Les jeux sont-ils trop faciles de nos jours ?
-
- Ignorez-moi !!
Ca n'a rien à voir avec Mario, mais plutot avec le sujet : c'est que les temps ont changé pour les jeux vidéos, mais les temps changent pout tout. Pour moi, la durée de vie d'un jeu peu dépendre de plusieurs choses : pour qu'un jeu soit long, ou qu'on ait pas l'impression de l'avoir fini en 2 secondes, ou il a une énorme durée de vie, mais est très facile (ex : Zelda Wind Waker est facile, mais il est quand même long (en tout cas plus long que kla plupart des jeux maintenant) il a donc une bonne durée de vie) ou alors le jeu est court (j'entends par là qu'il n'a pas beaucoup de mission par ex) mais il est difficile et on devra refaire des bouts p0lusieurs fois avant d'y arriver. Personnellement, je préfère la 1ere solution ou alors un mix des 2 (difficile et long), mais bon, comme je loin d'être un "hardcor gamer"... Mais c'est vrai, mis à part quelques légendes (Zelda, Metroid, Mario et j'en passe), des vieux de la vieille qui ne nous déçoivent jamais ( ou presque), que les jeux vidéos commencent à avoir le mauvais mix des 2 poss : court et facile.
Heureusement qu'il y a encore ces légendes et même aussi quelques petits nouveaux qui font le bon mix !
Heureusement qu'il y a encore ces légendes et même aussi quelques petits nouveaux qui font le bon mix !

Vive Nintendo, Zelda et Metroid !
Fans de Métroïd, allez sur ce forum: http://metroid.get-forum.net
Fans de Métroïd, allez sur ce forum: http://metroid.get-forum.net
Perso le jeu le plus dur auquel j'ai joué est Double Dragon sur Atari 2600. Mais bon je dois aussi etre l'un des rares à y avoir joué, vu qu'il est sorti en toute fin de la console je crois, alors que tout le monde s'éclatait depuis longtemps sur la NES 
Une tite image de Double Dragon atari 2600 :

ET pourtant j'ai bouffé du Zelda1, du Castlevania, du Fortress of Fear (Game Boy, serié Wizards and warrior) Gouls N'Ghost et compagnie.

Une tite image de Double Dragon atari 2600 :

ET pourtant j'ai bouffé du Zelda1, du Castlevania, du Fortress of Fear (Game Boy, serié Wizards and warrior) Gouls N'Ghost et compagnie.
-
- Ignorez-moi !!
Ecoute Cricri, please ne parle pas des jeux de l'epoque 4 bits ou 8 bits... La plupart des jeux etaient tout simplement impossiblecricri a écrit :Perso le jeu le plus dur auquel j'ai joué est Double Dragon sur Atari 2600. Mais bon je dois aussi etre l'un des rares à y avoir joué, vu qu'il est sorti en toute fin de la console je crois, alors que tout le monde s'éclatait depuis longtemps sur la NES
Transformers Nes...
Defender Atari 2600 ...
Terminator GB
Que... De... La... Douleur...

[/b]
salut
les jeux sont devenus plus facile qu'avant c'est certain
il faudrait les rendre plus dur pour qu'il est une durée de vie plus longue,un gameplay attrayant.
il y peu de purs jeux qui font la fierté de ceux qui le finissent
de plus,sortir les livres d'astuces en meme temps que le jeu est une pure folie
je prefere avoir un jeu qui dure 30h mais qui me fait bien baver qu'un jeu qui dure 100 et que tu termine les doigts dans le nez
@+
les jeux sont devenus plus facile qu'avant c'est certain
il faudrait les rendre plus dur pour qu'il est une durée de vie plus longue,un gameplay attrayant.
il y peu de purs jeux qui font la fierté de ceux qui le finissent
de plus,sortir les livres d'astuces en meme temps que le jeu est une pure folie
je prefere avoir un jeu qui dure 30h mais qui me fait bien baver qu'un jeu qui dure 100 et que tu termine les doigts dans le nez
@+
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)
code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
moi, je ne supporte pas les jeux qui, pour gonfler leur durée de vieproposent des passages à la difficulté démente.
ceci dit, l'élargissement du public des joueurs à fait baissé la difficulté des jeux: la difficulté ne doit pas rebuter le joueur occasionnel et le jeu doit etre fini assez vite pour qu'on en achete un autre rapidement
il reste tout de meme des jeux qui presentent un chalenge elevé. je pense par exemple à viewtifull joe. moi je suis bloqué depui un moment sur le boss final de metroid prime 2!
il existe aussi des jeux qui proposent plusieurs niveaux d'exigence: par exemple, mario sunshine est facile à finir, mais avoir toutes les etoiles propose un chalenge tout autre
ceci dit, l'élargissement du public des joueurs à fait baissé la difficulté des jeux: la difficulté ne doit pas rebuter le joueur occasionnel et le jeu doit etre fini assez vite pour qu'on en achete un autre rapidement
il reste tout de meme des jeux qui presentent un chalenge elevé. je pense par exemple à viewtifull joe. moi je suis bloqué depui un moment sur le boss final de metroid prime 2!
il existe aussi des jeux qui proposent plusieurs niveaux d'exigence: par exemple, mario sunshine est facile à finir, mais avoir toutes les etoiles propose un chalenge tout autre