La Wii, cet 'achat impulsif' !
Les forum PS3 ou Xbox ne sont guère plus intelligent tu sais. C'est de bonne guerre. De toute façon quand on voit les résultat Sony est dans le rouge pour les jeux vidéos (donc pas de $ dans le tiroire) et Microsoft ne gagne pas encore beaucoup de $ pour la 360.ouba a écrit :ou ceux qui écrivent 'windaube' en se croyant malin> Ca me fait penser aux cretins qui ecrivent microsoft avec un $ alors qu'ils tournent sous Windows eux-memes...
Pour l'instant seul Nintendo tire son épingle du jeux, cependant y a pas de S dans nintendo, dommage on peut pas mettre $ dedans... A on peut faire Nint€ndo c'est bon ça ? on peut ? non plus ! Ah dommage :(
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !
Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
-
- Luigi
- Messages : 95
- Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 00:55
Hop, on evolue un peu, on evite de penser que l'Europe est le centre du monde, et on comprend que le meilleur pack coute 500 euros aux Etats-Unis et 350 euros au Japon apres mise a equivalence du change et du pouvoir d'achat.AHL 67 a écrit :Il est clair qu'on va y réfléchir à deux fois avant de jeter 600€ par les fenêtres!
Quelle preuve d'intelligence dont tu nous fais par la...AHL 67 a écrit :J'écrirai quand même toujours Miro$oft et $ony quand je veux les descendre.
y aussi la possibilité qu'ils aient une couille avec xp, et sous l'effet de la colère, dénomme l'os susnommé windaube ce qui peut être tout à fait compréhensible ^^ouba a écrit :Je sais tres bien ce qu'il en ai des autres forum. Je parlais surtout des forums informatique ou des petit cons se croivent malin en écrivant 'windaube' genre en espérant que tout le monde disent 'c'est bien petit, toi t'es un vrai'
Laisse faire c'est leur seul moyen de les critiquer ...Paladin Moderateur a écrit :Quelle preuve d'intelligence dont tu nous fais par la...AHL 67 a écrit :J'écrirai quand même toujours Miro$oft et $ony quand je veux les descendre.
M'enfin quand il dit que les achats de Wii sont des achats "impulsif" je suis totalement d'accord :o
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
-
- Docteur Mario
- Messages : 1784
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
-
- Luigi
- Messages : 95
- Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 00:55
Quels gens? Le nouveau public que Nintendo vise?DARK-EAGLE a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que des gens ont fait un parcours du combattant dans leur région pour en trouver une...... -_-
C'est pas vraiment une preuve d'un achat "impulsif"...
Ca m'etonnerait...
Les gens du forum?
Ils ne sont pas representatifs de la population acheteuse...
Puisque nous n'auront probablement pas d'etudes sur le sujet, on ne peut pas trop dire, mais l'idee en elle-meme d'achat impulsif n'est idiote du tout.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Sur GameCube, de septembre 2001 à décembre 2002 (soit à peine plus d'un an) Nintendo a sorti SSBM, Super Mario Sunshine, Metroid Prime, StarFox Adventure, Pikmin, et Zelda the Wind Waker (je ne cite que les gros jeux, évidemment). Pas mal pour une première année, la Wii ne fait guère mieux, que du contraire...Greenox a écrit :Nintendo peut pas tout créer en même temps. Je trouve que un Mario, un Metroid et un SSB en un an, c'est bien. Ensuite, t'as quand même oublier Fire Emblem. Je me fais pas de soucis et à mon avis le développement d'un Mario Kart et de pas mal d'autres projets pour la vague 2008 commence
Sinon la Wii un achat impulsif, oui et non. Pour le premier mois de sa sortie il faut compter la masse de Nintendosexuels qui n'avaient plus acheté de jeux depuis un an du fait du planning bien rempli de la GC et qui par conséquent avaient largement les moyens (et surtout le besoin) de passer à la next-gen. Mine de rien, ça fait déjà pas mal de personnes, comme c'était le cas pour la GC lors de sa sortie.
