Super Smash Brawl, seul Killer Ap Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Super Smash Brawl, seul Killer Ap Wii ?

Message par Ex-Morpheus »

Debut 2007, la bataille mediatique sur le front Next-gen bat son plein...

Toutefois force de constater que ca ne va pas si fort pour les consoles Next Gen :

- Microsoft a beau clamer avoir distribuer 10 M de console dans le monde on est loin des 10 M de console vendues... Et puis Gears of Wars est a coup sur un mega hit, mais pas un Killer ap...

- Sony est a la peine avec la PS3 qui reste sur les tablettes aussi bien au Japon qu'au States... Meme scenario en Europe ?

- Nintendo ne la ramene pas malgre ses resultats historiques et l'engouement incroyable pour la Wii... Est-ce annonciateur d'un line-up trop conservateur pour soutenir le Hype ?

Desole de cette longue introduction, mais il faut bien comprendre le contexte pour ce sujet de discussion.

Les Killer Ap sont ceux qui vont decider de l'issue de la guerre Next Gen.

Mais c'est quoi un Killer Ap ? C'est un jeu qui fait vendre des consoles.

Donc a ne pas confondre avec un Mega-Hit ou un Milion seller...

Tous les millions seller ne sont pas des Killer Ap... Et tous les Killer Ap ne sont pas des million seller...

Exemple :

- Dead Rising Xbox 360 est un million Seller, mais ce n'est pas pour autant que les gamerz ne se sont pas arache les consoles au point de causer une penurie...

- Jump Superstar ( sortie qu'au Japon ), n'est pas un million seller ( 600 000 ex a tout casser ), mais sa sortie a cause une penurie de DS ( plus de 300 000 vendues en 1 semaine si je me rappelle bien ) et a indiscutablement contribue au phenomene DS au Japon.

Les Killer Ap sont donc cruciaux car ils vendent des consoles ; mais aussi, ils augmentent les ventes des autres jeux de la plateforme. Phenomene tres clair au Japon, chaque sortie de Killer Ap ( [b]Nintendogs[/b], Animal Crossing, New Super Mario Bros, etc... ) a augmente les ventes des autres jeux DS :coin: :coin: .

Les nombreux Killer Ap sont donc l'une des raisons du succes de la DS :1up: ... Et la raison de l'echec de la Gamecube ( Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash... Euh Mario Party au Japon... C'est tout )! :bmush:

Et en ce debut 2007, les Killer Ap Wii ne se bouscule pas a l'horizon... Twilight Princess c'est sur, mais ca c'est deja le passe...

Metroid Prime 3 ? J'en doute car, les precedents episodes ont juste ete des hits ( Metroid Prime a difficilement atteint le million seller ) :ghost: ( ventes US )

Super Mario Galaxy ? Probablement :mariosmall:

Super Smash Brawl ? Oh oui !!! C'est a mon avis le seul Killer Ap indiscutable de la Wii... Ca ne fait beaucoup...

Xbox 360 : Halo 3, Grand Theft Auto IV, Fable 2, Blue Dragon
PS3 : Metal Gear Solid 4, Grand Turismo 5, Final Fantasy XII, Killzone 2

Oui, La Wii est en danger... Nintendo doit reagir !!! :link:
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 03 févr. 2007 - 14:01, modifié 1 fois.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Pour les Metroid Prime :

"METROID PRIME
(dvlp par Retro studios)

Support - NGC
Date de sortie - 2002
Chiffres de ventes mondiales - 2.77 millions

METROID PRIME 2 ECHOES
(dvlp par Retro studios)

Support - NGC
Date de sortie - 2004
Chiffres de ventes mondiales - 1.13 millions"
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

DarkUnicorn a écrit :Pour les Metroid Prime :

"METROID PRIME
(dvlp par Retro studios)

Support - NGC
Date de sortie - 2002
Chiffres de ventes mondiales - 2.77 millions

METROID PRIME 2 ECHOES
(dvlp par Retro studios)

