement que c'est aussi un peu comme pour Da Vinci Code, c'est surtout un effet de mode (tout comme maintenant j'entends des gens me dire "ah ben finalement je vais prendre la Wii", après avoir vu qu'elle marchait du tonnerre...). Bref, j'ai vraiment l'impression maintenant qu'on juge plutôt sur le paraître que sur le fond, que ce soit pour les jeux, les livres, les films, etc. Et franchement, je ne comprends pas les gens qui s'amusent à opposer Wind Waker à Twilight Princess, pour moi les deux styles méritent d'exister et de continuer. Un autre qui m'énerve aussi, ce sont ceux qui critiquent dans le même message le fait que Nintendo n'innove jamais, puis ensuite que Nintendo saccage ses séries comme avec Zelda...
Pour ton exemple de Harry Potter, puisqu'on en parle, le seul problème que j'ai avec cette série vient surtout de ce qui gravite autour. Je trouve très bien que des adultes et des jeunes se découvrent de l'intérêt pour la littérature, simplement que c'est aussi un peu comme pour Da Vinci Code, c'est surtout un effet de mode (tout comme maintenant j'entends des gens me dire "ah ben finalement je vais prendre la Wii", après avoir vu qu'elle marchait du tonnerre...). Bref, j'ai vraiment l'impression maintenant qu'on juge plutôt sur le paraître que sur le fond, que ce soit pour les jeux, les livres, les films, etc. Et franchement, je ne comprends pas les gens qui s'amusent à opposer Wind Waker à Twilight Princess, pour moi les deux styles méritent d'exister et de continuer. Un autre qui m'énerve aussi, ce sont ceux qui critiquent dans le même message le fait que Nintendo n'innove jamais, puis ensuite que Nintendo saccage ses séries comme avec Zelda...
nintendo ratisse large niveau public,ce n'est pas faux
pourquoi?parce qu'il n'ont pas le choix!
si nintendo serait toujours leader,on aurait les jeux qu'ont la concurence,on aurait encore du final fantasy sur consoles de salon nintendo,du gta et autre
il ne faut pas se voiler la face,si ta console s'impose,tu as les editeurs qui te soutiendront car ils savent que plus la console se vend et plus les jeux se vendent
nous,joueurs de la premiere heure,on a des bases qui s'appellent mario,metroid,zelda et meme pac man,mais les nouveaux joueurs,c'est quoi?pokemon,nintendogs,wario ware
pour eux,nos bases sont des jeux secondaires
n'oublions pas que nintendo europe ne communique pas vraiment sur les jeux comme zelda alors qu'avant ca y allait la pub nintendo.
on aura peut un sursaut vers le 20 mars...sait on jamais car a ce qu'il parait,il y a une console d'un concurent qui arrive sur notre territoire...
@+
pourquoi?parce qu'il n'ont pas le choix!
si nintendo serait toujours leader,on aurait les jeux qu'ont la concurence,on aurait encore du final fantasy sur consoles de salon nintendo,du gta et autre
il ne faut pas se voiler la face,si ta console s'impose,tu as les editeurs qui te soutiendront car ils savent que plus la console se vend et plus les jeux se vendent
nous,joueurs de la premiere heure,on a des bases qui s'appellent mario,metroid,zelda et meme pac man,mais les nouveaux joueurs,c'est quoi?pokemon,nintendogs,wario ware
pour eux,nos bases sont des jeux secondaires
n'oublions pas que nintendo europe ne communique pas vraiment sur les jeux comme zelda alors qu'avant ca y allait la pub nintendo.
on aura peut un sursaut vers le 20 mars...sait on jamais car a ce qu'il parait,il y a une console d'un concurent qui arrive sur notre territoire...
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vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)
code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
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- Ignorez-moi !!
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
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C'est sur que le petit cube violet n'a pas aide a l'image de Big N... Mais bon mois l'image je n'en ai que faire, ce sont les jeux qui m'importe et la Gamecube a produit des jeux sensationnel ( Metroid Prime, Resident Evil 4, Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, etc ).
Il 'n'en demeure pas moins que je connais pas mal de personne qui ont refuse de jouer au Metroid Prime et compagnie juste parce qu'il se trouvait sur une plateforme Nintendo...
