[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

News!

Le Blu-Ray trop lent pour Oblivion sur PS3
Afin de compenser la lenteur du lecteur Blu-Ray, les développeurs ont mis deux fois le jeu sur la galette, histoire d'en accélérer le chargement. C'est Simon Carless, de chez Bethesda qui a balancé l'info sur ce site.

"Les développeurs de la version PlayStation 3 d'Oblivion ont compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray en dupliquant les datas sur tout le disque, de quoi les retrouver et les charger plus rapidement."

Oui évidemment, là je comprends mieux pourquoi Hideo Kojima demanderait un disque Blu-Ray double couche pour Metal Gear Solid 4 sur PS3.

source: www.canardpc.com

LoL j'ai jamais vu une console aussi marrante :-D Même après la sortie on en rigole encore! Et dire qu'elle n'a même plus besoin de ken pour nous faire rire....

Qui c'est qui veut une péhèssetroooooiiiiiss????

vive les trolls :masque: dsl...c'est plus fort que moi.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

totti10 a écrit :je précise que je n'ai pas dit non plus que la PS3 serait 1ère à terme! ^^
je suis plus que jamais partisant d'un marché trés concurentiel avec des PDM presque équivalentes pour lees 3 consoles.

j'attends déjà de voir comment les gens vont réagir au prochain noël avec les sorties d'halo 3, GTA4, SSMB, DMC4 et MGS4.
DMC4 ? C'est quoi ca ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Pour metal gear 2, en meme temps il aurait fait autre chose qu'un portage à la va vite, mal optimisé, 1 an apres la sortie du jeu d'origine (enfin 1 an minimum), ca aurait pu mieux marcher, preuve en sont que des jeux japonais (a savoir dead rising ou lost planet) peuvent tres tres bien marcher donc bon...
Ca reste Metal Gear Solid 2, et mal optimisé ou pas, tous les possesseurs de Xbox qui n'avaient pas de PS2 auraient du se jeter dessus. Disons plutôt qu'à l'époque le public Xbox était clairement branché Splinter Cell, et que Konami a très bien compris que MGS n'avait aps sa place sur cette machine. La Xbox 360 est certes plus ouverte aux développeurs jap' mais bon... Et puis la Dual Shock (et donc le Sixaxis) ça reste LE pad pour MGS (Twin Snake l'a d'ailleurs bien montré).
- D'une part lors de la sortie de la ps2 elle était SEULE sur le marché, pas de concurrent, rien nada, a part une DC dont le constructeur était déjà en crise.
Ben seule c'est un bien grand mot, il y avait la DC, que Sega n'était pas en forme à ce moment là n'y change rien, elle avait des arguments malgré tout. Et paradoxalement pendant cette période où la PS2 n'avait pas de concurrent "sérieux" elle n'a pas vraiment démontré quoique ce soit, c'est justement une fois toutes les machines sorties qu'elle a réellement décollé (à un prix pourtant toujours plus élevé que les autres, compte tenu de la baisse radicale de la Xbox deux mois après sa sortie).
- Elle arrive en retard sur les 2 autres, avec une line up fadasse, le tout à un prix largement supérieur à celle des 2 autres au point qu'une wii + une 360 revienne au meme prix que la ps3 seule (situation magnifiquement ridicule).
Hormis en Europe, elle n'arrive pas en retard, vu qu'elle est sortie quasi en même temps que la Wii au Japon et aux USA. C'est plutôt MS qui a chamboulé le cycle de vie des consoles en sortant sa next-gen bien trop tôt. Pour qu'au final cette avance d'un an ne leur serve pas à grand chose, que ce soit au niveau des ventes ou au niveau de la ludothèque (on ne peut pas dire qu'elle ait croulé sous les hits en 2006, c'est seulement arrivé vers la fin de l'année). Pour le line-up, la Wii et la 360 n'ont guère fait bcp mieux, quoique la Wii avait Zelda (mais un jeu GC). Reste le prix, le seul vrai défaut de la PS3, mais si vraiment la situation devient problématique, nul doute que Sony réagira là-dessus. Et puis on oublie souvent le lecteur Blue-Ray... Prend une Xbox 360 avec le lecteur HD-DVD, et tu dépasses le prix de la PS3. La PS3 est un peu l'hotage du nouveau support de Sony.
- Et pour le coup on a envie de faire remarquer qu'autant à l'époque de la ps2 les projets affluait, autant pour la ps3 sortie des ff13/MGS4 et DMC4, bah on voit pas grand chose.
Remplace FFXIII, MGS4 et DMC 4 par FFX, MGS2 et DMC, et tu obtiens grosso modo les grosses attentes du début de la PS2. Et GT 2000 (GT3) pour GT5. Et moi je rajouterai White Knhight Story, très prometteur. Le truc c'est que bcp de développeurs ont avoués regretter d'avoir abandonné trop vite la PSOne, aujourd'hui ces mêmes développeurs continuent de soutenir la PS2 jusqu'au bout, au détriment de la PS3. On verra d'ici un an s'il n'y a toujours pas grand chose d'annoncé.
Je vois plutot sony perdre sa 1ère place et finir dans une situation financière vraiment délicate (déjà qu'elle l'est pas mal), déjà tout le monde pensait que la psp allait écraser la DS grace au nom playstation, et finalement qu'elle est la situation actuelle ? Inutile de la rappeler je crois...
En même temps la PSP qui se fait écraser par la DS elle totalise quand même 20 millions d'exemplaires dans le monde en deux ans d'existence. Et face à une DS impériale, moi j'appelle ça un joli succès, malgré des ventes software décevantes. Sans oublier que Nintendo pour les portables, c'est l'équivalent de Sony pour les consoles de salon...
Que Sony perde sa place de numéro 1, j'en doute très fort, qu'ils perdent des parts de marché, ça me semble évident par contre, et qu'ils terminent dans une situation financière délicate, à moins d'un total plantage du Blu-Ray (ce qui n'arrivera pas je crois) ça me semble irréaliste.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ca reste Metal Gear Solid 2, et mal optimisé ou pas, tous les possesseurs de Xbox qui n'avaient pas de PS2 auraient du se jeter dessus. Disons plutôt qu'à l'époque le public Xbox était clairement branché Splinter Cell, et que Konami a très bien compris que MGS n'avait aps sa place sur cette machine. La Xbox 360 est certes plus ouverte aux développeurs jap' mais bon... Et puis la Dual Shock (et donc le Sixaxis) ça reste LE pad pour MGS (Twin Snake l'a d'ailleurs bien montré).
1- Il était plus moche que la version PS2 "alors que Kojima annoncait une différence aussi visible qu'un VHS et un Dvd"

