Une Wii menacée par les pirates !

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Fablin a écrit :Ben au dernières nouvelles, il faut toujours 60 heures pour copier un jeu Wii sur PC et en faire un fichier copiable, et quelque chose me dit que l'opération pour graver le CD ne doit pas être aussi simple que ça, comme les CD de la Gamecube qui se gravent dans le sens contraire de nos graveurs DVD et CD...
Faut au moin le même délais pour télécharger un iso sur la toile.... :-D
TonyD
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TonyD »

"c'est pas un drame mais ça va pas motiver les éditeurs tiers..."

qu ils arret de nous faire des portage de merde dans tout les sance alors.
car la sa commence a bien faire

en théorie la wii est 2 a 3 fois plus puissante que la gamecube qui elle est plus puissante (pas de beaucoup) que la ps2 et quand ont voie tout les jeux wii qui arrive qui sont identique a la version ps2.

entre sa le prix des jeux et la durée de vie qui diminue , car les jeux qui se fini en 4H !!!!!!

donc oui j ai la wii avec des jeux originaux et quand elle sera piratable je piraterais surment certin jeux mais qui ne m empécheront pas d acheter les tres bon jeux. et si sa peut faire réfléchire certin éditeur de merde.

pour la ds c est pareil je l ai depuit 1ans et au bon de 10jeux fini entre 1semaine et 2semaine apres leurs achat j en ai eu mare et j ai pris une "M3 DS Simply" mais quand il y a de tres bon jeux avec une bonne duré de vie je le prand en original.
car en testent pas mal de roms ds je peut vous dire que pas mal de jeux m orrait faire vraiment mal au cul de les avoir acheter.

enfin il y aurra toujour du piratage et sa ne changera pas les compt en banque de sony, microsoft et nintendo et des bon éditeurs
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

Ahaha c'est vrai que ce serait bien pratique :devil inside:
Bien marrante la vidéo du gas qui hack zelda sur youtube mdr
Sinon j'ai trouvé celle là: http://youtube.com/watch?v=BCtRLxXsG2c
C'est vraiment trop débile :-D
rastakwear
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rastakwear »

je suis bien d'accord avec tous ceux qui critiquent cet article.. et tous les soit-disant anti-piratage. aujourd'hui si la Xbox 1ere du nom a si bien marché c'est bien grace au piratage. Combien de personne l'ont achetée sachant qu'ils pouvaient carrément s'en servir de media center grace à une puce? et également parce qu'ils pouvaient tester les jeux avant leur sortie grace a eMule. Mais ça n'a pas forcément empéché ces memes "pirates" d'acheter les jeux ensuite. L'industrie n'a jamais autant vendu de jeux video cette année. et pourtant la PS2 n'a jamais était autant piratée (puisqu'au fil du temps le nombre de personne possédant un swap magic swap ou une puce n'a cessé d'augmenter!! logique!!)

Bien au contraire, vous, rédacteurs peu objectifs de PN, vous devriez être content de voir nintendo pour une fois piraté si facilement. parce que comme par hasard, la N64 était impossible a pirater et elle n'a pas aussi bien marché que les précédentes consoles de nintendo. Et aujourd'hui le fait que la DS soit piratée la rend surement bien plus attirante pour certains. et La wii est dans le meme cas. Les personnes ayant pucé leur PS2, GC ou bobox sont surement nombreux aujourd'hui à attendre que les consoles next gen soit crackées pour pouvoir de nouveau profiter de leurs consoles au maximum.. via une puce.

Et si un jour on vient nous taper sur faire chi... comme quoi les jeux se vendent moins bien, plutot que d'attaquer le consommateur, peut etre que certains éditeurs devraient se remettre en cause en srtant de nouveaux jeux. Et nintendo ne déroge pas a la règle. Combien de mario party? mario kart? mario football (en comptant le prochain... copie conforme de l'épisode GC).
Je parle également des tekken, PES, fifa, jeux de sports en tout genre, tony hawk, CoD, resident evil... mais également zelda.

L'industrie du disque a commencé a faiblir avec l'apparition de la star ac. Tous les ans on nous sort des disques d'apprentis artiste au lieu de promouvoir de réels nouveaux artistes. Manque de chance pour nous, consommateurs, cette période a coincidé avec celle du développement de kazaa et autres P2P.

