Adapatateur Fast Ethernet Usb
Adapatateur Fast Ethernet Usb
Bjr a tous , si cela peut interresser quelqu un, faite passer l´info .
Ma wii est relièe a mon pc via un adaptateur fast ethernet usb. C´est comme une clef usb avec une sortie ethernet . Cela coute 30 euros environ ( acheter dans une boutique d informatique, se trouve aussi dans certaines grandes surfaces ) avec un cable reseau croisè ( important croisè et pas un cable droit ) , longueur 3 metres chez moi . Il existe bien sur d´ autres tailles .
On branche l´ adaptateur derriere la wii, on connecte le cable a la wii puis au pc ( la prise derriere le pc , sortie carte mere de meme embout que l´ adaptateur ) , on partage la connexion internet ( favoris reseau ) et c est tout , simple, rapide , ca marche nickel . Bonne annee et bon surf !
Voila l'objet :
[/url]http://wiretek.en.alibaba.com/product/5 ... t.html[url]
Je l´ai acheté dans une boutique d´informatique de ma ville..
Pour le lien que j´ai donné c´est principalement pour la marque et pour la photo voila.
je l´ai aussi vu au carrefour prés de chez moi ; ce que j´avais préciser plus haut mais sans citer la marque de la grande surface ).
Maintenant pour le commander en ligne ,les grandes enseignes reconnues devraient l´avoir...
perso ,je conseille d´abord de faire le tour des boutiques d´info ( si bien sur il y en a pres de chez toi..) car au moindre souci hop ! echange ou remboursement direct...
Je fais juste partager mon experience personnelle qui est un palliatif au wifi . Surtout au vu du nombres de personnes qui galerent a se connecter en sans fils , clef usb wifi incluse ( et il y en a un paquet , meme si de maniere generale cela marche tres bien ) et / ou qui n´ont pas de modem wifi .
Bien sur , tous ne marchent pas ( 100% de reussite en informatique dur dur..c´est rare hein.. ) , mais pour en avoir tester quelques uns , une " majorite " fonctionne sans soucis .
comme vous le voyez , mon adaptateur est tout ce qu´il y a de plus commun et basique .
j´ai du 6megas , je surfe du pc , une morphxt a donf en parallele , ma copine surfe sur la wii en meme temps et tout roule ,les mises a jour console sont aussi tres rapide .
quand au prix j´ai donné une approximation , c´est a dire plus ou moins 30 euros le tout suivant les boutiques bien sur.
Il est possible aussi que cette adresse vous renseigne un peu plus :
[/url]http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethe ... pters:[url]
Un petit tuto en passant :
C´est parti.. :
- pour le nom tu demandes un :
Adaptateur Fast Ethternet usb 2.0
- la marque :
Wiretek ou d'autres
- pour le branchement , c'est au cul du pc si je puis dire...
- pour la wii :
arriver au menu principal ( ou il y a les chaines..ect..)
tu vas dans les options wii en bas a gauche
puis " parametres wii "
la tu passes la 1ere page qui s´appelle parametres wii 1 ( surnom / calendrier..ect..)
arriver a la 2ieme tu vas sur l´onglet " internet "
puis " connexion settings "
puis tu choisis une connexion
puis tu choisis l´onglet " wired connexion " ( connexion filaire )
et...et..c´est tout !
Comment verifier tout ca ?. ..
avec une petite video bien sur...
[/url]http://www.generationmp3.com/generation ... ficiel[url]
IMPORTANT :
dans la video , on remarque qu ´il connecte la wii a un modem routeur..
et dans ce cas precis il faut un cable DROIT !
Dans notre configuration ( wii / pc ) ,
il faut un cable CROISE !
( bien que certains modems tres recents commencent a accepter les deux types de cables )
..et voilou...
Comme il n'est pas trop tard..bonne année a tous et bon surf !
Ma wii est relièe a mon pc via un adaptateur fast ethernet usb. C´est comme une clef usb avec une sortie ethernet . Cela coute 30 euros environ ( acheter dans une boutique d informatique, se trouve aussi dans certaines grandes surfaces ) avec un cable reseau croisè ( important croisè et pas un cable droit ) , longueur 3 metres chez moi . Il existe bien sur d´ autres tailles .
On branche l´ adaptateur derriere la wii, on connecte le cable a la wii puis au pc ( la prise derriere le pc , sortie carte mere de meme embout que l´ adaptateur ) , on partage la connexion internet ( favoris reseau ) et c est tout , simple, rapide , ca marche nickel . Bonne annee et bon surf !
Voila l'objet :
[/url]http://wiretek.en.alibaba.com/product/5 ... t.html[url]
Je l´ai acheté dans une boutique d´informatique de ma ville..
Pour le lien que j´ai donné c´est principalement pour la marque et pour la photo voila.
je l´ai aussi vu au carrefour prés de chez moi ; ce que j´avais préciser plus haut mais sans citer la marque de la grande surface ).
Maintenant pour le commander en ligne ,les grandes enseignes reconnues devraient l´avoir...
perso ,je conseille d´abord de faire le tour des boutiques d´info ( si bien sur il y en a pres de chez toi..) car au moindre souci hop ! echange ou remboursement direct...
Je fais juste partager mon experience personnelle qui est un palliatif au wifi . Surtout au vu du nombres de personnes qui galerent a se connecter en sans fils , clef usb wifi incluse ( et il y en a un paquet , meme si de maniere generale cela marche tres bien ) et / ou qui n´ont pas de modem wifi .
Bien sur , tous ne marchent pas ( 100% de reussite en informatique dur dur..c´est rare hein.. ) , mais pour en avoir tester quelques uns , une " majorite " fonctionne sans soucis .
comme vous le voyez , mon adaptateur est tout ce qu´il y a de plus commun et basique .
j´ai du 6megas , je surfe du pc , une morphxt a donf en parallele , ma copine surfe sur la wii en meme temps et tout roule ,les mises a jour console sont aussi tres rapide .
quand au prix j´ai donné une approximation , c´est a dire plus ou moins 30 euros le tout suivant les boutiques bien sur.
Il est possible aussi que cette adresse vous renseigne un peu plus :
[/url]http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethe ... pters:[url]
Un petit tuto en passant :
C´est parti.. :
- pour le nom tu demandes un :
Adaptateur Fast Ethternet usb 2.0
- la marque :
Wiretek ou d'autres
- pour le branchement , c'est au cul du pc si je puis dire...
- pour la wii :
arriver au menu principal ( ou il y a les chaines..ect..)
tu vas dans les options wii en bas a gauche
puis " parametres wii "
la tu passes la 1ere page qui s´appelle parametres wii 1 ( surnom / calendrier..ect..)
arriver a la 2ieme tu vas sur l´onglet " internet "
puis " connexion settings "
puis tu choisis une connexion
puis tu choisis l´onglet " wired connexion " ( connexion filaire )
et...et..c´est tout !
Comment verifier tout ca ?. ..
avec une petite video bien sur...
[/url]http://www.generationmp3.com/generation ... ficiel[url]
IMPORTANT :
dans la video , on remarque qu ´il connecte la wii a un modem routeur..
et dans ce cas precis il faut un cable DROIT !
Dans notre configuration ( wii / pc ) ,
il faut un cable CROISE !
( bien que certains modems tres recents commencent a accepter les deux types de cables )
..et voilou...
Comme il n'est pas trop tard..bonne année a tous et bon surf !