2-Il ramait.... Franchement ce jeu fait partie des jeux bas de gamme techniquement sur Xbox et il arrive pourtant a ramer.

Clap! clap! a konami qui sort le jeu en même temps que Splinter Cell qui était techniquement au top pour sa sortie.

Apres pour le PAD, franchement j'ai jamais compris. Comment adapter un gameplay aussi pourrave que celui de Mgs... M'enfin c'est clair que le faite que la Xbox possedait seulement des gachettes et non des boutons sur la tranche a du géner.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit : 1- Il était plus moche que la version PS2 "alors que Kojima annoncait une différence aussi visible qu'un VHS et un Dvd"

2-Il ramait.... Franchement ce jeu fait partie des jeux bas de gamme techniquement sur Xbox et il arrive pourtant a ramer.
Ben moi j'aurais eu la Xbox et pas de PS2, ça m'aurait pas empêché de l'acheter. Et pour les ralentissements, tout dépend de leur fréquence et s'ils gênent ou non l'action.
Ca reste MGS quoi...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : 1- Il était plus moche que la version PS2 "alors que Kojima annoncait une différence aussi visible qu'un VHS et un Dvd"

Ben moi j'aurais eu la Xbox et pas de PS2, ça m'aurait pas empêché de l'acheter. Et pour les ralentissements, tout dépend de leur fréquence et s'ils gênent ou non l'action.
Ca reste MGS quoi...
Ca reste surtout Mgs 2 >_>....

Apres faut aussi prendre en compte que Splinter Cell tronait comme le roi de l'infiltration a l'époque. Le joueur lui a courus sans hésiter, le public lambda se tourne au jeu a la mode qu'il soit bon ou mauvais "Attention je ne dit pas SC est mauvais".
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Feather a écrit :
totti10 a écrit :je précise que je n'ai pas dit non plus que la PS3 serait 1ère à terme! ^^
je suis plus que jamais partisant d'un marché trés concurentiel avec des PDM presque équivalentes pour lees 3 consoles.

j'attends déjà de voir comment les gens vont réagir au prochain noël avec les sorties d'halo 3, GTA4, SSMB, DMC4 et MGS4.
DMC4 ? C'est quoi ca ?
Devil May Cry 4. ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Prend une Xbox 360 avec le lecteur HD-DVD, et tu dépasses le prix de la PS3.
L'avantage du lecteur de la Xbox360 c'est qu'il se greffe sans probleme au PC. Pour 150€ il fait platine et lecteur HD-DVD PC.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu ?