Support - NGC
Date de sortie - 2004
Chiffres de ventes mondiales - 1.13 millions"
Je parlais des ventes US, je vais le preciser...
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Et il faudrais que tu précise que chaque marché est très différent l'un de l'autre, et que l'un n'influence pas l'autre....
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Je pense que tu as oublié des titres qui ont fait un carton :pow: lorsqu'ils sont sortis sur consoles ancienne génération, je pense par là à des titres comme : Animal Crossing :1up: , Dragon Quest, Fire Emblem, Paper Mario :mariosmall: , Trauma Center ou à des nouvelles licences qui promettent comme : Disaster, Elebits.

Les jeux que j'ai cité ne seront peut-être pas des Killer Ap mais je pense que toutes les générations y trouveront leur bonheur :cloud: contrairement à la PS3 ou à la XBOX 360 donc je ne pense pas que Nintendo soit en danger.
code ami SSBB : 1504-7170-9046
code ami ACWW : 3350-9571-7551
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Déjà, je suis pas super convaincu cette appelation, parce que c'est très relatif. Il n'y a aucune limite, aucune règle, qui dit que, à partir d'un tel nombre de vente, un jeu devient un Killer Ap. Bref, c'est très subjectif...

Sinon, même en faisant abstraction de ça, ce que tu racontes n'a aucun sens^^
Nintendogs est un Killer Ap, aujourd'hui, on le sait. Mais avant qu'il ne sorte, personne n'aurait misé un Dollar dessus! De même pour Brain Training, Animal Crossing...
Bref, c'est impossible de prévoir quels vont être les Killer Ap (j'aime vraiment pas écrire ça... :p ) d'une console, mis à part les grandes licenses (FF, DQ, RE, Zelda, Mario...). La DS nous le prouve chaque semaine.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Drôle de définition pour les "killer app". A mon avis, il serait plus juste de dire qu'ils sont l'équivalent des block-buster au cinéma. A savoir des titres à fort succès, car je n'ai jamais entendu parler de killer app "qui n'avaient pas bien marché mais avaient fait vendre des consoles".

Définition wikipedienne :
A killer application (commonly shortened to killer app) is a computer program that is so useful or desirable that it proves the value of some underlying technology, such as a gaming console, operating system, or piece of computer hardware.
On pourrait parler plutôt de "jeux locomotives" pour des jeux qui tirent les ventes d'une console vers le haut, là au moins pas de confusion avec les million sellers (qui peuvent n'avoir aucun impact réel sur les ventes de consoles).

Bref, pour revenir au sujet, pour moi Super Smash Brawl n'a rien d'un killer app, car finalement, je ne vois pas en quoi cette série rendrait une console indispensable à acheter.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

En général la "Killer App" arrive aussi sur un type de jeu assez pauvrement représenté sur une console.

Du coup les supers fans du genre achetent la console pour avoir le jeu. Ils n'avaient pas acheté la console auparavant car les types de jeu représentés ne les interessaient pas
Code ami : 330 772-991 081
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

C'est drole tout le monde philosophie sur la definition de Killer Ap... :qblock:

Pourtant j'ai bien essaye d'expliquer la def, mais bon !!! :ghost:

L'idee est juste de savoir si Big N a suffisamment de grosses pointures capable de vendre des Wii par centaine de milliers en l'espace de quelques jours...

Je suis d'accord qu'on aura probablement des surprises tel Brain training... Mais la je parle des valeurs sures... :link: :mariosmall:

Et je le repete, hormis Super Smash Brawl et Mario Galaxy, la Wii n'a quaisment rien d'autre... :goomba:

Il suffit de voir le line-up Xbox 360 pour voir que la Wii, pour l'instant, n'est pas au niveau... :coin: :coin:

C'est les jeux qui font une console, les jeux !!! :note: :note: :note:
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Comme je l'ai dit dans un précédent message, il ne faut pas prendre à la légère des titres comme : Elebits, Super Paper Mario :mariosmall: ou même My Sims qui ne se vendront surement pas à des centaines de milliers d'exemplaires en l'espace de quelques jours mais ces titres sont nombreux et tous réunnis, ils assurent le succès de la Wii envers les consommateurs :1up: qui y trouveront leur bonheur comparé à la XBOX 360 qui, hormis ses "Killer Ap" n'a rien pour satisfaire le grand public :cloud: .
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

Meringue a écrit :Comme je l'ai dit dans un précédent message, il ne faut pas prendre à la légère des titres comme : Elebits, Super Paper Mario :mariosmall: ou même My Sims qui ne se vendront surement pas à des centaines de milliers d'exemplaires en l'espace de quelques jours mais ces titres sont nombreux et tous réunnis, ils assurent le succès de la Wii envers les consommateurs :1up: qui y trouveront leur bonheur comparé à la XBOX 360 qui, hormis ses "Killer Ap" n'a rien pour satisfaire le grand public :cloud: .
NON MAIS TU OUBLIES VIVA PINATA espèce de :o
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Ex-Morpheus a écrit :C'est les jeux qui font une console, les jeux !!! :note: :note: :note:
Alors là je t'arrête tout de suite ! :1up:

Certe le catalogue varié de la Wii est aléchant :link: mais la vrai raison de son succès est le fait que la Wii révolutionne complètement le jeu vidéo grâce notamment à sa manette.
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Kenji' a écrit :
Meringue a écrit :Comme je l'ai dit dans un précédent message, il ne faut pas prendre à la légère des titres comme : Elebits, Super Paper Mario :mariosmall: ou même My Sims qui ne se vendront surement pas à des centaines de milliers d'exemplaires en l'espace de quelques jours mais ces titres sont nombreux et tous réunnis, ils assurent le succès de la Wii envers les consommateurs :1up: qui y trouveront leur bonheur comparé à la XBOX 360 qui, hormis ses "Killer Ap" n'a rien pour satisfaire le grand public :cloud: .
NON MAIS TU OUBLIES VIVA PINATA espèce de :o

Le jeu où il faut collectionner des peluches dans son jardin ? :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

C'est un tres bon point Meringue, hormis les Killer Ap sur Xbox 360, il n'y pas grand chose... Mais ils font vendre des Xbox 360...

Regarde... Un jeux qui sort du Nowhere comme Crackdown va a coup etre un million seller ( rien qu'qu US ).

On a donc on a besoin de plus de phenomenes a la Animal Crossing DS ou a Brain training si on veut que la Wii ne termine pas une nouvelle fois 3eme de la guerre des consoles...

Elebits, Super Paper Mario ce ne sera pas suffisant face a des Lost Odyssey ou des Mass Effect...

Maintenant n'oublions pas que Miyamoto a promis un jeu special... Esperons :cloud:
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Super Smash Brawl, seul Killer Ap Wii ?

Message par AreKusu »

Ex-Morpheus a écrit : Xbox 360 : Halo 3, Grand Theft Auto IV, Fable 2, Blue Dragon
PS3 : Metal Gear Solid 4, Grand Turismo 5, Final Fantasy XII, Killzone 2

Oui, La Wii est en danger... Nintendo doit reagir !!! :link:
Pour GTA IV, je suis certain que ce ne sera pas un Killer App...
mais sinon, je pense que vu que la WII et la DS sortent su lot, ce seront surement TOUS les jeux comme brain age, nintendogs etc... qui ne s'adressent pas uniquement aux gamers, qui FERONT VENDRE LA CONSOLE, je ne parle pas de million seller :cloud:

Remarque, c'est p-e pas encore prévu, mais si un jour Naruto Wii sors en europe, vu comme ça deviens populaire en ce moment, ce jeu a tous pour devenir un killer app...
En tout cas pour le Japon, on est sur que My Sims sera un Killer App :D

Le seul problème c'est le nombre de consoles produites :D
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa

Répondre