Après il y a eu les gens attirés par la Wiimote, et là on peut parler d'achat impulsif. Sans oublier les parents qui ne savaient pas quoi offrir à leur enfant pour Noël et qui ont trouvé la Wii sympa, notamment pour son prix abordable, et le fait qu'elle soit bien plus accessible aux enfants que la 360 (suffit de voir la ludothèque qui regorge déjà de jeux pour les plus petits alors qu'il faut les chercher sur 360).[/quote]
bon déjà pour recadrer le débats : c'est David Karracher responsable de la communication de Sony Computer Entertainment of America
qu'est ce qu'il pouvait dire d'autre qu'une belle connerie ...
la Wii est en rupture de stock depuis son lancement ... un achat impulsif c'est acheter en passant devant un object qui nous plait ! comment un achat impulsif peut'il avoir lieu puisqu'il est impossible de trouvé une Wii en rayon ! toutes les Wii qui se vendent sont la plupart du temps déjà réservé ! bref rien a voir avec un achat impulsif !
ce genre de petites phrases assassines est légitime pour un responsable de chez sony, mais çà montre a quel point ce type est franchement paumé avec ses PS3 qui reste en rayon ... il faut bien qu'il trouve une explication a l'engouement que sussite la Wii ... meme pire, il n'arrive pas à voir l'analogie avec le phénomène DS ...
Oui monsieur ! on veut du frais, de nouvelles expériences, quelque chose d'autres que des jeux PS2 lissé pour lesquelles il faut débourser 600€ pour la console + 600€ pour l'écran qui va avec ...
qu'est ce qu'il pouvait dire d'autre qu'une belle connerie ...
la Wii est en rupture de stock depuis son lancement ... un achat impulsif c'est acheter en passant devant un object qui nous plait ! comment un achat impulsif peut'il avoir lieu puisqu'il est impossible de trouvé une Wii en rayon ! toutes les Wii qui se vendent sont la plupart du temps déjà réservé ! bref rien a voir avec un achat impulsif !
ce genre de petites phrases assassines est légitime pour un responsable de chez sony, mais çà montre a quel point ce type est franchement paumé avec ses PS3 qui reste en rayon ... il faut bien qu'il trouve une explication a l'engouement que sussite la Wii ... meme pire, il n'arrive pas à voir l'analogie avec le phénomène DS ...
Oui monsieur ! on veut du frais, de nouvelles expériences, quelque chose d'autres que des jeux PS2 lissé pour lesquelles il faut débourser 600€ pour la console + 600€ pour l'écran qui va avec ...
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Keoone a assez bien résumé la situation. La Wii est en rupture de stock partout, comment parler d'achat impulsif dans la mesure où la Wii n'est plus en rayon ; le nombre de reservation est assez enorme " tiens je vais aller reserver c'est mon achat impulsif du jour ^^"
Bref la Wii se vend bien et la demande est énorme .
Maintenant achat compulsif, sur les + de 3millions de Wii dans le monde bien sur il y en a eu . Du a une campagne marketing forte, le bouche à oreille ect... Mais résumer le succés de la Wii (tout du moins son départ éclaire) a une simple histoire d'achatou impulsif et faux!
Qu'on soit clair, l'achat compulsif il y en a pour tous produit , il y a eu des achats compulsif pour la X360, idem pour la PS3 et la même pour la Wii.
C dingue ca , on a droit a tous les arguments " effet flanc sa va retomber, ce n'est qu'un achat compulsif, et patati blabla " Mince la Wii marche et c'est grace a la politique de Nintendo ( prix competitif, innovation Wiimote, campagne marketing énorme, lancement mondiale assez bien rodé et pleins d'autre facteurs) ce n'est pas un hasard et le réduire qu'a un simple cout " impulsif" et de mauvaise fois.