Bon pour le pad le pad S avait ses défaut, en attendant le jeu était tres jouable et avait à ce niveau bien adapté, je l'ai eu, il n'y avait rien à redire dessus, n'importe quel possesseur de Xbox, donc habitué au pad, n'aurait eu aucun souci à y jouer, non là j'y reviens, c'est plutot la qualité meme du jeu qui a posé problème, quand on voyait un splinter cell (meme si j'aime pas) parfaitement optimisé pour la xbox et a coté un jeu moche, qui se permettait de ralentir, faut pas ensuite s'étonner qu'il est fait un bide total. Surtout quer le 2 en reste pas moins le volet qui a le moins plus chez les fans (là je reviendrais pas dessus mais bon c'est assez normal pour moi).

Puis bon, sortir un jeu 1 an apres, alors qu'il était déjà sorti sur la machine la plus vendue de l'époque (quoi qu'on en dise la ps2 avait déjà une belle avance à ce moment là), qu'il avait donc déjà fait l'essentiel de ses ventes, c'était couru d'avance, un jeu exclusifs comme lost planet exploitant vraiment la console hote, il fait 1 millions de ventes, ca se passe totalement de commentaire non ? Et pourtant la situation à guère changé, le public 360 est à peu de chose pret le meme que le public xbox (suffit de voir les ventes dans les différents pays on retrouve a peu de choses pret ce qu'on voyait sur les dernières années de la xbox).

Ben seule c'est un bien grand mot, il y avait la DC, que Sega n'était pas en forme à ce moment là n'y change rien, elle avait des arguments malgré tout. Et paradoxalement pendant cette période où la PS2 n'avait pas de concurrent "sérieux" elle n'a pas vraiment démontré quoique ce soit, c'est justement une fois toutes les machines sorties qu'elle a réellement décollé (à un prix pourtant toujours plus élevé que les autres, compte tenu de la baisse radicale de la Xbox deux mois après sa sortie).
Ha bah si seul désolé :/

Une concurrente qui fait 10 millions de ventes sur toute sa carrière (soit le nombre de 360 vendues au passage en à peine 1 an), totalement délaissé par les grosses boites type EA ou squix (voir konami aussi), sa s'appelle avoir le champ libre, la DC avait des arguments à faire valoir, sauf que bon apres l'échec saturn, le public y croyait de toute façon plus.

D'ailleurs la DC sortis des passionnés elle est tres peu connu par le public... La ps2 a certe pas décollé tout de suite, mais a l'arrivée de la GC et de la xbox elle capitalisait déjà pas mal de ventes et une sacré sympathie aupres du public.

Hormis en Europe, elle n'arrive pas en retard, vu qu'elle est sortie quasi en même temps que la Wii au Japon et aux USA. C'est plutôt MS qui a chamboulé le cycle de vie des consoles en sortant sa next-gen bien trop tôt. Pour qu'au final cette avance d'un an ne leur serve pas à grand chose, que ce soit au niveau des ventes ou au niveau de la ludothèque (on ne peut pas dire qu'elle ait croulé sous les hits en 2006, c'est seulement arrivé vers la fin de l'année)
10 millions de ventes c'est rien ? C'est plutot pas mal non ? Ca installe un confortable parc de console, ca fait juste on le rappelle la moitié des ventes de xbox première du nom (ou de GC) en 1 petite année (alors que les 2 autres ont pris 3 ans pour y parvenir), elle a pas croulé sous les hits certes, mais ca toute les consoles y ont droit la première année (c'est quoi les hits prévue sur wii pour cette année ou sur ps3 ? PAs nombreux non ?). Et du coup ca permet qu'en 2007 les jeux peuvent commencer à arriver en masse ce qui ne sera pas vraiment le cas de la ps3 ni de la wii avant un moment.