Je me suis bien moque par la suite, de ces memes stupides gars qui s'eclataient a Resident Evil 4 sur PS2...
Tant mieux si l'image de Nintendo s'ameliore grace la Wii, on gagnera plus de gamerz... C'est pas trop tot !!!
Il 'n'en demeure pas moins que je connais pas mal de personne qui ont refuse de jouer au Metroid Prime et compagnie juste parce qu'il se trouvait sur une plateforme Nintendo...

Je me suis bien moque par la suite, de ces memes stupides gars qui s'eclataient a Resident Evil 4 sur PS2...

Tant mieux si l'image de Nintendo s'ameliore grace la Wii, on gagnera plus de gamerz... C'est pas trop tot !!!

Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 09 févr. 2007 - 15:20, modifié 1 fois.
Très moelleux comme sujet
Pour ma part je trouve que Nintendo ne s'adresse pas vraiment au même public que ses concurents c'est tout.
Voilà pourquoi je me suis pris une ps2 et bobox.
Je me suis autant amusé sur Pikmin que sur Metal Gear Solid 3.
Je n'ai pas non plus honte de sortir mon wario ware sur DS ou Mario Kart, l'important c'est de s'amuser.
Mais je comprends les purs gamers qui taillent Nintendo sur leur image enfantine, ils ont sûrement attendu un vrai jeu pour adulte sur une console Nintendo et ensuite ils ont lâchés l'affaire.
Pour en revenir à WW, le design enfantin m'a complètement déçu, je ne vais pas dire que j'aime tout ca parce que Nintendo l'a fait (même étant fan).
TP trop simple et trop dirigiste, ah c'est sûr qu'il est beau, légèrement plus axé 'teenagers', mais alors les musiques et le jeu..... La difficulté est d'un niveau "7+"
Bref j'attends avec impatience les prochains RPG sur DS qui eux par contre ne me font pas regretter d'avoir acheté cette console.
Maintenant sur wii c'est une autre histoire, cependant j'ai vu que Manhunt ² était annoncé, ça semble bouger au niveau des mentalités mais ca ne suffit pas, Red Steel était pour moi un jeu très attendu et résultat une belle daube tout comme le Tony Hawk, ça n'est que mon avis mais comme je joue sur toutes les plateformes je peux dire que pour le moment le catalogue Wii me décoit... Et mêmes les jeux à venir ne m'intéressent pas(sauf eledees, sadness, et le jeu de plongée) , soit par leur prix (wario ware foutage de gueule), soit parce qu'ils concentrent encore leurs efforts sur le fun et gameplay et qu'ils oublient aussi les graphismes et la bande-son: bref les gamers...
Pour le moment rien de tel n'est annoncé et c'est fort dommage, va t-il falloir encore attendre 1 an pour avoir des jeux pour purs gamers sur Wii?
wait 'n' see
Quant à RE4 j'ai était très décu d'avoir eu le jeu amputé d'une mission avec Mlle Wong dispo sur ps²....
ps: faut aussi arrêter d'insulter ou de provoquer ceux qui n'aiment pas Nintendo , ils ont aussi leur opinion, ce n'est pas pour autant qu'il faut trouver le pretexte de les insulter....

Pour ma part je trouve que Nintendo ne s'adresse pas vraiment au même public que ses concurents c'est tout.
Voilà pourquoi je me suis pris une ps2 et bobox.
Je me suis autant amusé sur Pikmin que sur Metal Gear Solid 3.
Je n'ai pas non plus honte de sortir mon wario ware sur DS ou Mario Kart, l'important c'est de s'amuser.
Mais je comprends les purs gamers qui taillent Nintendo sur leur image enfantine, ils ont sûrement attendu un vrai jeu pour adulte sur une console Nintendo et ensuite ils ont lâchés l'affaire.
Pour en revenir à WW, le design enfantin m'a complètement déçu, je ne vais pas dire que j'aime tout ca parce que Nintendo l'a fait (même étant fan).
TP trop simple et trop dirigiste, ah c'est sûr qu'il est beau, légèrement plus axé 'teenagers', mais alors les musiques et le jeu..... La difficulté est d'un niveau "7+"
Bref j'attends avec impatience les prochains RPG sur DS qui eux par contre ne me font pas regretter d'avoir acheté cette console.
