Reggie parle à Gamespot

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Reggie parle à Gamespot

Message par La Rédaction »

Dans le cadre d'une interview avec le magazine GamePro, Reggie Fils-Aime a parlé du succès incroyable de la Wii, des perspectives à moyen-terme et de... nouveaux coloris. Si tout ce qui concerne la Wii vous intéresse, alors cette traduction est faite pour vous !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Chacun d'eux. N'oubliez pas que je suis un marchand de formation !
J'adore :D !

C'est définitivement une sacré personnalité ce Reggie, Nintendo a déniché la perle rare avec ce type.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

J'adore lire Fils-Aimé ! Quand il est interviewé on est obligé de lire ou d'écouter !
Twitter : Dima Novik
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

je suis soufflé
Ca serait pas plutôt : "je suis époustouflé"?

Sinon, son discour est très bien rodé, rien à dire, sauf qu'au final on apprend rien du tout sur les perspectives à moyen-terme et les nouveaux coloris...
Bref, ce n'est pas avec son discour "tout va pour le mieux" qu'on va apprendre de nouvelles choses.
Par exemple, j'aurais bien aimé avoir des renseignements plus précis sur le soutien des éditeurs tiers notamment à propos des grosses licences parce que c'est le flou total à ce niveau là.
Un petit Time Crisis serait parfait avec la wiimote.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

caselogic33 a écrit :
je suis soufflé
Ca serait pas plutôt : "je suis époustouflé"?
Ca se peut, on peut aussi dire "épaté" ou "terrassé", mais époustouflé va pas mal du tout ! C'est parti pour un chercher-remplacer dans la news :-p
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Oko

Message par Oko »

C'est pour ça que j'avais été étonné de ne pas le voir dans la liste des personnes les plus influentes du jeu vidéo, car s'il ne devait y en avoir qu'une pour moi, ce serait bien Reggie.

Par contre, c'est vrai que le début de la news fait saliver pour rien, parce que les nouveaux coloris, c'est finalement plus Gamespots que Reggie qui en parle ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En même temps sa réponse est complètement logique.

Et il dit simplement qu'il ne sait pas quand Nintendo pourra 'ralentir' ses chaînes de montages et/ou diluer l'offre pour intégrer une gestion multi-coloris.

Par contre ça veut dire que dès que l'offre deviendra un peu plus supérieur à la demande, ils feront surement de nouveaux coloris (après tout, ça a été promis depuis le début).
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Akhoran a écrit :En même temps sa réponse est complètement logique.
Oui je suis entierement d'accord. Pourquoi aller ralentir les chaines en produisant des consoles qui ne se vendront peut-etre pas. En blanc, la Wii est tres bien !

Peut-etre une console bleue ou verte sera-t-elle bienvenue dans la chambre des enfants, mais dans le salon, le blanc va tres bien, non ?
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :C'est pour ça que j'avais été étonné de ne pas le voir dans la liste des personnes les plus influentes du jeu vidéo, car s'il ne devait y en avoir qu'une pour moi, ce serait bien Reggie.
Ben il est pas vraiment influent, c'est juste un commercial, mais il a pas les pouvoirs de décision d'un Iwata, d'un Kutaragi, voire même d'un Miyamoto.
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > Oui, c'est une manière de voir les choses en effet. D'après la news j'avais adopté un autre point de vue (commercial donc) qui le mettait bien au-dessus d'Iwata, mais les deux raisonnements se tiennent ^^

Akhoran > d'autant plus logique que Nintendo a déjà du mal à assurer les ventes actuelles, en effet. Ca m'étonnait de lire le début de la news aussi, parce que je voyais davantage les nouveaux coloris arriver vers l'été 2008.
steph70

Message par steph70 »

Moi une Wii rouge m'aurait bien plu...