Pour le line-up, la Wii et la 360 n'ont guère fait bcp mieux, quoique la Wii avait Zelda (mais un jeu GC). Reste le prix, le seul vrai défaut de la PS3, mais si vraiment la situation devient problématique, nul doute que Sony réagira là-dessus. Et puis on oublie souvent le lecteur Blue-Ray... Prend une Xbox 360 avec le lecteur HD-DVD, et tu dépasses le prix de la PS3. La PS3 est un peu l'hotage du nouveau support de Sony.
Ca c'est l'argument marketing de sony. Parce bon désolé mais ce n'est en rien valable, le lecteur blue ray on est forcé de le prendre puisque les jeux tournent dessus, le lecteur HD de la 360 il est optionnel, d'ailleurs j'ai plus d'un contact qui ont la 360 et pas des masses qui sont allés s'encombrer d'un lecteur pour ainsi dire inutile (aucun meme). ,Là ce qu'on voit c'est qu'une wii fait 250 €, une 360 dans son meilleur pack 400 €, une ps3 500 à 600 € voir plus en europe selon les pays. Sacré différence non ?
aujourd'hui ces mêmes développeurs continuent de soutenir la PS2 jusqu'au bout, au détriment de la PS3. On verra d'ici un an s'il n'y a toujours pas grand chose d'annoncé.
Le public va t'il attendre aussi longtemps quand la concurrence se démène et n'a pas ce soucis ? La wii cartonne n'ayons pas peur des mots et va attirer les développeurs tot ou tard, la 360 est bien installé et les projets affluents, le ratio de jeux vendus sur ces machines est excellent, sur ps3 la situation est-elle la meme ? Non certainement pas, d'ailleurs il était meme inférieur à 1 vers fin décembre, est-ce que tout ceci va donner envie à des développeurs de soutenir la ps3 ? Moi perso j'en doute...
En même temps la PSP qui se fait écraser par la DS elle totalise quand même 20 millions d'exemplaires dans le monde en deux ans d'existence. Et face à une DS impériale, moi j'appelle ça un joli succès, malgré des ventes software décevantes. Sans oublier que Nintendo pour les portables, c'est l'équivalent de Sony pour les consoles de salon...
Qu'elle se vende est une chose, reste que la DS est belle et bien devant, comme quoi le nom playstation ne fait pas tout. Nintendo maitre des portables ? Certes je suis d'accord, mais fort de l'expérience super nes -> N64 on a largement vu que ce genre de chose peut basculer à toute instant, nintendo était maitre des consoles de salons, et pourtant en 2 générations on est arrivé à l'épisode GC...

Que Sony perde sa place de numéro 1, j'en doute très fort, qu'ils perdent des parts de marché, ça me semble évident par contre, et qu'ils terminent dans une situation financière délicate, à moins d'un total plantage du Blu-Ray (ce qui n'arrivera pas je crois) ça me semble irréaliste.
Pour le blue ray j'en sais trop rien, manière un seul des 2 supports restera sur le long nterme sur le marché soit le blue ray soit le hd dvd, ils ne peuvent guère coexister bien longtemps, reste à savoir lequel gagnera (là j'en sais rien, l'avenir nous le dira, mais si le blue ray perd la guerre sony risque en effet d'etre mal barré).

Apres pour leur première place, l'avenir nous le dira encore une fois mais moi personnellement je pense sincèrement qu'ils vont la perdre, déjà la wii au japon je m'inquiete pas de son sort, elle risque de malmener ses 2 concurrents pendant longtemps (suffit de voir les charts japonais pour voir vers ou vont les attentes des japonais...), et pour le reste du monde ni la wii ni la 360 n'ont de problème pour se vendre, la ps3 arrive quand meme dans une configuration que ni la psone ni la ps2 n'avait connu en leur temps !
Count Dooku
Admin
Admin

Ben écoutes pour MGS2 Xbox, quand on fait un bide avec une licence comme celle-là, c'est qu'il y a un problème. OK le jeu avait cartonné sur PS2 un an avant (mais est-ce que tous les possesseurs de Xbox avaient une PS2?) et le portage Xbox n'était pas fameux, mais il aurait du au moins faire des venets satisfaisantes. Sinon pourquoi Konami n'aurait pas sorti MGS3 sur Xbox également? Si l'un des plus gros jeux PS2 à l'époque s'est planté sur Xbox, c'est qu'il ne correspondait pas au public de la machine, point. Un peu comme les RE sur GC.
Pour la comparaison avec Lost Planet, déjà on ne parle pas du même style de jeu, ensuite c'est une exclu, spécialement développée pour la machine...
DarkDamien a écrit :Ha bah si seul désolé :/

Une concurrente qui fait 10 millions de ventes sur toute sa carrière (soit le nombre de 360 vendues au passage en à peine 1 an), totalement délaissé par les grosses boites type EA ou squix (voir konami aussi), sa s'appelle avoir le champ libre, la DC avait des arguments à faire valoir, sauf que bon apres l'échec saturn, le public y croyait de toute façon plus.

