[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

ca dépends de la somme investie dans le jeu. densha de go peut etre rentable meme s'il ne fait pas le million d'exemplaire car il aura demandé que peu d'argent pour son développement, mais je doutes qu'un ff13, un mgs4 ou un RE5 fasse de l'argent avec seulement 1 million de vente.

namco avait dit que pour rentabiliser ses jeux sur ps3, il leur fallait vendre au minimum 500 000 exemplaires or le jeu namco sorti récemment n'est que ridge racer et je doute qu'il est demandé autant d'argent que les 3 titres que j'ai cités plus haut.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je pense que le demis millions rapporte déja un beau pactol a une société (~15 000 000 millions). 1,5 millions de ventes suffie actuellement a rentabilisé n'importe qu'elle jeu a moin d'avoir un projet a 50 millions d'euros.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

D'après les dires de Namco (je ne cherche pas à savoir si c'est vrai ou pas, je cite juste), un jeu PS3 n'est rentable qu'à partir de 500 000 ventes.

Or, on ne parle pas encore de super-productions à ce stade. Et ces jeux là coûtent fatalement plus cher à fabriquer et de plus risque d'être vendues au-delà de 60-60€, ce qui ne va pas forcément aider les ventes de jeux neufs.

Bref, si le seuil de rentabilité est facile à atteindre sur DS ou sur Wii, où le développement ne coûte pas très cher, j'ai un peu peur pour la PS3 avec des jeux "moyens" non rentables en dessous de 500 000 exemplaires vendus (oui on peut être "anti-Sony" et ne pas vouloir qu'ils se ramassent la figure).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En tout cas certains, comme on peut le lire chez Kotaku qui le tient lui-même de Akibablog. On rappelle que c'est Kotaku qui avait en premier lieu pointé les stocks invendus de PS3 un peu partout dans le monde. Il semble donc que les revendeurs nippons aient commencé à baisser le prix des pack 20Go qu'il leur reste de 20%, soit de 49 980 Yens à 39 980. Précisons que dans le même temps, Jack Tretton de Sony America déclare au cours d'un interview avec GameInformer qu'une baisse de prix similiare à celle qu'avait connu la PS2 1 an et demi après sa sortie n'était absolument pas prévue pour la Playstation 3. La faute à des coûts de recherche/développement et de fabrication bien trop élevés. Selon lui, le tarif de la PS3 ne pose de toutes façons aucun problème, rappellant que les joueurs sont prêts à payer bien plus cher sur eBay. Ce qui était exact au lancement de la machine mais plus vraiment actuellement, les enchères étant retombées à des valeurs plus "normales".
source : jeuxvideo.com

Normalement les ventes devraient décollés, dommage que rien n'est annoncé pour l'europe dans ce sens
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

ouba a écrit :Il semble donc que les revendeurs nippons aient commencé à baisser le prix des pack 20Go qu'il leur reste de 20%, soit de 49 980 Yens à 39 980.
:-o :-o :-o
OMG, 250 euros. Non, j'y crois pas. C'est pas possible.
Si elle sort à ce prix là en Europe, j'en prend une sur-le-champ.
Mais je sais, je rêve :cry:
Tant pis, ça sera dans 2-3 ans.

Les ventes décolleront naturellement quand ils sortiront les gros hits parce que là, y'a pas grand chose qui puisse justifier un tel investissement sauf à 250 euros bien sûr.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tu m'étonnes à ce prix-là je la prends aussi! ^^

à voir je prendrais peut-être la console dans sa version jap' puisqu'elle est totalement dézonnée.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est ce que je me dis aussi, vu que la console est totalement dézonnée (pour les jeux PS3), ça ne doit pas poser de problème de la prendre en jap'.
M'enfin cette baisse de 20% c'est seulement certains revendeurs, donc...
Image
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Et puis vous oubliez les frais de douanes, de port etc, etc... Ce qui ramène déjà à plus de 300€ ^^
Twitter : Dima Novik
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Ce qui est toujours moins chère que si on l'achète en Europe :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Franchement la PS3 à 300€, quand on sait que la Wii est déjà à 250€ chez nous, moi je prends (même si c'est la version à 20 Go). Ca me ferait une platine Blu-Ray pour un prix dérisoire! :D
Image
Oko

Message par Oko »

Alors n'y voyez pas malice de ma part, mais j'en vois un ou deux qui se plaignent de la ludothèque faiblarde de la Wii, et qui sont prêts à se jeter sur une PS3 qui a une ludothèque non moins faiblarde. Ma question est la suivante : vous vous achèteriez quoi comme jeu dessus ?

J'avoue, ma question est destinée à :
- totti10
- caselogic33, un peu hors de cause puisqu'il a déjà une Wii pour ne pas y jouer :p
- Count Dooku, qui veut faire de la PS3 une platine blue-ray malgré l'absence relative de ce support

Bon, je préfère prévenir (des fois que), on ne s'excite pas, ma question est sérieuse ^^ Vous attendez FE, Metroid Prime 3, SSBB ou Super Mario Galaxy sur Wii : qu'attendez-vous sur PS3 ? Plus de jeux que ceux là ? Des jeux qui en nombre égal vous paraissent meilleurs que ceux cités au-dessus ? Vous ne pensez faire de votre PS3 qu'une plate-forme multimédia ? Vous voulez l'acheter à 250€ pour la revendre ? :p
Count Dooku
Admin
Admin

Pour ce qui est de mon cas, même s'il n'y a pas grand chose en B-R pour le moment, c'est pas un mal de prendre les devants. Il en faut, des pionniers, pour faire décoller un support! :lol:
Et puis comme de toutes façons le catalogue s'étoffera dans les années à venir, et que 300€ ce sera peut-être le prix d'un lecteur de salon dans seulement deux ans, voire plus, alors...