Aujourd'hui c'est le cinema qui commet la meme erreur (je vous conseil d'aller sur allocine.fr pour mater leur dossier spécial 2007... tous les films présentés sont des suites (taxi 4, gomez et tavares 2, la colline a des yeux 2, shrek 3, rocky 6, pirates des caraibes 3, hostel 2,....).
OK! certaines de ces suites sont attirantes. Mais seuls les gros consommateurs de cinema iront les voir. et le problème sera le meme que pour le disque.

Et finalement le jeu video s'en sort bien grace au fait que le secteur est encore tout jeune. Mais si rien n'est fait, alors les pirates comme vous les appelez ne se focaliseront plus sur le développement de nouvelles fonctionalités sur nos machines, mais tout simplement a pirater des jeux pour ne pas a voir a payer 60€ un jeu auquel, lorsqu'on l'essayera une fois rentré, nous rappellera le jeu dont il est la suite.

Finalement, ne remettons pas en cause tous les "pirates" mais plutot les industries qui poussent les consommateurs à se sentir comme de vulgaires vaches à lait.
steph70

Message par steph70 »

Hé oui, on se demande d'ailleurs qui sont les plus dangereux entre les pirates et ceux qui veulent les chasser...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

a quoi ça sert d'avoir une console si on peut pas la pirater?

:masque:
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

Moi j'étais sérieux qund je disais que c,est ce que j,attendais pour l'acheter....

et ya surement quelque millions de personnes qui pense comme moi

le piratage est tres pratique pour les jeux quon acheterais pas(les jeux moyens ou nul, les jeux qui nont quun mode multijoueur intéressant, les jeux quon veux seulement essayer, etc.)
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

Oui qu'on arrête un peu toute cette foutue hypocrisie autour du piratage ça commence à bien faire !!
Je suis totalement pour le piratage, je trouve que ça apporte de nombreux avantages aux joueurs, et ça n'empêche pas les consoles de se vendrent, bien au contraire, la preuve avec la playstation !
Heureusement qu'il y des a petits malins pour détourner le fonctionnement de nos machines, surtout qu'elles sont capables de certaines fonctionnalités cachées mais qu'elles sont honteusement bridées !
Qu'ils continuent de trifouiller les consoles et de nous trouver des usages géniaux !
Tout a fait d'accord. Faut arrêtez de dramatiser le piratage comme ca, vous en parlez parceque l'industrie des jeux vidéos, du cinéma et de la musique est pas content, et que les medias nous innondent sur ce sujet en comparant les pirates a de grands méchants monsieurs. Vous vous rendez même pas compte que vous êtes formatez par les majors.

Moi j'attends avec impatience de pouvoir pirater ma Wii, et comme beaucoup j'achète quand même des jeux.
wonder36
Mario
Mario

Message par wonder36 »

j'crois que sur ce point, tout le monde est d'accord, mais y a une chose qui faudrait comprendre les gars, c'est que si p-nintendo balancait en gros "on peut enfin pirater la wii, à nous les jeux gratos" j'suis pas certain que les gars aurait toujours certains privilèges que d'autres sites n'ont pas (genre un pass pour l'e3, des interview enfin j'en sais rien mais y aura forcément une couille dans le paté).
un peu de bien séance s'il vous plait ^^
steph70

Message par steph70 »

wonder36 a écrit :j'crois que sur ce point, tout le monde est d'accord, mais y a une chose qui faudrait comprendre les gars, c'est que si p-nintendo balancait en gros "on peut enfin pirater la wii, à nous les jeux gratos" j'suis pas certain que les gars aurait toujours certains privilèges que d'autres sites n'ont pas (genre un pass pour l'e3, des interview enfin j'en sais rien mais y aura forcément une couille dans le paté).
un peu de bien séance s'il vous plait ^^
Hé bien à ce compte-là autant ne pas en parler du tout ! ça vaudrait mieux que de la jouer politiquement correct et de se mettre publiquement la tête dans le sable, pour faire croire qu'on ose pas regarder en face les grands et nombreux avantages du piratage pour n'importe quel joueur qui se respecte...
Hypocrisie et mauvaise foi, c'est tout ce que je vois dans ce genre de dénonciation niaise ! N'importe quel joueur un tant soit peu ouvert et honnête envers lui-même, se doit d'admettre que le piratage est un champ d'exploration fascinant, qu'il ne faut pas rejeter et accuser bêtement !
Si des sites comme PN en parlent d'ailleurs, c'est tout sauf innocent ! Le piratage et ses progrès intéressent et excitent la curiosité des joueurs, alors qu'on arrête cette mise en scène idiote et ridicule !
Keyserling
Mario
Mario

Message par Keyserling »

Non seulement le piratage favorise la vente des consoles (Apple II, Amiga, Amstrad, PS1, PS2, PC, DS, PSP etc.: les systèmes les plus piratés ont TOUJOURS été les plus populaires), mais en plus ils permettent l'apparition de la scène homebrew !