D'ailleurs la DC sortis des passionnés elle est tres peu connu par le public... La ps2 a certe pas décollé tout de suite, mais a l'arrivée de la GC et de la xbox elle capitalisait déjà pas mal de ventes et une sacré sympathie aupres du public.
Bah on va dire qu'elle était seule si ça te fait plaisir (je n'ai pourtant pas le souvenir d'une DC invisible dans les rayons ni dans les pubs m'enfin bon XD).
Ca ne changes de toute façon rien au fait que la PS2 n'a pas profité de son avance, elle était bien trop chère et dépourvue de jeu, seuls les gros fans ont craqués la première année (comme ce sera le acs pour la PS3), le grand public n'a suivi qu'à partir de la fin 2001 et surtout de 2002. Sa sympathie auprès du public, elle ne la devait qu'à sa grande soeur, et la PS3 est dans le même cas. Sans oublier que la PS2 a longtemps été la risée des gamers (qui lui préféraient la DC).
10 millions de ventes c'est rien ? C'est plutot pas mal non ? Ca installe un confortable parc de console, ca fait juste on le rappelle la moitié des ventes de xbox première du nom (ou de GC) en 1 petite année (alors que les 2 autres ont pris 3 ans pour y parvenir), elle a pas croulé sous les hits certes, mais ca toute les consoles y ont droit la première année (c'est quoi les hits prévue sur wii pour cette année ou sur ps3 ? PAs nombreux non ?). Et du coup ca permet qu'en 2007 les jeux peuvent commencer à arriver en masse ce qui ne sera pas vraiment le cas de la ps3 ni de la wii avant un moment.
Ben 10 millions de ventes quand on seul sur le marché next-gen (et là vraiment seul, même pas un petit concurrent comme la DC) c'est pas brillant, c'est pas vraiment mieux que la GC et la Xbox sur un marché bcp plus concurrentiel. MS a sorti sa console trop tôt, ce n'était pas encore le moment de passer à la next-gen pour bcp de gens.
Maintenant c'est vrai que leur avance aura des répercussions sur les jeux, on risque d'avoir un catalogue 2007 bien plus fourni que sur les deux autres.
Le public va t'il attendre aussi longtemps quand la concurrence se démène et n'a pas ce soucis ? La wii cartonne n'ayons pas peur des mots et va attirer les développeurs tot ou tard, la 360 est bien installé et les projets affluents, le ratio de jeux vendus sur ces machines est excellent, sur ps3 la situation est-elle la meme ? Non certainement pas, d'ailleurs il était meme inférieur à 1 vers fin décembre, est-ce que tout ceci va donner envie à des développeurs de soutenir la ps3 ? Moi perso j'en doute...
Pour la ratio de jeux par PS3, tu oublies qu'au début la PS2 servait de lecteur DVD... L'histoire se répète, je le redis. :)
Le grand public n'en a rien à faire que des jeux sortent sur 360, il se doute qu'il y aura les mêmes sur PS3 donc il attends, parce que la Playstation c'est bien, c'est l'assurance d'avoir suffisament de jeux, d'avoir une console bien soutenue, que bcp de gens ont. C'est rassurant pour le public. Quant à la Wii on verra si elle arrive à attirer un autre public comme l'espère Nintendo, mais je vois mal le public Playstation voir du côté de la Wii, qui propose une expérience totalement opposée à celle que proposait la PS2.
Qu'elle se vende est une chose, reste que la DS est belle et bien devant, comme quoi le nom playstation ne fait pas tout. Nintendo maitre des portables ? Certes je suis d'accord, mais fort de l'expérience super nes -> N64 on a largement vu que ce genre de chose peut basculer à toute instant, nintendo était maitre des consoles de salons, et pourtant en 2 générations on est arrivé à l'épisode GC...
Ben si la PSP n'était pas une console estampillée "Playstation", je doute qu'elle aurait réussi à faire 20 millions de consoles vendues, surtout devant une DS dont le succès est encore plus incroyable que celui de la GBA... Et la différence entre la PSP de la Ds est surtout flagrante au Japon (l'effet Brain Training et co), moins dans le reste du monde...
Et Nintendo n'était pas maître des consoles de salon comme pouvait l'être Sony, certes à l'époque de la Nes ils dominaient largement, mais sur la SNES ils n'exerçaient plus une domination écrasante sur le marché, Sega et sa Megadrive se débrouillaient pas mal du tout. Et Nintendo n'a jamais vendu 100 millions de Nes ni de Snes...
Apres pour leur première place, l'avenir nous le dira encore une fois mais moi personnellement je pense sincèrement qu'ils vont la perdre, déjà la wii au japon je m'inquiete pas de son sort, elle risque de malmener ses 2 concurrents pendant longtemps (suffit de voir les charts japonais pour voir vers ou vont les attentes des japonais...), et pour le reste du monde ni la wii ni la 360 n'ont de problème pour se vendre, la ps3 arrive quand meme dans une configuration que ni la psone ni la ps2 n'avait connu en leur temps !
On verra à Noël 2007, une fois que le grand public lâchera la PS2 pour passer à la next-gen. On verra à ce moment-là si vraiment Sony est dans la merde ou pas.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour la comparaison avec Lost Planet, déjà on ne parle pas du même style de jeu, ensuite c'est une exclu, spécialement développée pour la machine...
C'est bien ce que je dis, quand un jeu est développé en tenant compte des spécificité de la machine et n'est pas un portage baclé sortie en retard, les ventes sont autrement meilleurs !