Comme je l'ai dit, il y a une part de vérité, oui il y a eu des achats compulsifs, mais on peut dire de même pour chaque console.
pS: Et le lancement de la PS2 au Virgine, ca aussi c'était un achat compulsif......
et maintenant Sony veut donner des lecons ? lol
Bref la Wii se vend bien et la demande est énorme .
Maintenant achat compulsif, sur les + de 3millions de Wii dans le monde bien sur il y en a eu . Du a une campagne marketing forte, le bouche à oreille ect... Mais résumer le succés de la Wii (tout du moins son départ éclaire) a une simple histoire d'achatou impulsif et faux!
Qu'on soit clair, l'achat compulsif il y en a pour tous produit , il y a eu des achats compulsif pour la X360, idem pour la PS3 et la même pour la Wii.
C dingue ca , on a droit a tous les arguments " effet flanc sa va retomber, ce n'est qu'un achat compulsif, et patati blabla " Mince la Wii marche et c'est grace a la politique de Nintendo ( prix competitif, innovation Wiimote, campagne marketing énorme, lancement mondiale assez bien rodé et pleins d'autre facteurs) ce n'est pas un hasard et le réduire qu'a un simple cout " impulsif" et de mauvaise fois.
Comme je l'ai dit, il y a une part de vérité, oui il y a eu des achats compulsifs, mais on peut dire de même pour chaque console.
pS: Et le lancement de la PS2 au Virgine, ca aussi c'était un achat compulsif......

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je trouve que tu exagères (un peu) quand même Count Dooku
Par ordre chronologique :
Pikmin : 26 octobre 2001
SSBM : 21 novembre 2001 - HAL Laboratory
Super Mario Sunshine : 19 juillet 2002
StarFox Adventure : 27 septembre 2002 - Rareware
Zelda the Wind Waker : 13 décembre 2002
Metroid Prime : 28 février 2003 - Retro Studios
Ce n'est pas septembre 2001 à décembre 2002, mais octobre 2001 à février 2003, différence minime certes mais on passe de "un peu plus d'un an" à seize mois soit "presque un an et demi" :p Sinon, on voit quand même que trois studio autres que Nintendo ont participé aux jeux dont tu parles : HAL Laboratory, qui se contente de faire des Smash Bros. et des Kirby ; Retro Studios, qui se contente des Metroid Prime ; et enfin Rareware, qu'on ne présente plus. Alors oui, deux studios sur trois appartiennent à Nintendo, mais il s'agit quand même de studios à part qui auraient pu développer pour n'importe quelle autre machine aujourd'hui, et qui n'appartenaient pas à Nintendo à la base, ce qui allège considérablement sa tâche ! (à l'inverse de Intelligent Systems et de ses Fire Emblem, qui ont toujours été 100% Nintendo)
Mais bon, on pinaille, on pinaille ^^

Pikmin : 26 octobre 2001
SSBM : 21 novembre 2001 - HAL Laboratory
Super Mario Sunshine : 19 juillet 2002
StarFox Adventure : 27 septembre 2002 - Rareware
Zelda the Wind Waker : 13 décembre 2002
Metroid Prime : 28 février 2003 - Retro Studios
Ce n'est pas septembre 2001 à décembre 2002, mais octobre 2001 à février 2003, différence minime certes mais on passe de "un peu plus d'un an" à seize mois soit "presque un an et demi" :p Sinon, on voit quand même que trois studio autres que Nintendo ont participé aux jeux dont tu parles : HAL Laboratory, qui se contente de faire des Smash Bros. et des Kirby ; Retro Studios, qui se contente des Metroid Prime ; et enfin Rareware, qu'on ne présente plus. Alors oui, deux studios sur trois appartiennent à Nintendo, mais il s'agit quand même de studios à part qui auraient pu développer pour n'importe quelle autre machine aujourd'hui, et qui n'appartenaient pas à Nintendo à la base, ce qui allège considérablement sa tâche ! (à l'inverse de Intelligent Systems et de ses Fire Emblem, qui ont toujours été 100% Nintendo)
Mais bon, on pinaille, on pinaille ^^