La Wii, cet 'achat impulsif' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Et quand on vois des jeux comme God Of War 2 sur PS2 on se dit " pourquoi m'acheter une PS3 maintenant?" enfin là on divague ^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
furansujin.ebi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par furansujin.ebi »

Au final, c'est pas maintenant de toute façon que l'on pourra juger du flop ou non de la PS3 en Europe (mais bientot lol^^), je me planche plus sur fin 2007 avec les fêtes, là y'auras la "guerre" des consoles.

Certes, pour l'instant la Wii n'a rien de sensationnel à proposer aux joueurs (et c'est po godzilla qui me feras mentir), Nintendo sait qu'il peut compter sur ses licences "MarioKart, Metroid, MArioTennis.........Partie....).

De plus, il faut que les éditeurs tiers, se bouge un peu plus le cul pour ne pas fournir qu'un simple portage d'une version PS2 (aussi bonne soit-elle), avec juste une jouabilité re-pensé.

Pour la PS3, we'll see what we'll happen.......("on va voir qu'est-ce qui ce passe" pour les anglophobe^^), mais je n'y crois pas, dumoins pour le moment, en raison du prix et aussi surtout de la faible quantité de console qui va être disponible!!

Pour la 360, malgré le fait que je n'aime pas la XBOITE 1, je dois dire que la 360, laisse quand même susciter l'envie, en plus quand on sait qu'assassan creed (je sais pas comment ça s'écrit), sera dessus (sauf si ça à changer...), bah voilà elle à tout pour elle!
Rip Their Flesh Burn Their Hearts
Stab Them In The Eyes
Rape Their Women As They Cry
Kill Their Servants Burn Their Homes
Till There’s No Blood Left To Spill
Hail And Kill
bnet187
Baby Mario
Baby Mario

Message par bnet187 »

Perso je suis équeurer de SONY:

la PS1 au bout d'1 ans fallait jouer la console a l'envers!
mes ptits frère
la PS2 morte au bout d'1ans, la seconde même sort...
mon grand frère
la PSTWO cramé au bout de 1ans
Moi
La PSP bouton haut et droit qui disait merde et le bouton carré mort au bout du 2ème mois
La PS3 non merci! la console explose cette fois ci???

Ma NES encore la! Ma SNES encore la (respect la manette encore vivante!) Ma gamecube brille encore et ma Wii: RAS.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

bnet187 a écrit :Perso je suis équeurer de SONY:

la PS1 au bout d'1 ans fallait jouer la console a l'envers!
mes ptits frère
la PS2 morte au bout d'1ans, la seconde même sort...
mon grand frère
la PSTWO cramé au bout de 1ans
Moi
La PSP bouton haut et droit qui disait merde et le bouton carré mort au bout du 2ème mois
La PS3 non merci! la console explose cette fois ci???

Ma NES encore la! Ma SNES encore la (respect la manette encore vivante!) Ma gamecube brille encore et ma Wii: RAS.

T'oublie pas la 64? ^^
furansujin.ebi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Ma NES toujours là aussi, ma 64 aussi, Ma Gameboy Pocket (Noir et Blanc), toujours là^^, 'fin de tout façon nintendo est le PRO du jeux vidéos, bah oui $ony, y font des télé, des chaines..de tout!
Et crosof c'est les boss du PC, chacun son milieu!
Stab Them In The Eyes
Hail And Kill
Paladin Moderateur
Luigi
Luigi

Message par Paladin Moderateur »

furansujin.ebi a écrit :Ma NES toujours là aussi, ma 64 aussi, Ma Gameboy Pocket (Noir et Blanc), toujours là^^, 'fin de tout façon nintendo est le PRO du jeux vidéos, bah oui $ony, y font des télé, des chaines..de tout!
Et crosof c'est les boss du PC, chacun son milieu!
Ouais et chacun dans son coin les cochons d'inde seront bien gardes.
T'as 70 ans ou tu t'as vraiment une mentalite de vieux?

Qui plus est, si toutes les consoles Sony grillaient aussi facilement (pour rappelle ma PS1 est toujours vivante...) crois-tu qu'elles seraient devenues si populaires?

Non mais franchement des fois y'en a...:non:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Psx -> Toujours okey
Psx pucé (donc bcp de cd-r) -> Toujours okey
Psone -> Toujours okey

Psx2 (3 ans) -> Lecture des jeux avec HDD ou DVD, toujours okey
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je suis pas certain que ce soit beaucoup plus malin de nier le manque de fiabilité de la PsOne et de la Ps2.

On peut dire que c'est une légende urbaine si tu veux, mais pour ma part j'y crois assez à la vue de ce que j'entends, lis et vois depuis plusieurs années.
steph70

Message par steph70 »

Ben oui c'est un peu débile, bon ok les machines Sony sont sans doute moins sûres que les Nintendo en général, mais il y en a qui fonctionnent encore très bien même des années après !
Et puis tiens, si on suit le raisonnement de certains, Nintendo n'a qu'à retourner dans ses vieux jeux de cartes, rien à faire sur le marché des consoles hein !...
N'importe quoi.
schon
Mario
Mario

Message par schon »

Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/
On peux pas vraiment dire que ce soit une durée correct.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

lupevibe a écrit :Et quand on vois des jeux comme God Of War 2 sur PS2 on se dit " pourquoi m'acheter une PS3 maintenant?" enfin là on divague ^^
Oui enfin uqand on voit Zelda sur GC on se demande pourquoi acheter une wii... si c'est juste pour agiter une télécommande je prend celle de ma télé.