Maintenant sur wii c'est une autre histoire, cependant j'ai vu que Manhunt ² était annoncé, ça semble bouger au niveau des mentalités mais ca ne suffit pas, Red Steel était pour moi un jeu très attendu et résultat une belle daube tout comme le Tony Hawk, ça n'est que mon avis mais comme je joue sur toutes les plateformes je peux dire que pour le moment le catalogue Wii me décoit... Et mêmes les jeux à venir ne m'intéressent pas(sauf eledees, sadness, et le jeu de plongée) , soit par leur prix (wario ware foutage de gueule), soit parce qu'ils concentrent encore leurs efforts sur le fun et gameplay et qu'ils oublient aussi les graphismes et la bande-son: bref les gamers...
Pour le moment rien de tel n'est annoncé et c'est fort dommage, va t-il falloir encore attendre 1 an pour avoir des jeux pour purs gamers sur Wii?
wait 'n' see
Quant à RE4 j'ai était très décu d'avoir eu le jeu amputé d'une mission avec Mlle Wong dispo sur ps²....
ps: faut aussi arrêter d'insulter ou de provoquer ceux qui n'aiment pas Nintendo , ils ont aussi leur opinion, ce n'est pas pour autant qu'il faut trouver le pretexte de les insulter....
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- Liquid Mario
- Messages : 2664
- Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
- Localisation : Hennebont
heureusement que les éternels insatisfaits comme tu dis sont là car laisser entendre que NSMB est très bon alors que des jeux comme Mario 3 et SMW sont sortis faudraient sérieusement pensé à virer les oeillères.douglas riper a écrit :et voila les eternels insatisfait continuent ... comme tu l'as dis toi même, il y a eu Zelda TP, qui montre clairement que Nintendo n'a pas abandonné les jeux plus long et profond au profit des "petits" jeux. Quand est ce que vous comprendrez qu'une fime peut faire l'un ET l'autre ??? Il y aussi les Project Hammer, Disaster, Mario Galaxy, Metroid que la firme a en developpement, c'est des minis jeux ça ?????
Quant a Mario, NSMB est vraiment très bon et j'y ai pris bien plus de plaisir que devant beaucoup de jeu. je te dirais même que j'ai retrouver le plaisir que j'avais y a 15 ans quand je jouais aux marios sur NES. Et pourtant j'ai commencé les JV il y a plus 20 ans, comme quoi ça ne touche pas que les nouveaux nés comme tu dis. Le reproche que je lui ferai c'est le trop grand nombre de vie, mais coté longueur des niveaux il est dans la moyenne des marios 2D, niveau nombre de niveau aussi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Rejoue a Mario 3 que tu cites en exemple, et si il avait les sauvegardes comme NSMB il serait vite fini aussi. Mais si NSMB n'avait pas de sauvegarde, qui facilite grandement le jeu, il se serait fait vilipander.
Refais toi les mondes 6 et 7 de SM3 sur allstar (sauvegardes possibles), trouve TOUS les niveaus de SMWet retourne sur NSMB pour bien voir la différence entre avant et maintenant.
Project Hammer et disaster on en sait encore rien.Project Hammer, Disaster, Mario Galaxy, Metroid
Pour Metroid et Mario Galaxy voilà les seuls jeux qui devraient proposer un peu de difficulté. Et encore pour Mario, ils ont intérêt de relever la barre car le sunshine n'avait en rien la diversité, la perfection et la dificulté d'un Mario 64. Et je ne parle pas du charac design à pleurer de l'île Delfino.
"Okaeri nasai Shinta" 

Alors déjà, on peut commencer par respecter les avis de chacun, ça ne fera de mal à personne. Dire que NSMB est nul, ok c'est un avis, mais aller dire à quelqu'un qui le trouve bon de "virer les oeillères" faut pas pousser.