Et splinter cell est un jeu d'infiltration aussi, mais se vend bien sur
360 non ;) Pourquoi pas metal gear ?

On reste dans le meme type de jeu, c'est plutot qu'il a mal supporté la comparaison avec un soft comme splinter cell plus aboutie et sentant pas le baclage à plein nez (sans parler du retard). Metal gear ou pas quand la qualité y est pas...

Donc bon qu'on me sorte pas que l'échec du portage de metal gear 2 est un échec surprenant, idem pour onimusha xbox d'ailleurs. Ce qui n'a pas empéché par la suite capcom de renouveller l'essai avec un certian bonheur (parce bon mine de rien ca n'a fait 2 jeux typiquement japonais en meme aps 1 an qui font un carton sur 360 et capcom doit en etre bien conscient) ! Alors bon le public 360 qui boude les jeux japonais, non il boude les portage de jeux ps2 fait à la va vite nuance !

Pour le reste, on verra bien, mais je le dis et repete, l'histoire n'a rien à voir cette fois, on a pas un sony tout puissant face à personne et déboulant avec de l'avance, c'est meme exactement l'inverse...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Concernant la PS3, je pense comme Count Dooku ( décidément après OOT :-D ).
Pour moi, il est évident que les éditeurs tiers japonnais vont aller sur la PS3 pour les gros jeux.
La ludothèque de la PS3 sera différente de celle de la Xbox360 ou de la wii et c'est en cela qu'elle est intéressante.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon faut prendre aussi en compte que le marché a conssiderablement evoluer ces derniere années !!!

Ce qui marché sur pas2 ya 4ans, ne marchera plus aujourdh'ui , le succes de la wii et la ds le montre bien, les gens non plus le temps de jouer pendant plus de 10h sur un jeu .... !

Ce qui a vraiment cartonner sur ps2 se sont principalmeent les jeux de koei et les rpg !

Maintenant les joueur veulent du online, s'eclater entre pote et faire des petit jeux rapide, plus besoin de 100 rpg pour accrocher une console ca seres a rien!

La ps3 aura les jeux japonais ? et bien ca nous fais une belle jambe au final, au japon ya que les mini game et Ds game style qui se vende !!!! (wii sport, brain training...) et en occident microsoft a tout ce quil faut niveau soutiens pour s'imposé.

Alors l'histoire se repete lhistoire se repete , avec un domaine de reference different, ca ne donnera pas forcement la meme fin :balle:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Xboxyde "site Xbox Francais" nous refait son espece de petite videos live ou les gars parle de ce qu'ils ont joué dernièrement.

Au debut il nous parle de RAYMAN sur Wii, puis enchaine sur Resistance (Le jeu est en gros tres bon mais gacher par des defauts comme le systeme de vie et le checkpoint), Motorstom (tres bon jeu) puis se termine par Blue Dragon (On y'apprend pas mal de chose).

Enfin bref c'est tres sympa a regarder ^^.

http://www.xboxyde.com/news_3940_en.html

En tous cas Motorstom est vraiment impressionnant techniquement et Blue Dragon s'annonce vraiment comme une perle de level design.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

je viens de voir les charts au japon:
la ps3 c vendu a quelques 22 000 unités. c'est incroyablement ridicule alors que selon sony 1 000 000 unités ont été distribuées.

Verrouillé