La wii achat impulsif je suis assez d'accord puisque j'ai failli me faire avoir à la sortie de tp, je me suis dit "ça peut etre sympa, nouvelle expérience de jeu blabla........"
Et puis je me suis dit "attention tu t'es déjà fait avoir pour les mêmes prétextes en achetant une DS à laquelle tu ne touche plus depuis un an puisqu'il n'y a rien d'intéressant dessus".
Et puis quand on voit ce qui attend les joueurs wii : cooking mama "trop la classe", wario ware ou le jeu kleenex....... on attend des jeux avec un minimum de profondeur, mais comme sur DS ils sont rares.

Je préfère largement me dire que j'ai le temps d'économiser 500euros pour une PS3 quand les jeux comme FFXIII ou MGS 4 seront sortis que de "craquer" sur une wii puisque c'est ce qui a failli arriver. Parce que bon, on peut critiquer sony sur ce que l'on veut, mais si on joue pas au bowling avec sa ps2 y'a pas de raison qu'elle claque, je n'ai jamais eu le moindre problème en cinq ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que jusqu'à maintenant, l'achat de leur plateforme a toujours été largement rentabilisé par la richesse de la ludothèque et son nombre impressionnant de titres de très grande qualité.

Enfin......... pour les anglophobes, la traduction littérale de "we'll see what we'll happen" : nous allons voir ce que nous allons arriver....... va falloir peauffiner son anglais ou tu vas rien comprendre au scénario de harvest moon wii....
Dernière modification par Romano le jeu. 01 févr. 2007 - 00:54, modifié 1 fois.
Image
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

M'enfin quand il dit que les achats de Wii sont des achats "impulsif" je suis totalement d'accord :o
J'ai pas tout lu, mais je m'arrête sur cette idée. On peut parler d'achat impulsif sur le premier mois, mais plus maintenant. Quand je vois toujours pas de Wii dans les rayons d'une des plus grosses fnac de France je me dis que y'a réelement une demande, que les gens ont eu le temps d'avoir des échos, de tester la bête, ect... A l'heure actuel on peut plus parler d'achat impulsif pour justifier les ventes de Wii, elle cartonne dans le monde entier point barre.
furansujin.ebi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

oops, la boulette c'est " it'll "

Question hors-sujet, mais est-ce que "bleach DS" sortira en france, car si "non", je le prend à sa sortie au japon j'y serais la semaine où il sort, le 16 c'est ça?
Stab Them In The Eyes
Hail And Kill
Pron
Luigi
Luigi

Message par Pron »

Et bien moi je fais parti de ceux qui ont acheté la Wii de manière impulsive, pourtant fan de Nintendo je reste sur ma faim, je ne suis pas la vache à lait qui va alimenter nintendo avec sa virtual console, je n'ai que wii sports et zelda...
Et bien heureusement qu'il me reste mes jeux gamecube, psone, ps2 et ma xbox car je me ferais grave chier.
Désolé mais c'est pas permis de sortir une console avec autant de daube au line-up, je n'ai pas les moyens de mettre 60€ dans une daube ni 50€ pour wario ware....
Tous les jours je vois des news Wii, mais ce ne sont que des jeux bien merdiques (dernier en date : godzilla).
Ca fait 2 mois qu'elle est sortie, ils attendent d'écouler les stocks de red steel ou de happy feet avant de développer de vrais jeux? Quant aux portages multi-formats tels que CoD 3 c'était pas la peine de le mettre dans le catalogue, il est vraiment naze..
Ah oui j'ai une question: "Pourquoi avoir augmenté la puissance de la console alors qu'une gamecube peut-mieux faire au vu des jeux sortis et à venir (ex: wing island)?"
Bref faudrait que les developpeurs se tirent les doigts de l'anus et qu'ils commencent à comprendre la nouvelle manière de jouer mais aussi ne pas perdre en compte le facteur graphisme.
Ah ca c'est sûr qu'elle se vend mais combien de personnes se retrouvent dans le même état que moi? Beaucoup mais bon ca fait de tache de dire qu'un fan s'ennuie sur la console de son constructeur chéri.
Bref j'espère qu'avec le temps les vrais jeux vont arriver et non pas des fifa-like harry potter ou autre disney......

Sinon j'ai lu un peu plus loin dans le topic qu'il n'y a rien comme titre sur la ps3 apart mgs4... heu resident evil 5 et genji 2 ca ne dis rien à personne? Même si la console est trop chère et laide il ne fait pas mieux dire qu'elle est dénué de hits à venir ou déjà sortis.
Avez-vous d'autres consoles que celles de nintendo par hasard?
Dans le cas contraire je vous invite à les découvrir, pour certains surtout....

Un fan déçu
:goomba:

ps: au fait chapeau pour l'objectivité de certains ici, à chaque forum dédié spécifiquement à une console on trouvera les mêmes conneries que sur jv.com, bravo pour les arguments pro-n de certains. Par ailleurs même si l'on est fan de nintendo ce n'est pas pour autant qu'il faut raconter des débilités au dépis des constructeurs adverses, mais bon mouton un jour , mouton toujours.........
Image

"Le lombric est un loustic, son pantalon est élastique ! Karoutcho !"
steph70

Message par steph70 »

schon a écrit :Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/
On peux pas vraiment dire que ce soit une durée correct.
J'ai une ps2 silver modèle 50004, achetée d'occaz, qui a presque 3 ans, et qui fonctionne encore très bien.
Je suis en dehors des stats alors, j'ai de la chance...

Répondre