Après, j'ai refait les trois Mario dont il est question ici il y a moins d'un an :
- SMB3 : le plus court de tous. En ne servant pas des flûtes, on arrive à augmenter considérablement la durée de vie, mais elle reste toutefois plus faible (et de loin) que dans les autres épisodes. J'ajoute qu'avoir un véritable challenge avec les bonus qu'on nous propose est strictement impossible, et même les niveaux du monde 8 se passent les doigts dans le nez avec les "Power". Et là, je précise d'entrée cette évidence : que personne ne vienne me dire "ouais, mais t'as qu'à pas utiliser les objets blablabla", parce que 1/ ils sont là, et 2/ je dirai à ces personnes qui se plaignent de la facilité des jeux d'aujourd'hui, à ce compte là, de ne pas utiliser les bocaux, les fées, les coeurs, la Master Sword dans TP par exemple
- SMW : plus long que SMB3, mais la durée de vie n'est pas folichone non plus. Contrairement à SM3, même sans utiliser les objets on n'a pas de véritable séquence de plate-forme qui propose un véritable défi. Même les niveaux extra, dans mes souvenirs extra durs, ne le sont pas en réalité :/
- NSMB : le plus long de tous, et avec une facilité dans la lignée des deux autres (pas de vraies séquence dangereuse en tous cas). Après, l'introduction des pièces à récupérer pousse à se rendre dans des lieux difficiles d'accès ou l'on perdra quelques vies.
Bilan : NSMB est le plus long. SMB3 est le plus court (même à 100%, il est faisable en une soirée). Le plus facile, sans sans qu'on le fasse à 100%, est NSMB en compagnie de SMB3 (encore que les warp zones arrivent relativement tôt dans SMW).
Pour les épisodes 3D : j'ai trouvé Sunshine largement plus complet, diversifié et difficile que Mario 64 (refait les deux il y a peu aussi). Même sur DS et toutes les nouvelles étoiles, il est bien plus facile à boucler à 100% que Sunshine (mais là, il n'y a que ceux qui se sont attaqués à la récolte des pièces bleues qui peuvent le comprendre).
Après, on peut préférer tel ou tel autre épisode, c'est légitime. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver SMW ou Mario64 "difficiles" Oo À moins d'embellir généreusement ses souvenirs
Après, j'ai refait les trois Mario dont il est question ici il y a moins d'un an :
- SMB3 : le plus court de tous. En ne servant pas des flûtes, on arrive à augmenter considérablement la durée de vie, mais elle reste toutefois plus faible (et de loin) que dans les autres épisodes. J'ajoute qu'avoir un véritable challenge avec les bonus qu'on nous propose est strictement impossible, et même les niveaux du monde 8 se passent les doigts dans le nez avec les "Power". Et là, je précise d'entrée cette évidence : que personne ne vienne me dire "ouais, mais t'as qu'à pas utiliser les objets blablabla", parce que 1/ ils sont là, et 2/ je dirai à ces personnes qui se plaignent de la facilité des jeux d'aujourd'hui, à ce compte là, de ne pas utiliser les bocaux, les fées, les coeurs, la Master Sword dans TP par exemple

- SMW : plus long que SMB3, mais la durée de vie n'est pas folichone non plus. Contrairement à SM3, même sans utiliser les objets on n'a pas de véritable séquence de plate-forme qui propose un véritable défi. Même les niveaux extra, dans mes souvenirs extra durs, ne le sont pas en réalité :/
- NSMB : le plus long de tous, et avec une facilité dans la lignée des deux autres (pas de vraies séquence dangereuse en tous cas). Après, l'introduction des pièces à récupérer pousse à se rendre dans des lieux difficiles d'accès ou l'on perdra quelques vies.
Bilan : NSMB est le plus long. SMB3 est le plus court (même à 100%, il est faisable en une soirée). Le plus facile, sans sans qu'on le fasse à 100%, est NSMB en compagnie de SMB3 (encore que les warp zones arrivent relativement tôt dans SMW).
Pour les épisodes 3D : j'ai trouvé Sunshine largement plus complet, diversifié et difficile que Mario 64 (refait les deux il y a peu aussi). Même sur DS et toutes les nouvelles étoiles, il est bien plus facile à boucler à 100% que Sunshine (mais là, il n'y a que ceux qui se sont attaqués à la récolte des pièces bleues qui peuvent le comprendre).
Après, on peut préférer tel ou tel autre épisode, c'est légitime. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver SMW ou Mario64 "difficiles" Oo À moins d'embellir généreusement ses souvenirs