Sinon j'aime bien il y a une question qui évoque l'usage du Wiimote par les éditeurs tiers, mais il n'y a pas que ce problème là, il y aussi celui du graphisme surtout ! La Wii a de meilleures capacités que ça, mais elles ne sont pas exploitées, il y a une certaine paresse de la part des éditeurs je trouve, qui ne semblent pas vouloir se fouler grâce à l'excuse du gameplay et du public visé...
La DS connait un peu ce problème aussi, surtout pour les jeux entièrement en 3d.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Moi, j'ai surtout retenu ça:
La vraie chance d'inventer entièrement de nouveaux genres...
Je trouve qu'il a totalement raison. Au lieu d'essyer d'adapter tous les jeux/licences/genres déjà présent dans le secteur du jeux-vidéo, les développeurs devraient en trouver des nouveaux. Je ne dit pas qu'il faut abandonner tout ce qu'il y a déjà, mais la WiiMote permettrait des choses jamais vues, et je trouve que les développeurs semblent assez frileux de ce côté... [Mention spéciale à Trauma Center, ici :p ]
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

inventer de nouveaux genre? Et y'a quoi qui a été inventé sur wii pour le moment? rien. red steel n'est qu'un fps de plus, on retrouve des jeux de voitures, des party games, ca existe ailleur aussi.
Image
Oko

Message par Oko »

benmanu >
1/ Reggie parle de la chance d'inventer de nouveaux genre, et ne dit pas qu'ils ont déjà été inventés...
2/ La Wii n'a pas encore trois mois

Quant à comparer de manière générale n'importe quel jeu d'un type avec n'importe quel autre jeu du même type... il existe certes des jeux de bowling sur NeoGeo, mais tu n'y joues pas de la même manière. Et puis la Wiimote, qu'on n'aime ou pas, quoi qu'il en soit, c'est différent.
halcyon
Luigi
Luigi

Message par halcyon »

Les non joueurs ! On ne les voit pas, on ne les entends pas , bon bref, ils achèteraient des wii à la pelle et seraient tellement occupés à y jouer, qu'ils ne sortiraient plus de chez eux ? :-? ( il doit y avoir 90 % de nintendo maniacs derrière l'achat, et le prix a touché contrairement au cycle de vente des consoles habituel, un plus large public d'acheteurs. )

La wii et son effet papi-mami et toute la famile pour jouer à la wii: ça veut donc dire qu'un seul foyer va acheter une wii et qu'ils vont tous venir chez l'acheteur pour venir jouer ? En clair, faut s'attendre à ce qu'ils vendent des wii mote aux non joueurs et non pas des consoles ? parce qu'à six sur une console, ça va pas trop le faire question vente de hardware et de software. :roll: (surtout s'ils se donnent rendez-vous à noël, au jour de l'an ou de thanks giving ! )

Comment çà ? des jeux pourris sur wii ? Ah mais non, nos "amis" les éditeurs tiers font un boulot magnifique, si si je vous assure ! Vous avez une toute nouvelle façon de vous ennuyer à leurs jeux moisis vendus 60 euros !
Et Là, vous ne pourrez pas dire que l'innovation dans l'ennui n'est pas l'énergie créatrice de ces excellents développeurs !

Nos futurs jeux ? Nos grosses licenses ? Et vous voulez que je vous en parle sur le court et moyen terme ! Allons, soyons sérieux ! ( bon alors on saura rien ? ) Ben non !
Je vous parle même pas de notre offre virtual console qui s'adresse à tout sauf à nos très chers : non joueurs ! Ah bon ? ben oui, faut être sacrément hardcore gamer pour s'intéresser à des jeux au gameplay éculé ! ( et surtout à ce prix ! Mouah ah ah ! Mon cochon rose s'en dédie )

Merci reggie pour toutes ces non informations dignent des plus grands noms de la com de chez vos... concurrents ?
Ah mais si vous voulez, je peux vous en faire une comme çà tous les jours ! ( Euh non reggie, on va patiement attendre quelques mois ! Histoire de voir plus clair ! )

Répondre