Star Fox Command

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Star Fox Command

Message par DarkDamien »

Je suis assez surpris de voir que personne ne parle de ce jeu pourtant sorti la semaine dernière (j'ai juste trouvé un topic sur la partie wi fi qui me semble pas adapté pour parler du jeu en général et un autre topic datant d'il y a un peu trop longtemps pour etre remonté).

Je l'ai pris sur DS apres avoir vu quelques tests plutot positifs (IGN/JV.com). Tout en ayant une petite boule au ventre (la jouabilité au stylet sur un star fox ???), sans parler de la réalisation au vu des images diffusé jusque lors plutot limite (limite moche quoi).

Apres avoir rapidement lu la notice, je lance le jeu.

Bon première surprise, c'est beau, on peut dire ce qu'on veut, compte tenu du support, la 3D est plutot réussi (niveau 64 aspect flou en moins, un peu à l'instar de mario 64 DS), ca bouge bien, par contre outch c'est dur à jouer ! Le moins qu'on puisse dire c'est que le stylet au début faut s'y faire, tres sensible, on a bien du mal à enchainer correctement les différentes actions possibles (et on en prend plein la gueule d'ailleurs), mais bon comme la difficulté est relativement progressive on s'y fait petit à petit, et là on commence à drolement prendre son pied.

Car une chose est sur, ce star fox c'est autre chose que le moyen star fox assault (ha c'est sur que confier le développement à namco c'était vraiment pas une bonne idée...), l'aspect stratégie surprend un peu au début (mais je préfère etre clair a ce sujet, contrairement à ce que peut dire le test de jv.com, la stratégie est plutot simple, c'est pas de là que vient la difficulté), mais on s'y fait (surtout que bien foutu et jouable), les phases de shoot sont excellentes, c'est dynamique, parfois assez technique (faut trouver le point faible des ennemis et je parle meme pas du combat contre la team star wolf tout simplement énorme), et en bref bah on prend son pied !

Surtout qu'on a la bonne surprise (enfin surprise facon de parler tous les tests en parle), de constater qu'une fois le jeu finit on obtient une espèce de "clé" permettant par la suite de faire varier le scénario en choississant des réponses différentes lors des dialogues, un regret cependant, parfois le jeu peut devenir assez dur, la moindre erreur signifiant parfois de recommencer du début une mission (c'est rageant...), surtout que les phases de shoot sont parfois d'une difficulté rare (enfin bon ca reste faisaible, juste une question d'habitude).

A noter tout de meme que les dites phases de shoot sont différentes de lylat wars (enfin star fox 64), dans le sens ou il n'y a plus que les phases de shoot "libre" et plus de phases de shoot en scrolling continue, personnellement je trouve ca un peu dommage mais comme les phases libres sont mes préférés je m'en plain pas trop.

J'ai également pu tester vite fait le mode online, bon ca change pas trop des autres jeux online de la DS, le délai d'attente pour rejoindre une partie est parfois franchement long, mais une fois dans les parties pas de lag et c'est plutot sympa et tres jouable, d'ailleurs c'est à mon humble avis le meilleur online vu sur ds... (ce qui signifie pas grand chose remarque mais soyons pas trop mauvaise langue pour une fois.)

En tout cas je le recommande chaudement ;)
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je l'ai depuis Samedi et c'est une réussite !
Le mode solo est très complet, plus d'une quarantaines de missions réparties sur plusieurs scénarios différants, cela donne une grosse durée de Vie et une envie d'y retourner afin d'obtenir toutes les fins.
Chaque mission possède un coté tactique ( que je ne détaillerai pas ) qui est tout nouveau et que j'apprécie beaucoup, il est très intéréssant et introduit bien les phases de shoot, les missions déja terminées peuvent ètres rejouées, afin d'améliorer son score, plus vous les refaites en mode "histoire" plus elles deviendront difficiles, mais les lieux changeront aussi, dépaysement total !
La maniabilité est très intuitive, demande un peu de pratique mais se révèle précise et exellente !
Tout se fait au stylet, et on tire avec les boutons ( j'ai choisi R pour le la faire facon Metroid Prime Hunter ).
Un entrainement permet de s'initier aux commandes !
Ensuite vous en aurez pour de longues heures à redécouvrir les lieux du Système de Lylat ( N64 ).
Selon les scénario, vous intègrerez différents pilotes dans votre escadron, et celon vos choix durant le scénario, ces groupes pourront changer, influant ainsi sur la fin du jeu ( en artworks magnifiques !)
Les pilotes sont très nombreux et on chacun des caractéristiques propres, chacun est plus adapté à un genre de situation. ( 16 pilotes en tout )
Les Boss peuvent venir corser la partie, ils sont une dizaines mais sont tous assez fun ( celui de la planète volcanique est exellent !)
Le multi est très sympa et permet à six joueurs de s'affronter en lan avec une seule cartouche, en wifi le nombre de joueurs se limitent à 4 par carte, vous pouvez récupèrer des bonus pour améliorer votre vaisseau et annihiler l'ennemi, en récupérant les étoiles qu'il laisse tomber ( attention aux joueurs fourbes ^^)
Bref moi j'adore le multi qui est assez fun mais aurait été exellent si l'on pouvait choisir un autre perso que Fox, et s'il on pouvait choisir sa carte, configurer ses options etc ...

Malgré cela le Star Fox est très bon , laisse tomber les phases de shoot en "couloirs"de la N64, pour revenir à du tout 3D, avec des graphismes au top sur DS !

Bref que du bon , du tout bon !
Dernière modification par Feather le lun. 29 janv. 2007 - 20:44, modifié 2 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Merci pour ces mini test, j'hésitais encore a le prendre, mais je crois qu'apres avoir lu ça je vais me laisser tenter.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

ouba a écrit :Merci pour ces mini test, j'hésitais encore a le prendre, mais je crois qu'apres avoir lu ça je vais me laisser tenter.
N'hésite pas, la qualité est au rendez vous, avec de très bonnes surprises ! Si tu joues en ligne c'est un exellent achat !
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

J'ai pas du tout aimé le mode online (je ne suis jamais fan du mode online...) mais la partie solo est particulièrement excellente : rythmée, stratégique, tactique, le jeu répond au doigt et à l'oeil et permet de faire des trucs assez hallucinants en un rien de temps.

J'adore ^^
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quand je pense que 42 jeux indémodables arrive à attirer plus de monde que ce jeu... Ca fait peur tout de meme :cry:
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Il vient juste de sortir, peu de gens doivent l'avoir acheté, mais bon ils posent pas beaucoup de questions non plus ...

Sinon j'ai enfin eu toutes les fins, et je recommence pour améliorer mes scores !
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

J'aurai besoin d'aide svp^^

Voilà je n'arrive pas à battre l'empereur Anglar avec la team starwolf.

J'abat les 3 boules puis je ne sais plus ce qui faus faire :s
Le pire c'est que je l'ai déjà battu avec la team starfox...

Un conseil pour le choix du pilote aussi svp^^
It's like an entire continent packing in one country.

Répondre