Pour les jeux, moi je vois déjà sur PS3 FFXIII (et Versus XIII!), MGS4, DMC 4, White Knight Story, peut-être Heavenly Sword, et Kingdom hearts 3 quand il sera annoncé (sur PS3 of course 8) ). C'est déjà pas mal, y a pas bcp plus de jeux qui m'intéressent sur Wii... M'enfin moi je dis que je la prendrais bien, c'est dans le cas où elle ne me coûterais que 300€ hein, faut pas croire que j'irais mettre 600, ou même 500€ là-dedans!
Image
Count Dooku
Admin
Admin

C'était l'info la moins bien gardée du mois, la voilà désormais confirmée : la PlayStation 3 sortira en Europe le 23 mars 2007. Dans un premier temps, seule la version 60 Go de la machine sera disponible sur le Vieux Continent, "conformément au souhait du public et des revendeurs" selon Sony, mais la mouture dotée d'un disque dur de 20 Go pourrait suivre plus tard dans l'année si la demande est là. Durant la période de lancement, terme feutré pour désigner les semaines suivant l'arrivée en boutique et non le jour précis du lancement, le constructeur se fixe l'objectif d'un million de machines livrées à travers l'Europe, dans la lignée des lancements japonais et américain. Elles seront accompagnées d'un line-up fort d'une trentaine de titres en version boîte, parmi lesquels les titres first party (Resistance : Fall of Man, MotorStorm...) et third party (Virtua Fighter 5, Ridge Racer 7, Enchanted Arms...) attendus, mais également une grosse poignée de jeux téléchargeables comme Tekken 5 Dark Resurrection et la "démo" Gran Turismo HD Concept. Quant au prix de la bête, il devrait s'établir à 599 euros, mais le seul communiqué officiel disponible en cette heure avancée de la nuit est l'anglais, diffusé par le blog semi-officiel Threespeech.com et qui parle naturellement du prix attendu, 425 livres sterling. La news sera mise à jour, dès le prix français officiellement annoncé.
Source : Gamekult.

Ben on peut dire que Sony a réussi à tenir sa promesse d'une sortie en mars (on se souvient de certaines rumeurs -débiles mais bon- qui parlaient de septembre!), ce qui est normal vu qu'on ne peut pas dire que la console s'arrache comme des petits pains actuellement. Par contre l'absence du pack 20Go, ça ne va pas être bénéfique pour eux, loin de là... Bcp de joueurs auraient craqués pour la version "light" à 499€, mais 599€... Foutage de gueule de la part de Sony! Enfin s'ils voient que les ventes sont minables ils la sortiront bien assez tôt cette version 20Go!
Pas trop mal le line-up, on a vu bien pire, je ne le trouve pas inférieur du tout aux line-up 360 et Wii (si on met Zelda de côté bien sûr).

Je me demande ce que la PS3 va faire pour son lancement euro, sur le territoire le plus acquis à Sony...
Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit : - caselogic33, un peu hors de cause puisqu'il a déjà une Wii pour ne pas y jouer :p
Wiiplay et wiisport sont vraiment fun en multi : une expérience vidéoludique extraordinaire.
Mais, j'arrive pas à trouver des motivations suffisantes pour jouer à wiiplay et wiisport tout seul mais c'est du à la conception de ces 2 jeux.
Faire les highs scores n'a jamais été mon dada. Rien à foutre des médailles ou d'avoir "pro" sur mon nom (que je n'ai d'ailleurs pas parce que je ne joue qu'en multi)
En revanche, si ca serait pour débloquer de nouveaux modes, là OK (un peu comme Goldeneye sur N64 où j'étais à fond dessus et presque tout débloquer)
Et puis honnetement, je préfère jouer à PES contre l'ordinateur avec la bonne vieille manette.

Franchement, à 250 euros, elle vaut le coup pour moi.
Déjà, je suis un fan de la manette Playstation et puis le BR m'intéresse.
Tu ne trouveras pas de Motostorm, RE5, FF13, PES, MGS, Virtua Tennis, VF 5, Tekken, Ninja Gaiden, Silent Hill...sur Wii et sans compter qu'en plus les graphismes sont en HD.
Bref, je pense que la PS3 et la Wii se complétent idéalement.
Dernier point, j'ai acheté la Wii avec 4 manettes tout en sachant que dans 3 mois, je ne pourrais plus y jouer avant de longs mois. De toute façon, je ne vais pas rater grand chose vu que je ne pense pas Nintendo sort des gros jeux entretemps.
Donc, en caricaturant, ca me gene pas d'acheter la PS3 à 250 euros et d'attendre les gros jeux, ne serait-ce que MGS4, PES et FF13.
Bien sûr, à 600 euros la PS3, mon discour est tout autre.

Bon en vérité, vu que je compte acheter un ordinateur portable dans 2 mois, ca sera pas aussi facile de sortir 250 euros pour n'y jouer que des mois après. :-D
Mais j'en pense pas moins qu'à 250 euros, avec ce qu'elle contient à l'intérieur et à l'extérieur ;) , elle vaut le coup pour moi.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

seule la version 60 Go de la machine sera disponible sur le Vieux Continent, "conformément au souhait du public et des revendeurs" selon Sony,

:-D

Verrouillé