Et c'est grâce au (superbe) boulot de "méchants pirates" que je peux envoyer des emails (DSMail), discuter sur MSN (BEUP), jouer à Warcraft (Tower of Defense) etc. sur ma belle DS!
D'ailleurs regarder sur les sites de geeks (slashdot...) le nombre de personne intéressé par la PS3 *uniquement* parce qu'elle fait tourner Linux !

Donc que va t'il se passer avec le piratage sur Wii ?

-> Des types vont porter Linux, et 150 jeux/progs différents sur la Wii : cool !
-> D'autres vont acheter la Wii et aucun jeu : ça fera toujours des sous pour BigN
-> Des gamins vont voir leur copain avec plein de jeux, vont acheter la Wii plutôt que la PS3/360 (des sous pour BigN encore!) et ça ne va pas les empêcher de demander à leur parent des jeux pour Noel (des sous pour les éditeurs). C'est exactement ce que je faisais il y a 15 ans sur Amiga: j'avais beau avoir accès à des jeux gratos, je me faisais toujours offrir un jeu à Noël.
-> Pleins de consoles vendues en plus = plein de pub/bouche à oreille/buzz etc. = plein de nouveaux acheteurs dont 99% ne pirateront pas (par moral, ignorance ou facilité) = des sous pour BigN et pour les éditeurs et des nouveaux jeux en developpement.

Bref, tout le monde est content !
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Benito a écrit :je connais pas une personne qui avait la PlayStation qui n'avait pas une puce et des jeux gravés
Si, moi... mais c'est vrai, on ne se connait pas ;)
J'avais une PS One, jamais pucée, que des jeux originaux. J'ai eu une XBox, jamais pucée, que des jeux originaux. Idem pour la Gamecube, et la Wii, jamais je n'y mettrais une puce, jamais je n'aurais de jeux piratés...

Les jeux qui à priori sont moyens, ben je les achète pas. J'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux que j'achète, alors bon, si c'est pour avoir une logitèque de 500 jeux auxquels je joue jamais...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Y a rien d'étonnant à ce que le piratage fasse vendre des consoles :)

Le piratage n'a jamais permis d'avoir des consoles gratuitement, mais des jeux gratuitement, oui ^^. Donc c'est sur les ventes de jeux qu'il faudrait regarder le manque à gagner, et pas sur la vente de console.

Donc arréter de dire que le piratage n'est pas néfaste parce qu'il fait vendre des DS, c'est soit hors de propos, soit se pencher que sur la moitié de la question.

Sinon moi pareil que ça :
Les jeux qui à priori sont moyens, ben je les achète pas. J'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux que j'achète, alors bon, si c'est pour avoir une logitèque de 500 jeux auxquels je joue jamais...
J'en étais arrivé à ça sur PsOne, et je trouvais que ça avait un côté pathétique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ma PS2 avant d'avoir d'exploiter la faille PS1 et de charger les jeux a partir d'un HDD.

->Limité aux jeux pal
->Chargement parfois long ou grotesque "le chargement du menus de dragon quest".
->Les jeux PS2 sur CD-r fesait souffrir la lentille "merci le SAV de m'avoir dit que c'était normal >_>".
->Le streaming plus ou moin bien gerer "shadow of the collosus et sont clipping".

Ma Ps2 avec l'exploitation de la faille Ps1 et des jeux stoker sur mon HDD.

->Console dézonné (PAL / USA / JAPON tous passe)
->Les chargements moin long ou carrément absent "le chargement du menu de dragon quest disparait".
->Plus aucun soucie sur le support du jeux.
->Les jeux sont améliorer notament ceux en streaming.
->Emulation, lecteur DIVx,....

Enfin bref.... Le piratage c'est mal >_>.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

T'oublies de dire que le HD Loader n'est pas compatible avec tous les jeux.
Et de toutes façons, il a été retiré du commerce je crois.
Image

Répondre